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Restauration Volvo Laplander

 

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 Sujet :

Restauration Volvo Laplander

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Profil : Membre confirmé
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mr-chicken
  1. Posté le 01/11/2016 à 18:02:57  
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Bonjour,

Je suis en train de démonter un moteur Volvo b20 ou AQ130 (marin) car j'ai très peu de compressions (6 - 4 - 4.5 -4 )

Je viens de sortir mon vilebrequin et il semble marqué principalement sur le manneton N°1

Sachant que c'est un vieux moteur que je vais remonter dans un vieux Volvo, est ce que vous pensez que je dois le faire rectifier ou ces rayures minimes ne risquent pas grand chose ?

Merci de votre aide.

(les rayures se sentent avec l'ongle doucement).

Olivier
Vilebrequin1Voir l'image en grand0 vote
Vilebrequi2Voir l'image en grand0 vote
vilebrequin3Voir l'image en grand0 vote


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Le pet est un vent violent qui souffle entre deux collines et qui annonce avec fracas l'arrivée du Général Caca !
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 01/11/2016 à 18:26:51  
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Salut.

Ben oui, il semble marqué au niveau du passage d'huile, mais qu'en dire sur photos ?

Ca a plus l'air rayé que creusé; Un bon palmer t'en dira plus que nous!

Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 01/11/2016 à 18:57:33  
  2. answer
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Pareil... Les rayures de ce genre ne signifient rien. Il faut controler l'usure et l'ovalisation des portées avec un micromètre en effectuant plusieurs mesures sur toute la circonférence. Si c'est dans les tolérances le vilebrequin peut être remonté tel qu'il est. Par contre si vous avez la possibilité de trouver des coussinets neufs, autant les changer, ce n'est pas très cher.
Message cité 1 fois

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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 01/11/2016 à 19:24:27  
  2. answer
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S4-61L a écrit :

Pareil... Les rayures de ce genre ne signifient rien. Il faut controler l'usure et l'ovalisation des portées avec un micromètre en effectuant plusieurs mesures sur toute la circonférence. Si c'est dans les tolérances le vilebrequin peut être remonté tel qu'il est. Par contre si vous avez la possibilité de trouver des coussinets neufs, autant les changer, ce n'est pas très cher.
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Salut S4.

Oui, de toute façon, passage au palmer obligatoire, car il n'est peut-être pas en cote d'origine, ce vilo.

Pour ce qui est des coussinets de Volvo B16, B18 ou B20, ça se trouve sans problème.

Profil : Membre confirmé
  1. config
mr-chicken
  1. Posté le 05/11/2016 à 08:37:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

et merci de vos réponses...

Effectivement le vilo est parti en rectif... et les bielles vont devoir y aller : elles sont légèrement tordues (ancien moteur de bateau, je pense qu'il y a eu de l'eau dans les culasses et au démarrage ...)

Le problème est que les bielles de B20 ne sont plus fabriquées donc obliger de les redresser...

Vous en pensez quoi ?
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surfeur d'argent
Profil : Membre
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soleilnoir
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  1. Posté le 05/11/2016 à 09:58:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
vu la tete de ta bielle il vaudrais mieux la remplacer

sinon un petit lien qui pourrait te convenir

https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=5_s
Message cité 1 fois

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pourquoi ca marche pas ??????
Profil : Routard confirmé
al-spectateur
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  1. Posté le 05/11/2016 à 10:52:02  
  2. answer
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Bonjour . Bon courage pour la réparation de ce moteur. Il me semble logique de vérifier l' ensemble : le manque de compression est la conséquence d' un problème :chemises/pistons/segments et haut moteur. Le dégâts : bielles , vilo est , tout doit être repris et refait . Chalenge intéressant .A suivre et si en plus il y a des vues du bateau c' est un plus .
Message cité 1 fois

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AL Spectateur

évitons les échappatoires...
Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 05/11/2016 à 12:59:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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AL spectateur a écrit :

Bonjour . Bon courage pour la réparation de ce moteur. Il me semble logique de vérifier l' ensemble : le manque de compression est la conséquence d' un problème :chemises/pistons/segments et haut moteur. Le dégâts : bielles , vilo est , tout doit être repris et refait . Chalenge intéressant .A suivre et si en plus il y a des vues du bateau c' est un plus .
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Salut.

Euh, un Laplander, ce n'est pas un bateau, mais plutôt un machin à quatre roues militaro-forestier, une sorte de Steyr Puch Haflinger, mais en plus gros ...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2016 à 16:20:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr-chicken a écrit :

Bonjour a tous,

et merci de vos réponses...

Effectivement le vilo est parti en rectif... et les bielles vont devoir y aller : elles sont légèrement tordues (ancien moteur de bateau, je pense qu'il y a eu de l'eau dans les culasses et au démarrage ...)

Le problème est que les bielles de B20 ne sont plus fabriquées donc obliger de les redresser...

Vous en pensez quoi ?
http://clu​b.caradisi​ac.com/mr-​chicken/vo​lvo-laplan​der-l3314s​u-111883/p​hoto/img_1​763-625314​4.html
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A voir la photo, je ne m'aventurerais pas à redresser les bielles...
Et en trouver 4 équilibrées de rechange me parait peu probable. Je pense que le mieux serait de partir d'un autre moteur complet à restaurer, à condition de le trouver.


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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 05/11/2016 à 16:52:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Apparemment, on trouve des bielles refabriquées aux Zuhéssa, mais ce n'est pas cadeau, de l'ordre de 900 Dollars hors transport et taxes ...

surfeur d'argent
Profil : Membre
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  2. config
soleilnoir
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  1. Posté le 06/11/2016 à 11:02:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soleilnoir a écrit :

salut
vu la tete de ta bielle il vaudrais mieux la remplacer

sinon un petit lien qui pourrait te convenir

https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=5_s
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pas besoin d'aller si loin j ai mis un lien sur le boncoin le mec vend pas mal de pieces de b20 faut voir


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pourquoi ca marche pas ??????
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