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 Sujet :

Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
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  1. Posté le 10/01/2013 à 21:09:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Cam97un a écrit :

Citation :
Citation :
Concernant le liquide de frein toutes les expériences sont bonnes a prendre et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis(je parle de moi biensur)http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/ange.gif


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Bien d'accord avec le "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

J'apporte de l'eau au moulin avec la réponse éclairée de Eric Decellieres de chez Restom, ingénieur chimiste, qui vient de me parvenir.
Bonjour,
les liquides ne sont pas compressibles, donc la comparaison ne peut être faite. C'est dans leur utilisation et lors de l'élévation de la température que les différences apparaissent.
Si on rentre dans le sujet de discussion sur les liquides de freins, voici les grandes données importantes (résumé):
- Les liquides traditionnels à base de glycols sont hydrophiles et peuvent absorber un peu d'humidité (qq % ou plus) et c'est cette eau (plus dense que l'alcool) qui se retrouve en bas des pistons et qui les fait rouiller (surtout sur les véhicules anciens qui ne roulent pas pendant l'hivernage.....cas classique des freins qui se bloquent à la première sortie club de mars).
- Le liquide de frein Pur Silicone (type Restom SBFL 490) a le gros avantage d'être parfaitement Hydrophobe, donc n'absorbe pas d'eau, c'est pour cela qu'on peut facilement laisser un Pur Silicone 20 à 25 ans dans un circuit de freinage alors qu'on est théoriquement OBLIGES (recommandation constructeur) de changer le liquide de frein de nos voitures courantes tous les 2 ans (ce que personne ne fait jamais !!.....car en fait si on roule tous les jours , l'eau qui stagne au fond rouille beaucoup moins puisque utilisation quotidienne (brassage)).

- A titre d'info, c'est le liquide silicone qui est utilisé sur les avions (interdiction d'utiliser des liquides traditionnels au glycol)......et un avion, ça frein fort!
- On peut très bien décider de passer un circuit en pur silicone DOT 5 (type Restom SBF L 490) à condition de purger tout le circuit, de le rincer à l'alcool à brûler, et de le remplir entièrement et uniquement avec du DOT 5.

Là, on vient donc de parler de la nature chimique du produit (et de sa pollution éventuelle par de l'eau...)
Parlons maintenant de DOT:
- DOT = Department Of Transportation: c'est une norme de transport américaine qui définit les températures d’ébullition des produits:
*DOT 3 = temp ébul 230°C
*DOT 4 = temp ébul 240°C
*DOT 5 = temp ébul 260°C
donc cette caractéristique d'un DOT 5 est la plus élevée, c'est aussi pour ça que le liquide silicone est aussi utilisé par certains en compétition.


En fait un liquide peut devenir compressible s'il contient un peu d'eau (ou autre) et lorsque sa température s'élève. En effet, l'eau diminue le point d’ébullition du liquide, et lorsque celui-ci chauffe trop (forte sollicitation), l'eau devient gazeuse, et la pédale devient molle. (compressibilité du gaz).
C'est un cas qui peut arriver avec les liquides traditionnels à base d'alcool, qui eux (hydrophiles) absorbent l'eau....d'autant plus si on les garde de très nombreuses années.
Ce qui ne peut arriver avec un Pur Silicone , parfaitement hydrophobe!.....donc pas d’ébullition car pas de gaz....donc pas compressible.



NB: - Il y a aussi des discussions parfois sur les compatibilités des joints, des coupelles , etc....Dans notre notice technique, on recommande de toujours garder les joints d'origine, et d'éviter d'en acheter de basse qualité (bourses parfois ou autres....) car les reproductions sont quasiment toutes asiatiques et ne tiennent pas toujours aux différents liquides. Si vous achetez des marques connues (ATE, Bendix, Lucas...) ça doit aller.
Et là, si la pédale devient molle, le problème est autre: car il s'agit d'une fuite!
Voilà en gros quelques infos qui devraient vous éclairer un peu plus.....mais on pourrait en écrire des pages!!


Je vous ai joint pour info aussi 2 documents:
- un doc du gouvernement sur les liquides de freins (annexe 5)


- un doc de Wikipédia qui parle de compressibilité et de stabilité dans le temps du Pur Silicone (bcp moins de vieillisement).

http://fr.wikipedia.org/wiki/L​iquide_de_frein


Bien cordialement,


Eric DECELLIERES
Ingénieur Chimiste
Restom SAS
20 Rue du Premier Mai
71500 LOUHANS - FRANCE
Tel: 03 85 74 95 60
Fax: 03 85 74 95 40
eric.decellieres@restom.net
www.restom.net

Message édité par Oli60zw le 10/01/2013 à 21:15:35
Sujets relatif
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  1. Posté le 11/01/2013 à 08:07:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de nous avoir mis l'info.

Je vais donc revoir ma position pour le liquide de frein silicone.

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totoledingue
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  1. Posté le 11/01/2013 à 11:09:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SALUT

ce qu'il dit je le reconfirme par mes utilisations !

y a pas plus clair !


---------------

Tout ceux qui veulent du mal du groupe F qu'ils se taissent a jamais !!!
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  1. Posté le 21/01/2013 à 21:08:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je peine à trouver du temps pour travailler sur cette 1000.

Les projecteurs sont remontés. Ils sont neufs, mais une glace était décollée. J'ai finalement utilisé de la colle à pare brise pour les recoller.
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Je vous laisse admirer les boites des lampes H4 "Espécial Rallye"
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T' as de beaux yeux tu sais !
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J'ai commencé le sablage des jantes Amil.

Je pense les peindre en noir epoxy, puis blanchir au tour les parties usinées vu qu'il y a pas mal de petits coups, avant d'appliquer un vernis protecteur sur l'ensemble.
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lpine
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  1. Posté le 21/01/2013 à 21:57:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oli60zw a écrit :


J'ai commencé le sablage des jantes Amil.

Je pense les peindre en noir epoxy, puis blanchir au tour les parties usinées vu qu'il y a pas mal de petits coups, avant d'appliquer un vernis protecteur sur l'ensemble.
http://clu​b.caradisi​ac.com/oli​60zw/jante​s-amil-381​66/photo/1​00_5790-28​95214.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/oli​60zw/jante​s-amil-381​66/photo/1​00_5788-28​95212.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/oli​60zw/jante​s-amil-381​66/photo/1​00_5789-28​95213.html
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tu peux développer  :??:

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---------------
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  1. Posté le 22/01/2013 à 00:05:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

@lpine a écrit :

tu peux développer  :??:
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Pardon.

Donc après sablage, une peinture noire epoxy Restom 2092 partout, sauf sur le plan de fixation central. Ensuite montage sur un tour à métaux de la jante puis reprise en usinage des parties usinées d'origine pour enlever un petit 2/10ème. De cette façon j'enlève la peinture où elle ne doit pas être et je redonne un aspect fraichement usinées aux surfaces tout en enlevant les petits coups et rayures. Enfin un vernis viendra stabiliser le tout.

J'éspère en tous cas que ça va aller aussi bien en pratique qu'en théorie !

Je vais mettre des photos en allant.

A bientôt

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Invité
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  1. Posté le 22/01/2013 à 08:03:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous j'ai hate de voir la phase usinage
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Bricoleur pro
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jmf61
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  1. Posté le 22/01/2013 à 19:30:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bravo, super boulot et très bonne idée de la remonter d'origine.

Une bien belle R3 !!!!!!!!!!!!!!!

Profil : Pilote
lpine
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  1. Posté le 22/01/2013 à 23:06:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oli60zw a écrit :


Pardon.

Donc après sablage, une peinture noire epoxy Restom 2092 partout, sauf sur le plan de fixation central. Ensuite montage sur un tour à métaux de la jante puis reprise en usinage des parties usinées d'origine pour enlever un petit 2/10ème. De cette façon j'enlève la peinture où elle ne doit pas être et je redonne un aspect fraichement usinées aux surfaces tout en enlevant les petits coups et rayures. Enfin un vernis viendra stabiliser le tout.

J'éspère en tous cas que ça va aller aussi bien en pratique qu'en théorie !

Je vais mettre des photos en allant.

A bientôt
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Merci  :)

Cam97un a écrit :

Salut a tous j'ai hate de voir la phase usinage
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Oui moi aussi


---------------
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  1. Posté le 23/01/2013 à 15:01:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Devant votre enthousiasme, je me suis mis à l'oeuvre pour terminer le sablage et mettre un coup de noir epoxy Restom EAF 2092
http://www.restom.net/chassis-​cadre-restom-eaf-2092-peinture​-epoxy-durcissement-a-froid-to​utes-teintes-185.htm

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J'éspère bien maintenant passer à la phase usinage dès samedi et je croise les doigts pour que ça marche, sinon c'est la galère pour enlever la peinture sur les surfaces usinées.

Si les jantes tournent bien rond en les prenant pas la fixation, c'est jouable, sinon il faudra caler chaque jante sur le tour.
Message édité par Oli60zw le 23/01/2013 à 15:03:26
Invité
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  1. Posté le 23/01/2013 à 20:01:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
magnifique travail comme d'habitude félicitations

Profil : Pilote
lpine
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  1. Posté le 23/01/2013 à 22:20:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sonysko


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  1. Posté le 24/01/2013 à 08:14:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous c'est le flash qui rend la peinture grise sur la dernière photo?

Bon courage pour la suite.
Message cité 1 fois
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Invité
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  1. Posté le 24/01/2013 à 20:30:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cam97un a écrit :

Salut a tous c'est le flash qui rend la peinture grise sur la dernière photo?

Bon courage pour la suite.
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Oui exactement.

Je pense pouvoir vous mettre les prochaines photos ce week end.

A bientôt

Olivier

Invité
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  1. Posté le 26/01/2013 à 23:03:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Silence, on tourne !
Bon ça y est, après quelques heures de boulot, c'est sorti du tour en 3 phases :

- Dressage de la partie centrale
- Dressage des bords
- Reprise de l'arrondi des bords

Quelques problèmes de vibrations lors de l'usinage des bords résolus en maintenant un bout de plastique en appui sur le bord intérieur pendant l'usinage.

Je précise que mon premier métier était tourneur.

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2013-01-26_16-09-53_593Voir l'image en grand0 vote

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Il me reste à ébavurer et à mettre un coup de vernis demain.

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elfeharfadet
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  1. Posté le 27/01/2013 à 11:02:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique !!


---------------
www.vintagefeeling.net
Invité
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  1. Posté le 27/01/2013 à 11:48:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
impressionant!

elles sont comme neuves!

Profil : Pilote
lpine
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  1. Posté le 27/01/2013 à 17:41:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ton travail


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Les meilleures choses ont besoin de patience.
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  1. Posté le 27/01/2013 à 17:56:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, mais vous n'avez pas encore tout vu.

Cette fois elles sont vernies.[smileyper​so

http://www.restom.net/aluminiu [...] rs-230.htm

Elles vont sécher pendant 5 jours avant de subir une cuisson au four. Après, il n'y aura plus qu'à monter les pneus.

100_5806Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Oli60zw le 27/01/2013 à 17:58:02
Invité
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  1. Posté le 27/01/2013 à 21:06:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous je suis impressionné par le résultat du travail effectué sur tes jantes on dirait des neuves.[smileyper​so

Bon courage pour la suite.

Profil : Pilote
lpine
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  1. Posté le 28/01/2013 à 15:42:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur, on dirait des neuves dv72


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Les meilleures choses ont besoin de patience.
Invité
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  1. Posté le 28/01/2013 à 20:46:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut olivier,

impressionant, une vrai remise à neuf.

Invité
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  1. Posté le 29/01/2013 à 20:34:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un mot: MAGNIFIQUE!!

Profil : Membre confirmé
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totoledingue
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  1. Posté le 30/01/2013 à 11:36:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oH MY gOD [smileyper​so


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Tout ceux qui veulent du mal du groupe F qu'ils se taissent a jamais !!!
Profil : Routard confirmé
pierre600
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  1. Posté le 30/01/2013 à 13:35:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est splendide !
Message édité par pierre600 le 30/01/2013 à 13:35:49

---------------
Un topic méconnu --> Les autocollants sur nos anciennes
Autre sujet méconnu : Anciennes publicités murales
Invité
  1. Posté le 31/01/2013 à 20:18:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir olivier
travail toujours aussi pointu et précis encore bravo et félicitations.
Mais,quels sont les heureux élus qui viendront prendre place sur ces magnifiques jantes.
A+
Message cité 1 fois
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rosalie13
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  1. Posté le 01/02/2013 à 03:14:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
je voudrais apporter une modification à la réponse de restom sur les liquides de frein aéronautique :
sur tous les avions de ligne ce n' est pas un produit à base de silicone mais du Skydrol , produit résistant à des
très température et inflammable mais ce produit est très corrosif , les peintures ne résistent pas et quand on s' en met dans les yeux
on appelle sa mère  :d  :d
autrement très beau travail , bravo , je suis en sous marin comme beaucoup d' autres
Message cité 1 fois

---------------
Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
Profil : Membre confirmé
2cv-22
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  1. Posté le 07/02/2013 à 22:56:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
magnifique restauration elle va être sublime une fois fini


---------------
restauration de mes 2cv,205 gti ... : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

restauration de mon ami 6 break : http://www.forum-auto.com/foru [...] #t17872474
Profil : Routard confirmé
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chrisr1132
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  1. Posté le 08/02/2013 à 09:27:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rosalie13 a écrit :

salut
je voudrais apporter une modification à la réponse de restom sur les liquides de frein aéronautique :
sur tous les avions de ligne ce n' est pas un produit à base de silicone mais du Skydrol , produit résistant à des
très température et inflammable mais ce produit est très corrosif , les peintures ne résistent pas et quand on s' en met dans les yeux
on appelle sa mère  :d  :d
autrement très beau travail , bravo , je suis en sous marin comme beaucoup d' autres
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Magnifique travail sur les jantes (comme sur le reste de la voiture)
H.S.
Je confirme pour le liquide de frein aéronautique, je me rapelle (à l'époque ou je bossais à l'aéroport) d'un A319 qui venait d'atterir, très chargé (le pilote avait bien allumé les frein...)
Une conduite de frein s'est percé et giclait sur les étriers qui étaient bouillants, il ne s'est pas enflammé, par contre les vapeurs en résultant n'étaient pas très bonnes a respirer...
@ plus
Chris


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  1. Posté le 16/02/2013 à 09:35:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

3MI13bf a écrit :

Bonsoir olivier
travail toujours aussi pointu et précis encore bravo et félicitations.
Mais,quels sont les heureux élus qui viendront prendre place sur ces magnifiques jantes.
A+
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Des TOYO Teo Plus, et à priori c'était dans les derniers dispos en indice de vitesse H pour des 165/70R13. Si j'avais trouvé des Michelin évidemment, j'aurais pas hésité.


Je suis aller chercher hier pour "L'association pour la sauvegarde des Simca 1000 Rallye" dont je fais partie, les clips pour les encadrements de phare que j'avais commandé.

Les pièces sont en acier ressort inox. Il en faut 6 par voiture. On en a commandé 60.
100_5847Voir l'image en grand0 vote

Une fois montés
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Et voici son nouveau visage
100_5846Voir l'image en grand0 vote

Message édité par Oli60zw le 16/02/2013 à 09:40:00
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2013 à 20:11:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut olivier,

Un super boulot, et merci du temps que tu mets a disposition de l'assos.

a++

Profil : Pilote
lpine
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  1. Posté le 16/02/2013 à 21:53:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe


---------------
Les meilleures choses ont besoin de patience.
Invité
  1. Posté le 16/02/2013 à 23:25:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir olivier
trés belle finition,bientot les premiers essais.
je découvre le toyo teo plus,il est tres bien note au niveau des tests.je suppose que tu restes dans la monte d,origine,165 devant et 175 a l,arrière.
perso,j,ai commandé quatre yokoama a 539 en 175 60 13.je ne sais pas ce qu,ils valent mais pour l,utilisation que je fais de la voiture,cela devrait aller.j,espere quand meme qu,ils accrocheront suffisament pour pouvoir degourdir les bielles de la rallye.
bonne continuation
A+

Invité
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  1. Posté le 17/02/2013 à 09:35:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah elle reprend forme tout doucement.

Bon courage pour la suite.

Invité
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  1. Posté le 17/02/2013 à 22:58:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Tout d'abord pour répondre à 3MIL988 : Oui, je suis en monte d'origine. Mais comme j'ai d'autres jantes Amil, je pense plus tard en équiper 2 avec des 175/65 R13 ou encore 175/60 R13 selon l'utilisation à cause du couple long 9x31. Il faut que je fasse les calculs pour voir. De cette façon, on peut facilement adapter la voiture selon l'utilisation. Sortie grands trajets: 175/70 R13.
Piste: 175/60 R13.

Voici les news.

La pompe de lave glace est rénovée. Principe simple : Ce sont des galets qui viennent écraser un tube souple. Les galets qui tournent déplacent ainsi le liquide dans le tuyau. Le problème, c'est qu'avec le temps, le tuyau était complètement écrasé. La difficulté a été de trouver un tube assez souple. Finalement, c'est ma femme qui a trouvé le tube idéal dans des accessoires d'une machine à café.

Je veux dire aussi un grand merci à un ami qui me fait des traitements de surface. Ici le bichromatage du support de pompe. Tout parait neuf maintenant dans le coffre avant.
100_5861Voir l'image en grand0 vote
100_5862Voir l'image en grand0 vote

Les étiquettes sont dispos à l'association pour la sauvegarde des 1000 Rallye. Merci Dédé !
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Régulateur remonté
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J'ai travaillé pour finir les dessous.
Le groupe motopropulseur est définitivement positionné et serré.

Il me reste à monter les tuyaux pour le refroidissement, la commande de boîte et de frein à main.
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Message édité par Oli60zw le 17/02/2013 à 23:00:06
Invité
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  1. Posté le 17/02/2013 à 23:39:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore et toujours du tres beau travail félicitations  ;)

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