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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Messages recommandés

Invité §dan040bL

Hello!

 

Tant qu'à avoir une "bitza" un 4.2l sous le capot serait un plus.

En conduite à droite , ça doit être facile à revendre ici.... :lol:

 

Il doit bien se trouver une bonne P6 chez nous (à 3000 livres) plutôt que de débarrasser les Grands Bretons de leurs bidouilles.... :ange:

 

 

Les P6 ne sont pas rares en France, ce sont plutôt les amateurs...

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Invité §dan040bL

Voici la mienne en cours de remontage:

 

Profitant d'un rayon de soleil une remise en route du moteur qui n'avait pas tourné depuis 2007!

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 154110.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 154124.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 154136.jpg

 

Manoeuvrer assis sur une caisse en bois c'est assez délicat surtout avec le maitre cylindre de frein grippé!

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 170226.jpg

 

Elle est maintenant tournante, la boite auto fonctionne, c'est déjà un grand pas , acheter une auto sans aucunes certitudes sur l'état mécanique après un long arrêt c'est toujours un loto!

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Invité §dan040bL

Dépose du maître cylindre qui est complètement grippé...Les étriers le sont probablement aussi :)

 

Les freins avaient été révisés avant immobilisation... :ange: mais bon c'était...avant!

 

La pièces est commandée.

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Invité §dan040bL

ça souffle grave chez moi!!!!

 

Avec les violentes rafales de vents, le Drakkar a bien faillit couler... http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/images/smilies/triste.gif

Impossible de réduire la voilure (de la tente) sous laquelle le rafiot est abrité et ...démâtage...lors d'une rafale encore plus violente. http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/images/smilies/colere.gif

 

Bardafouac! la tente vire sur le côté avec un mat coincé contre l'aile AR du navire, suivit de trombes d'eau qui s'enfilent sur le côté de ce fait "ouvert".

Comme toutes les vitres du Drakkar ne sont pas remontées il était à craindre ...une voie d'eau avec risque de sombrer (de désespoir.)

Entre deux coups de vents nous avons réussi à "re-mâter" et à redresser " la voilure" qui par miracle ne s'est pas déchirée et renforcer la tenue au vent.

Espérons que le vent va se calmer avant que les amarres ne lâchent...

 

Néanmoins pas de traces sur la peinture ...ni autres avaries... http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/images/smilies/hippy.gif

 

Fluctuat nec mergitur...

 

Pas vraiment eu le temps de prendre des photos...Ne m'en veuillez point!

Trempé jusqu'aux os, je cours me sécher!

 

http://www.horizons-graphiques.com/hera ... rover.html

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Bonjour,

Dan, bon courage pour cette mésaventure, en plus la tempête a duré longtemps.

 

Je ne peux pas éviter de plaisanter: comme ça c'est ventilé pas de condensation!!! Pardon.

Certains mettent de la terre sur la partie touchant le sol pour stabiliser les serres tunnel.

 

Bon courage denis

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Invité §dan040bL

Merci l'ami!

 

Ce matin...Calme plat et soleil, mais pas pour longtemps des vents de 60 km/h sont annoncés (une rigolade à côté d'hier ou il y a eu aussi de la grêle...)

 

Somme toute l'abri de toile est assez solide, j'ai renforcé avec des grosses pierres...

Du coup de bon matin , dépose des caches culbuteurs pour jeter un oeil sur l'état des hauts de culasses , rampes de culbus et ressorts.

Pas trop de calamine.

il faudra de toutes façon probablement déculasser car le cylindre n°3 est faible...en compression, j'enrage car tous les autres sont à 12/12.5!

Peut être l'AAC un peu fatigué comme c'est coutume sur ces moulins à plus de 1OO OOOkm. Le compteur indique 57951km...

J'ai mis le doigt dedans...on sait où l'on commence, mais pas où ça s'arrête.

Pas grave j'aime cela, mais point trop n'en faut!!! :lol:

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file:///dossiers/imagesia.com/imagesia.com:table-arbre-a-cames_1569e.webloc

 

Dan, je savais que tu réagirais bien...

Pour moi 2 solutions: l'AC sort très facilement ce qui te permettrait de contrôler l'état de certaines cames.

La 2° solution est de sortir le moteur et de le refaire...normalement les chemises ne bougent pas, faire une segmentation, ligne de vilebrequin et étanchéité,

vérifier la pompe à huile, arbre à cames neuf, rodage de soupapes, mettre des poussoirs hydrauliques neufs .

Sur la photo ci dessus, on voit une table basse que j'ai faite avec des arbres à cames de V8 Rover: sur les 3 c'est la même came qui est usée, presque ronde, alors que les AC viennent de

3 Moteurs différents.

a suivre denis

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Invité §dan040bL

:) Faut dire que j'ai à mon actif quelques blocs V8 qui sont passés entre mes mains (Rover, Ford, Chevrolet, Buick, AMC etc... le dernier il y a deux ans un V8 Daimler...

 

Ton lien ne fonctionne pas... :??:

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (file:///dossiers/imagesia.com/​imagesia.com:table-arbre-a-cam​es_1569e.webloc).

 

 

 

Voici le V8 Daimler:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] lem164.jpg

 

 

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Invité §dan040bL

Super la table avec les AAC!

 

Décapage et début de polissage des caches culbus... :D

 

Non ça n'a pas été fait sur la table de la cuisine, j'ai juste profité de l'absence de madame pour prendre les photos dans la cuisine....

 

http://img11.hostingpics.net/pics/536631IMG20160210191920.jpg

 

 

 

M.C. déposé....en attente d'un kit !

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/315563IMG20160208182648.jpg

 

 

On gratte la rouille et on traite...pendant que l'endroit est accessible!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/437576IMG20160208181110.jpg

 

 

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/360919IMG20160208182310.jpg

 

Le compartiment moteur n'a que de la rouille de surface pas de rouille perforante! :non:

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Beau résultat Dan, le polissage des couvre-culbus !

Tu as utilisé quoi comme décapant ? La peinture des miens s'écaille par endroits, mais reste très (trop) résistante à d'autres.

Et pour le polissage ? Ouator et huile de coude ou polisseuse au bout d'une chignole ?

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Invité §dan040bL

Le décapant, un truc Allemand pas terrible du tout, le V33 est plus efficace...

 

Le couvre culbus est dégrossi avec une ponceuse à air comprimé ( papier P180) et à la main dans les endroits difficiles.(papier carrossier et eau...) Il y a encore à faire.(6 heures de boulot pour en arriver à ce que tu vois sur la photo!)

Il sera poli en finition au Belgom avec le dessus peint dans les creux ...

C'est beau mais très fastidieux, C'est le fiston qui s'y est attelé.... :D

il s'est entraîné sur la MG et la Daimler....

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/937415DSCF1994.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/946001DSCF1960.jpg

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Bonjour,

suite à la demande de DanV8 de lui trouver qq pièces j'ai vidé mes caisses fais des photos et mis en vente qq pièces sur LBC.( taper rover P6 ile de france )

N'hésitez pas à me faire part de vos besoins car il FAUT que mon garage reçoive à nouveau une auto ancienne.

J'ai principalement des pièces pour V8 1973 et pour une 2200 TC .

Merci de me contacter en MP.

denis

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Invité §dan040bL

Voila,

 

j'espère que ce photo reportage vous à plus ou divertis,

 

pour ceux qui veulent un peu de son,

 

 

 

 

à bientôt,

Bonjour!

 

Merci à toi pour toutes ces photos et ces détails qui vont me permettre de remonter plus facilement ma P6 MK1!

Ta voiture est magnifique, je vais m'en inspirer...

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Invité §HEM080Bx

Heureux que ça serve , si problème; ne pas hésiter de poser une question ;)

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Invité §dan040bL

Heureux que ça serve , si problème; ne pas hésiter de poser une question ;)

 

 

 

Aurais tu par exemple une ou deux photos du détail des fixations et emplacements des joints caoutchouc sous les ailes AR?

 

Merci par avance et content de voir que tu suis ce topic! :jap:

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Invité §dan040bL

Bonne nouvelle , un miracle, l'ancien proprio a retrouvé une partie des pièces manquantes ... :)

Avec celles de Denlet que je remercie, je vais peut être avoir la totalité de ce qui avait disparu!

 

Que du bonheur!

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Invité §HEM080Bx

Bonjour Dan ,

Sans avoir regardé sous la voiture, de mémoire , je vois deux joints un peu délicats mais super importants.

le long horizontal qui finit avec un angle droit en dessous de la custode et celui qui est sur le déflecteur arrière ( le pare boue )

 

DSC04638.jpg

 

le long horizontal , par toujours bien mis !

 

DSC04637.jpg

DSC04636.jpg

 

ici, sur une aile avant , mais c'est le même à l'arrière , la jointure entre la jupe et l'aile .

d'origine , tole contre tole , une jonction en joint souple entre les toles au montage, c'est étanche et ça va empêcher l'eau de s'y mettre.

 

DSC04748.jpg

Photo 001.jpg

DSC03550.jpg

 

les petites languettes de fer qui tiennent le joint vertical .

toujours pourries, il est avantageux de les remplacer par de l'inox , ainsi que les rivets.

le caoutchouc est facilement remplaçable , le prévoir un bon cm plus large pour qu'il se colle bien , en essayant de le faire prendre son arrondi vers

la roue et pas vers l'arrière .

 

DSCF2664.jpg

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Invité §dan040bL

Bonjour Hemi!

 

Merci, c'est exactement ce que je voulais voir...

Du fait de leur forme courbe, je me demandais ou se positionnaient les joints "plats" et comment sur les ailes arrières!

Je n'ai plus qu'à redémonter les ailes et fabriquer des languettes.

Pour les ailes avant il faut aussi que je les re-démonte, les joints ont été oubliés côté droit...et ceux des portes/Ailes (les plats) aussi.

 

 

Je reviens vers toi pour les joints de pare brise/lunette AR: faut il couper la longueur de joint qui dépasse ou faire suivre les joints sur l'auvent?

 

Sur la bleue que j'ai remonté après peinture il y a presque 30 ans, les joints en bon état n'avaient pas été changés et je ne me souviens plus si ils dépassaient ou non.

 

Entre l'aile AR et la "custode" (sur le côté entre le toit et l'aile AR avec le petit sigle Rover), c'est un joint caoutchouc ou de la pate à joint qu'il faut mettre, voir rien?

 

Ah ! vieillesse ennemie!!!

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Invité §HEM080Bx

Bonjour Danv8

 

Il ne faut pas couper les joints de pare -brise , ils sont juste un peu plus long, et ça aide aussi un peu a "guider" l'eau.

 

DSC04290.jpg

 

DSC04292.jpg

 

DSC04303.jpg

 

DSC04304.jpg

 

DSC04533.jpg

 

En ce qui concerne la custode ( qui ne devrait pas avoir de petit drakkar en mk1 ) il n'y a rien entre cette pièce et l'aile .

j' avais pensé aussi y faire un joint , mais ça ne donne pas bien du tout .

En plus la ventilation se fait par cette custode , donc il faut que l'air puisse circuler facilement.

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Invité §dan040bL

"En ce qui concerne la custode ( qui ne devrait pas avoir de petit drakkar en mk1 "

 

Il n'y en a pas non plus, c'était pour cerner la pièce ...

 

Donc c'est parfait je vais pouvoir replacer le joint de pare brise qui n'est pas tout à fait en place dans les angles, merci encore de ta sollicitude! :jap:

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Invité §dan040bL

Mon travail n'a rien à voir avec l'expertise de hemi, mais il faut bien s'occuper un peu les mains à défaut de servo. Alors je bricole.

20160227_120318.jpg

20160226_151844.jpg

 

 

Toi, tu vas attraper la maladie de "Jacquestiquetout" :lol:

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Invité §lol304QA

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous après un certain temps d'absence !!

Ma P6 3500 MK1 me fait un truc bizarre depuis quelques temps.

Lorsque j'enclenche la boite auto, je sens bien le petit à coup mais quand j'accélère pour partir, elle tourne dans le vide pendant quelques secondes puis la vitesse s'accroche et ça part.

ça ne le fait pas tout le temps, mais c'est limite dangereux si je veux me dégager rapidement.

Le phénomène se passe à chaud comme à froid

une idée ?

merci

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Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous après un certain temps d'absence !!

Ma P6 3500 MK1 me fait un truc bizarre depuis quelques temps.

Lorsque j'enclenche la boite auto, je sens bien le petit à coup mais quand j'accélère pour partir, elle tourne dans le vide pendant quelques secondes puis la vitesse s'accroche et ça part.

ça ne le fait pas tout le temps, mais c'est limite dangereux si je veux me dégager rapidement.

Le phénomène se passe à chaud comme à froid

une idée ?

merci

Bonjour lolo5669

Question bête mais je la pose quand même : as-tu un niveau de liquide de BVA suffisant ? Trop bas, le convertisseur de couple ne transmettra pas la rotation suffisamment. Le niveau de BVA se fait à chaud et moteur tournant, après avoir passé toutes les vitesses (R, D, L ou 2, 1).

Regarde la couleur du liquide : rouge = OK, brun = pas bon !

Et si il sent le vieux poisson pas frais, tu es bon pour une réfection de BVA.

As-tu changé ton liquide de BVA dernièrement ou complété le niveau ? Si tu as mis ou rajouté du liquide Dexron (avec modificateurs de friction), ça aura peut-être dégradé la surface des bandes. Il ne faut mettre que du liquide non-Dexron, genre CASTROL TQF ou répondant à la norme ATF type F comme pour les vieilles BVA Ford C4 et C6.

Après, comme sur beaucoup de vieilles BVA, il faut parfois retendre 1 ou les 2 bandes, mais là, je laisse la parole aux vrais spécialistes de BW35.

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Invité §dan040bL

Bonjour lolo5669

Question bête mais je la pose quand même : as-tu un niveau de liquide de BVA suffisant ? Trop bas, le convertisseur de couple ne transmettra pas la rotation suffisamment. Le niveau de BVA se fait à chaud et moteur tournant, après avoir passé toutes les vitesses (R, D, L ou 2, 1).

Regarde la couleur du liquide : rouge = OK, brun = pas bon !

Et si il sent le vieux poisson pas frais, tu es bon pour une réfection de BVA.

As-tu changé ton liquide de BVA dernièrement ou complété le niveau ? Si tu as mis ou rajouté du liquide Dexron (avec modificateurs de friction), ça aura peut-être dégradé la surface des bandes. Il ne faut mettre que du liquide non-Dexron, genre CASTROL TQF ou répondant à la norme ATF type F comme pour les vieilles BVA Ford C4 et C6.

Après, comme sur beaucoup de vieilles BVA, il faut parfois retendre 1 ou les 2 bandes, mais là, je laisse la parole aux vrais spécialistes de BW35.

Bonjour à tous,

 

Sans être "un spécialiste" et moi non plus,, tu as dit tout...ce qui est important.(en veillant aussi au bon réglage du câble de "kick down" )

Ce phénomène est souvent le signe avant coureur d'une boite auto en fin de vie...mais restons optimiste:

Au cas ou l'huile est de couleur brune:

Il faut effectuer quatre à six vidanges pour vider le maximum d'huile " contaminée" et celle contenue dans le convertisseur...en faisant tourner le moteur entre chaque vidange...jusqu'à ce que l'huile coule clair...

Si le patinage continue après vidanges...faudra ouvrir la boite!

 

Première chose à faire: Vidange (avec la bonne huile) si cela n'a déjà été effectuée avec changement du filtre et réglage des bandes de freins, nettoyage du carter.

L'analyse de ce que tu vas trouver dans le carter te donnera un premier diagnostique qui peut décider de la suite à donner.

Les boues noires sont des résidus d'usure des embrayages, les parties métallique collées sur l'aimant sont à examiner avec soin pour déterminer leur provenance...

Si le patinage continue après vidanges...faut ouvrir la boite!

 

Voilà ce que je tire de mon expérience des boites auto!!!

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Invité §lol304QA

merci Magnum46 et Danv8 pour vos réponses rapides.

Magnum, ta question n'était pas bête, elle m'a mis la puce à l'oreille (j'aurai du commencé par ça !)

J'ai regardé le niveau d'huile de boite à froid (je ne veux pas la démarrer dans le garage trop encombré pour la sortir)

Résultat : en dessous du niveau mini !!!!

du peu que j'ai vu sur la jauge, la couleur m'a l'air claire et à part une odeur d'huile, pas d'odeur de poisson !!..

 

Le vendeur m'avait donné un bidon d'huile Dexron de 2L dans lequel il manque 0,5L, mais j'irai donc acheter de la Castrol et refaire le niveau comme indiqué .

 

Je vous tiendrai au courant dans les jours qui viennent.

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Invité §dan040bL

Perso, je ferais une vidange complète avec changement du filtre et nettoyage du carter, et huile TQF .Cela ne peut pas faire de mal... ;)

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Invité §HEM080Bx

+1 , en insistant sur l' huile ATF type F , nombres de boites ont étés détruites à cause d'une huile incorrecte.

Pour vidanger un max , on peut aussi défaire les conduites sur le radiateurs , celui-ci va se vider et on peut souffler ( pas à 10 bars !)dans ces conduites qui vont aussi se vider , tout ça pour aider à vider le plus possible.

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Je vous ai dit que mes vitres AR avaient la particularité de ne pas avoir les déflecteurs qui s'ouvrent.

Il semble que ce soit aussi le cas sur les versions Américaines avec glaces électriques!

Je n'ai pas non plus les glaces électriques! :p

 

Curieux ce modèle de déflecteurs fixes , je n'en ai jamais vu de la sorte sur une 3500.

Avez vous une idée ou une doc sur ce sujet?

 

http://images.google.fr/imgres [...] EQ9QEIHjAA

 

Je me lance dans les recherches et:

 

 

J'ai trouvé un embryon de réponse ici si toutefois j'ai bien compris le sens de la phrase...Pas certain .... :??:

 

– the quarter rear ones we preferred to use on the extractorless 2000 are now fixed on the 3500.

 

Lien:

http://www.ruediger-wicke.de/T [...] 0_1969.htm

 

Et avec les bons mots clés en Briton ...une explication!

Une discussion sur le forum Anglais qui confirme que ces "quarter light fixed" sont bien d'origines et spécifiques à l'année 69!

Donc ils resteront en place!

 

https://classicroverforum.net/ [...] ame.38773/

 

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