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Restaurations

[Restauration complète] Pontiac firebird formula 1977


Invité §Que244Rj
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Elle sera de quelle couleur la voiture au final ?

 

 

Pour les armatures de sièges, je préconise un bain de vinaigre blanc tout bête. Tu les laisse dedans quelques heures, après rinçage au karcher (à recommencer si il reste de la rouille), séchage et apprêt epoxy.

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Invité §Que244Rj

Elle sera de quelle couleur la voiture au final ?

 

 

Pour les armatures de sièges, je préconise un bain de vinaigre blanc tout bête. Tu les laisse dedans quelques heures, après rinçage au karcher (à recommencer si il reste de la rouille), séchage et apprêt epoxy.

Merci pour ce precieux conseil,pour la peinture elle sera noir et linterieur rouge carmin

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Invité §mik405dr

bonjour

@raptor3388 tu aurai une photo?

 

@chris94ca si tu parle du machin jaune lol cest une bultaco lobito 125 qui est aussi en cour de restauration

20160219_171227.jpg

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Invité §Que244Rj

Salut à tous ,voici un beau travail du master Dominique, il m'a refait les compteurs de A à Z. Merci encore Domi .20160424_175850[1].jpg

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Invité §Que244Rj

et la pompe de DA qui brille de mille feux grace mon grand merlin 20160424_175857[1].jpg

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Invité §Que244Rj

et la boite que refait Dominique dans son atelier à nontron,je vais la chercher vendredi :hap::crazy::miam::ouimaitre::D20160313_163800[1].jpg20160306_181433[1].jpg20160313_163853[1].jpg20160313_163905[1].jpg20160313_163944[1].jpg20160313_163933[1].jpg20160306_181440[1].jpg

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Invité §Que244Rj

Bref revenons à nos moutons !! La boite auto est fini et le moteur va pas tarder à etre remonter lui aussi.

 

Pour la voiture,il nous reste à poser un bon week end pour redemonter les ailes et le capot car on a oublié de peindre les interieurs puis de bien regler les ailes par rapport au portieres at au capot.

 

Sinon je cherche actuellement un scoop shaker pour mon capot et un phénix pour ensuite amener la voiture en peinture alors si vous avez des avis n'hésitez pas

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Invité §Que244Rj

Cools les photos de la boite. Ca me rappelle quand j'ai démonté la mienne.

 

Tu as trouvé un pro facilement pour t'appliquer le kit ? Tu as mis un kit spécifique ou d'origine ?

 

A+

Salut Bomber . olala un vrai merdier cette boite mdr mais très interessant comme systeme.

 

C'est Dominique qui me l'a fait,c'est un spécialiste (un particulier) d'américaine et en particulier de Pontiac et les gens viennent de toute la France pour voir les pièces quil vend ou pour ses services , si tu as besoin pour ta boite ,ton moteur ou autre sur ta voiture je peux te donner son num.Il est vraiment fort et c'est une personne de confiance.

 

Sur ma boite J'ai kit Spécifique, jten dirai plus quand j'aurai ramené la boite au bercail parce que la j'ai pas tout sur moi

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Invité §Que244Rj

 

Pare-choc moulé à partir de 78

La mienne de 77

 

 

S45C-512092411010.jpg

Elle est magnifique,j'adore la couleur. tu dois en etre fière

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Elle est magnifique,j'adore la couleur. tu dois en etre fière

 

 

Merci pour elle. C'est ma première caisse US et ma première caisse tout court.

Là je dois avoir 19 ans. 17ans plus tard, elle n'a pas bougé :pfff:

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Invité §Que244Rj

 

Merci pour elle. C'est ma première caisse US et ma première caisse tout court.

Là je dois avoir 19 ans. 17ans plus tard, elle n'a pas bougé :pfff:

TA EU UNE RICAIN EN PREMIERE VOITUREEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!???? MOI CETAIT UNE 2055555555!!! :cry:

 

le monde est cruel mdr

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Invité §Que244Rj

Pareil, ma première voiture c'était une Firebird de '79 :p Mais c'était un projet de resto, ma vraie première voiture c'était ma Trans Am :D

Je vous haie :gun: bande de pti veinard

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Invité §Que244Rj

 

alors je ne te parlerai pas de la deuxième!

ahaha ba maintenant si t'es obligé ,ne me laisse pas dans le suspens :crazy:

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Invité §Que244Rj

La 2 et la 3

 

 

S45C-512092411020.jpg

et la 4

 

S45C-512092411000.jpg

C MAGNIFIIIIIIIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :ouimaitre:

 

L'ASSURANCE EN DISAI QUOI ?

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Invité §Que244Rj
20160614_145112[1].jpg20160614_145002[1].jpg20160614_145100[1].jpgVoila depuis quelque jours ,dans ma cave je gratte gratte sec pour recuperer les chromes et sa avance pas mal du tout malgré que sa soi super long et corsé (plus de bras) :D j'utilise du papier 120 pour faire le plus gros puis je vais de plus en plus fin pour enlever le maximum de rayures et je fini au belgom
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Invité §Que244Rj

Voici mon volant cadeau de ma cheri :love:

 

 

20160618_121423[1].jpg

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Invité §Que244Rj

Et pour finir en beauté voici quelque photos de la bête en ce fin dapres midi,elle est prete pour aller chez le carrocier qui va faire les retouche necessaire puis ba la peinture donc jespere qu'elle va y aller fin aout debut septembre

 

 

20160619_160532[1].jpg20160619_162853[1].jpg20160619_162844[1].jpg20160619_162912[1].jpg

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Invité §Que244Rj

Salut tout le monde,bon le carrossier est venu.A vu d'oeil j'en aurai pour 4 à 5000euros car beaucoup de retouche et la carrosserie n'est pas assez lisse...Du coup je dois le rapeller en septembre pour fixer un rendez vous et quil fasse de la place dans son atelier aha !! En attendant on dois surtout finir les reglages capot ailes portières.J'attend vos avis svp =)

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Pour avoir une surface lisse et des beaux reflets tendus, c'est nécessaire oui. Sans ce travail tu ne saura jamais où sont les défauts.

Une bonne couche d'apprêt garnissant, un jeu de cales à poncer, du papier de verre en quantité, quelques bombes de peinture noire à pas cher, et hop c'est parti pour une grosse séance de ponçage. Et poncer en croix le plus possible.

 

Si tu ne le fais pas, tu aura plein de vagues dans les reflets, ça fera peinture vite faite et peu de soin dans la préparation. Ce qui serait vraiment dommage vu tout ce qui a été fait !

 

Une vidéo pour comprendre le principe :

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Invité §Que244Rj

Merci pour ton aide raptor :ouimaitre:

 

Ba la on a jamais peint à l'appret garnissant.on a juste poncer à l'appret phosphatant et poncer par dessus. le carrossier nous à consellé de poncer avec de grosses cales bien large mais je t'avou qu'on commence à en avoir un peu marre de la prepa carrosserie . :gun:

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L'apprêt phosphatant normalement c'est juste une couche de protection pour le métal, ça sert à rien de le poncer à moins qu'il y a de gros défauts. Idem pour l'epoxy. Ca c'est juste la base pour s'assurer que la tole ne rouille pas et qu'on puisse faire tout la préparation sur quelque chose de propre et stable.

Le garnissant c'est un peu comme du mastic qu'on applique au pistolet, c'est solide mais facile à poncer. Ca permet de supprimer toutes ces petites bosses et défauts qu'on ne voit pas forcément à l'oeil nu tant que la voiture ne brille pas.

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