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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Hello les marmottes !

Je me permets de vous réveiller 5 minutes pour demander conseil à ceusses qui ont un peu de cambouis sous les ongles ...

Comment on réussit le bon serrage des moyeux arrière ? Mon moyeu ARD a pas mal de jeu, en tout cas sensiblement plus que le gauche. Il a été changé il y a +/- 2 ans. Le CT m'a signalé un jeu en février dernier, mais je ne l'avais pas retrouvé en juillet dernier malgré plus de 1500 km depuis le CT.

J'envisage de resserrer l'écrou central d'1/6 de tour, mais comment savoir si ça suffira dans le temps hormis la réduction ou la disparition du jeu ?

Merci les mécanos, et ne vous rendormez pas avant de m'avoir répondu ;)

 

Et de bonnes fêtes à toutes et tous :jap:

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Invité §dan040bL

Hello les marmottes !

Je me permets de vous réveiller 5 minutes pour demander conseil à ceusses qui ont un peu de cambouis sous les ongles ...

Comment on réussit le bon serrage des moyeux arrière ? Mon moyeu ARD a pas mal de jeu, en tout cas sensiblement plus que le gauche. Il a été changé il y a +/- 2 ans. Le CT m'a signalé un jeu en février dernier, mais je ne l'avais pas retrouvé en juillet dernier malgré plus de 1500 km depuis le CT.

J'envisage de resserrer l'écrou central d'1/6 de tour, mais comment savoir si ça suffira dans le temps hormis la réduction ou la disparition du jeu ?

Merci les mécanos, et ne vous rendormez pas avant de m'avoir répondu ;)

 

Et de bonnes fêtes à toutes et tous :jap:

 

 

Hello!

 

Lors du remontage des roulements il y a une précharge (sur une sorte de tube déformable entre les deux roulements à rouleaux) de 2.2 à 4.5 kg mesuré à l'aide d' un peson...à respecter lors du serrage des roulements!

Si cela n'a pas été fait dans les règles , il est difficile d'estimer de combien il faut resserrer en cas de jeu au moyeu. L'affaire reste hasardeuse!

De trop, tu risques un échauffement des roulements voir un blocage du moyeu si les rouleaux explosent...

Si les consignes ont été respectées, il est possible que les roulements soient de mauvaise qualité et causent le jeu observé...

 

Le mieux serait de re-déposer le moyeu les roulements et le tube , de remplacer le tout en respectant les consignes de montage.

Le pro dont tu parles plus haut doit savoir le faire...et au cas où tu constaterais du jeu, tu lui reportes à faire, il a une obligation de résultat. :D

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

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Invité §Dem221PN

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Dan. Malheureusement il n'y a pas de raccourci, on doit utiliser chaque foi un nouveau tube déformable et respecter la procédure détaillé dans le manuel d’atelier. On doit serrer le demi arbre sur l’étau, enrouler une ficelle autour du moyeu, et mesurer le précharge en tirant la ficelle par une balance à ressort. On arrête de serrer l'écrou central quand on arrive au précharge souhaité.

 

 

Bonne année à tous!

 

 

Demetris

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Hello @ toutes et tous :jap:

 

Vous hibernez encore quelques semaines ou vous commencez à vous réveiller ?

Perso, je n'ai fait que 350 km avec la Lady depuis le début d'année, mais je ne désespère pas de lui en ajouter 2 à 3000 de plus d'ici l'hiver prochain.

J'envisage le GPH de Pau fin mai. J'ai déjà mes places pour l'expo le samedi et le dimanche.

Les 20 et 21 juin, petit tour près d'Agen pour les GPTO Days, et surtout à Sauvagnas pour le BritDay qui serait le 21 juin et non le 28. Dan et 3P6B ? Vous faites le déplacement ?

Et toujours le projet d'aller à Bilbao pour la RetroClasica en novembre. Je n'y ai jamais vu de P6 jusqu'à présent.

 

Et vous tous ? vous comptez bouger un peu en ancienne(s) ou vous préférez vous faire croquer par l'ankylose ou le virus à la mode ?

 

Bises à tous, mes p'tites marmottes :lol:

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Bonjour a tous, pas le temps d'hiberner mais l'année sera plutot bâtiment que autos anciennes puisqu'il faut faire des gros travaux dans la maison de campagne.

Et puis la voiture c'est démontée LOL. On nous le fait croire en tut cas. Pour ma part un très proche m'a fait essayé l'engin en photo, départ ouest de Paris jusqu'à

la vallée de l'Eure.ULM de 15 m d'envergure, peu voler sans moteur comme un planeur, vol classique sauf une traversée de nuage, on a l'impression de marcher

sur une montagne enneigée, alors qu'on est à 200 km/h. Prochain essai les falaises du pays de Caux survol des ponts de Tancarville et de Normandie.

Voiture : ça bouge je raconterai si j'obtiens un résultat.

AU plaisir de vous lire denis

NB : vous essaierez de reconnaitre la 2° photo

 

 

 

 

 

ULM 2.jpg

 

 

 

usines Renault.jpg

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bonjour à tous

Tout d'abord, comment fait-on pour mettre une photo sur son profil, merci à l'avance.

 

Aprés plus de trente ans sans les avoir approchées et avoir été en son temps séduit par une 2200TC et passé quelques mois à son volant , je me lanceà nouveau dans la remise sur la route d'une 3500 P6 à remettre en état ( completement ?)... je suis heureux de trouver ce topic dédié à cette belle auto bien délaissée ( et c'est tant mieux) en France sauf par les véritables amateurs que je rencontre dans tous ces messages . Dans un premier temps, je vais parcourir toutes les pages pour me familiariser avec les adresses qu'on peut trouver pour les pieces détachées, en France ou en Angleterre. Je me doute qu'en partant d'une base comme celle que je devrais receptionner lundi, je me promet de nombreuses journées de bricolage mais c'est une bonne partie de notre passion que de sauver des véhicules du triste sort qui leur était réservé. En cette période on ne peut plus incertaine, ça fait du bien de se replonger dans nos souvenirs mécaniques et de continuer à poursuivre nos rêves...

La bise à tous et merci d'être là.

 

le riri

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Bonjour, bon courage pour la remise en état d'une P6 voilà un projet sain et la voiture est plus fiable qu'une jaguar, plus simple aussi.

Je voulais signaler beaucoup de choses : j'ai récupéré des articles dans des journaux des années 30 50/60 et 70, je voulais vous les mettre en ligne tant

c'est étonnant. J'ai un article SCIENTIFIQUE sur la supériorité des phares jaunes c'est drôle de lire ces experts des années 60.

Les essais d'auto sont intéressants, on s'aperçoit qu'une DS consommait 26 L/100 à fond sur autoroute.... On voit que les moteurs italiens avaient 20 ou 30%

de chevaux en plus pour la même cylindrée, je pense aux Alfa par rapport aux françaises.

Je signale aussi qu'il y a énormément de renseignements sur Pinterest, il faut être abonné.

A vos stylos...denis

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Invité §Dem221PN

Bonjour Eric,

 

Oui, le toit devra être marron aussi, comme la housse de la rue de secours. Le nom du couleur est "Huntsman brown".

 

Le couleur des marchepieds aussi, devra être marron satiné.

 

 

Bien cordialement,

 

Demetris

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oui, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais mon atelier est un peu eloigné de mon lieu de confinement, donc, pas possible de travailler sur l'auto pour l'instant. Il faudra mériter cette attente. Merci pour les renseignements sur la couleur du toit vinyl, je n'en trouvais pas d'exemplaire en photo.Je pense avoir pas mal de travail dessus, heureusement, à priori, il y a de la piece sur le marché. Amités. Eric

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Invité §Dem221PN

Voici un bon exemple en "huntsman brown".

 

 

 

Huntsman brown.jpg

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HA OUIIIII c'est la grande classe.Superbes photos. Le tout, ça va être de trouver du skaï de cette qualité et couleur ( une idée ???) En tous les cas un grand merci Demetris pour ce renseignement précieux

En attendant de pouvoir travailler dessus la voiture, c'est important pour moi malgrés tout de pouvoir avancer

Merci à tous

eric

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Bonjour, voilà un sujet qui va réveiller tout le monde. Le toit est boulonné en périphérie et il faut retourner le vinyl donc démontage.Certaines vis sont cachées notamment au dessus du pare brise.Il y a un joint collant à enlever avec un fil à pare brise par exemple.

De même pour les custodes. Attention au démontage après avoir enlever les vis il y a un clip, il faut sortir la tôle en la faisant glisser vers l'avant.

Voir ROBY comme fournisseur pour la sellerie ils ont en plus des tas de choses intéressantes pour nous. denis

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Merci Denis, je vais reprendre le topic pour voir tout ce qui traite du sujet et regarder chez Roby (juste regarder, hein ?) pour le materiel...Ca va m'occuper un petit moment

la bise eric

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Bonjour les confinés, comment allez vous? Pas plus de post en ce moment qu'avant.... Je vais parler de moi y a que ça qui m'intéresse. LOL

Magnum : le pont a été controlé? Si oui comment. Dan V8 : un commentaire, une bonne rencontre une belle concentration? Et la restauration de la trouvaille elle avance?

Pour moi du gros bricolage encore et ça va durer, une petite restauration d'un lustre à pampilles, j'ai trouvé un revendeur de pièces détachées à Bordeaux hyper compétent. Mon tas de choses à restaurer diminue en période de confinement.

Le vol ULM vers les falaises du pays de Caux et les ponts de Normanide et Tancarville a été remis pour cause de virus....a suivre

Au plaisir de vous lire même en faisant des hors sujets

. denis

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bonjour à tous

En ce qui me concerne, la voiture est à 120 kms de mon lieu de residence, ce n'est donc pas pour tout de suite que je vais pouvoir y travailler. Habitant en appartement, les journées s'écoulent sans mécanique à faire puisque mon box qui me sert d'atelier pour la moto est à une centaine de metres du logement. Comme je suis à la lettre les consignes ( indispensables si on veut que les choses s'arrangent au plus tôt), ben tout est en stand by. Je n'ai jamais eu les mains et surtout le dessous des ongles aussi propres depuis au moins 50 ans. Bref, les projets attendront des jours meilleurs. Je me contente de m'abreuver de tout ce que j'arrive à me mettre sous la main concernant la rover P6 et à sauter sur toutes les photos que je peux trouver .

Sinon,pour parler d'autre chose, j'avais un projet de voyage à moto et celle-ci est en attente et de pieces et de soins . Le départ était prévu pour janvier prochain... Hum ! je pense qu'il va falloir revoir les prévisions. c'est pas grâve, on partira l'année suivante. Et puis, ça permet de se remettre un peu en question et de s'apercevoir que notre mode de vie est bien fragile en regard des éléments exterieurs.. Ca permet de relativiser bien des choses et remet bien des pendules à l'heure!!!

la bise à tous

le riri :bien:

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Bonjour, j'avais indiqué des sites comme Pinterest et Flick, beaucoup de renseignements sur le 1° et photo sur le 2°. J'ai mis un lien avec un article sur une préparation

d'une rover P6.On peut citer YOUTUBE bien sur, il y avait eu un reportage sur la P6 avec CAR SOS, qu'on trouve peut être en replay.

Il ne faut pas oublier ce site qui collationne beaucoup de choses. bonne continuation denis

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merci du tuyau, j'ai de quoi m'occuper...je vous tiendrais au courant des que je peux avancer dans les travaux...

 

 

Je me suis renseigné pour le « Tudor Webasto ».

Il vaut compter 1350 £ HT et hors frais de port.

En gros cela donne environ 1550 € HT.

Avec la pose cela fait une belle somme.

Sur le site il y a une P6 équipée de ce toit. :tourne:

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ah oui, en effet... Bon, on verra si les finances sont au rendez-vous. J'ai envoyé un mail chez ROBY pour connaitre le produit qu'ils préconisent pour ce genre de travail...j'attends leur reponse...

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J’ai poursuivi l’échange avec l’entreprise en posant l’hypothèse d’un déplacement en Angleterre. Voici les éléments de réponse et des photos :

- fourniture et pose d’un toit ouvrant sur une Rover P6 coûtera 2200,00 £ plus TVA - 2640,00 £ (3040,00 €TTC);

- délai de fabrication du kit 8 semaines;

- délai de pose 5 jours.

 

Une belle somme...

Quelques photos pour voir le résultat bien sympathique

 

2020-04-14_12:49.jpg

 

2020-04-14_12:49.jpg

 

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Bonjour, Roby n'est qu'un fournisseur auprès des selliers, ils ne doivent pas avoir de toit ouvrant complet.

Pour ma part j'ai fait plus simple, LOL. J'ai acheté ma 4° P6 avec un toit ouvrant Webasto d'époque en bon état j'ai démonté la totalité du toit, donné qq pièces au club la caisse est partie chez le président du club Rover.

J'ai ensuite démonté mon toit rigide qui est maintenant chez Stéphane à Lyon, ( hé oui nos P6 voyagent beaucoup mais en pièces détachées ) et j'ai reposé le toit complet avec toit ouvrant, ce qui est assez simple. Je l'ai révisé et j'ai refait le ciel de toit ce qui n'est pas simple.

La feutrine de toit vient de chez ROBY, le cout de cette opération est faible par rapport au remplacement par un matériel neuf.

J'ai acheté la P6 en bout des pistes de Roissy et ça aussi c'est qqchose, les avions passent au dessus des têtes à pleine puissance. J'y ai vu les premiers décollages des A 380 ...( encore un hors sujet !!! ) A bientôt denis

NB : je mettrai des photos dès que possible

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pas de reponse tres constructive de chez ROBY pour ma part. Bon, on va dire qu'ils sont en sous effectif en ce moment. Je vais donc attendre de pouvoir me deplacer pour aller voir le sellier que j'ai déjà fait travailler et lui demander quelle qualité il préconise pour le skaï du toit...Dans quelques semaines ???

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Bonjour, Webasto peut fournir des toits ouvrant toile neuf mais ils font modernes, celui de l'ancienne twingo peut convenir.Pour donner une idée du cout de revient de ce que j'ai fait : achat de la P6 donneuse 200 € + sellier + Roby = 400€ environ.

La dépose/repose du toit est vraiment simple.A+ denis

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De toutes les façons, le mien a été arraché de la voiture, donc, pas de scrupule sur le fait de devoir impérativement le refaire...donc, de démonter le toit...

On verra à ce moment là comment le recouvrir...C'est bien peatique tout de même, une P6 !

Amicalement. eric

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Pour en avoir discuté avec mon carrossier, le plus économique est effectivement de trouver un toit d’occasion. Pour se donner une référence, c’est intéressant d’avoir une idée du coût en neuf.

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