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Présentation Deville Sedan : Cadillac Sedan Deville Hardtop 1973


Invité §Wal447nN

Messages recommandés

Invité §Wal447nN

En bref

Marque : Cadillac

Modèle : Deville Sedan

Année : 1973

Version : Sedan 4 doors hardtop

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 48000 miles

Carburant : essence

Motorisation : V8 - 7L7

Consommation : 20 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Olà!

Je vous présente ma Cad' achetée hier! Enfin! Après quelques mois d'attente, il était temps pour moi de réaliser ce rêve de gosse! Un gros big up à Monsieur le vendeur ( :p ), super cool, bon feeling, et surtout très patient lui aussi, de me l'avoir réservé, pour enfin prendre la route vers sa nouvelle demeure...

 

 

 

 

... Puis, hier soir, après 1h de route, enfin au sec et prête à être bichonnée!

 

Présentation: Deville Sedan, 4-doors, hardtop (j'adore sans montants centraux!), de 1973, et ne totalise que 48000 miles d'origine (preuves à l'appui ;) )

Moteur d'origine bien entendu, donc: V8 - 7L7, 100% d'origine.

Je compte la repeindre dès que je le pourrais. Elle est très propre, dans son jus, moult petits détails à reprendre, mais rien d'alarmant...

La sellerie est complète et comme neuve.

Cruiser au son du glouglou quel pied!!! A moi les rencontres le week end !

 

Quelques clichés pris vite fait ce matin, en attendant un bon nettoyage en règle surtout à l'intérieur.

Je compte lui poser quelques goodies ici et là. J'ai commencé à mater les pièces qu'il me faut, mais bon si il y a des Cadi'boys dans le coin, avec des pièces à revendre ou troquer, je suis preneur! ^^

 

En attendant la suite, Enjoy!

 

 

 

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Invité §Wal447nN

Belle voiture . C est un import donc pas une GM France ou CH ou B avec ton compteur en Miles.

Si dans son jus excellent, ne touche a rien seulement l entretien.

Merci! Exact, je rassemble les infos de son historique peu à peu, et j'ai l'identité du premier propriétaire. C'est cool...

;)

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Invité §Wal447nN

Jolie voiture.

 

Je n'ai jamais vu cette sellerie, c'est du tissu ?

Oui en effet, c'est bien d'origine. Je pense que c'est le même que les intérieurs en noir, du style velours en relief assez épais, genre les fauteuils de salon rococo ^^. Puis le cuir est sur les côtés..

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Invité §Wal447nN

J'ai fais des belles découvertes dans le coffre et la boite à gant ^^

 

 

 

 

 

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Jolie acquisition :sol:

 

Me tarde de voir ça de prêt un de ses 4.

Tu a une radio milieu de gamme avec la recherche auto des station et pré enregistrable sur 6 touches.

Elle contrôle l'antenne électrique si tu a ce montage sur l'aile avant droite.

La mienne recevra une restauration complète avec un kit aurora design radio conversion. :jap:

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Invité §Wal447nN

Merki! Tkt je compte venir dans le coin en Aout...

Yes je dois me trouver un dessous de tableau de bord propre (le bandeau complet) car il a été percé pour mettre un poste moderne. Oui en effet mon antenne électrique fonctionne à merveille!

 

Kessessé le kit Aurora??...

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Invité §Wal447nN

J'adore :D Belle paire de lunette haha, le kit pour cruiser.

 

 

 

Yes, on dirait que cette paire sort tout droit du tiroir d'huggy les bons tuyaux ^^, ou bien de Poncherello dans Chips :sol:

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Merki! Tkt je compte venir dans le coin en Aout...

Yes je dois me trouver un dessous de tableau de bord propre (le bandeau complet) car il a été percé pour mettre un poste moderne. Oui en effet mon antenne électrique fonctionne à merveille!

 

Kessessé le kit Aurora??...

 

 

Le meilleur kit pour garder les fonction de l'autoradio d'origine avec une électronique moderne

 

http://www.tech-retro.com/Aurora_Design/Home.html

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Je suis jaloux de tes sièges, j'étais déjà content de ma sellerie cuir, mais là c'est clairement un autre niveau.

Et la peinture est toute belle aussi, elle a été refaite ?

Un petit coup de nettoyage du moteur, la pose de nouveaux cache culbuteur ce serait top.

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Invité §Wal447nN

Je suis jaloux de tes sièges, j'étais déjà content de ma sellerie cuir, mais là c'est clairement un autre niveau.

Et la peinture est toute belle aussi, elle a été refaite ?

Un petit coup de nettoyage du moteur, la pose de nouveaux cache culbuteur ce serait top.

MeRki! J'avoue qu'on sent bien qu'il n'y a pas eu beaucoup de fesses posées dessus ^^!

Arf, la peinture, y a eut un petit voile ici et là au fil du temps mais pas mal de petits points à reprendre...

Yes pour la glouglou je compte bien lui faire une petite beauté... La semaine pro je la met sur un pont histoire de voir les entrailles lol

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Invité §Wal447nN

Merci NyvetDuPIC ! Je vais alimenter au fil du temps en tofs...

 

Cette aprem je lui ai posé des curbs feelers pour lui donner un style plus "lowrider" lol

Et demain petite expo d'ancienne dans le coin, quel pied de rider avec ça...

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Invité §Wal447nN

Olà!

 

Hier le voyant au tableau de bord "stop engine oil" s'est allumé.. Je tire la jauge, niveau nickel...

Je jette un rapide coup d'oeil, nada...

Ce matin, je m'aperçois d'une tache d'huile au sol... Et je trouve sur la damper ( si c'est bien une poulie damper lol) un suintement...

Quelqu'un aurait il une idée? Joint spi derrière cette poulie? Pourtant j'ai pas l'impression car derrière côté bloc ça me parait plutôt sec... J'ose plus trop rouler avec avant de démonter du coup! Et j'aimerais qu'elle soit roulante pour mi septembre, y a le so'vintage à la Rochelle ^^

 

 

 

 

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Olà!

 

Hier le voyant au tableau de bord "stop engine oil" s'est allumé.. Je tire la jauge, niveau nickel...

Je jette un rapide coup d'oeil, nada...

Ce matin, je m'aperçois d'une tache d'huile au sol... Et je trouve sur la damper ( si c'est bien une poulie damper lol) un suintement...

Quelqu'un aurait il une idée? Joint spi derrière cette poulie? Pourtant j'ai pas l'impression car derrière côté bloc ça me parait plutôt sec... J'ose plus trop rouler avec avant de démonter du coup! Et j'aimerais qu'elle soit roulante pour mi septembre, y a le so'vintage à la Rochelle ^^

 

 

 

 

 

Salut

 

Bizarre cette panne, on dirait que tu a deux choses,

Un soucis de sonde d'huile elle se trouve sur la culasse gauche côté habitacle, elle prend la pression d'huile au niveau de l'arbre à cames.

 

La fuite si tu a que cet endroit d'humide, il y a que le compresseur de clim qui est au dessus, à voir

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Invité §Wal447nN

Salut Caddy!

 

Yes je pense après réflexion au manocontact de pression d'huile.

Par contre, ce matin, bruit de courroie qui glisse, voyant temp. Engine allumé, et fumée sous le capot, à 5km de la maison.... Résultat, pompe à eau HS, et radiateur douteux... Du coup, j'ai tout commandé (en espérant de ne pas m'être gouré de ref lol) sur rockauto (pas trouvé ce que je voulais ailleurs..) J'ai d'ailleur pris un radiateur 3 rangs (?) en alu. Les kits de goujons et joints de pompe en rab, on ne sait jamais! Et des babioles en plus...

 

J'espère que je n'ai pas d'autres soucis qui m'attendent.

Cela me parait logique pour la pompe, car elle grippée c'est certain, y a un jeu de fou dans la poulie et le ventilo n'était pas libre du tout.

 

Les autres poulies (D.A., clim, alternateur) sont bien libres et aucun jeu....

 

-Pour ce qui est de la fuite, mon joint spi de vilo, ça m'a l'air sec, finalement ce n'était pas une fuite d'huile je pense, et faut dire que j'ai un gros suintement qui part du manocontact justement et coule le long de la transmission pour finir par goûté au sol.

 

Bref un peu deg quand même... Je reçois d'ici 1 semaine!

 

'Tite question, vous mettez quoi comme liquide de refroidissement??

Et pour l'huile moteur, 10w30 ou 10w40?

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Le ventilo est monte sur un viscocoupleur

Tu as commandé un radiateur alu mais rien ne vaut celui d origine. Tu peux le faire réparer et brasé

Pour l huile de la 10/40 minérale de base suffit pour ces moteurs de tracteurs

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Invité §Wal447nN

J'ai pas l'impression qu'il y ai un visco. J'ai une grosse entretoise comme celle de Caddy justement... Le visco est forcément sur le ventilo non?

Oui j'y ai pensé pour le radiateur, mais par expérience je suis pas fan des réparations sur les origines. Dans le temps ça tiens rarement bien longtemps.

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J'ai pas non plus de viso sur ma cad de 72. Par contre tu fais une erreur en mettant une refabrication de radiateur. Comme dit @chris94ca rien ne vat l'original. Mon frère a fait refaire son radia chez un artisan du coin pour sa buick, pour 50€ et c'est top.

En plus tu vas te retrouver avec un radiateur qui ne sera pas identique, avec des trous pas aux bons endroits (je pense au refroidissement de l'huile de la boite de vitesse). Bref, tu nous raconteras !

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En fait soit a tu le montage avec un viscoupleur et un ventilateur à pales fixe ou, l'entretoise et pales variables. Ce dernier montage permet un meilleur refroidissement dans les bouchons mais ça tire un peu plus sur les courroies. Il faut pas avoir des ensembles disparates sous peine de soucis.

 

Concernant le radiateur j'y vais de mon expérience après avoir fait 2 long trajets, j'ai commandé sur rockauto (très fiables sur les pièces) la version moderne référence CU161, ce radiateur se monte très bien, juste les fixation à légèrement modifier car comme il est moins epais il se clamp pas à fond, (sur mon post il y a quelques photos) question refroidissement pas de problème car tout tombe bien et l'alu échange mieux la chaleur que l'acier, pour m'être taper les bouchons sur la route des vacances avec je n'ai u aucun problème de chauffe. C'est surtout un question d'esthétique, garde bien la pièce d'origine.

 

Pour le liquide tu peut mettre du moderne sans soucis à condition de ne pas le mélanger avec un autre, pour l'huile une 10w40 sera parfaite car le moteur est de conception assez moderne pour son époque, perso je suis exigent j'ai mit de la 300v de chez motul mais une semi synthèse suffit largement, le seul hic c'est en cas de boue due à l'inactivité dans le moteur il faudra refaire une vidange/filtre rapidement car les huile de maintenant sont assez detergentes.

 

Faudra aussi vérifier le niveau d'huile de boite car il y a un échangeur d'huile dans le radiateur.

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Invité §Wal447nN

Yes Bomberwaterman, je vous dirais si le montage est ok! Tkt je conserve l'ancien qui qu'il arrive.

 

Oui tu as raison pour le ventilo, et j'aime bien ce montage en plus. Pour la réf de mon nouveau radiateur c'est le 161AAR3.

Ok pour l'huile, c'est juste que sur les notes dans anciens proprio y avait la 10w30 :)

Pour la marque je mettrais ce que j'avais avec mes anciens fournisseurs ^^

 

Merki les gars!

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Invité §Wal447nN

Bon, nouvelle commande reçu aujourd'hui de chez Rockauto, rapide, ça change de la France! Tout est nickel hormis le fait que j'ai reçu dans un autre colis le filtre à huile écrasé... Un peu deg sur ce coup là... On verra si la procédure de retour sera convaincante.... Et oui j'ai prévu du rab en joint et goujons lol

 

 

IMG_0959 (1).jpg

 

Une petite vue à l'avant du glouglou...

 

 

 

 

 

 

Par contre j'ai une fuite au niveau du manocontact de pression d'huile, je ne le trouve pas sur le site, est ce quelqu'un aurait un plan? Me reste à chopper les courroies et après j'aurais tout pour remonter! Par conter je n'ai pas encore reçu mon radiateur... J'espère que le reliquat ne pas trop tarder!

 

Ce qui m'inquiète un peu est que je n'ai pas fait plus de 6-7 km et en rentrant chez moi dès l'allumage du voyant "stop engine temp" et en arrivant le bocal bouillonnait. J'espère que les joints de culasse n'ont pas souffert voir pire pffffff. Je n'ai pas eut de soucis de chauffe auparavant. J'ai commandé aussi un calorstat au cas ou...

 

J'ai deux autres questions: J'ai une sorte de tube, aussi peint en bleu qui sert à mon avis de reniflard ou du mois il en fait parti. Il est corrodé, même percé par la rouille au niveau de la "boule", quelqu'un aurait ça?

Puis, la pompe à vide, (sur le haut de la 3eme photo) n'a pas l'air d'avoir grippée, cependant le roulement est assez bruyant, une info là dessus? Un réglage?

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Invité §Wal447nN

Bon en attendant mon radiateur qui arrive demain je pense, j'ai refais 2- 3 pièces, les autres sèchent encore.

 

 

J'ai également reçu mes nouvelles plaques! ^^

 

 

 

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Super tes plaques :sol:

En alu embouti ça rend super bien.

Atention pour ta sonde d'huile la mienne fuyait par la partie plastique du coup il a fallu que je la change. L'huile dégouline sur la boîte avant de tomber par terre.

 

Pour ton reniflard si tu a une photo ce sera plus facile,il ne s'agit pas du tuyau qui joint les deux culasses ? Sur l'avant du bloc ?

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Invité §Wal447nN

Yes! Commandées chez rebelcar, très sérieux, très rapide, ils t'envoient une tof des plaques avant de te les envoyer! Petit essai à blanc, enfin blue lol, j'aime beaucoup! ^^

 

 

 

 

Oui pour les sondes j'ai trouvé en fait et dans le doute vu le tarif chez rockauto j'ai pris les deux je savais pas trop lol Merci en tout cas our la recherche! ;)

Et j'ai bien le même souci que toi, ça coule le long de la boite, je pense qu'elle est à la base de mon souci de témoin au tableau de bord .

 

Par contre j'ai voulu poser ma pompe à eau mais ce qui m'embête es que la matière de la plaque sur laquelle est repose est assez corrodée donc un peu creusé... Je crains que ça fuit. Je pense mettre un ptit filet de pâte à joint, même si je suis pas fan de ça. J'ai toujours monté mes moteurs soit sans joint à la pâte bleue ou alors avec joint mais sans pâte.. Bref je me comprends lol.

 

Par contre les goujons vendus avec la pompe ou ceux que j'ai pris en rabe au cas où, ba ne servent à rien! Soit les écrous fournit avec ne sont pas du même pas, ou bien ne correspondent pas au filets de la pompe ou du bloc, alors méfiez vous ;) Demain je me met donc à la recherche de boulons et/ou écrous qui irait...

 

Pour le tuyau de retour, oui je pense que c'est celui que tu dis, je te ferais une tof demain...

 

En attendant tout est peint...

Demain si je reçois mon radiateur, je ferais une séance photo du montage ;)

 

 

 

 

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P'usieur membre ici ont commandé ce kit :

 

https://www.ebay.com/itm/CADIL [...] Swq4lbBEFx

 

Moi aussi et tout le monde en est super content.

A voir si ta pompe n'a déjà pas été démontée et tes filet retarraudés au pas métrique.

 

Tu peut mettre de la patte pour l'Étanchéité, c'est même recommandé, perso j'utilise celle ci elle est au top :

https://www.henkel-adhesives.c [...] e_518.html

 

Loctite 518, elle ne sèche que lorsqu'elle est privé d'air du coup tu a tout le temp de faire ton joint et de positionner ta pièce.

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Invité §Wal447nN

Ah génial ce kit!! Je m'en commande un! J'ai passé tout mes filets au peigne et j'ai trouvé j'ai un détaillant agricole (y a que ça vers chez moi lol) qui avait de quoi me dépanner! Je verrais demain, je pense commencer les remontages, toute façon mon week end à la Rochelle est tombé à l'eau du coup....

 

Yes la loctite je connaissais bien aussi, je mettais ça fût un temps... Merci de cette précision ;) Pour la Henkel, à voir, je connais pas..

 

 

Bref, j'ai reçu mon radiateur... abimé!!! Ca continue... Cependant Rock auto sont assez cool, il me le laisse et me rembourse sous crédit sur leur site à hauteur du prix d'achat et le prorata des frais de port. Je pense en reprendre un comme d'origine, et je vais tenter de refaire celui là. En fait le logement du bouchon de remplissage est aplati, rien de bien méchant mais bon... Je vais le reformer demain ^^

Sinon les dimensions sont approximativements les mêmes pour le montage.

 

 

IMG_1115.jpgIMG_1113.jpg

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Invité §Wal447nN

Olà! Bn ça y est tout est remonté, pource qui est du radiateur alu, ba montage plug and play! De très bonne facture, belles soudures, j'ai réussi à remettre propre le logement aplati du bouchon de remplissage.

J'ai deux questions: combien y a t'il de litres à mettre en liquide de refroidissement?? Et pour purge? Juste celle en bas de radiateur?

 

Merki d'avance!

 

 

IMG_1222.jpg

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