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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Messages recommandés

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Oui, il faut admettre que la conso est très élevée. Perso, 18 l/100 km en stabilisé autoroute et 25/26 en montagne....

Edit: pour l'anglais des manuels atelier, c'est une vraie maîtrise qu'il convient de posséder, sinon on passe autant de temps avec le dictionnaire qu'avec la clé à molette.

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Du direct pour aujourd'hui. On commence par cette pièce qui m'avait donné du mal pour l'enlever. Pour la remettre une vis de 9/16 au pas UNF (24 filets par pouces. Merci floods) longueur 2 pouces pour commencer puis 1.5. Grade élevé pour éviter qu'elle ne casse a l'intérieur du vilebrequin ! Commander sur ebay au prix de 3€ les 2 !05-06-2015_13:23:10.png05-06-2015_13:23:35.png

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Remise en place de la pompe a essence. Manque de bol je retrouve plus le nouveau filtre. Je suis bon pour en racheter un !05-06-2015_13:51:07.png05-06-2015_13:51:21.png rien a noter de spécial. Nettoyage du filet avant serrage. Serrage léger =14 foot pounds car c'est de l'aluminium

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Mise en place du volant moteur et poulie. Verification de l'alignement. Serrage a 23 n/m des nouvelles vis. Ya juste ce truc denté qui frotte a cause de l'épaisseur de peinture. Aucune idée a quoi ça sert. Rien vu dans la doc. Je le tordrai légèrement vers le haut05-06-2015_14:18:12.png05-06-2015_14:18:26.png

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Remise en place du ventilo et de la poulie de la pompe de da. Essais de la nouvelle courroie. J'ai commandé qu'une seule courroie compresseur/vilebrequin/pompe de da. Il en faut une autre ! 05-06-2015_15:03:46.png05-06-2015_15:04:02.png attention au sens du ventilo bien sûr. Front devant !

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Invité §taz762PM

Il est quand même bien baleze ce moteur :)

Et tout beau !

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Remise en place du ventilo et de la poulie de la pompe de da. Essais de la nouvelle courroie. J'ai commandé qu'une seule courroie compresseur/vilebrequin/pompe de da. Il en faut une autre ! 05-06-2015_15:03:46.png05-06-2015_15:04:02.png attention au sens du ventilo bien sûr. Front devant !

 

 

Tiens sa me fait pensé qu'il faut que je les commandes pour la mienne

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salut. j'ai une question sur l'allumage. j'ai remplacé l'ancienne vis patinée par une nouvelle qui intègre le condo. je sais que le fil venant du - de la bobine doit venir se connecter sur la vis patinée. mais qu'en

 

est-il du fil provenant de la plaque sur laquelle est fixée le système d'allumage? Je le raccorde également sur la vis patinée ou sur le corps de l'allumeur ?

11-06-2015_13:55:40.png11-06-2015_13:56:15.png

Merci de vos lumières !

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Invité §tan803Ct

Superbe boulot comme dab bonne continuation :jap:

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Déjà le ressort ne va entre les bras de suspension (sinon il sert à rien) mais entre le bras inférieur et le châssis.

Lis bien le shop manual: tu le poses sur le bras inférieur, tu montes la caisse au cric en appui sur le bras et il se comprime contre la traverse. Plus qu'à refixer la rotule inférieure.

Et c'est bien moins dangereux que de bricoler un truc pour comprimer un ressort aussi fort !

On n'est pas vraiment sur une 106 ou une Saxo...

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Oui j'ai bien lu tout ça, sauf que quand on fait de cette manière, c'est la voiture qui se lève, et le ressort ne se comprime que très très peu.

 

Cela fait plusieurs mois que les ressorts ont repris leur taille initiale et donc il est plus difficile maintenant de les remettre.

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Oui j'ai bien lu tout ça, sauf que quand on fait de cette manière, c'est la voiture qui se lève, et le ressort ne se comprime que très très peu.

 

Cela fait plusieurs mois que les ressorts ont repris leur taille initiale et donc il est plus difficile maintenant de les remettre.

 

 

Il est certain qu'il faut que l'auto soit complète. Mais si la méthode marche pour les coupés et berline Deville, ça doit le faire pour une Fleetwood bien plus lourde.

Que les ressorts aient été démontés hier ou il y a 10 ans, je ne vois pas ce que ça va changer sur leur force ou leur longueur, sinon on n'appelle plus cela des ressorts ... Ils ont supporté la caisse depuis 43 ans déjà, sans s'avachir.

 

Mais bon, je dis ça, je dis rien, fais comme tu le sens.

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nan mais je suis preneur d'informations. ca fait 6heures en total cumulé pour les remettre. tu conseilles quoi?

bras inférieur fixé au montant central du châssis. je met le ressort en place. je cric au bout du bras et je vois ce que ça donne?

a plus

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Le ressort est remis en place côté conducteur. Merci a philou d'avoir donné son avis. Meme si sur la forme, je pense qu'on peut être un peu plus sympa, mais bon le ressort est en place en suivant la manipulation qui consiste a cricquer sous le bras inférieur.

Il a fallu le compresseur de ressort pour compresser de 7-8 cms pour qu'il passe au dessus du bras inférieur.

J'ai changé les caoutchouc des rotules inférieures. Tip top. J'ai acheté ces ball joints boot standard pour 10e en Angleterre. Diamètre inférieur 5cm et 2 cms en haut

22-06-2015_16:43:53.png

22-06-2015_16:44:26.png

Nettoyage et peinture du radiateur

22-06-2015_16:48:46.png

Ventilo

22-06-2015_16:49:32.png

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Le ressort est remis en place côté conducteur. Merci a philou d'avoir donné son avis. Meme si sur la forme, je pense qu'on peut être un peu plus sympa, mais bon le ressort est en place en suivant la manipulation qui consiste a cricquer sous le bras inférieur.

Il a fallu le compresseur de ressort pour compresser de 7-8 cms pour qu'il passe au dessus du bras inférieur.

J'ai changé les caoutchouc des rotules inférieures. Tip top. J'ai acheté ces ball joints boot standard pour 10e en Angleterre. Diamètre inférieur 5cm et 2 cms en haut

22-06-2015_16:43:53.png

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Nettoyage et peinture du radiateur

22-06-2015_16:48:46.png

Ventilo

22-06-2015_16:49:32.png

 

Bon, en essayant d'être sympa ( anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ), pour que le ressort passe sans le compresser, il fallait que le bras inférieur soit plus bas et bien entendu, pour cela, une des deux rotules ne doit pas être raccordée à la fusée.

 

:)

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