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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Messages recommandés

Invité §Dem221PN

Bonjour Magnum,

 

si la cause de la fuite est bien ce tuyau, tu pourras trouver de liquide perdu au "base unit" sous le bocal et sous le voiture.

Par contre, si tu ne peux pas voir le liquide perdu et la fuite arrive quand la voiture est à l'arrêt, le problème sont les étriers arrières. :non:

 

Pas de bonnes nouvelles alors, mais pas très difficile à rectifier, et il y a déjà un tutorial dans le forum.

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Merci pour l'info Stef ... je dirai même merci pour le tuyau :lol:

Il me reste à mesurer le diamètre intérieur et à me mettre à la recherche du bon fournisseur.

 

@Demetris : mon garage est "inondé" de liquide de frein sous le moteur, et rien à la verticale des étriers. Heureusement que je mets toujours de la litière pour chat sous ma P6 pour absorber ses divers "suintements" ... c'est une Anglaise, une vraie mamie incontinente !!

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le probleme c'est que le diametre de sortie du reservoir est plus gros que celui de la conduite metalique à laquelle il faut le relier, moi j'ai pris le diametre le plus petit et l'ai entree en force au reservoir (reservoir déposé) : pas facile mais ca marche!

bon courage !

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Invité §Dem221PN

Magnum, tant mieux! :D

 

Stef, le diametre de sortie du reservoir doit être le même avec la conduite metalique. Peut être quelque un a changé la conduite au passé... :??:

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Invité §Dem221PN

Bonjour Magnum,

 

je suis pour acheter un neuf cylindre, ils ne sont pas trop chers.

Pas de surprises sur le changement de MC, mais comme tu imagines ce n'est pas facile d'accéder le deux écrous. Il faut comme toujours être patient et utiliser un douille longue de desserrer l'écrou au dessous. N'oublie pas de détacher la tringle de la pédale.

Bosse bien!

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Merci Stef.

D'après la revue Haynes, ça n'a pas l'air trop compliqué, effectivement.

Je vais commander un MC neuf chez MGBD, ainsi qu'un kit de réfection pour tenter une remise en état de l'ancien si il n'est pas trop piqué à l'intérieur.

S&G Walker, ça existe encore ??

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Invité §Dem221PN

S&G Walker, ça existe encore ??

 

Malheureusement Steve Walker a décédé, il y a quelques années.

Si je ne me trompe pas, Ian Wilson de Rover Classics a acheté son stock, mais même Ian, il n'existe plus, et Wins a acheté Rover Classics.

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bonjour Range 19

il n'y a rien dans sondossier qui laisse à penser que le moteur dela S a été remplacé et pourtant , des 3 , c'était le moteur qui ne consommait ni eau ni huile , le plus silencieux , sans aucune vibration et qui avait le plus de péche. Les 2 autres à 100 et 150.000 kms n'ont pas les mémes qualités. Celui de la Mexico a déjà eu droit à une segmentation à 130.000 et l'autre a besoin des memes soins.

Bonjour,

 

je reviens sur ce message de Magnum, continuant à connaître bien des déboires avec cette voiture à la mécanique présentée comme parfaite (on dirait bidouillée si on voulait s'approcher de la vérité...).

 

Elle fait joli dans mon garage. J'ai réfléchi récemment à un phénomène... Les démarrages difficiles sont apparus après avoir vidangé ce qui servait d'huile au moteur...

Il semble d'ailleurs que les vibrations insupportables de la voiture viennent en partie du moteur.

Petite expertise vendredi : les compressions sont entre 8.4 et 8.9 avec une remontée à 12 en mettant un peu d'huile dans un cylindre. Bizarre. Un avis ?

 

Après l'étrier neuf qui fuit, la direction assistée trafiquée pour que l'on ne voit pas que la pompe ne pompe pas, le pneu de roue de secours déchiré caché côté tôle du coffre, la pompe à essence inadaptée, les fluides pourris dans la boîte, la boîte et le différentiel en petite forme, l'échappement pourri... le moteur s'invite au programme des réjouissances : j'ai fait moins de 400 km depuis l'achat dont le trajet retour à la maison...

 

Dommage ;)

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Tu as écrit "je reviens sur ce message de Magnum" ... c'est de moi que tu parles ou tu confonds ??

 

Que tu règles tes comptes au vu et au su de tout le monde, ça te regarde, mais ne te trompe pas d'interlocuteur, STP :pfff:

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Allons, Yves, c'est un lapsus, je venais de lire un message de ta part... et je ne règle pas mes comptes...

Je te crois au contraire ,sincère et dans l'esprit de partage appréciable sur un espace de forum dédié.

 

Je suis juste un peu dépité par l'ampleur des anomalies pour une voiture présentée avec un enthousiasme communicatif... et ne demande rien à personne même si tu peux percevoir une certaine amertume (rien à voir avec l'argent).

Je crois même important de rappeler les faiblesses que l'on peut avoir lorsque l'on achète... et que d'autres ont lorsqu'ils vendent... sans doute aidés par des solutions de pros peu scrupuleux (exemple de celui qui a remplacé l'étrier de frein ; c'est un manche, il a forcé sur le filetage : l'étrier fuyait)

 

Je m'autorise donc à évoquer avec une certaine ironie la mauvaise blague qui m'a été faite, mais reviens sur les questions techniques qui se présentent. Car l'engin, aussi bricolé qu'il est, me permet de bien faire connaissance avec les solutions techniques adoptées par Rover, certaines banales, d'autres surprenantes (le dispositif de freins arrière est sublime). C'est dommage que le stade de confiance auquel je suis arrivé freine ce qui devient une restauration, car à chaque avancée d'un côté je trouve autre chose de l'autre.

 

Je m'étonne aujourd'hui d'avoir un V8 qui démarre très mal à froid (depuis la vidange d'une huile très très épaisse et noire - étonnant, non ? - remplacée par une 20W50 toute neuve), problèmes de démarrage possiblement lié aux compressions défaillantes mais l'explication ne me satisfait pas totalement.

Je suis aussi en train d'investiguer autour de l'allumage (j'ai trouvé des cosses mal serties et des défauts de masse). J'avais remplacé la capsule à dépression il y a quelques mois.

 

La grande question est : est-ce que je sors toute la mécanique ou pas pour tout réviser... où dois-je me mettre en chasse d'un autre moteur (ou ... d'une autre voiture) ?

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Bonsoir magnum

Pas d'affolement ta culbuterie est "culotée" comme une vieille casserole! c'est normal car tres peu d'huile remonte jusque là ( principalement des vapeurs d'huile) qui se déposent et cuisent sur le metal.

Tu dois pouvoir observer le meme dépot sur l'interieur du bouchon d'huile : c'est tout a fait normal.

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Merci Stef,

 

Confirmation sur le site de RPi Engineering http://www.v8engines.com/engine-4.htm#inside

 

A good look inside the rocker covers through the oil hole will help you to determine the internal condition (and the minimum parts you will need for a successful job).

if your are unsure, it will fall into one of the following categories.

http://1.1.1.4/bmi/www.v8engines.com/navbar/bullet-q.gifSilver Alloy surfaces? Sounds like a new engine

http://1.1.1.4/bmi/www.v8engines.com/navbar/bullet-q.gifBrown tarnished? Very low mileage, dark brown? Perhaps higher mileage, but well cared for.

http://1.1.1.4/bmi/www.v8engines.com/navbar/bullet-q.gifBlack? Getting poor, a full rebuild/replacement should be considered.

http://1.1.1.4/bmi/www.v8engines.com/navbar/bullet-q.gifBlack Coated & becoming dense? Very poor condition, A rebuild is normally required

http://1.1.1.4/bmi/www.v8engines.com/navbar/bullet-q.gifBlack and very sludgy? Dead on its feet.

 

Ce WE, je change mon maître-cylindre de freins. J'ai "désinfecté le champ opératoire" à l'alcool pour que tout soit bien propre et qu'aucune saloperie indésirable ne se mette dans la tuyauterie. Si je n'ai pas les mains trop sales, je prendrai qq photos pour faire un mini-tuto.

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Invité §arn331RL

Bonjour,

 

Suite à un héritage, je suis devenu propriétaire d'une Rover 2200TC (valeur sentimentale élevée.. mais budget très serré). Elle n'a pas démarré depuis 4 ans car elle est stockée dans un bâtiment à 700km de mon domicile.

 

Je vais pouvoir aller la chercher demain, et je ne retrouve pas les dimensions de sa batterie (je fais un peu cela dans l'urgence) , le moteur de recherche de Norauto me propose une batterie à 160€ (ça me paraît le double du prix habituel) : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 21232.html

 

Est-ce que vous pourriez me rappeler les dimensions de l'emplacement de la batterie ? Tous les conseils sont bons à prendre car je ne suis pas bricoleur de nature .. Je ne sais pas si une batterie va suffire, on m'en prête une autre pour réussir à la monter sur le plateau.

 

Je l'amène directement chez un garagiste passionné, histoire d'avoir un avis éclairé sur son état (elle a roué la dernière fois il y a 10 ans .. donc les pneus vont déjà me couter cher, son dernier controle technique date de 2008, il ne semblait pas alarmiste).

 

A très bientôt :)

 

Arnaud

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Bonjour Arnaudsvt

la dimention de la batterie tout model confondus est de L27xl18xP21

l'important c'est le sens des bornes pour pouvoir fermer la boite...

moi j'ai mis une batterie carrefour n9 qui m'a couté

environ 85€ et dont les bornes sont bien positionnées.

elle n'est pas tout a fait assez haute alors j'ai mis une planche en dessous.

2015-10-24_14:24.jpg

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Bonjour Arnaud,

Si budget serré, vous devriez tenter le redémarrage seul. Si elle n'a pas tourné depuis 10 ans, il convient de remplacer tous les fluides (huile moteur en prem's) et il y a une probabilité importante qu'il faille nettoyer voire réviser les carburateurs, l'allumage, vidanger et nettoyer le réservoir, réviser la pompe à essence (pour redémarrer on peut la remplacer par une pompe électrique), dégripper les freins etc, rien d'infaisable mais qui coûte beaucoup d'heures.

Dans quelle région êtes-vous ?

 

J'ai redémarré une P6 2200 TC l'an dernier qui avait été immobilisée quelques temps : j'ai passé un peu de temps sur la carburation pour m'apercevoir que la pompe ne débitait mais pas assez. Toutes vidanges faîtes, une fois la pompe remise en état, elle a tourné comme une horloge. Elle attend sagement dans un coin que je finisse le remontage des freins, ça ne saurait tarder. J'aurais ensuite à réparer la commande d'embrayage et vroum !

 

Mais pour l'heure je me concentre mollement sur la V8 : nous avons réparé le silencieux terminal de la ligne d'échappement par un tube en sortie direct. Le bruit reste contenu, c'est bien. Je changerais l'intégralité de la ligne lorsque j'aurais la certitude d'aller jusqu'au bout de ce qui ressemble à une restauration. Pour l'heure, je continue les remises à niveaux basiques une par une... avec des découvertes régulières. Il va falloir ouvrir le moteur mais aussi très probablement remplacer le distributeur d'allumage, bidouillé lui aussi.

Je sais, c'est saoûlant.

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Invité §arn331RL

Bonjour :)

 

Merci Steph et Range pour vos réponses. Je suis en Haute Normandie, dans la région dieppoise.

 

Je n'ai pas de cache sur la batterie donc je ne vais pas avoir de problème de hauteur, c'est déjà ça quand je vois ce que Range doit ausculter avant de faire vroum :)

 

Pour l'heure, j'ai un contre temps inattendu : on a monté la voiture sur le plateau hier matin (grâce à un treuil) et immédiatement crac.... l'axe où se fixe le verrin du plateau a plié (la plateau avait été ressoudé il y a 10 ans après avoir accueilli un tractopelle de 4T au lieu des 2T qu'il est censé supporter). Après l'avoir consolidé, on a pu remonter la remorque à vide , c'est déjà ça.... 1400km avalé en moins de 30h, pour finalement rien au bout.. :/

 

La voiture n'étant plus à l'abri dans un garage, je vais faire intervenir un transporteur et je devrais avoir la voiture à mes côtés d'ici 2 à 5 semaines (ça va me laisser le temps de lire les 45 pages de ce post et d'emtamer le mode d'emploi de la voiture (bien épais!!).

 

Je pense que je vais revenir vers vous d'ici peu :))

 

Merci encore de m'avoir répondu aussi vite :)

A très bientôt

 

Arnaud

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Bienvenue Arnaud,

 

pour les pneus, quand j'ai sortie la mienne après des années de repos, je lui ai monté 4 pneus chinois. Coût total 285€ posés.

Et je pense que cela suffit largement pour une utilisation très "collection".

 

Bienvenue sur le forum. N'hésites pas à poser tes questions.

Je n'en fais pas parti, mais il y a de vrais connaisseurs qui traînes dans le coin ...

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Bienvenue arnaudsvt. Et une P6 de plus dont on va pouvoir parler sur ce forum souvent léthargique ... on compte sur toi pour contribuer à l'animer un peu.

 

Concernant le maître-cylindre de freins de ma P6, c'est toujours quand on pense que tout sera simple que ça se complique et/ou que ça prend plus de temps que prévu.

Démontage hier. Heureusement que mon 1er réflexe en arrivant au garage a été d'arroser copieusement au WD40 les 2 gros boulons de maintien (1/2").

Puis pour sortir le m-c, il faut désolidariser la grosse biellette depuis la pédale de freins, dans l'habitacle : mains de gynéco et talents de contorsionniste requis, ainsi qu'un bon tournevis usiné (Facom) et non pressé (merde chinoise de base) pour que sa tête ne soit pas plus large que le reste de la tige.

Bon, le m-c et sa biellette encore attachée sont sortis, et là (après nettoyage) il faut s'attaquer à un circlips sans œillet (pourquoi faire simple et pratique ... ?) pour libérer la rondelle qui retient ladite biellette. Un fois fait, on se dit que le reste ne sera que pur plaisir.

Et bien non : la rondelle du vieux m-c (Girling) et celle du nouveau (adaptable) n'ont pas les mêmes diamètres intérieur et extérieur, donc il faut retailler la rondelle du nouveau m-c au diamètre intérieur exact de 11 mm ... le genre de taille de foret HSS qu'on n'a jamais chez soi quand on est un bricoleur du dimanche comme moi. Donc encore un AR prévu chez Leroy ou Casto ...

Je ferai des photos avant de remettre les mains dans le gras car je pense que mon smartphone ne va pas apprécier le DOT4.

Affaire à suivre !

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Invité §arn331RL

@@alinx : mon budget étant effectivement serré, je vais effectivement réparer à l'économie et ton idée de pneus chinois est la bienvenue. On verra la restauration dans quelques années ou décennies ...

 

@@magnum46 : compte sur moi, n'y connaissant rien en mécaniqque (je ne sais même pas changer un pneu), je pars de très loin et donc je vais avoir quelques questions :) J'ai heureusement le manuel d'atelier en bon état , ce pavé doit bien faire 500 pages donc je pense que je vais progresser. D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé en PDF... vous n'auriez pas un passionné qui a tout scanné ?

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Bonjour, pourriez vous me trouver ( rapidement ) une hélice de refroidissement pour une rover P6 2000 TC de 1973 et la platine de fixation.

Le modèle que j'ai déjà acheté, ne se monte pas: il y aurait 2 modèles ou c'est un modèle pour 2200 TC?????

Merci de votre aide. ( urgent car l'auto est dans un garage et le compteur tourne...LOL) denis

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Bonjour, pourriez vous me trouver ( rapidement ) une hélice de refroidissement pour une rover P6 2000 TC de 1973 et la platine de fixation.

Le modèle que j'ai déjà acheté, ne se monte pas: il y aurait 2 modèles ou c'est un modèle pour 2200 TC?????

Merci de votre aide. ( urgent car l'auto est dans un garage et le compteur tourne...LOL) denis

Hello Denis,

Pas une mince affaire à trouver, ce genre de pièces, du moins par mes fournisseurs habituels.

Si tu n'es pas un gourou du "tout d'origine", ça pourrait être une opportunité de passer au ventilo électrique type Kenlowe ou équivalent.

Je continue mes recherches, en sachant qu'il y a d'autres habitués du forum qui connaissent mieux que moi les 4 cylindres.

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Invité §Dem221PN

Bonjour, pourriez vous me trouver ( rapidement ) une hélice de refroidissement pour une rover P6 2000 TC de 1973 et la platine de fixation.

Le modèle que j'ai déjà acheté, ne se monte pas: il y aurait 2 modèles ou c'est un modèle pour 2200 TC?????

Merci de votre aide. ( urgent car l'auto est dans un garage et le compteur tourne...LOL) denis

 

 

Bonjour Denis,

 

en fait il n'y a pas de differentes hélices de refroidissement sur toutes les Rover P6 4 cylindres.

La plus commune est l'hélise à 4 lames, mais il y a aussi une hélise à 6 lames disponible aux pays "chaudes".

Toutes les hélices se montes normalement sur la pompe à eau.

Le seul difference existe entre les modèles avant et après 1970, effectivement entre les séries 1 et 2. L'arbre de la pompe à eau est plus longue sur les séries 2, mais on utilise encore la même modèle d'hélise.

J'ai tout les deux hélises disponibles, si tu ne peux pas trouver quelque chose plus proche de toi.

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Et bien non : la rondelle du vieux m-c (Girling) et celle du nouveau (adaptable) n'ont pas les mêmes diamètres intérieur et extérieur, donc il faut retailler la rondelle du nouveau m-c au diamètre intérieur exact de 11 mm ... le genre de taille de foret HSS qu'on n'a jamais chez soi quand on est un bricoleur du dimanche comme moi. Donc encore un AR prévu chez Leroy ou Casto ...

Je ferai des photos avant de remettre les mains dans le gras car je pense que mon smartphone ne va pas apprécier le DOT4.

Affaire à suivre !

Bonjour Magnum, bonjour à tous,

C'est devenu un classique ; j'apprécie de travailler chez mon ami PLP qui a un atelier très fourni : des forets de tous diamètres et une perceuse à colonne.

Ici, il me manque toujours quelque chose aussi.

Tu as mis combien de temps ? Où as-tu acheté ton maître cylindre adaptable ?

 

De mon côté, le remplacement de la pompe à essence par une neuve qui ne devrait plus déjauger me pose souci. Le débit reste insuffisant si je laisse un filtre à essence en position normale à l'avant du moteur.

ça devait aussi être une réparation simple et rapide mais j'y ai passé un peu plus de temps que prévu.

 

j'aurais bien besoin d'un coup de mains pour voir à quoi ressemble le circuit électrique autour du distributeur d'allumage pour en refaire un propre. Les fils sont cassants et certains sont cuits. Si quelqu'un a une ou deux photos à me soumettre je vous en remercierais vivement.

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Comme promis, quelques photos :

Les 2 maîtres-cylindres, le vieux en haut avec la connecting rod en position, et le neuf en bas.

 

20151028_094428.jpg

La tête de la connecting rod, en contact permanent avec le m-c car retenue par la rondelle et son circlips.

 

20151028_094605.jpg

Le nouveau m-c prêt à être réinstallé.

 

20151028_100114.jpg

L'ancrage du m-c dans le compartiment moteur.

 

20151028_101344.jpg

Le pédalier et la fixation de la connecting rod à l'opposé du m-c. La vis et son contre-écrou ne servent qu'à règler la hauteur de pédale de freins puisque la liaison entre le m-c et la connecting rod enlève tout éventuel jeu.

 

20151028_112455.jpg

Le plus "rigolo" à faire quand on n'a pas d'arpète pour aider, c'est d'imaginer des astuces. Comme appuyer sur la pédale de freins avec un bidon plein de 5 litres de liquide de refroidissement, et de mettre un tournevis dans la pièce qui fait la jonction entre la pédale et la connecting rod pour qu'elle soit pile-poil dans le bon axe quand on aligne l'ensemble depuis la baie moteur. Un peu de patience, s'accorder 2 ou 3 essais avant de changer de tactique, et là est le plaisir du bricolage ...

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Bonjour, un propriétaire de P6 2000 TC pourrait il mettre une photo de son hélice et de la bielle anti couple.

D'avance merci.

J'ai récupéré une P6 ( 2000 TC 1973 ) qui a été démontée par les membres d'un célèbre magazine de voitures anciennes pour

faire des articles parus il y a qq années sur les freins arrières, avant, moteur etc...

Il manque des pièces et c'est en vrac....

Il semblerait qu'il y a 2 modèles d'hélices pour la 2000 ou une pour la 2000 et une pour la 2200 et nous avons acheté

la mauvaise...

Merci à Demetris pour l'idée qui est bonne, mais on va maintenir l'origine sur cette auto.

denis

NB: la diamètre du trou de positionnement sur son support serait de 26 mm.

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Ici, il me manque toujours quelque chose aussi.

Tu as mis combien de temps ? Où as-tu acheté ton maître cylindre adaptable ?

 

De mon côté, le remplacement de la pompe à essence par une neuve qui ne devrait plus déjauger me pose souci. Le débit reste insuffisant si je laisse un filtre à essence en position normale à l'avant du moteur.

ça devait aussi être une réparation simple et rapide mais j'y ai passé un peu plus de temps que prévu.

 

j'aurais bien besoin d'un coup de mains pour voir à quoi ressemble le circuit électrique autour du distributeur d'allumage pour en refaire un propre. Les fils sont cassants et certains sont cuits. Si quelqu'un a une ou deux photos à me soumettre je vous en remercierais vivement.

Hello Pierre,

J'ai acheté le maître-cylindre de frein chez MGBD ( http://shop.roverp6cars.com/ep [...] iewProduct ), ainsi qu'un kit de joints pour refaire l'ancien.

Pour la pompe à essence électrique, sois vigilant : il y a des pompes faites pour pousser le carburant, à mettre au même niveau que la sortie du réservoir, et des pompes aspirantes qui peuvent aller dans la baie moteur et qui ne déjaugent pas. Pour ma part, j'ai monté une Hüco 13 3010, donc aspirante, et j'en suis pleinement satisfait quelles que soient les conditions de roulage, chaleur, etc ...

http://www.lewysco.com/catalog [...] e%20fr.pdf

Je l'ai achetée chez shicaro.com il y a un peu plus d'un an, pour 68.46€ TTC et port inclus !!! Bien moins cher qu'une Facet.

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Merci pour le reportage photo et les infos.

Ma pompe à essence est vendue comme aspirante, mais j'ai un gros doute. À suivre.

 

Il me tarde que l'XJC soit finie (en peinture depuis mars, le peintre n'a pas commencé...) ; je souhaitais attendre d'avoir terminé son remontage pour commencer le démontage de la P6, mais je crois que je vais prendre les devants...

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