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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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Invité §ter141aj

Sur internet, j'ai trouvé un bac a mettre dans le coffre des Tercel afin de le proteger: 270€ sa fai un peu cher mais quand on aime on ne compte pas...!!

 

http://www.carbox.fr/on_line_shop/details.asp?nom_marque=TOYOTA&num_gamme=644&num_modele=228&marque=32

 

 

Ca a l'air pratique pour proteger la moquette du coffre. Moi qui veux garder ma premiere tercel en etat full sortie d'usune...

Mais bon... j'ai pas 2000 francs à mettre dedans.

 

Sinon pour la mitsu, j'en ai deja vu une. Dans le meme genre j'ai vu une subaru break 10 vitesses ( 5 plus un reducteur ) des années 80.

 

J'ai fini de démonter mon epave et j'ai presque fini de la disquer.

Qui voulait des ressort arr deja?

 

Je poste les photos des ce soir.

 

 

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Invité §tom764rx

Bonsoir les Tercelmanien (et Tercelmanienne si il y a ) !!

Qui c'est qui la prend la Tecel de Nevers alor ? (c'est celle qui a plus d'embrayage)

C'est pas sur (pas sur du tout même) mais je vais peut-être investir !!

Juste pour savoir, vous connaissez le prix d'un embrayage neuf ?, et d'une vitre arriere ?

 

a bientot !!

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Invité §ter803xP

Oui oui mon gars,investit tu le regrettera pas.

C'est vraiment une super auto. Celle de Nevers ou une autre.Surtout fait gaffe à la rouille,c'est son pire ennemi.

 

Sinon,quelqu'un a un atelage en trop ?Le poid remorquable importe peut c'est juste pour faire une protection arrière.

Merci

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Invité §Ret322zN

Si c'est pour une protection tu as plus vite faite de t'en faire une en mécannosoudure que de trouver un attelage...

Tu te prends sur les deux anneaux de remorquage décidément bien solides.

Mon attelage prend aussi entre le réservoir et la traverse de la barre panhard.

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Invité §Ret322zN

Moi j'avais eu un embrayage neuf sur Ebay Allemagne pour 18€50.

(et presque autant pour le faire venir !)

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Invité §ter141aj

Voila donc les photos de ce que j'ai fait ce week end.

 

La ou nous en etions :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005185203243160.jpg

 

L'etat des amortos :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005185205723118.jpg

 

Le pont arr tombé :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005185206949772.jpg

 

Le reservoir est H.S. car il s'effrite sur les cotés :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005185207789988.jpg

 

Preparation de la disqueuse :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005185208408401.jpg

 

En attendant je m'amuse :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005185209906643.jpg

 

Et maintenant en exclusivité pour F.A, la seule et unique tercel cabriolét :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005185210183613.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005185211605880.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005185212806141.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005185213152230.jpg

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Invité §dav528Pe

C'est moi qui voulait les ressorts pour mon kart, mais finalement j'ai fait un système de triangulation central avec un mac pherson, ca fait que en levant une roue a fond au hi lift( soit 1m 10 ) l'autre touche toujours le sol! Par contre il me faudrait des tirants avant...

Y'a bien quelque' un qui a ça qui traine, non?

Comme j'ai refait la geométrie exacte de la tercel il me faut absolument ceux la.

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Invité §tom764rx

Salut tout le monde !

Tercel 4X4, la vielle Tercel tu la coupes en plusieurs morceaux c'est pour le transport jusqu'à la décharge ??

 

Sinon sur Ebay Allemagne j'ai trouvé un embrayage à 50€ (c'est correct) avec les 10€ de frais de ports pour la Tercel de Nevers. Mais en fait je peux pas la prendre, va falloir que j'attende Novembre...!! (Pffff...!!) :-(

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Invité §Ret322zN

Tu aurais pu proprement couper des parties saines réutilisables...

Si un bourrin te rentre dedans tu pourrais être content d'avoir un pied milieu ou un bas de caisse pour réparer ta voiture. Si la pièce n'exite plus en neuf, aucun expert ne te paiera une refabrication...

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Invité §ter141aj

Je n'est pas envie de m'amuser a stoker de la tole. je manque deja assez de place.

 

De toute façon maintenant elle est completement morte :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005214331724641.jpg

 

 

 

Edit : je viens de faire le 1200 eme message de ce topic. pourvu que ca dure

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Invité §ter141aj

Je viens juste de la karsheriser. Je l'ai trouvé si belle que je vous fait partager les photos.

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D2704200522461079996.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D27042005224611198593.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D27042005224612424247.jpg

 

 

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Invité §CrE547mi

:cry:

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D26042005214331724641.jpg

:love:

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D27042005224612424247.jpg

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Invité §tom764rx

Je suis tout à fait d'accord avec creeks, qu'est-ce qu'elle est belle ta Tercel...!! :lover:

Tu as commencé de transformer ta deuxieme ??

bonne continuation à tous ++

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Invité §ter141aj

Non je n'ai pas encore commencé a la modifier. Je lui ai mis 4 pneu en bon etat dessus. Avant de la modifier faut que je fasse faire l'embreyage et les 2-3 bidouilles qui me chagrine.

 

Je garde toujours mon projet de transformer une tercel en Duna-pista. Pour le moment faute de moyen, de finance et de temps, ca reste dans un tiroir.

 

Bon et toi, a quand une tercel pour ton permis?

 

 

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Invité §tom764rx

C'est pas l'envie qui m'en manque d'avoir une Tercel mais c'est plutot la place qui me manque !! Sinon je pense avoir le budget j'ai environ 1000€ .

Mais il est vrai que sa serait pas mal de l'avoir dés maintenant pour se faire la main dessus en conduite accompagnee.

Sa va etre dur d'attendre la fin de l'annee que je passe le permis (je suis du mois de Novembre) pour avoir ma Tercel ! :L

Je vais quand meme demander au tour de moi, a ma famille et aux amis, si ils ont pas un garage à me preter pour stocker une Tercel .

 

La ou j'habite (Moulins-Yzeure) il y a deux Tercel: une blanche et une bleu bi-ton comme la tienne, la prochaine fois que je les vois je leur demande si ils ne cherchent pas à s'en debarasser . :oui:

 

Tercelement, tres bonne journee a tous ++ :coucou:

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Invité §tom764rx

Ma Tercel, je la vois deja equiper d'un snorckel, et d'un ski de protection sous tou le dessous de la voiture (les 2 fais par moi-meme). Un tire fort (qui prendera place sous le capot moteur ou dans le coffre s'il y a pas assez de place) me sauvera de gros plantage.

Sur la barre de toit de devant, je metterai 4 longues portees pour faire des nocturnes dans la boue.

 

Aaaahhh que c'est bon de rever...!! :L

 

++

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Invité §tom764rx

C'est encore moi !! :lol:

Sur Euro 4X4 parts il y a deux models de Tercel : 1.5 AL25 et 1.5 DLX AL21.

C'est quoi la difference entre les deux et comment les reconaitre ?

 

++ (encore une fois ;) )

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Invité §Ret322zN

La AL25 c'est le break 4x4 et la AL21 c'est la berline 4x2

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Salut à tous,

Je suis passé chez un de mes clients ce matin.Il en possède une pour aller avec ses chiens dans les bois.Il m'a demandé si je voulais lui acheter car il va utiliser son runner dorénavant.Si cela intéresse quelqu'un ,c'est dans la région de Charleroi.

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Invité §tom764rx

Salut mondeotdci ! :coucou:

Tu pourais nous en dire d'avantage (prix, km, annee, couleur, etat...)

Merci ++

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Invité §ter141aj

Oui si tu pouvais nous en dire un peu plus...

 

Sinon, j'ai un problème avec mon liquide refroidissement. Déjà il est couleur rouille. Es-ce normal?

 

Une fois que la voiture est arrêtée après un long trajet, on entend comme des glou-glou. De plus j'ai de ce liquide qui déborde du renifleur.

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D28042005225141133956.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D28042005225140907303.jpg

 

En passant un coup d'aspi sous la moquette du coffre j'ai vu un dépôt de rouille sous la roue de secours. C’est juste en surface et ça part en frottant mais bon.

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/vitoLQBVV0D28042005225139929846.jpg

 

Si vous avez un truc pour le liquide de refroidissement, je suis preneur

 

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Invité §ter141aj

Oui ca pourrait etre possible car la voiture a passer 4 ans dans yun garage sans tourner avant que j'en herite. Les voiture n'aime pas trop les remise en route apres tant de temps. Pourtant elle n'a que 130 000 Km. :(

 

 

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Invité §AE8661Aj

Ca peut être autre choseque le joint de culasse;

 

Je m'explique: Il y a quelques mois, il est arrivé à ma mère la chose suivante sur sa voiture:

 

Sous la pluie (c'est toujours comme ça :ddr: ), moteur tournant et chaud, un bruit de glouglou, et en sortant de la voiture, le liquide de refroidissement par terre, plus de liquide dans le bocal dudit liquide… :L

 

Sur le coup, panique, peur du joint de culasse peté, etc…

 

On arrive quand même à rentrer chez nous tout doucement, en faisant l'appoint d'eau très souvent pour eviter que le moteur ne chauffe…

 

Diagnostic final: la sonde de température du ventilateur était défectueuse, et le calorstat a également été changé pour une centaine d'euros en tout, ce qui n'est pas très cher puisque l'on parle de voiture japonaise ;)

 

Et surtout, on a pu passer à côté du pire (la casse du moteur ou au moins du joint de culasse) et c'est plutôt satisfaisant, sachant que sur le tableau de bord, rien ne s'était allumé ou comporté de façon anormale… c'est seulement grace au fait d'avoir vu qu'il y avait autre chose que de l'eau par terre…

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Invité §tom764rx

Salut !

Sa m'est arrivé la même chose sur notre Lj70 : 30km en 1h30min...!!

Le moteur qui chauffait et le liquide de refroidissement qui se barrait du vase d'expansion .

Dans notre tete on se fait le schema du circuit de liquide : radiateur, pompe a eau, calorstat,...

En fait c'etait juste le calorstat qui ete mort.

Le calorstat nous a couter 21€ chez Toyota.

Mais regarde aussi si tu as pas une durite de fendu ou de perser.

 

Bonne journee a tous ++

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Invité §tom764rx

Et pour la rouille, tu l'enléves puis tu vernies s aevite d'y peindre au rustol . (Sa sera toujours la couleur d'origine.)

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Invité §tom764rx

Si c'est le calorstat, tu peux l'enlever. Sa risque rien à cette saison.

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Invité §Ret322zN

Je pense d'abord à ton bouchon de radiateur.

Il peut être défectueux ou simplement avoir un joint caoutchouc en mauvais état.

Le joint de culasse est vraiment très solide. J'ai fait plusieurs "grosses" sur-chauffes (tout en haut du rouge !) sans avoir peur pour lui, à raison !

 

Ton circuit est sale. Tu as peut-être oublié de remplacer le liquide, quel âge a-t-il ?

 

Il faut rincer copieusement (tuyau de jardin).

Le tartre part avec du vinaigre d'alcool (2FF/litre au supermarché).

 

Mettre du liquide 4 saisons même l'été. L'eau détruit la pompe à long terme.

 

Ne pas retire le thermostat, sauf dépannage. Le moteur marche mal à froid. La consommation d'essence et d'huile grimpe en flèche. La valve TSVV n'étant plus réchauffée elle maintient en service la pompe de reprise additionnelle. L'usure moteur est multipliée. La puissance baisse puisque le deuxième corps de carbu est inopérant.

Le thermostat est standard avec d'autres toyota, il est à un prix encore raisonnable.

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Invité §sup100qL

Vire ton calorstat, il peut être grippé et l'eau circule mal (12€, 20 minutes a changer).

 

Après, change ton bouchon de radia (15€)

 

Si ca continue, change ton joint de culasse (40€, 5 heures).

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Invité §ter141aj

Le liquide de refroidissement date du 09/2002. Il ont aussi nettoyé le vase d’extension (stipulé sur la facture), mais n’ont sûrement pas nettoyé le circuit.

 

Dont si j’ai bien compris je nettoie le circuit avec de l’eau et du vinaigre d’alcool pour vire les dépôts et je remet du liquide neuf.

 

Il est ou ce calorstat que je regarde la tête qu’il a ?

 

En regardent sur le facture la date du dernier changement du liquide, j’ai fait le total des frais d’entretient et de remise en route effectuer chez toyota. . Au total il y en a pour la somme hallucinante de 5350 €. En effet la voiture a été stocké 4 ans dans un garage sans tournée avant que j’en hérite et de plus mon grand père négligeait l’entretient. Enfin cette voiture a une valeur sentimentale énorme pour moi. Je ne m’en séparerai jamais.

 

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Invité §Ret322zN

Les fluides c'est comme les yaourths. Passé la date, les apparences sont là mais les qualités sont parties.

Deux ans c'est la bonne échéance pour ton liquide de refroidissement ou de freins.

Le thermostat est sur le bloc au départ de la durits inférieure qui part au radiateur (2 vis M6, clé de 10).

Tu le sors, le mets dans une casserole d'eau à chauffer. Il doit être étanche à froid et s'ouvrir en grand un peu avant l'ébullition dans la casserole. Il est souvent abîmé après une surchauffe (ne ferme plus). Tu as une idée de son état avec la position de l'aiguille de température en marche normale. Si elle est en dessous de l'horizontale, ton thermostat est fuyard et à remplacer.

 

Tu mets dans ton circuit un mélange eau/vinaigre d'alcool et tu fais tourner.

Plusieurs fois si tu veux. Ensuite vidange et nombreux rinçages. N'oublie pas de placer le chauffage sur "rouge". Tu ouvres le bouchon de vidange et tu place le jet d'arrosage dans le radia... tu vas voir le vilain jus jaillir.

 

Pour la fuite du bocal c'est d'abord le bouchon. Tu te mets en température (ventilo en marche) et tu écoutes si tu as des remous dans le bocal, s'il y a de la vapeur dans le tube plongeur.

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Invité §Lex887Rf

Change ton liquide et matte sa couleur regulierement...

 

 

Sinon il faut savoir que le liquide de refroidissement attaque la peinture. Si il a debordé et coulé, il est fort possible qu'il soit la cause de toute cette rouille dans ton compartiement moteur...

 

j'espere que tu trouveras rapidement une solution. :oui:

 

 

bon week-end

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