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Restaurations

Restauration et préparation d'une simca rallye 2 groupe 2


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

Invité §tec385Xr

Mes réponses: :D

1)jeep (willys?)

2)R5 turbo (1 ou 2?)

3)??? R8?

 

 

Bonsoir,

Pas mal !

1)Jeep willys (1943)

2)Renault 5 turbo 2 (1983)

Mais ce n'est pas une R8 pour la troisième, même si elle est bleue...

 

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Invité §cyr631kv

PAREILLE POUR LES DEUX PREMIERES

jeep

r5 peut etre alpine

et la bleue ne serais ce pas une citroen ?

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Invité §tec385Xr

Non, la troisième n'est pas une citroën. La deuxième est bien une R5 Turbo 2 de 1983 avec le kit carrosserie de la Maxi.

Difficile pour trouver la troisième ....

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Invité §tec385Xr

Salut,

Ce n'est pas une française mais le designer est le même que celui des alpine, donc elle ressemble un peu à une berlinette....

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Encore un effort, ce n'est pas la bonne réponse, je reconnais que c'est difficile.

Je donnerai un indice dans quelques jours :)

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Invité §tec385Xr

Vous êtes les meilleurs !!!!

C'est bien une triumph spitfire MK 4, 1500 cc avec overdrive

 

Chapeau, c'était franchement pas facile :)

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Invité §tec385Xr

En fin d'après-midi, j'ai "retouché" les découpe d'ailes

découpe aile.jpg8..jpg

 

Pour traiter la tôle lorsqu'elle n'est pas rouillée j'utilise un primaire phosphatant

primaire.jpg.09136c81b58346f54d709a39051db0f7.jpg

 

 

J'ai peint l'intérieur de l'extension en noir mat, car le dessous de caisse est traité avec de l'anti gravillons noir.

381967197_extenoire.jpg1..jpg.9a44abb18bab062643dd86e04f7b76f9.jpg

 

Bonne soirée

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

En rentrant ce soir j'ai sorti la jupe arrière, elle est dans un état pas terrible. La découpe pour le pot transversal est un massacre et toujours de l'anti-gravillons et du sintofer....

Il faudra que je passe quelques heures sur cette partie de carrosserie ...

Je pensais finir ma voiture pour le mois de juin mais avec tout les imprévus, je pense que ça sera plutôt pour le mois de septembre :non:

1041034893_jupearr1.jpg.a202a023a63bf47e149f312d56e343a6.jpg

 

1339036497_jupearr3.jpg.a14d94be75f197147041995356d94760.jpg

 

2040262838_jupearr4.jpg.de40f2199630b5e3afa46038dce2f98b.jpg

 

allez, à bientôt

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Invité §zub573zx

Salut,

en effet du boulot sur ta jupe...

Profites-en pour la rendre démontable (si ce n'est déjà fait), c'est tellement pratique!

Bon courage!

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Invité §tec385Xr

Merci pour vos encouragements, c'est sympa :p

La jupe sera effectivement démontable, pour accéder à la mécanique c'est l'idéal !

Je n'en reviens pas du temps que j'ai passé à enlever les couches d'anti-gravillons (j'ai passé 3 jours pour le dessous de caisse). Passionnant ....

 

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Invité §tec385Xr

C'est quand même un lourd sacrifice en temps (et en argent), je suis déjà à 8 ou 900 heures de travail et je ne suis pas au bout de ma restauration.

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Cet après-midi, du classique : ponçage, primaire phosphatant sur la tôle nue et apprêt garnissant.

 

 

100_0239.jpg.fbea7ebe18dc66413948c118f77cfed0.jpg

 

 

Il est presque mieux dessous... Je vais le monter à l'envers :D:D

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Quand j'aurai un peu de temps, je poncerai au 600 à l'eau avant la peinture.

 

 

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Beau boulot,le capot est tres bien,tu passe une ou plusieurs couche d'appret?

 

C'est quoi comme appret du garnissant de chez Restom?

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Je passe deux couches, puis après ponçage, si le résultat n'est pas satisfaisant, encore une petite couche.

C'est en effet de l'apprêt de chez restom, il est de bonne qualité.

Courage pour la restauration de ta voiture mais le doublage des murs de ta maison est plus important... :)

 

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Invité §ral258yr

Merci de tes renseignements,c'est bien ce que je pensais,donc deux trois couches.

 

9a couvre bien,les petits defauts de ponçage sont facilement effacé ou il faut vraiment que ça soit niquel?

 

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Invité §tec385Xr

Si tu as poncé avec du papier à gros grains, l'apprêt ne bouche pas les rayures ou alors il faut passer 4 ou 5 couches.

Si tu as de grosses rayures, tu peux utiliser du mastic pistolable (attention buse de 2.5), il bouche mieux les imperfections.

L'apprêt évite surtout les auréoles (dues au masticage) lors de la peinture et bouche les petites rayures.

Un carrossier pourra sans doute mieux te renseigner, je ne suis qu'un amateur :o

Bon courage

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Invité §ral258yr

OK merci,la mienne n'est pas poncée encore c'est pour celà que je me renseigne,afin de ne pas faire d'erreur,mais c'est sur que la preparation est primordiale dans le resultat de la peinture,car la peinture fait resortir pas mal les defauts.

 

Merci et bonne continuation

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

En fin de journée, ponçage à l'eau du capot, avec du 240 puis finition au 600. Une fois lavé, il me semble qu'il n'y a plus de défauts. On verra après peinture si j'ai bien travaillé ou pas !

Normalement il faut poudrer avec une bombe de noir pour voir si le ponçage a bien été fait partout.

 

ponçage eau.jpg5..jpg

 

Il me restait un fond d'apprêt, j'ai apprêté une aile que j'avais préparée. J'ai passé pas mal d'heures pour la préparation mais le résultat est satisfaisant.

 

1325700715_appretaile3.jpg.1e6e332fa781c3584e22fa9dd78c41eb.jpg

 

1171477178_appretaile2.jpg2..jpg.88067483ac89b25d261d09e3ceedd009.jpg

 

J'ai reçu le becquet et le spoiler en fibre de verre

1583765136_spoileretbec.jpg1..jpg.d8961969a1407de4ff0504b24e5bb6c7.jpg

 

Bonne soirée :)

 

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Invité §cyr631kv

si je me trompe pas il existe un produit : de la poudre a ponser ça s'applique avec un tampon et ça te permet de voir les imperfections !

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Invité §tec385Xr

Bonsoir

Je ne connais pas, mais le poudrage avec une bombe noir permet de voir si le ponçage a été effectué partout. Lorsqu'il n'y a plus de noir, normalement le ponçage est fini.

Je pensais que la pâte à polir était uniquement pour lustrer la peinture.

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Invité §gab426UV

:lol::lol:

 

oui la poudre a poncer rappelle le charbon ou plutot la suie une peu...elle s'applique comme le font les demoiselles avec leur tampon...et leur fond de teint..mais un guide de ponçage avec une bombe de noir mat ou de guide speciale marche tres bien egalement...

 

pour le ponçage poncer avec une cale a poncer pour les surfaces plates...a eviter sur les arrondis...s'est vrai que sur les simca 1000 les arrondis... :lol::lol::lol:

 

et pour les surfaces qui ne sont pas plane avec la main...en evitant le bout des doigts pour ne pas faire de rigoles de ponçage...pour eviter, en rond ou transversalement...voila!!!tchussss!! :D:jap:

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