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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Messages recommandés

Invité §dan040bL

Je n'ai pas non plus les appuies têtes (fixations non prévues dans le dossier des sièges) ni les perçages dans le revêtement de la plage AR pour le haut parleur...

Une voiture minimaliste! :lol:

J'ai quand même un "radiomobile" monté d'origine....

 

 

Je pense que les déflecteurs ouvrant à l'AR étaient surtout appréciés des fumeurs...

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Invité §Dem221PN

Bonjour,

 

en fait les déflecteurs fixés restaient jusqu'à la fin de la serie 1. La mienne 2000 TC de 1970 a aussi déflecteurs à l'arrière fixés d'origine.

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

en fait les déflecteurs fixés restaient jusqu'à la fin de la serie 1. La mienne 2000 TC de 1970 a aussi déflecteurs à l'arrière fixés d'origine.

 

 

 

Bonjour!

 

 

12/68: All cars now have through-flow ventilation and fixed rear quarter-lights; this lasted a year before the rear quarter-lights were re-instated, by popular demand.

 

 

10/70: Series II P6 shown at Paris motor show. Known as the MkII by Rover, Series II by everyone else, changes are largely cosmetic, such as black honeycomb grille, vinyl-covered C-pillars and the introduction of circular instruments. Strip speedo remains on the SC and automatic 4-cylinder cars until production ends.

 

L'année d'immatriculation n'est pas forcement l'année de fabrication de la voiture...

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Invité §Dem221PN

L'année d'immatriculation n'est pas forcement l'année de fabrication de la voiture...

 

Oui, c'est vraix, mais je suis sûr que la mienne a été fabriqué pendant les premièrs mois de 1970.

Il était normal pour Rover à l'époque d'utiliser les pièces déjà en stock avant d'effectuer une changement annoncé plus tôt!

C'est exactement ce qu'il était arrivé avec le changement de la sellerie "flat pleat" à la nouvelle "box pleat".

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Invité §dan040bL

Oui, c'est vraix, mais je suis sûr que la mienne a été fabriqué pendant les premièrs mois de 1970.

Il était normal pour Rover à l'époque d'utiliser les pièces déjà en stock avant d'effectuer une changement annoncé plus tôt!

C'est exactement ce qu'il était arrivé avec le changement de la sellerie "flat pleat" à la nouvelle "box pleat".

 

 

 

As tu un lien pour définir l'année voir le jour de fabrication?

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Invité §Dem221PN

Tu peux acheter un lettre de date ou un "Heritage Certificate" mais je ne suis pas au courant d'un autre service gratuit.

 

Avec ma Rover, il était plus simple car il était une voiture destinée en Alemagne, et l'année de fabrication est sur la plaque d'identification sur le contre aile avant gauche:

 

 

Chassis No-net.jpg

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Invité §dan040bL

Mon travail n'a rien à voir avec l'expertise de hemi, mais il faut bien s'occuper un peu les mains à défaut de servo. Alors je bricole.

20160227_120318.jpg

20160226_151844.jpg

 

 

 

Juste un mot à propos de tes zolis filtres à air...

Ils sont juste placés là ou la chaleur sous le capot est bien présente.

Conclusion, hormis le bruit de sucions plus présent mais ho combien sympathique dans l'habitacle, tu ne dois pas gagner grand chose en puissance/couple au regard du filtre d'origine.

Situé à l'intérieur d'une boite à air prolongée d'une prise d'air vers l'avant qui permet de capter de l'air plus frais et surtout si tu adjoins un tuyau pour prendre l'air frais à l'avant de la voiture...

Le top serait une protection thermique sur la boite à air d'origine + une prise d'air au niveau de la calandre sur un côté pour obtenir un mélange plus riche en oxygène et probablement un meilleur remplissage des cylindres.

Ou avec tes filtres amener de l'air frais avec une ou deux grosse gaine ...

 

Je dis cela mais je ne dis rien... :p

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Invité §HEM080Bx

J ai juste pensé la même chôse ! :D

 

Et encore la solution d' aller chercher de l'air frais à l'avant imposerait une conduite assez longue.

La mise en circulation de cette colonne d'air mettra du temps pour se mettre en place.

 

Si vraiment on veux optimiser l'arrivée d'air frais sur un p6 , pour moi ce serait une solution à l'américaine avec un système Ram Air,

avec prise d'air sur le capot, on pourrait utiliser celui des nada.

Mais de toutes façons , je pense qu'on parlera de quelques petits watts en plus :o

 

Mais je les aimes biens quand même ces filtres directs , le look hors du commun est assurés pour les visiteurs :)

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Invité §dan040bL

J ai juste pensé la même chôse ! :D

 

Et encore la solution d' aller chercher de l'air frais à l'avant imposerait une conduite assez longue.

La mise en circulation de cette colonne d'air mettra du temps pour se mettre en place.

 

Si vraiment on veux optimiser l'arrivée d'air frais sur un p6 , pour moi ce serait une solution à l'américaine avec un système Ram Air,

avec prise d'air sur le capot, on pourrait utiliser celui des nada.

Mais de toutes façons , je pense qu'on parlera de quelques petits watts en plus :o

 

Mais je les aimes biens quand même ces filtres directs , le look hors du commun est assurés pour les visiteurs :)

 

 

C'est effectivement un système comme sur les nada qui serait le plus élégant .Pas facile à trouver...

Avec un carbu 4 corps on ne peut échapper au filtre à air central et là on prend aussi de l'air chaud...mais ça dépote nettement mieux... :lol:

 

 

Sur la Daimler j'avais monté des KN très jolis aussi mais pas plus efficients que les filtres d'origine. En revanche le son.... :love:

 

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La boîte à air d'origine n'est pas mieux située, bien au chaud elle aussi ! J'aime bien le look de mes cornets, et aussi leur bruit d'aspiration quand les boisseaux sont bien levés. Et puis tout peut être remis en configuration d'origine en moins de 5 minutes les yeux fermés.

 

 

Avec les cornets et les aiguilles d'origine, des BBG, je carburais trop pauvre dans les tours, disons de 3500 t/mn à la zone rouge à 5200 t/mn.

En passant aux aiguilles BBW, plus fines donc plus riches, plus de problème, la carburation est optimale sur toute la gamme de régimes.

J'en déduis donc que le débit d'air est quand même supérieur avec les cornets qu'avec la boîte à air d'origine.

Le gain de puissance ? Probablement négligeable. Seul un passage au banc pourrait le dire.

 

Si je veux gagner 15 à 20 chevaux et que je gagne au Loto, je me paye un Edelbrock 500 cfm neuf. Le Holley 390 cfm a plus mauvaise réputation, notamment du fait de réglages plus difficiles, du moins d'après ce que j'ai lu de diverses sources.

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Invité §dan040bL

.

En passant aux aiguilles BBW, plus fines donc plus riches, plus de problème, la carburation est optimale sur toute la gamme de régimes.

J'en déduis donc que le débit d'air est quand même supérieur avec les cornets qu'avec la boîte à air d'origine.

 

 

 

 

Sans aucun doute, mais la prise d'air chaud est défavorable à un bon mélange, c'est juste ce que je voulais dire... ;)

 

Faut faire un trou dans ton capot pour poser un scoop!!!! :lol::ange:

 

http://www.ebay.fr/itm/Prise-d [...] 1c60fd7206

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Invité §dan040bL

Un hood scoop comme les NADA, pas question !!

Mais de jolis louvres bien réguliers, je ne dirai pas non même si il n'y en a jamais eu à l'origine.

 

 

 

 

Les louvres sont surtout utilisés pour extraire la chaleur d'un compartiment moteur...

 

Il y a ce genre de chose aussi...

 

http://images.google.fr/imgres [...] rQMIpwEwLA

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Invité §dan040bL

J'ai trouvé le gars qu'il te faut pour réaliser des louvres sur ton capot!!! :lol:

 

 

 

Il y a bien longtemps j'ai vu un type sacrément doué faire cela au marteau...dans une autre vie chez J.F Dumontant...

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Invité §dan040bL

Je n'ai pas osé te proposer de trouver des portes de vestiaires avec des ouïes d'aération....

Des copains férus de custom s'en servaient pour modifier leur capot en ajoutant des louvres récupérées sur les portes de vestiaires... :ange:

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Petite séance de réglage de carbus ce matin sur une des P6 de 3P6B.

Reprise complète des réglages de richesse / équilibrage / ralenti, et maintenant, sa Mexico Brown bancale est redevenue performante et douce à la fois. Sans fausse modestie, je pense qu'on a fait aussi bien sinon mieux que bien des professionnels !

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Bravo Magnum, vive le DIY.

En étant consciencieux, on arrive à des résultats efficaces que les pros n'atteignent pas toujours.

 

Des news de ma P6 : elle a rejoint l'atelier de carrosserie ce jeudi. Après avoir tout démonté, elle a bien besoin de soins.

Le plancher passager va devoir être réparé, la structure côté droit est percée ici et là. Mais globalement ça semble OK.

 

Je vais devoir chercher les agrafes plastiques de baguettes latérales, la plupart ont cassé au démontage.

J'ai hâte de la récupérer.

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Je vais devoir chercher les agrafes plastiques de baguettes latérales, la plupart ont cassé au démontage.

J'ai hâte de la récupérer.

Il en faut 23 par côté, donc 46 si tu dois tout changer. Mark Gray les fait à 22 pence TTC l'unité.

Je n'ai pas regardé chez les autres fournisseurs chez qui il faut rajouter les 20% de tva british.

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Invité §3 P621Ok

Magnum 46 à tout dit et c'est un vrai bonheur de rouler coude à la portière dans un "filet de gaz".

Si tu as quelques photos Range 19 , je serai content de voir ce que devient ta P6.

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Merci, je vais m'occuper de ça.

Il faudrait aussi que je trouve un joint neuf qui fait la largeur du panneau sous la lunette arrière, il est cassant j'ai peut qu'il ne résiste pas.

 

Une photo lors du démontage.

http://www.zimagez.com/miniature/img1220-1200.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/img1224-1200.jpg

 

Je n'ai toujours pas réglé les problèmes de vibrations au delà de 80-90 km/h, ce sera à voir après la carrosserie.

J'ai aussi prévu de rajeunir la sellerie, dès que les températures remonteront.

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Invité §lol304QA

salut tout le monde,

Comme promis, je vous tiens au courant du "patinage" de la bva.

Après avoir rajouté 1 litre d'huile de boite de bonne qualité, le patinage a disparu.

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de vidanger la boite, je verrai ça aux beaux jours.

merci encore pour vos conseils toujours aussi précieux.

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Bonjour à tous,

 

Je me penche sur le cas de mon autoradio.

C'est un philips 860 et je souhaite le faire moderniser.

 

Vous avez quoi comme modèle dans vos p6 ?

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Bonjour,

pour moi l'écoute de la radio doit être moderne donc modèle récent pour profiter des dernières améliorations MP3, USB etc...

Quitte à mettre un cache "ancien" ( juste une façade ) pour faire comme.

J'ai une adresse d'un type hyper sérieux, qui répare les autoradios, notamment les Continental Edison qui équipaient les SM et autres.

Il a reproduit une façade seule pour "faire comme" denis

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Un autoradio ? Oui, j'ai un truc qui ressemble à ça dans ma P6, genre Gründig ou Blaupunkt d'époque, malheureusement pas un Becker Mexico. De toute manière, vue la qualité des enceintes et leur localisation d'origine (1 devant et 1 derrière), même les radios FM stéréo donnent le même rendu sonore que RTL ou Europe 1 en grandes ondes, genre jeu des mille francs à l'époque de Lucien Jeunesse :lol:

Avec le V8, dont la bande-son est un régal, et tous les bruits que peut émettre une voiture "vivante" comme la P6, à quoi bon l'autoradio ...

Des fois, je me cale sur une webradio seventies grâce à la 4G sur le smartphone, et une enceinte bluetooth omnidirectionnelle accrochée à l'allume-cigares. Le son est meilleur qu'avec l'autoradio et la musique est "raccord" avec l'auto.

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QU'est ce que tu es vieux: tu as connu Lucien Jeunesse.

On n'est pas en Ferrari ou Maserati quand même...

Après cette joute sympathique je ( re) dirais "chacun fait ce qu'il veut ".

 

Est ce que tu t'habilles "raccord" aussi.

Je viens de m'acheter des gants de décor, cuir et crochet + trous, pour mettre sur mon tableau de bord.

amicalement denis

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Et bien nous, on le fait: habillement 1900, transportés dans une De Dion Bouton 1912.

Nous réutilisons ces déguisements avec des vélos 1930 pour les fêtes " bateaux anciens " à Joinville le pont.

Pour la Rover je vais chercher qq chose genre gentleman pour l'évidence du déguisement car en 1970 c'était "pat d'é

et couleurs flashies, comme tu l'as fait voir.

denis

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mais pas du tout la Rover P6 a un pont de dion bouton...LOL

Tout est lié auto avion bateau vélo habillement...

Pour Soulac il va falloir prendre des valises supplémentaires, anciennes les valises! MDR.

Je vais acheter un bus.

denis

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