Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

La dernière purge effectuée voiture sur un pont m'a paru assez facile avec effectivement une clé raccourcie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous.

La Lady m'a bien rendu service en me servant de daily driver par tous les temps pendant 4 semaines, puisque le transportoir mazouté souffrait (et souffre encore) d'une vilaine panne électronique.

Pour la récompenser de ses bons et loyaux services SANS LE MOINDRE CAPRICE, je lui ai offert un silencieux inox en version "big bore".

1 semaine à peine entre la commande en Angleterre et la réception, et ce en plein rush de Noël !

Montage avec l'aide précieuse de 3P6B. On a mis plus de temps à courir après une olive (de 57mm quand même !!) que pour la dépose de la vieille marmite trouée et le montage de la nouvelle qui brille. Merci Laurent.

 

48426972_10218815864053928_5011637586393825280_n.jpg48419886_10218815865333960_3754593511752597504_n.jpg48429188_10218815864613942_5073154145276395520_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonjour à ceux que j'ai déjà croisé,

meilleurs voeux pour cette nouvelle année, belles ballades en anciennes.

J'avais apprécié les posts sur les prototypes à suspension hydraulique.

J'ai fait une traduction automatique qui est à peu près correcte.

a bientôt denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Allez, je me risque...

 

Un moteur de bateau? :??:

D'engin agricole?

D'avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

la version front wheel drive de notre V8 pour une auto anglaise. Mais jamais lancée a grande échelle, c'est resté a l état de prototypes :) Je n'ai plus la marque par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, JFSS. Il s'agit d'une très officielle tentative de mettre un V8 Rover dans une Austin 1800 "landcrab" tout en gardant la traction avant.

Accouplé à une boîte automatique sensiblement modifiée, la greffe a pris, mais le comportement très sous-vireur de l'engin et les coûts de développement ont eu la peau du projet.

Le prototype, comme souvent chez les grands constructeurs, a été détruit.

 

 

AUSTIN V8, THE CAR THAT NEVER WAS.

Late 1960’s BLMCA (British Leyland Motor Corp Australia) had completed feasibility studies on the engineering process of a V8 powered front wheel drive vehicle as an alternative to the conventional rear wheel drive layout of the time.

Drafting for the power unit began in Feb 1968, followed by engineering for the body in April of 68. Engineering took an Austin 1800 MKII from the production line, stripped the entire front end forward of the A pillar including dash in preparation for the major rebuild that would accommodate the V8 engine and automatic transmission.

A standard Rover 3500 all alloy engine would be used with the engine capacity increased to 4 litres by fitting a Repco manufactured crankshaft with special forged pistons.

Given the front wheel drive layout, no suitable transmission was available so engineers specially made the three speed unit to suit.

The V8 power plant and gearbox would be mounted longitudinally (Instead of the normal East-West layout), therefor all front panels, inner engine bay, bonnet and front fenders were extended by a little over 4 1/2 inches along with alterations to the front hydrolastic displacer mounting units and upper and lower suspension arm.

Completed In January 1969 and first driven in March 1969 the power unit provided excellent engine performance but vibration from the crankshaft was apparent.

Steering was light at parking speeds but under power with wheels on lock steering became excessively heavy. Cornering under full throttle was fine but strong understeer was reported at half or closed throttle.

Engine design could prove feasible going into production but the development and manufacturing costs affiliated with the transmission compared to conventional auto transmissions of the day would render the program cost prohibitive.

Little is known of the V8 powered Austin prototype as one vehicle was built and later broken up after BLMCA spent vast amounts of time and development dollars on the project.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, JFSS. Il s'agit d'une très officielle tentative de mettre un V8 Rover dans une Austin 1800 "landcrab" tout en gardant la traction avant.

Accouplé à une boîte automatique sensiblement modifiée, la greffe a pris, mais le comportement très sous-vireur de l'engin et les coûts de développement ont eu la peau du projet.

Le prototype, comme souvent chez les grands constructeurs, a été détruit.

 

 

AUSTIN V8, THE CAR THAT NEVER WAS.

Late 1960’s BLMCA (British Leyland Motor Corp Australia) had completed feasibility studies on the engineering process of a V8 powered front wheel drive vehicle as an alternative to the conventional rear wheel drive layout of the time.

Drafting for the power unit began in Feb 1968, followed by engineering for the body in April of 68. Engineering took an Austin 1800 MKII from the production line, stripped the entire front end forward of the A pillar including dash in preparation for the major rebuild that would accommodate the V8 engine and automatic transmission.

A standard Rover 3500 all alloy engine would be used with the engine capacity increased to 4 litres by fitting a Repco manufactured crankshaft with special forged pistons.

Given the front wheel drive layout, no suitable transmission was available so engineers specially made the three speed unit to suit.

The V8 power plant and gearbox would be mounted longitudinally (Instead of the normal East-West layout), therefor all front panels, inner engine bay, bonnet and front fenders were extended by a little over 4 1/2 inches along with alterations to the front hydrolastic displacer mounting units and upper and lower suspension arm.

Completed In January 1969 and first driven in March 1969 the power unit provided excellent engine performance but vibration from the crankshaft was apparent.

Steering was light at parking speeds but under power with wheels on lock steering became excessively heavy. Cornering under full throttle was fine but strong understeer was reported at half or closed throttle.

Engine design could prove feasible going into production but the development and manufacturing costs affiliated with the transmission compared to conventional auto transmissions of the day would render the program cost prohibitive.

Little is known of the V8 powered Austin prototype as one vehicle was built and later broken up after BLMCA spent vast amounts of time and development dollars on the project.

 

 

Salut.

 

Vu le peu de succès obtenu par les Austin 1800 et 3000, ils ont sans doute bien fait de s'en tenir là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Vous avez quoi comme allumeur sur vos P6 V8 ? électronique ou classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Vous avez quoi comme allumeur sur vos P6 V8 ? électronique ou classique ?

 

Allumeur classique, mais avec un allumage électronique Lumenition dedans.

Le modèle de chez 123ignition a aussi bonne réputation mais coute un bras.

 

http://www.123ignition.nl/product.phtml?id=230

 

 

Ok, d'accord. Parce-que j'ai monté un kit accuspark mais j'ai pas d'étincelles quoi. Ça me fait péter un câble, pourtant en branchements ya rien de compliqué mais rien y fait quoi.

 

Lumenition c'est un capteur optique ? Par rapport au système d'aimants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 P621Ok

Bonjour à tous

JFSS j'ai viré les vis platinées de mes 2 P6B Série 1 et Série 2 et elles fonctionnent parfaitement même si les Accuspark ne sont pas donnés comme étant compatibles. Fais quelques photos de ton montage , il y a sur le forum quelques membres trés compétents qui peuvent t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Bonjour à tous

JFSS j'ai viré les vis platinées de mes 2 P6B Série 1 et Série 2 et elles fonctionnent parfaitement même si les Accuspark ne sont pas donnés comme étant compatibles. Fais quelques photos de ton montage , il y a sur le forum quelques membres trés compétents qui peuvent t'aider.

 

 

D'accord, vous avez quelle kit précisément ? J'ai trouvé le mien sur classic auto élec. Pour le rover 3500 V8 ..

 

03-02-2019_22:09:30.png

 

03-02-2019_22:10:00.png

 

Le montage que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 P621Ok

Voilà le montage que j'ai fait et qui marche parfaitemen JFSS.

L'emplacement ne semble pas du tout être comme le tien qui n'a pas de fixation visible . Il tiend comment ? Je vais faire une photo du même sur la série 1 pour voir la différence.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Voilà le montage que j'ai fait et qui marche parfaitemen JFSS.

L'emplacement ne semble pas du tout être comme le tien qui n'a pas de fixation visible . Il tiend comment ? Je vais faire une photo du même sur la série 1 pour voir la différence.

A +

 

 

Merci pour ta photo ! En fait j'ai compris une chose c'est que la bague noir du système électronique se met sur le moyeu d'origine quand on a les vis patinés comme le tient.

 

Mais moi j'ai déjà un allumeur électronique d'origine (avec un autre système) mais du coup j'ai pu le moyeu octogonale.

 

Et je pense que mon module était HS dès le départ, ou alors je suis mauvais ou maudit.

 

Du coup comme je cherche depuis des lustres, j'ai commandé un nouvel allumeur électronique avec bobine intégré qui vient des USA. Modèle pour le Buick 215 mais qui devrait s'installer sur mon moteur.

 

Yaura moins de fils, pas de soucis de compatibilité des bobines et tout.

 

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai reçu ce message hier et je vous le transmets :

Yves, bonsoir. j'envisage de me séparer de mes 2 P6, une 2200 brune comme votre 3500, et une 3500 normale. pour pièces, car pas mal de travaux mais sauvables toutes les deux avec papiers. elles n'ont pas roulé depuis longtemps, la 2200 est restée dans un garage plus de 20 ans, moteur bloqué (j'ai un autre), et la 3500 a roulé la derniière fois en 2007 mais est fort corrodée. j'ai commencé à mettre du temps dessus, mais il y a trop à faire pour le temps que je peuix y consacrer avec mon activité pro qui explose. si amateur, merci de faire signe, je ne suis ni gourmand ni pressé. je devrais pouvoir trouver des photos et faire un beau descriptif, mais pas tout de suite, elles sont rangées. voilà. excellente semaine! au plaisir sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

25-02-2019_22:15:09.png

25-02-2019_22:15:26.png

 

Ça y est j'ai réussi a installer l'allumeur HEI. Diamètre de 13cm au lieu de 8. J'ai dû meuler une partie du collecteur d'admission au niveau de la première vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, les traductions google étant de meilleure qualité je vais insérer 3 pages sur la BVA Borg & Warner 35. Ces pages proviennent du rover P6 club bien connu. A bientôt denis

 

BVA Rover P6 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...