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-== GS & GSA ==-[Le topic des Passionés] [Dossier Photo inside]

 

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Sujet officiel

-== GS & GSA ==-[Le topic des Passionés] [Dossier Photo inside]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kum67fj
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2003 à 13:40:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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sujet original crée par Nicolas sur le forum planete citroën à l'url suivante:
http://www.planete-citroen.com [...] 4712#14712



Bonjour à tous et à toutes :coucou:

J'avais envie de creer un topic sur cette formidable voiture méconue. :L Mais consodérée comme la dernière des vrais Citroën après la DS et la CX.




Nouveau à la fin du Topic petit dossier sur chaque série limités GS & GSA




.Autres Topic parlants de GS-GSA


Pour 100 f t'as plus rien [GSA Inside] [JCM]
Pour 100 balles, t'as plus rien ! (GS inside)

Déposer ses culbus de GS / GSA [JCM]
Déposer ses culbus de GS / GSA

Remise en route d'une GS 1220 Club Break [JCM]
Remise en route d'une GS 1220 Club Break

Coffre GS - GSA [Taliesin]
Coffre GS - GSA





Textes & Images Originales De Ce Dossier -> http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=14712#​14712


Voilà son commencement..

c'est dans les années 60 que CITROEN réfléchi sérieusement au projet GS,Absent de ce segment,CITROEN décide de le conquérir,à cette époque des concurrentes de qualité comme la Renault 16 ou la 204 y sont déja présent,et possedent de nombreuses qualités

Citroen là veut comme d'habitude innovante,bicorps,économique mais rapide,doté d'un grand confort et d'une tenue de route sans faille

Divers prototypes on été realisés avant sa sortie

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Pour retenir finalement le projet G qui sera la GS :oui:

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Présenter à l'éte 1970,elle à non seulement la particularité de posseder la fameuse suspension hydropneumatique cher à la marque :) mais aussi d'un moteur 4 cylindres à plat refroidi par air,cette disposition ayant des avantages et inconvénients :L notamment pour l'accés mécanique :cry: ou certaines opérations de maintenance n'était vraiment pas chose facile,(distribution par exemple) obliger souvent à démonter nombres d'élements autour.

Alors revue de détails :)

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Nous l'avons elle est doté d'un 4 cylindres à plat (flat-Four) c'est bien plus qu'un évolution du Flat-Twin monté sur les 2 ch,entiérement en alliage leger et developpe 55 ch pour une cylindrée de 1015 cm3 ce qui n'est pas fois pas si mal pour l'époque des moteurs plus modernes faisaient moins bien..

Particularitée,les disques sont accollés à la boite,ce qui réduit le phénoméne de piquez de nez au freinge,la GS est egalement dotée de 4 freins à disques avec l'assitance hydraulique,la suspension hériter de la DS est ici simplifier et affermie.

L'intérieur est trés originale,et dénote bien le caractére "décaler" des citroen,c'est une forme en goutte d'eau,la vitesse est indiquer par un compteur à tambour qui sera repris plus tard sur CX,VISA,BX,agrémenter d'un compte tours type pese personne :D sans oublier le volant monobranche,là encore trés cher à la marque bref innimitable tout ça

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En ce qui concerne la carrosserie,on regréttera que le coffre de bonne capacité ne dispose pas d'un hayon bien pratique,qui fit la grande innovation des R16

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Lors de sa sortie en à l'automne 1970,elle se trouve en concurrence directe avec les Renault 12,peugeot 204 et 304.

Deux finitions sont au programmes:

Confort
Club (c'est la version luxueuse):

des entourages de vitres chromés
compte-tours
etc..

Mars 1971

La GS reçoit le titre de voiture de l'annnée 1971 !!!

Viens s'ajouter ce meme mois,une version intéressante baptiser "convertisseur",qui est equipé d'une transmission semi-automatique (embrayage auto,mais commande manuelle)

juillet 1971

Apparition de la trés attendu version Break qui offre grâce la suspension hydropneumatique,une insensibilitée à la charge trés pratique et sécurisante.

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Le break est dispo en 4 portes ou 2 portes avec 2 vitres AR tolé,modéle service

Cette carrosserie trés intéressante,représentera une part non négligeable de vente dans la carriere de la GS.

Juillet 1972

Apparition d'une nouvelle motorisation 1222 cm3,(60ch )extrapolé du 1015 cm3,cette motorisation plus souple et nerveuse que la premiere est à meme de contenter une clientéle plus exigente. le 1015 cm reste toujours au catalogue.


Septembre 1973


Présentation et commercialisation de la trés intéressante GS birotor,pourquoi birotor ? c'est en raison de son moteur rotatif WANKEL (inventeur du meme nom) fruit de la collabaration entre citroen et le constructeur allemand N.S.U.

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Citroen trés friand de solutions innovantes,et voulant proposer un moteur haut de gamme,a retenue ce projet ambitieux, et rapellons aussi que c'était une premiere sur une voiture française. le fonctionnement de ce type de moteur fera l'objet d'un dossier à part.

Mais la carriére de cette version fut un echec pour plusiseurs raisons,d'une part meme si sont moteur avait des qualités intraséques que tous le monde reconnaissaient (souple,silencieux,monter en régime surprenantes)il avait aussi des défauts encrassement chronique du moteur en parcourt urbain,fiabilitée incertaines et réduite (durée de vie de 80000 kms parait t-il) et surtout une consommation gargantuesque du moteur,inévitable avec ce type d'architecture.le probleme est qu'en 1974 arrive une crise pétroliére sans précedent et ce type de voiture (comme la SM ) était bouder et pas du tout populaire,le tout associér à un prix conséquent,font que ce modéle a trés peu était diffuser.850 modéles sortiront des chaines.

attardons nous sur l'équipement et les caratéristiques de ce modéle particulier

moteur

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COMOTOR Type 624 placé transversalement à l'avant du véhicule.
Admission radiale.
2 rotors en triangle curviligne.
Puissance fiscale : 11 CV.
Excentricité : 14 mm
Largeur d'un rotor : 67 mm.
Cylindrée : 1.990 cm3.
Rapport volumétrique : 9.
Puissance réelle DIN : 107 ch à 6.500 tr/min (78,8 kW).
Couple maximum DIN : 14 m.kg à 3.000 tr/mn (13,7 mdaN).
Carburant ordinaire.

Poid : 1.140 kg.

1.000 m : 34"1
0 à 100 km/h : 14"
Vitesse maxi: 175 km/h.
Consommation :12.8 litres aux 100 km pouvant atteindre 25 litres en vitesse maxi...

Transmission

Elle reprend la boite semie automatique a convertisseur de couple débrayable des GS classiques.

Liaisons au sol

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De part cette mécanique particuliere et complétement différente du reste de la gamme,des modifications technique on été necessaire:

Nouveau train AV trés rigide et efficace qui sera meme repris sur la CX

Les disques de frein en sortie de boite des autres modéles ,sont ici décaler fort logiquement au niveau des roues.

Carrosserie

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Ailes AV et AR élargies,pare-choc avant redéssiner,capot plus epais.

Les deux couleurs disponibles sont le beige tholonet et le brun scarabée mais les bicolores seront aussi disponible (carrosserie brun scarabée/ toit beige tholonet ou carrosserie beige tholonet/toit brun scarabée)

finition extérieure/intérieure

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Comme vous vous en douter,ce modéle trés particulier va béneficier d'une finition luxueuse et soignée:

Calandre grise avec des chevrons couleur OR
Monogramme birotor spécifique sur l'aile AVD et le coffre
Embout d'échappement chromé
baguettes de bas de caisse
filet de ceinture de caisse blanc et noir
support de plaque d'immatriculation avant en inox
jonc de lunette AR
lunette AR chauffante, pare-brise Super Triplex

Moquette epaisse habille l'intérieure beaucoup plus cossu que les modéles classique.
Tableau de bord a cadrans ronds du plus bel effet,comportant une instrumentation complete
Soufflet du levier de vitesse et contre portes trés cossu,habiller de tissu.

Options

radio
un toit ouvrant
des ceintures arrières
vitres teintées

février 1974


la version confort devient GS SPECIAL motorisé en 1015 cm3 et 1222 cm3

Juillet 1974

Refonte de la gamme et apparition de trois nouvelle versions:

la X avec le 1015 cm3 de 55.5 ch
la X2 qui est plus typée sport extérieurement avec le 1222 cm3 retravailler qui developpe maintenant 65 ch
la finition luxueuse PAllas avec le 1222 cm3 qui compensera l'arret de la birotor.

Les équipements et l'intérieur évolue:

la X adpote les cadrans ronds et les sieges semie baquets

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la X2 rajoute la lunette AR chauffante,les feux de recul,et les longues portés intégrés dans la calandre

La pallas (la luxueuse)

enjoliveurs pleins chromés
protection latérale
baguettes sur ailes et portes et tableau de bord
console et volant de couleur marron
sièges bacquets spécifiques à ce modèle
échappement chromé
sigle GS Pallas sur sur l'aile AV droite et sur la porte de coffre
dossier des sièges avant avec vide-poches
seuil de porte en acier
moquette épaisse

Arrêt de production de la GS Birotor.
Arrêt du break GS Service vitré

équipement commun à la gamme:

Sièges avant de forme trapézoïdale montés sur glissières à billes
Nouvelles jantes à six alvéoles rectangulaires
Console centrale élargie avec vide-poches
Levier de vitesse vertical
Accoudoirs de porte assortis aux panneaux latéraux
Garnissage de pavillon perforé dans la partie centrale
Pulseurs d'air frais et chaud montés en série sur toutes les versions (avant: en série ou en option)
Signal de détresse
Position du levier de vitesses modifié (moins incliné)
Chevrons sur le volant

Juillet 1975


avertisseur haute fréquence sur tous les modèles
nouvelles ceintures de sécurité à fixation semi-rigides et accrochage central.
toit ouvrant en option
option glaces teintées (implique le pare-brise super-triplex)
option "auto-radio" remplacée par option "antenne et un haut-parleur"
L'appellation "Convertisseur" est remplacée par le sigle "C-matic"
disparition du break Service et du break GSpécial 1220

Juillet 1976

disparition de la calandre en nid d'abeille sur la pallas et la club,elle est désormais former de barrette plus classique.

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Feux AR de plus grande taille

_géneralisation des compteurs rond en remplacement du compteur à tambour.


-témoin lumineux pour liquide de frein au tableau de bord
-Vide-poches dans les portes avant pour les modèles Club/Pallas/X2
-Butoirs de pare-chocs avant noirs, pare-chocs noir mat pour les GS X et GS X2
-GS Club (berline et break) et Pallas: projecteurs à iode avec ampoules H4
-Pallas: ceintures de sécurité avant à enrouleurs de série, en option sur les autres modèles
-combiné "lave-glace-essuie-glace" arrière en série sur le break
-réapparition du break Service sous le nom Entreprise

Juillet 1977

la nouvelle calandre se géneralise sur toute la gamme.

-Roues sans alvéoles avec nouveaux enjoliveurs à fixation centrale.
-Ceintures de sécurité avant à enrouleurs en série sur tous les modèles
-Option banquette arrière rabattable sur les GSpécial, GS Club.
-GS X : encadrement de vitres noir mat, enjoliveurs de roue en étoile à 3 branches, remplacement des phares longue-portée par des antibrouillards sous le pare-chocs avant, accoudoir central arrière.
-GS X2 : encadrement de vitres noir mat, becquet aérodynamique arrière (polyuréthane noir), nouveaux enjoliveurs de roue en étoile à 3 branches, remplacement des phares longue-portée sur la calandre par des antibrouillards sous le pare-chocs avant, nouveaux projecteurs à iodes H4, poignées de maintien AV/AR (sauf modèles équipés de l'option toit ouvrant) et accoudoir central arrière.
- Nouveaux enjoliveurs de roues (plus grand diamètre) pour la Pallas.

GSpécial et GS X : Le moteur 1015cm3 est remplacé par un 1129cm3. La puissance passe de 55 ch DIN à 56 ch DIN, le couple et la consommation sont améliorés.


Avril 1978

Serie limité basalte (1800 exemplaires) moteur 1222 cm3

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-carrosserie couleur noire avec décoration rouge
- antibrouillards
- essuie-phares
- enjoliveurs de roue de Pallas
- glaces teintées et pare-brise feuilleté
- toit ouvrant
- radio-cassette
- garnitures intérieures " pied de coq " noir et rouge

Juillet 1978

Nouveau moteur 1299 cm3 65 ch

La X2 est remplacer par la X3 qui adopte ce moteur.( baguettes de protection latérales, garnissage des sièges mixte simili/jersey zig-zag.) orienté toujours "sport"

_ GS Pallas et Club : suppression de l'inscription GS Pallas/GS Club sur l'aile AV droite
- GS Club : sièges simili/jersey imprimé tweed.
- GS X : garnissage des sièges mixte simili/jersey zig-zag.
- Sur tous les modèles :
- ceintures de sécurité à en rouleur à l'AV, ceintures aux places arrières
- commande d'accélérateur plus progressive

Juillet 1979

Grand millésime pour la GS,puiqu'elle cede sa place à la GSA.

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Toutes les versions reçoivent le 1299 de 65 ch de l'X3,

C'est plus qu'une simple évolution,elle adopte enfin un hayon décriée sur l'ancienne GS,pare-choc en plastic en remplacement de l'acier,et grosse évolution du tableau de bord qui revient aux compteurs a tambours abandonné à un moment,et grande innovation citroen bien pratique:les satéllites de commandes de chaque coté du volant,repris ensuite sur CX,visa,et dans une évolution plus carré les premieres BX.


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3 modéles disponible

la club
la X3 (boite 5 vitesse a rapport courts en option sur les autres)
La pallas

L'ancienne GS en finition spécial reste au catalogue avec diverses améliorations:feux de recul, feux de brouillard arrière, lunette chauffante, clignotants AV oranges.

Juillet 1980

L'ancienne GS spécial devient GSA special,la GS disparait définitivement du catalogue.

- Tous les modèles, à l'exception des C-matic et de la X3, adoptent un économètre, dit "éconoscope".Sur le tableau de bord, deux voyants correspondants apparaissent à gauche du voyant d'alerte "stop" (voyants factices sur X3 et C-matic).
- Adjonction d'un voyant clignotant de starter à droite du voyant "stop" (suppression du voyant incorporé à la tirette).
- Adjonction sur les GSA tout types (sauf X3 et C-matic) d'un interrupteur d'éconoscope sur le bloc de commutation droit.
- Roues en alliage léger disponibles en option sur les GSA Club, Pallas et X3 (la roue de secours reste en tôle)
- nouvelle boule de levier de vitesses type Pallas.
- Nouvelle tirette de starter
- Nouveaux étriers de freins avant
- Essuie-glace et lave-glaces de série sur la X3, ainsi que second rétroviseur extérieur commandé de l'intérieur.
- les vitres teintées sont maintenant de couleur brune (elles étaient vertes avant)

Juillet 1981

Le moteur 1299cm3 amélioré (type "ECO" ;) est adopté sur la gamme: meilleure consommation sans diminution des performances, culasse modifiée, nouveaux pistons, volant moteur allégé, profil des cames modifiés, allumage transistorisé, nouveaux réglages de carburateur, augmentation de la capacité du filtre à air.

- Nouveaux enjoliveurs de roue gris et noirs, nouveaux monogrammes, pare-chocs gris foncés.
- La GSA Spécial adopte le 1299cm3,la moquette, une montre et l'allume-cigares
- Apparition du modèle "GSA", reprenant l'équipement de la "Spécial" 1981 (moteur 1129cm3)

- Série limitée "Tuner" (1500 ex.) sur base de GSA Club: peinture noire, intérieur velours beige, vitres teintées, appuis-tête AV, équipement radio complet (FM/Stéréo-ampli-egalizer, 5 haut-parleurs, casque d'écoute).

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- Suppression de la sécurité de passage en marche arrière sur la console des versions cinq vitesses.La commande de boîte de celles-ci devient identique à celle des boîtes à quatre rapports
- La GSA Entreprise adopte également le nouveau moteur

La gamme en 1981

_GSA (6 CV) : 1129cm3, 56 ch DIN, boîte 4 vitesses exclusivement, berline ou break.

-GSA Spécial (7 CV) : 1299cm3, 65 ch DIN, boîte 4 vitesses (5 vitesses en option), berline ou break.

-GSA Club (7 CV en boîte mécanique, 8 CV en C-matic) : 1299cm3, 65 ch DIN, boîte 4 vitesses, 5 vitesses en option ou C-matic (cette dernière possibilité sur berline seulement), berline ou break.

-GSA Pallas (7 CV en boîte mécanique, 8 CV en C-matic), 1299cm3, 65 ch DIN, boîte 4 vitesses, 5 vitesses en option ou C-matic, existe seulement en berline.

-GSA X3 (7 CV) 1299cm3, 65 ch DIN, boîte 5 vitesses, existe seulement en berline

Juillet 1982

- la GSA Club est remplacée par la GSA X1 : présentation extérieure de la X3, aménagement intérieur de la GSA Spécial avec boîte 5 rapports "courts" de la X3 en option. Le break Club reste au catalogue.
- Tous modèles : nouveaux cadrans de tableau de bord, pompes de lave-glace rotatives à l'avant et à l'arrière.
- Break : éclaireur de coffre monté sur le panneau de côté arrière droit, au-dessus du tendelet de tablette arrière. Interrupteur sur le volet arrière.
- GSA X1 et X3 : filet adhésif noir au dessus des baguettes latérales. pré-équipement radio et antenne de série sur la X3
- Pallas : montage d'appuie-têtes avant en série
- pré-équipement radio sur X1 et X3
- projecteurs à iode sur X1

Juillet 1983

- Le moteur 1129cm3 disparaît, seuls restent au catalogue les modèles Spécial, Pallas, X1 et X3, tous équipés du 1299cm3.
- La Club est seulement disponible en break.
- L'option C-matic disparaît également.
- Tous modèles : pare-brise en verre feuilleté

Apparition d'une série limitée cottage (2000 exemplaires) sur une base de break:

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peinture beige métal
intérieur tissu beige écossais "melrose"
jantes alu
coffre moquetté
pré-équipement radio.

Juillet 1984

apparition d'une série limitée:chic (1200 exemplaires):


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berline gris métal deux tons avec filet de caisse rouge
jantes alu
intérieur tissu écossais gris
prééquipement radio.

Juillet 1985

-Berlines GSA X1, GSA Pallas et Break GSA Club supprimés
-Suppression des options toit ouvrant et roues en alliage léger

Juillet 1986

Arret de la production.


Production

2.474.346 tous modéles confondus

GS: 1.896.742
GS Birotor850
GSA 576.757

Pour la fiabilitée des modéles,pas de problemes particuliers,les fuites d'huiles moteur sont assez fréquntes avec l'age,mais cela est rarement grave,si il y a de l'entretient,les 200000 kms ne lui font pas peur seule la rouille est à surveilller,en fait tout dépend comment la voiture à été entretenue et si elle à coucher dehors ou pas.

En espérant vous avoir éclairci un peu plus sur une voiture méconnue qui mérite vraiment par sont confort,sa tenue de route,et sa fiabilitée génerale qu'on s'y intéresse.

Pour plus d'info voilà un site consacré à la GS

http://www.gs-gsa.org/


[Les séries limités]


La GS "Basalte"
série limitée à 1800 exemplaires (commercialisée le 5 Avril 1978).

Utilisant une base de GS Club, cette série limitée reçoit des accessoires et une décoration inhabituelle pour une sage berline....

Equipements extérieurs supplémentaires:

Couleur unique: noir brillant avec bandes rouges,
essuie-phares (voir "commentaire" ),
rétroviseur extérieur chromé,
enjoliveurs intégraux inox type Pallas,
logos "Basalte" sur capot et coffre,
anti-brouillards sous le pare-chocs

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kuma__7_10​61218437_g​sa_basalte​_t


Equipements intérieurs supplémentaires:

sièges en tissu rouge et pied de coq rouge/noir,
glaces teintées,
toit ouvrant,
radio cassette,
panneaux de portes pied de coq,
appui-têtes avant,
monogramme "Basalte" sur tableau de bord,
moquette bouclette noire.

Moteur:

Moteur 1299 cm3 - 65 ch de série.


Commentaire:

Un succès fulgurant: commercialisée le 5 avril 1978, cette série fût épuisée le 20 du même mois !!

Le propriétaire de cette série limitée pouvait faire apposer (gratuitement) ses initiales sur la porte avant gauche,

Les essuie-phares (accessoires très inhabituels en France...) proviennentt du modèle export US ....qui ne fut jamais commercialisé !!

"Quelques" exemplaires furent exportés à l'étranger.

Tarif:

GS "Basalte": 29 700 FF

GS Club série: 26 440 FF.


La GS +9
série spécifique VO (commercialisée le 15 Avril 1978)

Commercialisée en même temps que la GS "Basalte", la GS "+9" n'est pas une série spéciale ordinaire:

il s'agit de véhicules d'occasion en stock dans le réseau Citroën, spécialement révisées et garanties.

Le vehicule sélectionné subit une révision approfondie et reçoit plusieurs pièces neuves:

batterie neuve,
plaquettes de freins avant neuves,
système d'allumage neuf,
balais d'essuie-glace neufs,
pneus avant neufs,
...ainsi que des accessoires de personnalisation:

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kuma__7_10​61218691_g​s__2b9_gd_​t

Equipements extérieurs supplémentaires:

Couleur : celle du véhicule sélectionné,
jantes peintes couleur alu avec enjoliveurs spécifiques,
rétroviseurs "obus",
calandre AM 78,
embouts d'échappement chromé,
baguette latérale de protection

Equipements intérieurs supplémentaires:

housses sur sièges avant et arrière,
soufflet sur levier de vitesse,


La GSA "Tunner"
série limitée à 1500 exemplaires (commercialisée le 15 Avril 1982)

Citroën présente la première voiture philarmonique" (catalogue de la GSA Tuner !)

Utilisant une base de GSA Club, cette version est particulièrement originale puisque, sous une robe discrète, se cache une installation audio haut de gamme.

Equipements extérieurs supplémentaires:

Couleur unique: noir brillant avec bandes argent et bleu,
sigle Tuner sur portes avant et hayon,
enjoliveur standard de GSA.

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Citroën GSA "Tuner".

série limitée à 1500 exemplaires (commercialisée le 15 Avril 1982).


"Citroën présente la première voiture philarmonique" (catalogue de la GSA Tuner !)

Utilisant une base de GSA Club, cette version est particulièrement originale puisque, sous une robe discrète, se cache une installation audio haut de gamme.

Equipements extérieurs supplémentaires:

Couleur unique: noir brillant avec bandes argent et bleu,
sigle Tuner sur portes avant et hayon,
enjoliveur standard de GSA.

Equipements intérieurs supplémentaires:

Interieur tissu velours pointillé beige daim,

Equipement hi-fi haut de gamme Philips et Siare:

lecteur stéréo AM/FM avec recherche automatique des stations, puissance de sortie (2x6w), lecteur de cassette stéréophonique,

ampli-égaliseur d'une puissance de 2x16w ou 4x10w avec affichage par diodes,

casque avec adaptateur mini-jack,

2 tweeters mediums sur planche de bord,

boomer à double bobine sous le siège conducteur,

2 tweeters mediums de 15w à l'arrière.

Moteur:

Moteur 1299 cm3 - 65 ch de série.

Tarif:
GSA "Tuner": 52 800 FF
GSA Club de série: 42 300 FF


Commentaire:

On remarquera la position verticale de l'autoradio, bien connue des amateurs de GS et de... SM !

Voiture très, très rare de nos jours....



Textes & images originales de ce dossier -> http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=14712#​14712

[/g]
Message édité par WildOne le 22/11/2018 à 16:04:15
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  1. Posté le 11/06/2003 à 21:49:22  
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J'en ai... plus. C'était ma première voiture, quand j'ai eu mon permis en 1993: une GS 1220 Club de 1977, soit presque aussi vieille que moi... Elle était blanche et avait 105 000 km quand je l'ai eue. J'ai fait 25 000 km en un an avec, dont un voyage aux sports d'hiver à 4. On est rentré en... taxi parce que le pare-brise avait été cassé par une pierre au niveau de Bourg-en-Bresse et que la pièce n'était plus en stock. Sinon je trouve qu'elle avit de bonnes performances et un beau bruit mécanique, mais qu'elle buvait comme un trou (jamais moins de 8L/100). J'adorais sa tenue de route, surtout sur la neige. Par contre je l'ai toujours trouvée laide.

J'ai arrêté de rouler avec quand ma copine a eu une Clio, en 1995, mais je l'ai remisée jusqu'à cette année. J'ai essayé de la vendre pendant 3 ans mais personne n'en voulait, donc j'ai fini par la refiler à un copain garagiste pour l'euthanasier.

Voilà voilà.

:coucou:


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  1. Posté le 11/06/2003 à 22:06:51  
  2. answer
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Future Toy Driver? a écrit a écrit :


J'en ai... plus. C'était ma première voiture, quand j'ai eu mon permis en 1993: une GS 1220 Club de 1977, soit presque aussi vieille que moi... Elle était blanche et avait 105 000 km quand je l'ai eue. J'ai fait 25 000 km en un an avec, dont un voyage aux sports d'hiver à 4. On est rentré en... taxi parce que le pare-brise avait été cassé par une pierre au niveau de Bourg-en-Bresse et que la pièce n'était plus en stock. Sinon je trouve qu'elle avit de bonnes performances et un beau bruit mécanique, mais qu'elle buvait comme un trou (jamais moins de 8L/100). J'adorais sa tenue de route, surtout sur la neige. Par contre je l'ai toujours trouvée laide.

J'ai arrêté de rouler avec quand ma copine a eu une Clio, en 1995, mais je l'ai remisée jusqu'à cette année. J'ai essayé de la vendre pendant 3 ans mais personne n'en voulait, donc j'ai fini par la refiler à un copain garagiste pour l'euthanasier.
Voilà voilà.

:coucou:






SACRILEGE !!!!


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https://citroencc.com/citroenc​c.php
http://www.icccr2020.pl/englis​h/
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Invité
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  1. Posté le 11/06/2003 à 23:13:53  
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Kuma@@7 a écrit a écrit :


Voilà j'aimerais savoir qui sur FA en possède.
Ca serait cool de poster des images intérieères extérieures & moteur

JYd je sais que t'en a une tu peux poster des photos??





Bin j'ai une GS break 1220 Club depuis quelques semaines.
1974, donc phase 1 (tableau de bord à compteur à rouleau, calandre niz d'abeilles, feux arrière "pointus"...)

1ère main, 50.000 km certifiés par un carnet d'entretien gros comme ça, toujours entretenue par le garage où elle a été achetée. Pas un poil de corrosion, la caisse de papy par excellence avec ses avantages (trouver une GS aussi saine, ça devient rarissime) et ses défauts (sur la fin le papy n'y voyait plus grand chose et la voiture est pas mal bugnée côtée gauche :( )

La voiture n'avait pas tournée depuis 3 ans et ne démarrait pas (pompe à essence HS). Après avoir changé la pompe elle a démarré au 2è coup de clef, et est montée sans problème.

J'ai pris le "risque" de la démarrer avec son huile et son LHM de 3 ans (je sais c'est mal, mais tout va être purgé) car la dernière vidange avait été faite à 47.000 km, soit 3000km seulement avant la mort du pépé et son remisage.

Ah sinon, détail marrant, ça faisait 30 ans que la voiture dormait en garage chauffé... et sur de la moquette :p Je posterai bientôt les photos. Négociée à 450 €.

Sinon si tout va bien, je ramène dimanche une GSA X3 en excellent état, archi saine, 2è main, 120.000 km, dormie en garage, pour 300€.

Même si ça semble démodé et ringard, j'adore cette caisse, j'ai usé mes fonds de culotte dans la Birotor d'un grand oncle, et un peu (beaucoup) plus tard, dans la X3 du paternel. C'est un peu un vieux "rêve" (tout est relatif hein...) que de retrouver une X3 et de me replonger 20 ans en arrière.

Malgré ses défauts (accessibilité mécanique catastrophique, moteur 1015 un peu juste, corrosion, moteur qui "sue"...) j'adore les GS / GSA ;)

Invité
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  1. Posté le 11/06/2003 à 23:39:26  
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QQ photos, je vais faire un topic séparé sur la remise en route. Désolé, c'est dans mon garage donc pas bcp de recul ;)

Une vue générale :

http://www.duhautoy.com/gs/gs0​1.jpg

L'intérieur :

http://www.duhautoy.com/gs/gs0​3.jpg

Et le moulin :

http://www.duhautoy.com/gs/mot​eur.jpg

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korz
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  1. Posté le 11/06/2003 à 23:45:28  
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aaah, quand je repense à ce p*** d'écrou mal placé pour retirer la batterie :evil:

:D

Invité
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  1. Posté le 11/06/2003 à 23:57:06  
  2. answer
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Korz a écrit a écrit :


aaah, quand je repense à ce p*** d'écrou mal placé pour retirer la batterie :evil:

:D





hou là, j'ai pourtant l'impression que c'est encore celui qui est le plus accessible de tout le compartiment moteur :D

Bon, avec une clef à cliquet, un renvoi et une rallonge tu passes presque partout, mais pour certains trucs ça ira plus vite de tomber le moteur que d'y aller à tâtons...

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  1. Posté le 12/06/2003 à 06:16:49  
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Gilles B. a écrit a écrit :


SACRILEGE !!!!





Ben ouais mais comme dit j'ai essayé de la vendre pendant 3 ans (en plus il y en avait 2, j'avais une 74 qui appartenait à mon grand-père pour les pièces mécaniques). Vu que les amateurs de GS ne se sont pas bougé l'arrière-train, faut pas s'étonner que des voitures disparaissent après...

PS: Quand je dis vendre, en fait je les aurais même donné.


---------------
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jyd
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  1. Posté le 12/06/2003 à 09:47:14  
  2. answer
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Salut je vais essayer de poster une photo de ma
GSA Pallas de 1980 que j'ai achetée à 14800 km : elle est pour ainsi dire comme neuve.
Bye
jyd_120620​0325_gs_we​b
Message édité par JYD le 12/06/2003 à 09:51:38
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jyd
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  1. Posté le 12/06/2003 à 09:50:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[url][citation][nom]jyd a écrit[/nom]
Salut je vais essayer de poster une photo de ma
GSA Pallas de 1980 que j'ai achetée à 14800 km : elle est pour ainsi dire comme neuve.
Bye
[/citation]
J'ai pas encore compris comment on insère des photos !!! je réessaye..[/url]http://aws-cf.caradisiac.​com/prod/uploads/200307/jyd_12​06200318_gs_web.jpg[/img]
jyd_120620​0356_cmpte​ur_web

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 09:58:14  
  2. answer
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ben mettre une photo tu te débrouilles qd mm apparamment :)
en fait il faut mettre l'adresse de l'image, ici par ex
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200307/jyd_1206200​318_gs_web.jpg
entre 2 bornes que je vais ecrire avec des " de chaque coté pour que tu le vois, mais faudra pas mettre les " :p
"[url]tonlien[/url]"

en fait la derniere balise est une balise fermante car elle incorpore un / voila :)

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jyd
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  1. Posté le 12/06/2003 à 10:03:27  
  2. answer
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Je me permet à nouveau de donner l'adresse DU site des amateurs de GS, le site est à : http://www.gs-gsa.org
On y trouve un forum, des infos techniques, et surtout des spécialistes !!!
Mais c'est bien de maintenir un topic ici !!!
A +

Photo de notre dernière rencontre amicale
jyd_120620​0342_monmo​rinweb1
jyd_120620​0311_monmo​rinweb2

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 10:57:54  
  2. answer
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jyd a écrit a écrit :


Salut je vais essayer de poster une photo de ma
GSA Pallas de 1980 que j'ai achetée à 14800 km : elle est pour ainsi dire comme neuve.
Bye
jyd_120620​0325_gs_we​b





Salut jyd !

C'est donc toi qui a acheté la fameuse GSA blanche quasi neuve, celle qui était à vendre près de Clermont dans les 2000€ c'est ça ?

Je suis un fidèle du site gs-gsa.org, c'est une mine d'info et de renseignement. Par ailleurs, je vais m'inscrire au Club et participer aux sorties dès que la GS sera roulante et que j'aurai récupéré la X3.

Tu vas à l'EuroCit au Mans ?

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jyd
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  1. Posté le 12/06/2003 à 11:06:42  
  2. answer
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Ben oui ! c'est moi ! je constate qu'elle est assez célèbre chez les amateurs ! Elle était en vente 2000 € toute révisée. J'ai nettoyé l'intérieur à fond, la carosserie au lustreur protecteur, et j'ai déjà fait 5500 km !!!

Je ne vais pas à l'EuroCit, trop loin...

Et toi ?

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 11:20:44  
  2. answer
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jyd a écrit a écrit :


Ben oui ! c'est moi ! je constate qu'elle est assez célèbre chez les amateurs ! Elle était en vente 2000 € toute révisée. J'ai nettoyé l'intérieur à fond, la carosserie au lustreur protecteur, et j'ai déjà fait 5500 km !!!

Je ne vais pas à l'EuroCit, trop loin...

Et toi ?





oui j'y serai, je ne sais pas encore avec quelle GS mais j'y serai :)

Sinon oui, ta voiture est assez connue, à ce kilométrage c'est très rare. Il y avait aussi une X3 bleue magnifique en vente sur le site, en était nickel, dans les environs de St Etienne...

Profil : Routard
jyd
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  1. Posté le 12/06/2003 à 12:09:07  
  2. answer
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ouaip, mais je n'ai jamais su si le gars l'a vendue ou pas, en tous cas, j'avais essayé de l'acheter, mais il attendait une réponse à l'époque : je crois qu'elle est toujours en vente...
J'en avais trouvé une belle toutes options avec 4 pneus neige vers Montbéliard, comme neuve. mais elle avait 100 000 km, j'ai préféré la moins kilométrée...

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 12:59:10  
  2. answer
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Qu-est-ce que la Birotor à de si spéclaile à part k'elle a étée produite à peu d'exemplaire??

Forfait CO² soir et weekend
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masterludo
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  1. Posté le 12/06/2003 à 13:18:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kuma@@7 a écrit a écrit :


Qu-est-ce que la Birotor à de si spéclaile à part k'elle a étée produite à peu d'exemplaire??





Moteur à rotor wenkel si ça c'est pas spécial :D
Moteur rotatif comme les mazda RX par exemple :jap:


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 13:19:52  
  2. answer
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Remise en route d'une GS 1220 Club Break

La Remise en route d'une GS 1220 Club Break de JCM

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 13:20:51  
  2. answer
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MasterLudo a écrit a écrit :


Moteur à rotor wenkel si ça c'est pas spécial :D
Moteur rotatif comme les mazda RX par exemple :jap:





Et qu'est-ce que ça approrte de plus un moteur Rotatif???
DSL j'suis nul

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 13:22:20  
  2. answer
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Kuma@@7 a écrit a écrit :


Qu-est-ce que la Birotor à de si spéclaile à part k'elle a étée produite à peu d'exemplaire??





elle est équipée d'un moteur dit "rotatif" Wankel (à piston rotatif en fait) de 107ch. La voiture était techniquement très innovante (un birotor dans une GS, le top quoi :p) mais sa complexité, sa consommation et son prix ont brisé sa carrière commerciale, intervenue en pleine crise pétrolière.

Pour la petite histoire, la voiture était aussi performante qu'une DS23... et aussi chère ! Devant l'échec, Citroen a cherché à racheter les exemplaires survivants, ce qui fait de la Birotor une GS aujourd'hui recherchée... et chère.

Pour tout savoir, le site de référence sur la bestiole : http://www.rotativementvotre.o​rg/

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 13:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kuma@@7 a écrit a écrit :


Et qu'est-ce que ça approrte de plus un moteur Rotatif???
DSL j'suis nul





va voir le site linké plus haut, tout est expliqué, mais dans les avantages on compte :
- le nombre bien inférieur de pièces en mouvement
- meilleur rendement pour une cylindrée plus faible
- compacité et poids

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 13:32:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JCM a écrit a écrit :


va voir le site linké plus haut, tout est expliqué, mais dans les avantages on compte :
- le nombre bien inférieur de pièces en mouvement
- meilleur rendement pour une cylindrée plus faible
- compacité et poids





C'est bon je suis aller voir, ce soir je v me coucher moins con :lol:

Message édité par Kum67fj le 12/06/2003 à 13:35:07
Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 13:34:46  
  2. answer
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Citation du site

http://pageperso.aol.fr/sylvia​artaud/index.htm?f=fs
--------------
La GS Birotor, fabriquée de 1973 à 1975 à seulement 847 exemplaires, a eu une vie courte et une fin rapide et brutale. Pour ne pas avoir à entretenir pendant au moins dix après la date de mise en circulation les véhicules vendus, Automobiles Citroën les a rachetés à ses clients et a fourni en remplacement une CX à un prix intéressant.
--------------

Donc sur les 847 pas beaucoup sont rester en circulation  :(

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 14:27:11  
  2. answer
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JCM une photo de l'avant STP c'est ce que je prèfère sur cette voiture

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 15:19:04  
  2. answer
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Kuma@@7 a écrit a écrit :


JCM une photo de l'avant STP c'est ce que je prèfère sur cette voiture





désolé de te décevoir mais je n'en ai pas encore prise, et en ce moment le nez de la voiture est démonté, donc tu ne risques pas d'en avoir avant qq temps :(

Invité
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  1. Posté le 14/06/2003 à 18:50:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ravi qu'il y est sur FA des amateurs de GS :bien: ,cette ex mal-aimé des Citroënistes :)

Et que dire des GS de JCM (j'aodre les Club de la première fournée!!) et jyd :lover:

Sinon pour gs-gsa.org, même si je n'ai pas de GS et que je ne participe pas au forum, j'y vais au moins une fois par semaine :)
C'est un site merveilleux (je pèse mes mots) et sans conteste l'un des plus interressants dédié à une ancienne ;)
Mais bon, je ne pense pas qu'il lui faille encore de la pub!

JCM a écrit a écrit :


va voir le site linké plus haut, tout est expliqué, mais dans les avantages on compte :
- le nombre bien inférieur de pièces en mouvement
- meilleur rendement pour une cylindrée plus faible
- compacité et poids




Tu pourrais également rajouter;
- linéraité de fonctionnement et aisance à monter les tours
- absence de vibration
- simplicité de fonctionnement

Invité
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  1. Posté le 14/06/2003 à 23:52:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jyd a écrit a écrit :


Salut je vais essayer de poster une photo de ma
GSA Pallas de 1980 que j'ai achetée à 14800 km : elle est pour ainsi dire comme neuve.
Bye
jyd_120620​0325_gs_we​b






Une photo du tableau de bord??

Message édité par Kum67fj le 15/06/2003 à 00:32:38
Invité
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  1. Posté le 15/06/2003 à 21:25:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: pour la GSA.

Ca y est, j'ai ramené ce WE une GSA X3. Depuis des années que je cherchais, j'en ai enfin trouvé une saine, pas trop bornée, d'origine et en état correct, pour pas cher. C'est un des premiers modèles (81) qui se reconnait entre autres avec le bandeau arrière. Elle est marron métal, couleur assez rare sur les X3 (plutôt bleues métal ou grises en général), affiche 125.000 km au compteur (à tambour bien sûr) et fonctionne parfaitement : moteur démarrant au quart de tour, ralentit hyper stable, souplesse bluffante et bonne santé, bref le 1300 flat 4 comme on l'aime. Seul chose à voir : un jeu aux culbus à reprendre du côté conducteur, avec un peu de chance ce sont les culbus du haut.

Quelques photos :

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa01.jpg

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa02.jpg

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa03.jpg

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa04.jpg

A reprendre pour l'instant :
- attelage à virer
- capot avant à changer + voile
- jeu aux culbus
- contrôle de la distrib
- changement des sphères

Ah oui : achetée 300€ en 2è main, avec carnet à jour :)

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roger
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  1. Posté le 15/06/2003 à 21:46:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JCM a écrit a écrit :


:up: pour la GSA.

Ca y est, j'ai ramené ce WE une GSA X3. Depuis des années que je cherchais, j'en ai enfin trouvé une saine, pas trop bornée, d'origine et en état correct, pour pas cher. C'est un des premiers modèles (81) qui se reconnait entre autres avec le bandeau arrière. Elle est marron métal, couleur assez rare sur les X3 (plutôt bleues métal ou grises en général), affiche 125.000 km au compteur (à tambour bien sûr) et fonctionne parfaitement : moteur démarrant au quart de tour, ralentit hyper stable, souplesse bluffante et bonne santé, bref le 1300 flat 4 comme on l'aime. Seul chose à voir : un jeu aux culbus à reprendre du côté conducteur, avec un peu de chance ce sont les culbus du haut.

Quelques photos :

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa01.jpg

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa02.jpg

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa03.jpg

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa04.jpg

A reprendre pour l'instant :
- attelage à virer
- capot avant à changer + voile
- jeu aux culbus
- contrôle de la distrib
- changement des sphères

Ah oui : achetée 300€ en 2è main, avec carnet à jour :)




Citroën Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


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http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
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  1. Posté le 15/06/2003 à 22:12:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit a écrit :


Citroën Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa





pas mieux :D

Invité
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  1. Posté le 15/06/2003 à 22:53:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JCM a écrit a écrit :


:up: pour la GSA.

Ca y est, j'ai ramené ce WE une GSA X3. Depuis des années que je cherchais, j'en ai enfin trouvé une saine, pas trop bornée, d'origine et en état correct, pour pas cher. C'est un des premiers modèles (81) qui se reconnait entre autres avec le bandeau arrière. Elle est marron métal, couleur assez rare sur les X3 (plutôt bleues métal ou grises en général), affiche 125.000 km au compteur (à tambour bien sûr) et fonctionne parfaitement : moteur démarrant au quart de tour, ralentit hyper stable, souplesse bluffante et bonne santé, bref le 1300 flat 4 comme on l'aime. Seul chose à voir : un jeu aux culbus à reprendre du côté conducteur, avec un peu de chance ce sont les culbus du haut.

Quelques photos :

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa01.jpg

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa02.jpg

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa03.jpg

http://membres.lycos.fr/jcmkli​ka/gsa/gsa04.jpg

A reprendre pour l'instant :
- attelage à virer
- capot avant à changer + voile
- jeu aux culbus
- contrôle de la distrib
- changement des sphères

Ah oui : achetée 300€ en 2è main, avec carnet à jour :)





C'est une bx 16S au fond???

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demesmaeker
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  1. Posté le 15/06/2003 à 23:36:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celinaze a écrit a écrit :


C'est une bx 16S au fond???





Moi aussi je me pose la question.


---------------
J'AI MATÉ CETTE SALOPE DE PLANCHE DE BORD !!! :mad:
Profil : gentleman 2011
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roger
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  1. Posté le 16/06/2003 à 07:03:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celinaze a écrit a écrit :


C'est une bx 16S au fond???




:oui: Klika Powaaaaa


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Invité
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  1. Posté le 16/06/2003 à 08:17:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celinaze a écrit a écrit :


C'est une bx 16S au fond???





oui ! c'est celle de Cyp, une 16s de 89 qu'on a ramené hier...

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