Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : neokarmann et 17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peugeot 305 S5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bil80rb
Invité
  1. Posté le 31/01/2002 à 14:32:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est à la limite du forum anciennes... :W
Je me suis toujours demandé ce que c'était que cette voiture. C'était écrit S5 derrière avec le 5 en rouge.
5 cyclindres...Surement pas
5 soupapes par cyclindre, encore moins
moteur sport et boite longue pour 5 CV fiscaux...Mais pourquoi le 5 en rouge?
:voyons:
Peugeot-Talibans voyons si vous êtes cultivés! :p

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Peugeot 305 S5

Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2002 à 14:33:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Billy the Kid a écrit a écrit :


C'est à la limite du forum anciennes... :W
Je me suis toujours demandé ce que c'était que cette voiture. C'était écrit S5 derrière avec le 5 en rouge.
5 cyclindres...Surement pas
5 soupapes par cyclindre, encore moins
moteur sport et boite longue pour 5 CV fiscaux...Mais pourquoi le 5 en rouge?
:voyons:
Peugeot-Talibans voyons si vous êtes cultivés! :p




5 vitesses. Equipement rare sur uen berline moyenne au début de 80's.


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Invité
  1. Posté le 31/01/2002 à 14:36:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'allais le dire... Une peugeot 5 vitesses... Quelle idée franchement, une 305 sportive :lol: :lol:

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/01/2002 à 14:40:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sérieux, juste pour la 5ème???
Et dire que ça fait bientot 20 ans que je me pose cette question! :W :W :W

Invité
  1. Posté le 31/01/2002 à 14:46:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou juste pour la 5 ème, les 5 vitesses n'étaient légion à l'époque...

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/01/2002 à 14:48:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne crois pas que c'est un rapport avec une 5ème vitesse, c'était plus une série limitée.
On rigole, on rigole, mais la 305 GTX était une très bonne routière pour l'époque (XU limité à 105ch).

Invité
  1. Posté le 31/01/2002 à 14:52:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu une 305 GLD 1.9...  un joint de culasse tous les 60 000 km ! au troisième j'ai arrêté... pas de bol car ce moteur a eu très peu de pb... ce fut ma première et ma dernière Peugeot... le SAV de la SIASO au Bouscat ayant été au dessous de tout.
Sinon la 305 était une très bonne voiture, sûre et confortable.

Profil : Membre
charleston25
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2005 à 13:55:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour répondre a la question de la 305 S5 c'est une carrosserie GR avec le moteur XU7 c'est a dire le moteur de la 305 GT 7 chevaux.Il ne faut pas oublier que les derniers modèles de 305 GT avaient un moteur 1900 de la GTX mais avec une boite plus longue.Et si ma mémoire ne me fait pas defaut elle devait faire 8cv.Elles avaient également un intérieur velour a la place du tweed,et le tableau de bord de la GTX mais sans les mano de pression d'huile et température d'eau il me semble.Voila je crois que je n'ai rien oublier.

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2005 à 13:59:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juan72 a écrit a écrit :


j'allais le dire... Une peugeot 5 vitesses... Quelle idée franchement, une 305 sportive :lol: :lol:





1.9 de 105 ch pour la GT :)
185 km/h en pointe, on va pas dire que c'est un veau hein...

Profil : Membre
charleston25
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2005 à 14:02:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non elle ne faisais pas 105 cv quoi que je ne sais plus:
je vais tenter de mettre ce lien:
http://aebergon.club.fr/Peugeo​t/page_Peugeot_305_S5.htm

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2005 à 14:03:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charleston25 a écrit a écrit :


Non elle ne faisais pas 105 cv quoi que je ne sais plus:
je vais tenter de mettre ce lien:
http://aebergon.club.fr/Peugeo​t/page_Peugeot_305_S5.htm





Ben le moteur de la GT, c'est un 1.9 de 105 ch :)

Profil : Routard
etiennel
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2005 à 14:26:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Baxter a écrit a écrit :


J'ai eu une 305 GLD 1.9...  un joint de culasse tous les 60 000 km ! au troisième j'ai arrêté... pas de bol car ce moteur a eu très peu de pb... ce fut ma première et ma dernière Peugeot... le SAV de la SIASO au Bouscat ayant été au dessous de tout.
Sinon la 305 était une très bonne voiture, sûre et confortable.





Typique des voitures françaises soi-disant fiables : on descend un joint de culasse tous les 60 000 km et on appelle ça "très peu de problèmes".

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
  1. Posté le 23/09/2005 à 23:21:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, bonne description de la gt.
Elle est sortie avec le XU5S de 95ch et 7cv fiscaux; Carbu double corps solex ou weber avec starter auto qui faisait c... tout le monde!
Les rapports de boite ont évolué progressivement surtout sur le break.
Elle est passée au xu9s de 105cv en 1986 ou 87, carbu double corps avec boite longue donc.
La S5 était une gt avec l'interieur de la SR, donc dépouillée. Série assez limitée en nombre. pas devitre elec...
A l'inverse, il existait la gls avec le moteur de la sr et l'interieur de la gt il me semble.
C'est une super caisse. J'ai une gt break de 85 qui totalise 270000kms moteur d'origine, boite de 205 gti pour rapports plus courts et meilleure reprise. Tout a été changé ou presque!
Elle roule au sans plomb 95, le xu5s étant le seul moteur 305 a accepter ce carburant. 2° de correction a l'allumage nécessaire.
Je suis passé en monte de gtx berline 185/60/14 avec élargisseur de voie a l'arr. (5mm)car je trouvais la tenue de route faiblarde.
Mon reve aurait été de trouver une gtx break. tres rare. Je me suis rabattu sur une gtx berline qui me sert de recervoir de pieces. 130000kms. Dommage mais aucune pitié pour les berlines, que je trouve affreuses au demeurant! Si vous desirez d'autres renseignements, je connais le véhicule quasi par coeur


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Publicité

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/11/2005 à 19:09:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Petite corrrection pour la S5 : elle est basée sur la finition GR. Elle a été lancée début 86 pour permettre au millésime 86 (juil. 86) de faire passer la GT de 7 à 8 CV avec la moteur 1,9L.

Pour ton avis sur les berlines, chacun ses goûts. Perso, je leur trouve un certain charme bourgeois désuet dont est dénué le break.

Je rappelle encore une fois de plus l'adresse du seul club français de 305 : http://fr.groups.yahoo.com/gro​up/Peugeot_305/ et son forum : http://membres.lycos.fr/planet​e305/

Profil : Routard
ppzmoq
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2005 à 20:32:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trikefutura a écrit a écrit :


J'ai eu deux BMW aucune des deux n'as passé les 80 000 km, deux fois les bielles sont passés a travers le bloc, et ne venez pas me dire que l'entretien ou d'autre choses etait mal fais, par contre j'ai fais 280 000km avec une R17 gordini soit disant au moteur fragile alors laisser moi rigoler avec vos voitures teutonnes.

J'ai eu une trentaines de voitures en 28 ans de permis et se sont les allemandes et de tres loin qui m'ont le plus deçus.
Meme aujourd'hui si la finition est exellente, la presentation est sinistre et la qualité des materiaux n'est pas meilleur que les autres constructeurs.
En plus si tu veux une voiture a peu pres bien equipée il faut rajouter un tiers du prix avec des options.

Bref, c'est pas terrible.




Et voila ça repart en brioche style :moi j'aime ceci ,cela c'est de la m...
On s'éloigne du sujet la,non?
Puis j'ai pas vu qu'on parlait des allemandes.
Pourquoi tirer sur le pianiste?


---------------
L'open bar belge :
http://www.forum-auto.com/auto [...] 385949.htm
La remise en route de ma Volvo 66
http://www.forum-auto.com/foru [...] p=1&sondag
Invité
  1. Posté le 01/12/2005 à 19:42:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charleston25 a écrit a écrit :


Pour répondre a la question de la 305 S5 c'est une carrosserie GR avec le moteur XU7 c'est a dire le moteur de la 305 GT 7 chevaux.Il ne faut pas oublier que les derniers modèles de 305 GT avaient un moteur 1900 de la GTX mais avec une boite plus longue.Et si ma mémoire ne me fait pas defaut elle devait faire 8cv.Elles avaient également un intérieur velour a la place du tweed,et le tableau de bord de la GTX mais sans les mano de pression d'huile et température d'eau il me semble.Voila je crois que je n'ai rien oublier.




petite erreur: la 305 gt possède un Bloc XU5 comme bon nombre de productions peugeot.
ce bloc a notamment équipé les 405 gl et gr en phase 1, les 205 gti(xu5 avec injection) et 309.
les GTX ont toujours eu des blocs XU9 sur les 3 années millésime de vente (AM 1985, 1986 et 1987).
les dernières GT ont eu droit au XU9 et une boite modifiée donc 8 cv au lieu de 9 pour les GTX.

quant au velour, il tient très bien, ma GTX a 20 ans et les fauteuils sont nickels.

Invité
  1. Posté le 01/12/2005 à 19:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charleston25 a écrit a écrit :


Pour répondre a la question de la 305 S5 c'est une carrosserie GR avec le moteur XU7 c'est a dire le moteur de la 305 GT 7 chevaux.Il ne faut pas oublier que les derniers modèles de 305 GT avaient un moteur 1900 de la GTX mais avec une boite plus longue.Et si ma mémoire ne me fait pas defaut elle devait faire 8cv.Elles avaient également un intérieur velour a la place du tweed,et le tableau de bord de la GTX mais sans les mano de pression d'huile et température d'eau il me semble.Voila je crois que je n'ai rien oublier.




petite erreur: la 305 gt possède un Bloc XU5 comme bon nombre de productions peugeot.
ce bloc a notamment équipé les 405 gl et gr en phase 1, les 205 gti(xu5 avec injection) et 309.
les GTX ont toujours eu des blocs XU9 sur les 3 années millésime de vente (AM 1985, 1986 et 1987).
les dernières GT ont eu droit au XU9 et une boite modifiée donc 8 cv au lieu de 9 pour les GTX.

quant au velour, il tient très bien, ma GTX a 20 ans et les fauteuils sont nickels.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2005 à 12:56:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme quoi, autres temps, autres moeurs....
Mes parents voulaient acheter à l'époque la 305 GTX,mais après un court essai, ils ont été dégouté par la direction assistée (c'était la première fois qu'ils conduisaient une voiture avec DA) et ont finalement pris le modèle GT 92cv/7c qui ne possdédait pas de DA... essayez maintenant de vendre un daube à 4 pattes sans direction assistée !!!
Sinon, le velour a cédé assez vite et la consommation était assez titaaaaaaaaaanesque ;-).
Super voiture sinon sur laquelle j'ai appris à conduire (snif).
Message édité par dza79qq le 09/12/2005 à 12:56:57
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
pezcolas
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2005 à 19:34:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une S5 à ne pas louper sur ebay!
http://cgi.ebay.fr/Peugeot-305​-S5-brade_W0QQitemZ4596021525Q​QcategoryZ9859QQssPageNameZWDV​WQQrdZ1QQcmdZViewItem

;)


---------------
104 z 1981 - Ford Taunus 1963
M3 3,2 SMG - Cuir etendu Haselnutt
C15 D
Jaguar XJ40 4.0 sport comme neuve
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2005 à 12:13:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dzanty94 a écrit a écrit :


Comme quoi, autres temps, autres moeurs....
Mes parents voulaient acheter à l'époque la 305 GTX,mais après un court essai, ils ont été dégouté par la direction assistée (c'était la première fois qu'ils conduisaient une voiture avec DA) et ont finalement pris le modèle GT 92cv/7c qui ne possdédait pas de DA... essayez maintenant de vendre un daube à 4 pattes sans direction assistée !!!
Sinon, le velour a cédé assez vite et la consommation était assez titaaaaaaaaaanesque ;-).
Super voiture sinon sur laquelle j'ai appris à conduire (snif).





Cela dit si ils voulaient une GTX sans DA il suffisait de ne pas choisir cette option :D

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2005 à 10:30:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons::??:  Je me souviens plus trop,mais je crois qu'à l'époque sur la 305 GTX, la DA était monté en série, non ?

Invité
  1. Posté le 12/12/2005 à 11:17:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, la direction assistée n'est pas automatique sur la 305 GTX.
je possède une berline 305 GTX AM 1986 avec la climatisation et la direction assistée et je viens d'acquérir un break 305 GTX AM 1985 qui, lui, ne l'a pas.
c'est juste dur pour les créneaux et le démarrage.

naturally aspirated
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tercel4x4
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2005 à 11:24:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Baxter a écrit a écrit :


Ou juste pour la 5 ème, les 5 vitesses n'étaient légion à l'époque...





Seulement sur les voiture francaise. Renault vendais encore des express en boite 4 dans les année 90. C'est pour dire.

Chez les autre constructeur, comme toyota (exemple comme un autre, pas taper), la boite 5 etait chose acquise depuis deja des année, j'en veux pour preuve ma Tercel qui dispose de 6 vitesses plus une marche arr. Et cela depuis 82.

En tout cas les 305 ne meritent pas qu'on les oublie. je suis sur que d'ici 4 ou 5 ans elles commenceront a devenir rare, si ce n'ai pas deja le cas.


---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2005 à 11:26:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:oops: je me renseignerai mieux auprès de mes parents... Dire que mon pôpa à l'époque était vert de prendre la GT, je vais pouvoir le faire encore plus marner si le concessionnaire avait essayé de lui vendre "de force" la DA. La pauvre voiture a fini sa vie sur un sanglier.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2005 à 11:34:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[j'arrive pas à supprimer ce double post, alors je le mets en blanc]
Message édité par dza79qq le 12/12/2005 à 12:28:03
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2005 à 12:26:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lu sur un autre forum "Attention, sur toutes les GTX la direction assistée n'était qu'une option! "

:lol: Je vais pouvoir me foutre de la g***e de mes parents et du concessionnaire qui tirait la g****e quand ils lui ont dit qu'ils prenaient la gt pour éviter la DA.
Message édité par dza79qq le 12/12/2005 à 12:27:08
Invité
Collections - succès or messages
  1. Posté le 07/11/2007 à 11:53:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

3051

IMG4675

3052

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 10:35:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je cherchais des infos sur ma 305 S5 et je suis donc tombé sur ce post...
Je suis sur le point de me séparer de celle ci car il me faut un petit utilitaire genre express diesel (si un échange intéresse" quelqu'un j'étudie toute propositions...)
bref c'est un model gris anthracite métal date de mise en circu 30/05/1985,
elle a 138000km d'origine elle est en excellent état, pas de rouille ou de bosses sur la carrosserie...
Il y a des soucis mineurs genre les ceintures arrières qui ne se r'enroulent pas, le vérin du coffre a changer, et une des poignées de porte arrière un peu dur a actionner, le volant usé... bref trois fois rien!
je m'en sert tout les jours, je vais surement changer le pare brise qui sera donc neuf car il est fêlé en deux...
je n'ai pas encore passé le contrôle technique mais quand j'ai fait le dernier il était quasiment vierge a part style l'usure des disques mais je vais surement aussi devoir changer les disques avant et les plaquettes...
je viens juste de changer la batterie et bougies et l'alternateur a été changé il y a deux ans...
il y a aussi le livret d'entretien d'origine avec toutes les révisions constructeur...
Voila vous pouvez me faire une offre avec ou sans le contrôle technique... mais j'en donnerai un bon prix car je suis un peu pressé...
Voila pour info je suis assuré au tiers chez AXA avec bris de glace et l'assurance ne me coute que 170 euros par ans...
C'est une super petite voiture rétro!
a bon entendeur salut! :)
je vais prendre des photos de ce pas et les posterais dans la journée...

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 18:23:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour,
Voila j'ai quasiment réglé le souci des ceintures arrières... elles fonctionnent presque parfaitement, et le problème de la poignée arrière dur est réglé aussi...
voici quelques photos.. j'ai pas eu le temps de nettoyer l'intérieur mais une fois nettoyé il est nickel!...
ah oui j'oubliais le compteur journalier ne fonctionne plus...
Voila, une fois le pare brise, disques et plaquettes changées j'en demande 1200€ ferme. vous pouvez me contacter a Kamicazz@hotmail.com pour toutes questions...

http://i235.photobucket.com/al​bums/ee175/Kamicazz/DSC_8480.j​pg
http://i235.photobucket.com/al​bums/ee175/Kamicazz/DSC_8472.j​pg
http://i235.photobucket.com/al​bums/ee175/Kamicazz/DSC_8470.j​pg
http://i235.photobucket.com/al​bums/ee175/Kamicazz/DSC_8469.j​pg
http://i235.photobucket.com/al​bums/ee175/Kamicazz/DSC_8493.j​pg
http://i235.photobucket.com/al​bums/ee175/Kamicazz/DSC_8491.j​pg
http://i235.photobucket.com/al​bums/ee175/Kamicazz/DSC_8489.j​pg
http://i235.photobucket.com/al​bums/ee175/Kamicazz/DSC_8488.j​pg
http://i235.photobucket.com/al​bums/ee175/Kamicazz/DSC_8487.j​pg
http://i235.photobucket.com/al​bums/ee175/Kamicazz/DSC_8496.j​pg
Message édité par kam31gn le 04/03/2010 à 18:42:01
Invité
  1. Posté le 05/04/2012 à 15:43:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
es gibt noch einige des 305 S5 in Deutschland. Zur Zeit sind mit normaler oder mit zeitlicher Zulassung noch 13 Fahrzeuge dieses Typs gemeinsam mit dem GT und dem Automatic mit dem Motor XU5S angemeldet. Autos in der Garage zählen nicht.
Ich habe einen 305 S5 im Betrieb und einen 305 Automatic mit XU5S-Motor im Aufbau. Der nächste 305 S5 ist im östlichen Hamburg gemeldet.

Weil ich dieses Auto so liebe habe ich eine Webseite gemacht: www.peugeot-305.de

In Deutschland sind vom 305 (alle Modelle) zur Zeit noch 368 für den Verkehr zugelassen.

Wenn Ihr wollt, seht mal auf meine Seite.
Bis bald.

Invité
  1. Posté le 05/04/2012 à 15:57:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas satisfait, ici avec la première traduction de texte une nouvelle tentative.Salut,
ni il y a quelques 305 S5 en Allemagne. Actuellement, 13 véhicules de ce type sont annoncés avec le moteur XU5S, (en Allemagne avec 90 CV) dans les modèles GT, Automatic et S5 avec une permission normale ou dans le temps limitée. Voitures qui ne sont pas dans le garage sont compté.
Moi-mêm'ai des 305 S5 dans l'entreprise et Automatic restauration. 305 des autre S5 sont annoncés à Hambourg. Parce que j'aime ainsi ces voitures ai moi site web fait : www.peuget-305.de.
En Allemagne 305 (tous les modèles) encore 368 voitures sont enregistrées par le Peugeot. Si lui savoir plus veulent, voyez sur mon côté.
Bientôt.

Publicité

 Page :
1

Aller à :