Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160  170  176
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Restauration Citroën SM 1972

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Complètement à l'Ouest
Profil : Routard confirmé
  1. config
kajy57
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2018 à 22:27:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Salut !

Et ben voilà ! Très content pour toi. C'est marrant je viens de recevoir mon moteur refait cette semaine. Mais avec 4 cylindres de moins que ton superbe berlingot ! Ouf

Le prix s'oublie, la qualité reste, et elle est bien là !

Pour info, je suis de Metz (pour répondre à une question un peu plus haut)
Message cité 1 fois

---------------
KIA SOUL 2014 - 128 CRDI - BVM 6 - Finition L
Libre comme un avion sans aile...
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jcc22
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2018 à 01:44:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alej0x666:7]


---------------
Range Rover Evoque eD4 "PURE" Blanc Fuji, Pack Tech, cuir Ebony, jantes 18" Sparkle Silver, GPS Premium Bluetooth, caméra de recul. Roue de secours.
Profil : Routard confirmé
jpds70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2018 à 09:11:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous,

Je crois que c'est mon premier message sur ce sujet, mais je dois vous avouer que je n'ai pas encore terminé à rattraper mon retard de lecture mais également que mon impatience était moindre que la votre puisque j'ai eu l'honneur (que dire... l'extrême privilège !) d'être convié a cette journée pour entendre tourner pour la première fois de ma vie un V6 Masérati.

 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Un grand merci à Alexandre pour l'invitation, un autre également à Sylvain pour la pause casse croute... :jap: :jap: :jap: :jap:

Mon impatience ne concernait donc que le compte-rendu de l'histoire, et je dois dire que tes capacités de narration et la manière de scénariser le travail présenté en distillant une dose de suspens sont toujours aussi agréables à suivre. En conclusion, entendre le moteur tourner était bien évidemment le but recherché, mais que dire de la qualité et la quantité de travail réalisé pour en arriver à ce résultat. On ne peux s'en rendre compte que grâce aux photos prises à chaque étape. Un grand bravo au garage Stoeckel pour le travail réalisé, pour l'accueil et les explications et réponses données a nos questions.

Maintenant, j'en suis à peu près comme vous à attendre la suite...
Message édité par jpds70 le 02/02/2018 à 09:13:41

---------------
Je sais .... Je sais ..... Je sais ...... Je sais qu'on ne sait jamais .
C'est tout ce que je sais, mais ça , je l'sais

------- Jean-Philippe -------
Publicité

Profil : Routard
dcom89
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2018 à 12:41:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rêve d'une machine à laver industrielle dans laquelle je pourrais mettre un bloc :D

Sinon, j'ai le même problème avec le son, lorsqu'on filme avec un téléphone portable, certaines tonalités sont amplifiées à gogo et on n'entend plus le bruit du V6.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 02/02/2018 à 16:29:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kajy57 a écrit :

Salut !

Et ben voilà ! Très content pour toi. C'est marrant je viens de recevoir mon moteur refait cette semaine. Mais avec 4 cylindres de moins que ton superbe berlingot ! Ouf

Le prix s'oublie, la qualité reste, et elle est bien là !

Pour info, je suis de Metz (pour répondre à une question un peu plus haut)
Afficher plus
Afficher moins


OK on ai vraiment pas loin :)


---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
coincoin21
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2018 à 16:30:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il en reste un de bloc nu si tu veux Alex
Pour mettre dans la lotus

Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2018 à 19:48:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous :)

merci de ta proposition Seb mais en matière de mécanique, je suis calmé pour un moment... :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

Suite du remontage du moteur, avec donc le carter inférieur remis en place:

018Voir l'image en grand0 vote

019Voir l'image en grand1 vote

020Voir l'image en grand0 vote

021Voir l'image en grand0 vote

022Voir l'image en grand0 vote

Pour répondre à une question, non ce n'est pas moi qui ai donné toute la visserie bichromatée, puisque j'avais donné le moteur non démonté... M Stoeckel a un sous-traitant en Allemagne qui jusqu'au mois de mars lui traite en finition jaune, mais à partir du mois suivant c'est comme moi à Dijon: terminé pour cause de nouvelles normes Européenne... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Retournement à nouveau... c'est bien mon moteur à moi, il y a mon nom dessus :D :D :D

023Voir l'image en grand0 vote

Préparation de l'arbre intermédiaire qui a bien meilleure mine qu'au tout début...

027Voir l'image en grand0 vote

028Voir l'image en grand0 vote

La chaine primaire est remise en place avec les éléments suivants, chez Stoeckel on n'es pas adepte des améliorations gratuites ou des expérimentations hasardeuses, on s'en tient à des solutions simples et éprouvées... ça me va parfaitement bien:

029Voir l'image en grand0 vote

030Voir l'image en grand0 vote

031Voir l'image en grand0 vote

Quelques détails vu de près qui me semblent liés au calage de la distribution ?... J'ai honte, je vous montre du travail d'orfèvre sans toujours savoir de quoi je parle...

035Voir l'image en grand0 vote


036Voir l'image en grand0 vote

La seul défaut du bloc a été repris pour être parfaitement réparé à l'arrivée:

037Voir l'image en grand0 vote

051Voir l'image en grand0 vote

C'est désormais au tour des culasses de rejoindre leurs emplacements respectifs, et là, j'imagine sans y connaître grand chose, qu'on touche à la partie la plus scabreuse de l'opération, les chaines secondaires, l'ordre de montage imposé à ce que je crois avoir compris... bref, plus que tout autre chose, je n'aurais jamais pu me "coltiner" ça tout seul; mon acteur américain préféré le grand Clint Eastwood dit dans un des ces films "l'homme sage est celui qui connait ses limites"... je suis donc sage et je préfère déléguer... :w :w :w :w
Message cité 1 fois

---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2018 à 19:52:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Préparation des culasses et repose...

040Voir l'image en grand0 vote

042Voir l'image en grand0 vote

043Voir l'image en grand0 vote

044Voir l'image en grand0 vote

045Voir l'image en grand0 vote

047Voir l'image en grand0 vote

048Voir l'image en grand0 vote

049Voir l'image en grand0 vote

052Voir l'image en grand0 vote

A partir de l'étape suivante qui consiste à reposer la deuxième culasse, ça y est... ça ressemble vraiment à un "V6"... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

053Voir l'image en grand0 vote

054Voir l'image en grand0 vote

055Voir l'image en grand0 vote

La suite bientôt... ;)


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/02/2018 à 20:07:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui m'impressionne le plus dans ce moteur, c'est qu'il paraît tout petit...


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 02/02/2018 à 20:12:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous.

Moi, ce qui m'étonne, c'est l'état apparent de la surface des cames ...

C'est peut-être un effet d'optique, mais ça ne semble pas particulièrement lisse !

Profil : Membre confirmé
jsn59
  1. Posté le 02/02/2018 à 20:52:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique!!!! J'adore ce genre de travail, propre, précis et beau. Ca semble si simple.... mais il y a toute la partie qu'on ne voit pas, la métrologie, les serrages aux couples/angles. Bref, c'est vraiment un art.

Profil : Routard
dcom89
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2018 à 20:56:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demande lui de t'expliquer la procédure de tension des chaines secondaires tant qu'à faire !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2018 à 21:49:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dcom89 a écrit :

Demande lui de t'expliquer la procédure de tension des chaines secondaires tant qu'à faire !
Afficher plus
Afficher moins


Selon lui, un moteur de SM entretenu c'est entre autre une vérification des chaines secondaires tous les 7500km, je crains qu'il ne faille prévoir pas mal de temps pour m'expliquer le pourquoi du comment si tant est que je finisse par comprendre... :ange: :ange: :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Publicité

Profil : Routard
dcom89
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2018 à 22:09:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

Selon lui, un moteur de SM entretenu c'est entre autre une vérification des chaines secondaires tous les 7500km, je crains qu'il ne faille prévoir pas mal de temps pour m'expliquer le pourquoi du comment si tant est que je finisse par comprendre... :ange: :ange: :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Franchement Alex, la SM est une invitation à rouler. On ne voit pas les kilomètres passer a son volant. Je te souhaite d'avoir à retendre tes chaînes le + souvent possible ; :)

Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 00:00:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis mal exprimé, loin de moi l'idée saugrenue d'imaginer qu'une SM ne soit pas plaisante à conduire; c'est au temps qu'il va me falloir pour comprendre le réglage des chaines que je faisais référence :lol: :lol: :lol:


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Routard
dcom89
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2018 à 10:01:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mince, j'ai lu de travers ;-)

Ben tu verras que c'est pas compliqué sur une carbu.

Profil : Routard confirmé
al-spectateur
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2018 à 20:03:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour . Tu étais terrassé par l' état de ton moteur ( à juste titre , je n' aurais pas été plus serein) . Que dire de l' état de ce "beau moteur" que mon Pote ( qui a une belle DS 23 entre autre ) .a acheté au Canada. L' auto une Pontiac de 67 a été parfaite

WP_20151220_005Voir l'image en grand0 vote
WP_20151220_004Voir l'image en grand0 vote
WP_20151220_006Voir l'image en grand0 votependant au moins 2 h 00 après avoir signé les papiers


---------------
AL Spectateur

évitons les échappatoires...
Profil : Routard
gilo08
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2018 à 20:33:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous
Salut Snoopy'
Nous avons quelques points communs , mais j'ignorais que tout comme moi ton acteur américain préféré été CLINT EASTWOOD
En tout cas superbe boulot sur ton moteur et quel moteur !


---------------
Foutu pour foutu ......

Tant que t'as pas essayé ... Tu peux pas savoir !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2018 à 15:35:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je partage avec vous ces deux photos sur lesquelles je viens de remettre la main par hasard.
Cette SM avec son immatriculation d'époque était présente à l'occasion de l'AG du club Salmson en 2006 (ne pas tenir compte de la date inscrite sur les photos, l'APN n'était pas réglé...) . Peut être que Dcom la connait ;)


AG2006 002Voir l'image en grand0 vote


AG2006 001Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Meilleure voiture de membres 10/2010
  1. config
coyote-e30
  1. Posté le 04/02/2018 à 17:04:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !

je quitte mon sous marin pour vous signaler un bon reportage sur TURBO M6 ce matin ou l'on montre la collection d'un milliardaire américain sur les citroen . Une profusion de modèle d'exception ( 2 cv , ds , Chapron etc ...) et des SM dans des états exceptionnels ainsi que d'autres modifiées

A voir !

PS : Bravo à toi Snoopy pour ton travail remarquable sur toutes tes voitures , ton organisation méticuleuse et ton courage car il en faut beaucoup pour faire ce que tu fais !! Dans quelques temps , tu en seras récompensés au centuple par le plaisir que tu auras de voir le résultat obtenu ! chapeau bas :jap:


---------------
THE WAY OF LIFE .... without suckers!!   il ne restera plus grand monde ........
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2018 à 18:21:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous :)

quand je vois le moteur de la Pontiac, c'est ce que j'aurais pu craindre si d'aventure j'avais eu une SM tournante et que je roule dans le jus comme la DS: l'impression de jouer à la roulette russe à chaque fois que je la prenais... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Autant la rusticité et la solidité du moteur de la DS n'a jamais été prise en défaut, ennuyé seulement par des merdouilles genre essence souillée, LA raison pour laquelle elle est en morceaux aujourd'hui...

Marci à Coyote pour les encouragements, il y a encore un peu de boulot pour enfin en profiter, je me demandais pas plus tard qu"il y a quelques heures si elle serait (vraiment) terminée avant la fin de l'année... La SM immatriculée à Paris me semble Bleu Platine AC 632, ce qui signifierait année modèle 71...

Suite et fin du remontage moteur, la mise en place des cache-culbuteurs donne incontestablement tout son caractère à l'ensemble :love: :love: :love:

056Voir l'image en grand0 vote

058Voir l'image en grand0 vote

057Voir l'image en grand0 vote

059Voir l'image en grand0 vote

C'est vrai que le moteur seul est extrêmement court, une quarantaine de centimètres me semble-t-il... on rajouter un peu de longueur à l'ensemble avec le bloc à l'arrière ou sont fixés entre autre pompe à eau et filtre à huile:

062Voir l'image en grand0 vote

063Voir l'image en grand0 vote

Fermeture définitive du moteur avec la mise en place du carter inférieur:

066Voir l'image en grand0 vote

069Voir l'image en grand0 vote

070Voir l'image en grand0 vote
071Voir l'image en grand0 vote

072Voir l'image en grand0 vote

Remontage ensuite de la rampe de carburateurs et de quelques accessoires divers et variés...

074Voir l'image en grand0 vote

075Voir l'image en grand0 vote

076Voir l'image en grand0 vote

077Voir l'image en grand0 vote

Les collecteurs d'échappements sont préparés et remis en place, au démontage j'ai cassé les fixations entre les "3 en 2" et les "2 en 1" qui suivent, M Stoeckel m'a demandé de lui amener mes "2 en 1" pour les ajuster de chaque côté et souder en place les tiges filetées sur les "3 en 2", permettant normalement que tout se passe sans embuche quand je remonterai ma ligne complète sur la voiture... assurément un grand moment en perspective... :pouah: :pouah: :pouah: :pouah:

087Voir l'image en grand0 vote

086Voir l'image en grand0 vote

088Voir l'image en grand0 vote

097Voir l'image en grand0 vote

098Voir l'image en grand0 vote

Les collecteurs d'échappement sont laissés bruts, M Stoeckel estimant qu'ils sont suffisamment "au chaud" pour ne pas souffrir de la corrosion, et que si celle-ci doit se développer, elle commencera de l'intérieur, rendant superflu un traitement externe... Que j'ai pourtant fait sur mes 2 en 1 qui ont été zingués (je ne connais pas d'entreprise qui réalise du traitement céramique et j'imagine vu de loin que ça doit être explosif niveau tarif :ouch: :ouch: ) ils sont donc d'une délicieuse couleur gris très clair... M Stoeckel... fils m'a dit qu'il ne fallait pas les montrer à M Stoeckel... père, car ce dernier va s'étouffer devant la couleur, clairement pas conforme à l'origine :lol: :lol: :lol:
Message cité 2 fois
Message édité par snoopy1974 le 05/02/2018 à 00:03:58

---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
gilles061971
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2018 à 18:25:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah les ayatollah de l'origine !!! :lol:
Message cité 1 fois

---------------
La restauration de mon ami 6

temps passé sur la caisse de l'ami 6 jusqu'à maintenant : 58 heures
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2018 à 18:37:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GILLES061971 a écrit :

ah les ayatollah de l'origine !!! :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Le traitement externe ne sert certes sans doute pas à grand chose, mais me concernant, c'est juste pour ne pas avoir sur la voiture des pièces qui conservent un aspect "rouillé"... ne cherchez pas, c'est purement psychologique. :ange: :ange: :ange:


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Vétéran
zun49
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2018 à 19:16:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et tu as bien raison ! J'avais fait chouper un collecteur d'échappement sur mon cabriolet 304 S, il est toujours resté gris clair et n'a jamais bougé.

Profil : Membre confirmé
jsn59
  1. Posté le 04/02/2018 à 21:03:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien que pour son moteur, ta SM pourrait avoir une médaille dans un concours d'élégance!
Et vu la propreté du garage, cela ne pouvait pas être moins clean!

Profil : Routard
dcom89
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 00:48:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Je partage avec vous ces deux photos sur lesquelles je viens de remettre la main par hasard.
Cette SM avec son immatriculation d'époque était présente à l'occasion de l'AG du club Salmson en 2006 (ne pas tenir compte de la date inscrite sur les photos, l'APN n'était pas réglé...) . Peut être que Dcom la connait ;)


http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/3/6/9/101369/702192​0/img-7021920aab.jpg?v=1


http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/3/6/9/101369/702192​1/img-7021921db1.jpg?v=1
Afficher plus
Afficher moins



Je ne connais pas tous les membres de la maison de retrai - pardon du club salmson :ange:

Message cité 1 fois
Profil : Routard
phil-defer
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 13:40:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

Bonjour à tous :)

quand je vois le moteur de la Pontiac, c'est ce que j'aurais pu craindre si d'aventure j'avais eu une SM tournante et que je roule dans le jus comme la DS: l'impression de jouer à la roulette russe à chaque fois que je la prenais... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Autant la rusticité et la solidité du moteur de la DS n'a jamais été prise en défaut, ennuyé seulement par des merdouilles genre essence souillée, LA raison pour laquelle elle est en morceaux aujourd'hui...

Marci à Coyote pour les encouragements, il y a encore un peu de boulot pour enfin en profiter, je me demandais pas plus tard qu"il y a quelques heures si elle serait (vraiment) terminée avant la fin de l'année... La SM immatriculée à Paris me semble Bleu Platine AC 632, ce qui signifierait année modèle 71...

Suite et fin du remontage moteur, la mise en place des cache-culbuteurs donne incontestablement tout son caractère à l'ensemble :love: :love: :love:


Afficher plus
Afficher moins



Salut Snoopy,

Couvre-culasse suffit puisque de culbuteurs il n'y a point!

Une belle pièce d'orfèvrerie ce Vsei, maintenant, y laisser 1 bras et demi, il faut oser. Bravo!


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
Présentation Mini 3p : MINI Cooper 1.6 CVT 2002
Profil : Routard
darwin17
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 14:11:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Snoopy, tu as fait le bon choix en confiant ton moteur à Stoeckel et la restauration qu'il en a fait est bien dans l'esprit de ce que tu fais toi-même en restauration.
Ce moteur n'aura pas de honte a se retrouver dans ta SM et inversement.
Inutile de te dire de prendre ton temps une fois le moteur de retour chez toi, car il est évident que tu feras les choses dans les règles et sans précipitation. La dernière ligne droite t'attend et nul doute, peu importe l'échéance, que ta SM va te le rendre à 500% ! ;)

Didier

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 14:44:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

Bonsoir à tous :)

merci de ta proposition Seb mais en matière de mécanique, je suis calmé pour un moment... :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

Suite du remontage du moteur, avec donc le carter inférieur remis en place:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/018-70185​30.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/019-70185​27.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/020-70185​31.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/021-70185​28.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/022-70185​26.html

Pour répondre à une question, non ce n'est pas moi qui ai donné toute la visserie bichromatée, puisque j'avais donné le moteur non démonté... M Stoeckel a un sous-traitant en Allemagne qui jusqu'au mois de mars lui traite en finition jaune, mais à partir du mois suivant c'est comme moi à Dijon: terminé pour cause de nouvelles normes Européenne... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Retournement à nouveau... c'est bien mon moteur à moi, il y a mon nom dessus :D :D :D

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/023-70185​29.html

Préparation de l'arbre intermédiaire qui a bien meilleure mine qu'au tout début...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/027-70185​38.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/028-70185​35.html

La chaine primaire est remise en place avec les éléments suivants, chez Stoeckel on n'es pas adepte des améliorations gratuites ou des expérimentations hasardeuses, on s'en tient à des solutions simples et éprouvées... ça me va parfaitement bien:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/029-70185​40.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/030-70185​36.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/031-70185​39.html

Quelques détails vu de près qui me semblent liés au calage de la distribution ?... J'ai honte, je vous montre du travail d'orfèvre sans toujours savoir de quoi je parle...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/035-70185​45.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/036-70185​47.html

La seul défaut du bloc a été repris pour être parfaitement réparé à l'arrivée:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/037-70185​46.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/ci​troen-sm-8​7258/photo​/051-70185​44.html

C'est désormais au tour des culasses de rejoindre leurs emplacements respectifs, et là, j'imagine sans y connaître grand chose, qu'on touche à la partie la plus scabreuse de l'opération, les chaines secondaires, l'ordre de montage imposé à ce que je crois avoir compris... bref, plus que tout autre chose, je n'aurais jamais pu me "coltiner" ça tout seul; mon acteur américain préféré le grand Clint Eastwood dit dans un des ces films "l'homme sage est celui qui connait ses limites"... je suis donc sage et je préfère déléguer... :w :w :w :w
Afficher plus
Afficher moins

magnum force
content que ça avance [:sebuik:6]

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:43:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dcom89 a écrit :


Je ne connais pas tous les membres de la maison de retrai - pardon du club salmson :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Rigolo !!!
Il fut un temps où j'étais le plus jeune membre (23 ans), mais depuis le temps il y en a beaucoup des plus jeunes que moi.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 21:30:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à vous :)

En fait je ne sais pas ce que pensais avant de confier mon moteur à un pro... j'imaginais qu'on "réparait" un moteur pour qu'il fonctionne, en se contenant de le nettoyer... mais ce que j'ai découvert c'est que chez Stoeckel on est aussi minutieux que moi sur des détails "à la noix" !... ce qui naturellement me ravit, puisque comme dit Darwin17 il n'y aura aucune différence de traitement entre la voiture et sa mécanique.

Détail par exemple sur l'allumeur:

080Voir l'image en grand0 vote


081Voir l'image en grand0 vote

083Voir l'image en grand0 vote

084Voir l'image en grand0 vote

085Voir l'image en grand0 vote

Les Fixations de la tête étaient HS, il aura fallu repercer, tarauder, et mettre un filet rapporté pour finaliser le boulot; j'aime cette philosophie de reprendre tout dans le détail, pas à pas, de réparer et pas (connement) changer systématiquement...

004Voir l'image en grand0 vote

007Voir l'image en grand0 vote

008Voir l'image en grand0 vote

Le régulateur centrifuge a également été revu, je l'avais confié aux bons soins du garage, m'assurant (en théorie) que la direction réagirait comme il se doit en fonction de la vitesse... quand le dépasserai les 220 km/h :D :D :D

009Voir l'image en grand0 vote

011Voir l'image en grand0 vote

013Voir l'image en grand0 vote

014Voir l'image en grand0 vote

019Voir l'image en grand0 vote

Le démarreur lui, avait été révisé par une boite locale, l'électricien avait entièrement démonté lé bestiau et avait changé préventivement les charbons (vu la position de la pièce sur la voiture je ne veux surtout pas avoir à y revenir...); je l'ai donné chez Stoeckel quand j'ai amené le moteur, et afin d'être raccord avec le reste il a soigneusement été repeint en noir :sol: :sol:

001Voir l'image en grand0 vote

Quelques photos de la boite la prochaine fois, et vous aurez une assez bonne idée de la montagne de boulot abattue pendant le séjour de la mécanique en Alsace; le résultat aujourd'hui est que je n'ai aucune crainte sur celle-ci... mais sur tout ce que j'ai fait moi-même !!! Rien de nouveau sous le soleil, vous noterez que j'ai toujours aussi confiance en moi, on ne se change pas...

A suivre ;)
Message cité 2 fois

---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Pilote assidu
  1. config
kenshiro79
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 21:41:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore :rs:

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 21:52:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
jsn59
  1. Posté le 05/02/2018 à 22:28:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait chez Stoeckel ils ont un stock de pièces neuves!! Ce n'est pas possible autrement.
Message cité 1 fois
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
alvis
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 00:38:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jsn59 a écrit :

En fait chez Stoeckel ils ont un stock de pièces neuves!! Ce n'est pas possible autrement.
Afficher plus
Afficher moins

Chez Snoopy aussi, il a racheté les stocks Renault R4, Peugeot 304, Citroen DS & SM, et il nous fait croire qu'il restaure ses pièces mais c'est des nouvelles ... :lol: :lol: :lol:


---------------
Prochaine Balade Télévie Rochefort (B) en mars 2019
Infos
les photos 2017
We Mean Business !
Profil : Pilote senior
wmb93
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 08:25:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

vivement le moulin à sa place, et son 1er tour de clé :miam:

Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160  170  176
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hélène, ma 4L GTL AM 1980 36
Restauration Citroen Ds 1972 11 CHV 6
ford mustang cobra 1978 1
[Restauration] Simca Aronde P60 28
problème restauration d'une vieille remorque 0