Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Allez, un autre couize: quand fut introduit le premier éclairage code/route sur une voiture ?

 

J'espère que la lumière sera bientôt faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun768Yb

Allez, un autre couize: quand fut introduit le premier éclairage code/route sur une voiture ?

 

J'espère que la lumière sera bientôt faite ;)

 

 

1950 avec les nouvelles ampoules à double éclairage permettant d'atteindre 175 environ de portée?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un autre couize: quand fut introduit le premier éclairage code/route sur une voiture ?

 

J'espère que la lumière sera bientôt faite ;)

 

Connaissant le bonhomme, ça ne m'étonnerait pas que ce soit Gabriel Voisin, à la fin des années 20. Il avait d'ailleurs innové avec son 3° phare à l'arrière, pour ne pas éblouir, tout en continuant à bien y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Connaissant le bonhomme, ça ne m'étonnerait pas que ce soit Gabriel Voisin, à la fin des années 20. Il avait d'ailleurs innové avec son 3° phare à l'arrière, pour ne pas éblouir, tout en continuant à bien y voir.

 

 

:non:

 

Encore plus vieux, mais au XXème siècle quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Connaissant le bonhomme, ça ne m'étonnerait pas que ce soit Gabriel Voisin, à la fin des années 20. Il avait d'ailleurs innové avec son 3° phare à l'arrière, pour ne pas éblouir, tout en continuant à bien y voir.

 

 

Tu n'es pas loin... Voisin = Blériot pour les avions mais Blériot à la base fabriquait des phares. Son directeur par la suite a été Marchal qui a créé sa propre société par la suite en lançant sans cesse des innovations dans ce domaine... Et là, je pense qu'on chauffe...

 

Chauffer, chauffer... Je vais me faire traiter de chauffard!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Tu n'es pas loin... Voisin = Blériot pour les avions mais Blériot à la base fabriquait des phares. Son directeur par la suite a été Marchal qui a créé sa propre société par la suite en lançant sans cesse des innovations dans ce domaine... Et là, je pense qu'on chauffe...

 

Chauffer, chauffer... Je vais me faire traiter de chauffard!

 

:p

 

 

Ah! pour chauffer, ça chauffe :ange: C'est un indice mais à ma connaissance Voisin, Blériot et Marchal n'ont rien à y voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

S'ils n'ont rien à y voir, peut-être que Léon Cibié pourra nous éclairer ?

 

 

Pas lui, mais Edmund Davy peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un éclairage codes/phares à l'acétylène ???

 

 

Farpaitement :jap: Il est apparu en 1908 (inventeur inconnu, voiture itou). Il était réalisé au moyen d'un câble commandé au tableau de bord, faisant avancer ou reculer la flamme par rapport au réflecteur. Etonnant, n'est-il pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Farpaitement :jap: Il est apparu en 1908 (inventeur inconnu, voiture itou). Il était réalisé au moyen d'un câble commandé au tableau de bord, faisant avancer ou reculer la flamme par rapport au réflecteur. Etonnant, n'est-il pas...

 

Non ?

Pas possible ! Et que fait la police (et les pompiers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Marque allemande...

 

;)

 

 

:non: déjà évoqué, même si c'est étonnant aux yeux de certains :D Hellenique non plus. Cette marque est très connue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ach!

 

Hélène Nike, kolossale finesse...

 

C'est donc américain.

 

Dans les années trente,on a le choix de l'embarras.

 

 

Yes sir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes sir :jap:

 

Après avoir finalement rangé un peu les livres, celui de Williams C.Williams qui s'appelle "Motoring mascots of the world" la cite sous la référence 178.

C'est Adonis, monté sur Packard en 1929-1930. Zinc chromé ou argenté, dessin de Edward Mc.Carten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, après avoir fouiné onzeouaibe, Packard, sans conviction...

 

 

Ben si, c'est ça. Vacharde, la question, car sans voir la partie supérieure du radiateur....

 

 

Tu devrais être convaincu pourtant mon cher Maître :jap:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/28//17012801001420484314807590.jpg

 

J'ai appris ça dans la dernière livraison de Oldtimer-Markt. Quant aux autres emblèmes plus connus tels que les différentes "Goddes of Spêed" ils sont inspirés de la déesse Niké, d'où mes indices. Les godasses Nike ont repris le même thème, d'où la virgule qui me fait penser aux traces qu'on trouvait dans le temps dans les cabinets publics... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

A noter que la forme supérieure du radiateur et du capot elle a été reprise par un certain nombre d'autres constructeurs dans les années 20, dont Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A-t-on déjà posé cette question (Q 1034) ?

 

Quelle est la première voiture de série à avoir été équipée d'un ABS ?

 

 

Je ne sais plus. Mais je crois que c'est la Jensen "FF" avec le système Maxaret de Dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

ça, c'est une bonne question: Quelles sont les voitures ici?

 

1675318200_big-6390923181_pngv1.0991ec77535a6b7e8607c60823debd0f

 

:??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...