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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §did523Pm

il existe aussi un produit pour nettoyer l'alu

sinon l'interieur je le nettoye a l'essence

le couvercle c'est le dessus du carbu quand tu va le demonter avec il y aura le flotteur et le pointeau

regarde le schema de pachaa meme si ce n'est pas un carbu de visa c'est fait quasi pareil

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Invité §jpr832RU

question

qui connais une personne qui aurais une visa 1 super X et qui pourrai me mettre en contact

merci

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Invité §the844ba

question

qui connais une personne qui aurais une visa 1 super X et qui pourrai me mettre en contact

merci

 

Bonjour et bienvenu,

moi j'ai eu une 2 GT au besoin

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Invité §the844ba

tu devrais essayer de joindre Didier-Chrono c'est le specialiste des visa sportives il en as plusieurs modele differents, j'essaye de le trouver

 

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Tout simplement extraordinaire ! Bravo Didier ;)

 

 

Je confirme !! Je viens d'avaller tout le reportage et les messages associés !! Je suis dans me même délire :D Rouler différemment de tout le monde, avoir une voiture que personne n'a et ... j'en suis fier :ange::lol: !!!!

 

Didier : tu as une très très belle collection ;) !!!

Et je ne connaissais pas la Visa Trophée !! Tu as des infos ? (date de sortie, moteur, équipements intérieur / extérieur, ...)

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AUjourd'hui je me suis occupé de la Ziza. J'étias parti pour faire les points de rouille les plus important, et ... étant maniaque et voulant toujours avoir une voiture nickel, je me suis du coup occupé de pas mal de points de rouille !! J'ai poncé, et remis de la peinture (bon je sais, ce n'est absolument pas pro :cry: j'aurai du mettre de l'antirouille ....

 

Ce qui m'a "choqué" c'est que parfois j'enlevais la rouille avec le papier de verre et ... la peinture apparaissait, elle n'avait absolument rien !!!! Je comprend pas !!

 

Et, j'ai du mal à retirer le filtre à essence, j'ai beau tourner dans un sens et le filtre dans l'autre tout en tirant, ça ne bouge pas d'un poil !!!! :pfff: et J'ai une des deux durites qui est poreuse !!

 

Dans l'accident que j'ai fait y a 3 semaines, le mec m'a salement abimé le bouclier en métal :q J'ai une partie du bouclier qui a dû péter à cause du choc et de la rouille qu'il y avait. Du coup j'ai chauffé, remis comme je pouvais le bouclier, poncé et mis une grosse couche de peinture noire que l'on utilise pour faire les portail en métal ...

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Invité §did523Pm

merci pour vos commentaires

pour la trophée

200 exemplaires

sortie en 82

tout est en poly

aile avant

les 4 portes

la hayon

les ailes arrieres

vitres en margard genre de plexy

moteur 1219 cm3

100 cv

de nombreux models sont parties en courses

ce qui explique que c'est tres difficile d'en trouver en presetation d'origine comme la mienne

juste une petite precision sur la mienne la couleur des jantes n'est pas la bonne elle devraienetre grises

et les phares ronds sont une accessoirie citroe nd'epoque

 

sinon JPR 48 tu veux savoir quoi si je peut t'aider ?

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merci pour vos commentaires

pour la trophée

200 exemplaires

sortie en 82

tout est en poly

aile avant

les 4 portes

la hayon

les ailes arrieres

vitres en margard genre de plexy

moteur 1219 cm3

100 cv

de nombreux models sont parties en courses

ce qui explique que c'est tres difficile d'en trouver en presetation d'origine comme la mienne

juste une petite precision sur la mienne la couleur des jantes n'est pas la bonne elle devraienetre grises

et les phares ronds sont une accessoirie citroe nd'epoque

 

sinon JPR 48 tu veux savoir quoi si je peut t'aider ?

 

 

Le moteur de 1219 c'est le même qu'il y a sur la super X ?

 

J'adore les phares ronds !!!!! Si je pouvais en trouver :ange: Mais ça implique que je change de pare-choc avant ...

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Ouai on a fait ça à l'amiable ;)

 

Des idées ou conseils pour retirer ce put*** de filtre ?

 

Tu coupes la durit (ca se vend au mètre dans tout magasin de pièces détachées) au niveau du carbu d'une part et du tube métallique d'alimentation en essence et tu changes le tout.

 

Comme ça, pas de souci avec le cutter pour l'enlever, attention aux doigts c'est tout :D et tu repars pour 15 ans avec une belle durite essence toute neuve, sans oublier le filtre.

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Invité §did523Pm

le moteur de la trophée est de la meme cylindrée que la super x et la base est la meme

cependant la culasse et les carbu non plus rien a voir

 

sinon pour ton filtre a essence

il faut tirere dessus

par contre pachaa n'a pa tord la durite se vends au metre

tu change le tout et tu es tranquille !

attention cependnat de prendre la durite du bon diametre

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le moteur de la trophée est de la meme cylindrée que la super x et la base est la meme

cependant la culasse et les carbu non plus rien a voir

 

sinon pour ton filtre a essence

il faut tirere dessus

par contre pachaa n'a pa tord la durite se vends au metre

tu change le tout et tu es tranquille !

attention cependnat de prendre la durite du bon diametre

 

 

En parlant de cela ... la durite amenant l'essence vers le carbu ne passe pas loin du collecteur ... il y a eu plusieurs cas d'inflammation à ce niveau (je suis intervenu sur un arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), en tout cas sur les 11 RE ...

ca me revient maintenant qu'on en parle, j'avais envoyé mon père en urgence chez Citroên, mais je ne sais plus ce qu'ils avaient fait (pose d'une durite renforcée, je crois alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

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Invité §did523Pm

non la durite d'essence ne passe pas vers le collecteur d'echappement !

elle passe le long du longeron droite a cette endroit elle est en fer et juste avant la pompe a essence elle est en durite donc loin quand meme su collecteur d'echappement ! ! !

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En fait les durites qui sont entre le filtre et la pompe, et l'autre de la pompe vers le carbu sont récentes. C'est celle qui est entre le tube métalique et le filtre qui n'est pas dans un super état. Je sais pas pourquoi hier j'ai cru qu'elle était poreuse, peut etre mes mains qui étaient vraiment dégueu ... Cependant j'ai réussi à dégager l'ancien filtre !! 'ai suivi le conseil de Didierchrono j'ai tiré dessus, mais j'ai mis du temps à le retirer.

J'ai redonné des couches de peinture là où ça en avait besoin et passé le produit pour rénover la peinture (ça a l'air de bien marcher). ENsuite j'ai fait les pare-choc (coup de peinture sur celui de l'arrière et un coup de rénove pare-choc à l'avant et l'arrière (ça ne serviat pas à grand chose de le faire :ange: ).

 

Sur les Visa le pare-choc arrière est fixé par 3 (ou 5 ?) vis sur l'arrière, et sur les côtés par "deux bras", bah ... j'avais un bras qui ne servait à rien car bouffé par la rouille, et maintenant les deux sont comme ça !!!! Mon pare-choc n'est donc plus maintenu sur les côtés :mad: Hormis faire de la soudure (truc que je ne sais pas faire, et n'ayant pas de poste à souder ...) je ne vois pas comment résoudre le problème.

 

J'ai aussi refait le "circuit électrique" pour l'éclairage de plaque. J'ai eu le bonne surprise de voir que mes masses à l'arrières en fonctionnent pas du tout :mad: !!!! Je suis obligé de prendre celle qui arrive avec la liasse de fils qui alimentent les feux arrières ...

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non la durite d'essence ne passe pas vers le collecteur d'echappement !

elle passe le long du longeron droite a cette endroit elle est en fer et juste avant la pompe a essence elle est en durite donc loin quand meme su collecteur d'echappement ! ! !

 

Je dis ce que je sais, et comment c'était foutu sur la Visa de mon père ... après ....

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Invité §did523Pm

moi je ne te dit pas ce que je sais je te dit comment c'est fait d'origine !

regarde une visa d'origine et tu comprendra ...

d'origine il y a des clips et des endroits bien precis pour passer les durites

 

si les visa avait brulées a cause de ce probleme ca se saurait et je n'ai aucune retombée de ce coté la !

si ca brule c'est du a un mauvais entretien durite poreuse ou mauvais montage

juste une petite info les 104 aussi sont faites pareils et je n'ai pas non plus de connaissance de 104 qui brule a cause des durites d'essence qui passeraient pret du collecteur d'echappement ........

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Invité §did523Pm

Arrete voir de raconter n'importe quoi !

il y a 15 nous etions en 1995

les visa n'etaient plus fabriquées depuis deja 7 ans tout en sachant que les premieres avaient deja 17 ans

je n'ai jamais vu un constructeur rappeler ces voitures 17 ans apres leur sortie pour un probleme ....

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Invité §jpr832RU

moi j'ai eu plusieur modele de visa et je n'est jamais eu ce probleme ou meme entendu parler de ce probleme et les voiture qui sont rappelé c est 3 ou 5 ans maxi apres leurs sorti

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Comme je te dis, c'est vieux .... et je ne sais pas s'il s'agit d'un rappel officiel, à priori non comme tu le dis, mais je sais que le concessionnaire de mon père était au courant pour 1 modif'

 

Après, je me permet de donner des infos, qui vous concerne, mais plus moi, et je n'ai aucun intérêt à raconter des conneries ....

Sur ce, bonne soirée.

Edit: et tu as raison, c'était il y a 18 ans, certains autres évènements de l'époque m'ont plus marqué.

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Invité §the844ba

j'ai pas vu de post concernant la conso de la super X de jpr48 vous trouver ça normal comme moi ou pas (sachant que son pied droit est un peu lourd)

Didier-Chrono ton avis ?

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Invité §the844ba

 

En parlant de cela ... la durite amenant l'essence vers le carbu ne passe pas loin du collecteur ... il y a eu plusieurs cas d'inflammation à ce niveau (je suis intervenu sur un arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), en tout cas sur les 11 RE ...

ca me revient maintenant qu'on en parle, j'avais envoyé mon père en urgence chez Citroên, mais je ne sais plus ce qu'ils avaient fait (pose d'une durite renforcée, je crois alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

Je pense que tu dois te tromper de modele de voiture la ! sur les visa l'essence arrive par une conduite en metal jusqu'au coté passager de la voiture elle remonte jusqu'au compartiment moteur pres de la pompe à essence, ensuite direct au carbu !

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Invité §the844ba

Perso quand j'ai fait monter mon kit éconogreen, j'en ai profité pour faire changer les durites (histoire d'être tranquille et de ne pas avoir une panne conne de fuite d'essence)

 

tu peux en dire plus là car je tombe des nu ! j'ai jamais eu connaissance de fuite d'essence !

 

Edit :mal lu tu disais panne conne et pas panne connue dsl

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Invité §the844ba

Bah oui, les durites avaient l'age de la voiture. Donc pour ce que ca coute, j'ai préféré les changer pour ne pas être emmerdé.

 

 

effectivement bon choix ça coute rien de la durite d'essence !

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