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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Messages recommandés

Invité §Pau272yY

Le meilleur outil pour voir ce qui se passe à l'intérieur de la chambre de combustion du moteur à essence. Il vous permet de voir la combustion et de régler le mélange de couleur.

 

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salut à tous

J'ai profité de quelques heures de liberté hier entre deux confinements nocturne pour aller faire un peu le point sur ma voiture. Pour commencer, regarder un peu le circuit electrique, rien ne s'allume au tableau quand je branche une batterie. En fait, uniquement le feu de recul. Apres verif des fusibles, toujours rien . J'ai voulu demonter le tableau de bord pour voir derriere ce qui se passait ( et enlever le dessus completement hs) et n'ai pas su comment faire. Bon, il est vrai que je suis parti sans lampe et mon local n'est pas eclairé non plus, donc j'y voyais pas grand chose. Bon, si quelqu'un ( à moins que ça ait déjà été traité) a une vue sur tout ça, ça me permettrait à ma prochaine visite d'avancer dans les verifications...Pas facile de travailler comme ça !

merci par avance

eric

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Bonsoir le riri

A part le feu de recul, quelque chose s’allume? Phares? Veilleuse? Clignotants? Démarreur? Bref y a t-il un signe de vie électrique dans l’auto?

Pour démonter le tableau de bord sur mk2:

-retirer le tapis de planche de bord

- extraire les deux boutons (remise a zero compteur et réglage luminosité TDe B) en tirant dessus puis dévisser les contre écrous et enlever la plaque à la base de ces derniers

-enlever la plaque de finition a gauche du TdeB en tirant par le bitonieau .

A partir de là on accède aux vis de fixation de T de B.

Ya pu qu’à...

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merci beaucoup STEF. Avant hier, je me demandais si ce n'etait pas tout simplement le contact à clef qui était oxydé et que les connection electriques ne se faisaient pas, d'où l'idée de mieux y acceder en sortant le compteur. Bref, travail pour ma prochaine visite. En parlant de visite, il faudra bien que je passe te voir un de ces jours avant d'en être à nouveau empêché...

 

Apres une breve inspection de la carrosserie, il s'avere qu'elle est plus attaquée que ce que j'en avais vu au départ...De ( tres) longues journées de tôlerie en perspective...Mais quand on aime, n'est-ce pas ???

bises à tous

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Pour l’oxydation des contacts peut etre commencer par acheter une bombe de nettoyant contacts ( en vente ds tous les rayons brico de supermarché) et en pulvériser un peu partout , le tuyeau buse a l’avantage de pouvoir se faufiler partout ce qui est pratique pour ne pas tout démonter...

Pour la visite: aucun pb apres la toussaint, tu as mes coordonnees, .

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Bonjour pemmore.

Les P6 2000 et 2200 étaient des 4 cylindres, pas des 6. Moteur sophistiqué au début des années 60 avec son arbre à cames en tête ... tout en gardant l'admission et l'échappement du même côté ! Sont fous ces Anglais ?

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J'avoue avoir été trop tenté d'acheter une Dolomite, mais ma merveilleuse Triumph 2000 mk2 avec son 6 cylindres en ligne et l'overdrive, une tenue de route incroyable, luxueuse, confortable mais sans arrêt en panne m'avait calmé des Anglaises, surement pour un collectionneur ça doit être génial.

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Merci à Steph698 pour les infos sur le démontage du bloc compteur.

Je dois changer le mien suite à sa réfection complète et je n’étais pas très motivé pour retourner chez le garagiste pour cela.

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Bonjour à tous, bonjour à ceux que j'ai croisé....

ça fait plaisir de lire vos posts : ça bouge un peu.

Je viens de passer 2 mois complets dans une maison de campagne à coté de la Rochelle pour aider à la réfection charpente et couverture : donc pas de travaux sur les autos.

Moteur 6 cylindres 2 l : j'ai eu une Triumph GT6 avec ce type de moteur. Pas spécialement performant par contre un son génial.

Rover P6 : j'ai encore un tableau de bord complet de P6 2000.

A+ denis

 

 

tableau de rover P6.jpg

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un 6 cylindres en 2 litres c'est rare.

 

Salut.

 

J'arrive un peu après la bataille, mais il a existé plus petit sur une auto de grande série, dès 1959, en l'occurrence la FIAT 1800, dont sont issues l'éphémère 2100 et les bien connues berlines et coupés 2300 et 2300S.

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Invité §dan040bL

Bonjour!

 

Et encore plus "petit" la Triumph vitesse MKI 1600! mon cher JJR ;)

 

 

 

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Bonjour!

 

Et encore plus "petit" la Triumph vitesse MKI 1600! mon cher JJR ;)

 

 

 

 

Juste, M'sieur Daimler V8, mais il n'y en a pas eu beaucoup.

 

 

Amilcar faisait des six cylindres 1100 dès les années trente, mais c'est encore plus rare...

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Invité §Pau272yY

Bonjour a tous je recherche le N° de peinture sur ma Rover 2200TC de 1977 couleur blanc cassé .

 

question ou ce trouve la ref de peinture sur la caisse ?  rien trouvé .

 

merci d'avance

 

ci joint photo

DSC09870.JPG

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Invité §Dem221PN

Bonjour Paulo,

 

Le couler de ta Rover est bien "Pendelican White" qui correspond aux références NCF ou  BLVC 215.

 

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Invité §Pau272yY

bonjour a tous 

petite question ?   qu'elle est la largeur d'une jante de rover 22OOtc d'origine   5,5 pouce ou 6 pouces 

 

merci d'avance 

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Invité §Dem221PN

Bonjour,

 

Tous les 4 cylindres (2000 et 2000) sont équipés avec jantes de 5 pouces.

Par contre on trouve jantes de 5.5 pouces sur les V8s.

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Invité §Pau272yY
Il y a 16 heures, Demetris a dit :

Bonjour,

 

Tous les 4 cylindres (2000 et 2000) sont équipés avec jantes de 5 pouces.

Par contre on trouve jantes de 5.5 pouces sur les V8s.

Merci car avec la voiture j'avais 4 roues neige dont les jantes était plus large que celle monté sur ma 2200TC

Donc ok pour les 5 pouces qui sont sur la voiture les autre "neige" proviennent d'un 3500<;

 

Merci Demetris pour l'info 

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Invité §Pau272yY

Bonjour je vend ma rover 2200 TC 

voir sur les anciennes.com 

 

A+

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Invité §JFS003eW

Bonjour tout le monde et bonne année pleine de balades en ancienne!

 

Le démarreur de mon V8 3.5L équipant ma Buick montre de gros signes de fatigue et plus particulièrement à chaud.

 

Avez-vous une expérience à ce sujet ? Vous avez déjà changer les charbons ? Remplacer le démarreur par un neuf ? Sur quel site ect ? 

 

Merci d'avance, 

Modifié par JFSS
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salut JFSS,

pour moi il vaut mieux aller chez un réparateur spécialisé, avec un peu de chance trouver le bon modele en echange standard.

Bien sur tu peux toujours changer les balais, en trouver de la bonne taille et souder, ça marche pas toujours, ça vaut le coup d'essayer.

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 Voir aussi coté Land Rover, qui a pas mal monté le V8 sur les Range, et il y a pas mal de revendeurs. A voir si les démarreurs sont compatibles avec ta Buick (dimensions et pignon) ou si les composants internes sont compatibles.

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Invité §JFS003eW
Le 17/01/2021 à 11:12, Ze Fifi a dit :

 Voir aussi coté Land Rover, qui a pas mal monté le V8 sur les Range, et il y a pas mal de revendeurs. A voir si les démarreurs sont compatibles avec ta Buick (dimensions et pignon) ou si les composants internes sont compatibles.

 

Merci! J'ai trouvé un démarreur neuf sur Ebay, 58€ livré provenance Allemagne, je vous dirais la qualité .. Je ne prend pas trop de risques à ce prix

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Bonsoir à tous, j’ai une fuite d’huile sur mon boîtier de direction. Certainement le joint torique inférieur. Quelqu’un a t’il déjà fait la manipulation? Dois-je démonter tout le boîtier où peut-on le faire par le haut?

Ou autre pour éviter les fuites sur la ligne d’échappement!

merci à tous 

Mickaël 

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Invité §JFS003eW

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Hello, petit retour sur le démarreur que j'ai acheté pour mon V8 3.5L, 

 

Pour rappel je l'ai trouvé sur Ebay, provenance d'Allemagne pour 56€ livré. La qualité est très correct, j'avais peur au niveau des cosses de connexion mais ça n'a pas cassé au 1er serrage (déjà vu). 

 

Il fonctionne très bien et il est plus silencieux que celui que j'avais. Voilà ça pourra peut-être servir à quelqu'un.  

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Invité §Pau272yY

Vend ma rover 2200 TC 6400€

Voir plus de photos sur les anciennes.com

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Le 11/09/2011 à 19:33, magnum46 a dit :

Hello,

 

Il y a à peu près 1 an, j'ai changé le ressort de la soupape de la pompe à huile pour un "uprated pressure relief valve spring" acheté chez Rimmerbros (ref RB7457). Pas besoin de démonter autre chose qu'un GROS écrou (ça doit être du 1 pouce !!). Au passage, j'ai vérifié le libre mouvement du petit piston qui doit coulisser avec un jeu latéral minime et surtout pas de point dur. Maintenant, j'ai 55 psi à froid, et je ne descend pas au dessous de 35 à 40 psi à chaud. Je marche à la 20W50, et beaucoup d'amateurs de ricaines à V8 culbutés et à poussoirs hydrauliques ne jurent que par cette viscosité. Trop fluide et les poussoirs ne jouent plus aussi bien leur rôle, avec de moins bonnes levées de soupapes.

 

@+

 

magnum46

 Bonjour ,

En lisant votre expérience , au sujet du clapet de décharge , je voudrais changer le lien sur mon V8 ,

je m'interroge , en dévissant le bouchon de 1" , le temps ce changer le ressort et le piston , ne risque

t'on pas de désamorcer la ^pompe à huile qui se vide  ?  je n'ai pas envie de devoir réamorcer par le puit

de l'allumeur ; Comment cela c'st il passé pour vous . J'ai aussi de la 20W50 dans le moteur .
merci d'avance

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Bonjour navi68 et bonjour à tous.

J'ai fait la manip moteur froid, et carter plein d'huile. ça ne pisse pas à gros jet, donc tu as le temps de remettre le piston puis le nouveau ressort sans trop de perte d'huile.

Le réamorçage par le puits de Delco n'est vraiment nécessaire que si tu démontes ton moteur et/ou ta pompe à huile. Mais après une simple vidange ou le changement de "oil pressure relief valve", pour te sentir rassuré, tu complètes ton niveau d'huile, tu brasses ton moteur au démarreur fil de bobine enlevé pendant quelques secondes, tu remets ton fil de bobine, un chouïa de starter si besoin et zou Galinette !!

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