Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Salut!

merci pour les conseils! Pour le liquide de toutes façons il sera changé en même temps que le maitre-cylindre emetteur recepteur, le correcteur repartiteur de freinage, le frein à main. Hé oui je suis allé au CT :ange:

Sinon, pas mal de bricoles (un essuie glace, refixer le retro california G, le globe optique manquante, les clignos, un pneu, la pollution (avec contre visite :D )

 

Sans contre-visite:

Course pédale de frein, point dur aux braquage, lave-glace et UN SEUL point de rouille que j'avais mentionné (du diametre d'un petit doigt)

 

 

Donc le carrossier a fait du bon boulot! :bien:

 

C'est sur ce point que j'avais un peu peur... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Re,

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Rare cette bête là...

 

Il y a eu des série 1 et des série 2 en version Ricaine, en 2 et en 4P. (rappelle toi de celle de notre ami suisse vue il y a quelques pages et quelques mois). D'ailleurs une bonne partie est revenue en Italie pour être bradées en local (comme les 132 conduite à droite). Celle ci semble être une série 2 au vu des jantes, des sièges et des poignées de portes.

Il me semble bien qu'il y avait beaucoup plus de 2000 qu'en Europe, mais superdégonflés norme de pollution oblige. il faudrait que je refasse un tour sur les sites américains.

 

C'est bien possible qu'il n'y ait qu'eu des 2000 (on imagine mal des 1300 lateraux aux States fin 70s :p ), mais le truc qui me travaille c'est une deux portes deux litres, à part en Racing, ça a existé??? Elle aurait ce moteur degonflé dont tu parles, ou le 113cv derivé de la racing? Deja une deux portes serie 2, c'est la premiere fois que j'en vois une!

Ou alors c'est une bidouille....

 

Donc le carrossier a fait du bon boulot! :bien:

 

C'est sur ce point que j'avais un peu peur... ;)

 

J'avais pas de doutes la dessus apres l'avoir ausculté chez mon garagsite... par contre je suis bon pour 2 CG... mais je m'en doutais un peu :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

L'objectif maintenant c'est de la "conformiser" dans les 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

merci pour les conseils! Pour le liquide de toutes façons il sera changé en même temps que le maitre-cylindre emetteur recepteur, le correcteur repartiteur de freinage, le frein à main. Hé oui je suis allé au CT :ange:

Sinon, pas mal de bricoles (un essuie glace, refixer le retro california G, le globe optique manquante, les clignos, un pneu, la pollution (avec contre visite :D )

 

Sans contre-visite:

Course pédale de frein, point dur aux braquage, lave-glace et UN SEUL point de rouille que j'avais mentionné (du diametre d'un petit doigt)

 

Heu, content pour toi qu'elle soit passée au CT autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Mais en Belgique, se présenter ne fut-ce qu'avec le phare manquant c'est même pas la peine d'y penser..... ;) Carte rouge et interdiction de circuler..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merci, mais t'inquiete, elle ne l'a pas eu, c'est juste pour me permettre de l'immatriculer et de l'assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

'Faut pas tirer sur la mécanique à froid! :mad:

 

 

:ddr:

 

 

Ouais et il faudra faire le plein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oVous z'inquiétez pas les gars, vous êtes à bord d'une version de base sans ventilateur débrayable ce qui explique qu'après 2km de descente la t° de l'eau soit relativement basse. En plus, l'aiguille ne monte jamais à 90°, sauf après une demi heure de bouchons (ce qui n'existe pas ici) ou d'ascension pleine charge (pas arrivé depuis longtemps non plus).

 

En plus, régime estimé en 4éme à 90 autour de 3500 tr/min, c'est pas un drame. Ceci dit je cherche une boite 5 si vous avez! ;)

 

Ca fait 31 ans que ça dure sans jamais rester à pied... :sol:

 

Et puis zut, j'ai pas à me justifier :q

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Le stéphanois, cela serait l'occasion de passer me voir sur le trajet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ola fiatisti,

Nickel 131A000 ton tableau de bord!!! :love::love::love::love::love: C'est beau, avec ce capot vert , ça m'émeut :cry: Le fin volant 2 branches :rs:

 

 

Aujourd'hui faute de Racing, mais pas de temps, j'ai fait un peu pétiller la concurrence :cyp:

 

DSC_3869_modifie-1.jpg.5f6c814951ec4403e8b00c18c035f312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola fiatisti,

Nickel 131A000 ton tableau de bord!!! :love::love::love::love::love: C'est beau, avec ce capot vert , ça m'émeut :cry: Le fin volant 2 branches :rs:

 

 

Aujourd'hui faute de Racing, mais pas de temps, j'ai fait un peu pétiller la concurrence :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3869_modifie-1.jpg

 

 

Route sympa ! :bien:

C'est en allant vers Hachimette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel 131A000 ton tableau de bord!!! :love::love::love::love::love: C'est beau, avec ce capot vert , ça m'émeut :cry: Le fin volant 2 branches :rs:

 

M'enfin, il n'y en a pas un qui a remarqué mes essuie-glace chromés 100% d'origine (je ne change que les balais)...

Je suis déçu....

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait songer à mettre de l'essence dedans... :D

 

Et à repeindre les branches du volant... :langue:

 

 

:o Il y a des esprits taquins dans ce forum... En tous cas j'aime bien le volant dans son jus, témoignage de la sueur de l'alfasudiste appliqué à aller chercher les derniers chevaux du boxer (et rossignol) milanais...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel 131A000 ton tableau de bord!!! :love::love::love::love::love: C'est beau, avec ce capot vert , ça m'émeut :cry: Le fin volant 2 branches :rs:

 

M'enfin, il n'y en a pas un qui a remarqué mes essuie-glace chromés 100% d'origine (je ne change que les balais)...

Je suis déçu....

 

 

;)

 

 

 

Pour te dire franchement, je les ai vu noirs sur la photo... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

salut à vous...et bravo pour la documentation ultra précise, une vraie encyclopédie de cette jolie voiture! j'ai pour ma part une dino coupé et me demandais si parmi vous il y aurait un bricoleur du côté de paris que ça interresserait de s'occuper de la voiture...voilà, cash :)

amicalement!!m_FIAT_DINO_1968_10.jpg.6f4b2c52a948ff2bd9707f1c7f41abe9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien agréable ma foi. La voici sous un autre angle:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382235/dino leger5.jpg

 

 

Mhôôôôôôôôôn... Qu'elle est belle... :love::love::love:

 

C'est bien la première fois de ma vie que je regrette de ne pas habiter la région parisienne... :lol: En plus c'est une 2000, mon modèle préféré (d'un point de vue esthétique, car niveau fiabilité,le 2400 fait un peu mieux...). Si c'est pour un réglage de carbus, je passe la main vu l'outillage nécéssaire pour équilibrer les 3 double corps....

 

Félicitations! vwsam59.gif.5aa78e3fa069d8840cb2249dcbbed748.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

merci, oui c'est une très jolie voiture..reglage de carbu effectivement, synchronisation, et un coup d'oeil aux soupapes.. rien de bien grâve...:) je n'ai pas encore trouvé un garagiste de confiance ici à paris, je vais voir du côté d'annecy doù je suis originaire...mais si vous avez des idées n'hésitez pas. Tu es où toi 131000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oui c'est une très jolie voiture..reglage de carbu effectivement, synchronisation, et un coup d'oeil aux soupapes.. rien de bien grâve...:) je n'ai pas encore trouvé un garagiste de confiance ici à paris, je vais voir du côté d'annecy doù je suis originaire...mais si vous avez des idées n'hésitez pas. Tu es où toi 131000 ?

 

 

Je suis de normandie, région de Flers - Vire. Dans le coin il y a des vieux garagistes à la retraite qui te filent volontiers un coup de main et ils ne sont pas avares d'anecdotes...

Pour les soupapes, je ne me rappelle plus si c'est déjà le système Fiat avec les pastilles auquel cas n'importe quel garagiste peut te le faire.

Pour les carbus, il faut un depressiomètre mais je ne connais que des appareils qui te les équilibrent par 2 et non pas par 3... Et là vaut mieux trouver un spécialiste... T'as essayé les garages Alfa en RP? Ils ont l'habitude de synchroniser, les coupés Bertone sont assez capricieux là dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Merci de a réponse. Il n'y a bien sûr aucun pb pour faire suivre cette mécanique, je pense que n'importe quel garagiste qui se rapelle ce qu'est un moteur peut s'y coller, par ailleurs trouver un spécialiste n'est pas difficile à paris. Comme tu l'imagines je cherche à minimiser les couts, tout simplement! et puis les quelques garagistes que j'ai vu ici ne m'ont pas tjs inspiré confiance niveau tarification. C'est le charme de la voiture ancienne comme tu sais...en parlant de normandie je vais régulièrement voir des amis à evreux, c pt être ^pas tt à fait la normandie mais c dans ton coin pt etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

En voilà un qui vend une racing (avec 2 ans de garantie!) mais pas seulement....

 

http://cgi.ebay.it/Stock-Fiat-131-Racing-VX-Volumex-Abarth_W0QQitemZ150146566152QQihZ005QQcategoryZ18305QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Il a toute une série de pièces.

Roulax, il y a une calandre complète avec phares "mascherina completa di fari"... 150 neuros quand même...

Si traduction nécessaire je suis là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut!

Dis donc c'est une mine de pieces le gars!

C'est pas donné mais ça semble neuf

Une Racing toute nickelle garantie à 4500€ c'est pas trop cher comparé à ce qu'on a vu défiler question prix !

Salut Eric, splendide ta Dino, belle couleur, belles jantes, superbe intérieur 34.gif.3345a5663ac972fbdf837898c6694761.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...