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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Messages recommandés

Invité §a_l546dW

Bon, des nouvelles de mon heure de travail.

 

J'ai trouvé plusieurs voies d'eau sur le bas du pare brise. J'ai donc étanchéifié avec du joint de carrosserie trouvé chez AD. C'est là que les choses se gâtent. C'est blanc, ça se travaille mal, on en fout partout, et quand on veut l'enlever, on enlève la peinture de la baie de pare brise roll.gif.ff11ea33bad4e6b35fa1d986f4f8ad6d.gif Je vais finir de nettoyer un peu ce bazar, car au départ c'était un peu Bagdad sur mon bas de pare brise... Et j'y avais déjà pensé, mais je crois que je vais peindre la partie supérieure de ma baie de pare brise pour combler les morceaux de peinture qui ont sauté avec l'âge. De près, ça ne sera pas très esthétique, je le concède. Ca restera comme ça le temps du changement de pare brise et que j'ai un vrai salaire.

 

Encore pas mal de boulot ce soir / cette nuit (oui, j'ai une balade en ancienne de prévue demain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

va pas falloir oublier l'apn ange.gif.efcdf74cc3e1e44231d8868618b6e799.gif

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Bonjour a tous!

 

Je suis possésseur d'une Matra Murena 1.6 L de 1983, je suis très embêté car après restauration il ne me manque plus que le rebranchement des tuyaux de dépressions et du bocal de dépression mais je ne sais pas comment ils se branchent, et donc j’espérais que l'un d'entre vous pourrait m'aider avec un petit schéma sympa! (je ne savais pas trop ou poster mon message :-/ )

 

Bonne soirée a tout le monde et merci d'avance :-)

 

 

Je ne suis pas spécialiste encore de la Murena, mais qu'appelles-tu le bocal à dépression ? Le poumon pour les phares ?

 

Si tu m'aiguilles, j'ai les docs Talbot, peut être y aura-t-il ce que tu cherches. Sinon, je passerai volontiers sous ma Murena pour te prendre une photo ;)

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Bon je viens de finir de faire l'étanchéité de mon pare brise. Des photos du chantier ?

 

On commence par le joint placé et lissé

 

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Ensuite, j'ai décidé de donner un poil plus de protection au bourrelet supérieur de ma baie de pare brise qui avait accumulé les point de peinture en moins. Masquage :

 

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J'ai passé 3 couches de noir mat, et une couche de vernis à longue distance pour garder l'effet granuleux de la peinture, et donner un poil plus de profondeur au noir mat pour ne pas trop dénoter avec le reste de la baie.

 

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936127_10200234609092572_12767_n.jpg

 

Ensuite, j'ai réutilisé mes anciens joncs qui étaient propres. Il a fallu que je décape les restes de bandes adhésives : très long, très chiant...

 

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Les restes de cadavres

 

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Une fois le jonc remonté

 

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179792_10200234611532633_450726191_n.jpg

 

A noter que le flash rend le contraste entre la nouvelle et l'ancienne peinture plus impressionnant. Mais comme je le disais, ça restera temporaire, en attendant d'avoir de quoi changer le pare brise, et donc repeindre la baie. Quelques petits détails vont être à corriger de jour, comme par exemple le fait que le jonc était mal placé avant, et que bien placé, il est trop court de 3cm...

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Jolie X :)

 

Bon sinon, j'ai comblé la plus grosse fuite sur le bas du pare brise. Super, mais maintenant ça goutte le long des montant... Pas cool...

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Sinon, je suis allé ce matin sur une Bourse aux Pièces. J'ai ramené 2 babioles sympathiques :)

 

Des bavettes Talbot. Peut être pour la remplaçante de la Clio :D

 

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Et un porte clé Peugeot Talbot de Besançon.

 

295693_10200237264998968_941079001_n.jpg

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Le porte clé, c'est plutôt pour le souvenir, sachant que la concession était non loin de mon école d'ingé, et que c'est bien sur Besançon que j'ai commencé à jouir de mon chariot à roulettes orange :)

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Mais avec les 2 logos, c'est plutot rare, mais je peux me tromper aussi... j'ai un porte clef métal déco Pijo ca c'est sur, mais il est récent celui-là. J'ai oté de la collection de mon grand frére quelques portes clefs à motif automobiles. C'était la mode à son époque, la collect porte-clef...

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Invité §Jez148wV

Sinon, je suis allé ce matin sur une Bourse aux Pièces. J'ai ramené 2 babioles sympathiques :)

 

Des bavettes Talbot. Peut être pour la remplaçante de la Clio :D

 

576675_10200237264838964_142841289_n.jpg

 

Et un porte clé Peugeot Talbot de Besançon.

 

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Envie de danser la Samba? cyp.gif.0c5aef0abbc6654615dc1c58b412f795.gif

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Mais avec les 2 logos, c'est plutot rare, mais je peux me tromper aussi... j'ai un porte clef métal déco Pijo ca c'est sur, mais il est récent celui-là. J'ai oté de la collection de mon grand frére quelques portes clefs à motif automobiles. C'était la mode à son époque, la collect porte-clef...

 

 

La collection de porte clé, je sais ce que c'est :p

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Presque... mais tu risquerais d'avoir des petits geysers de brouillards d'eau qui remontent par le plancher... à cause de l'effet ventouse (aspiration du sol) et donc de l'humidité au sol sur et dans le bitume...

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Invité §Gui750kr

Sympas la vidéo! love.gif

 

y a même des Matra belges qui ont fait le déplacement :)

 

 

Et Mr a les gants qui vont avec... :D

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Invité §fos608Rh

Super vidéo, ptain y'a plein de caisses que je connais pas :x

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Super vidéo, ptain y'a plein de caisses que je connais pas :x

 

 

Sur la vidéo, t'as de la Bagheera phase 1, de la Bagheera phase 1, et quelques autres Bagheera phase 1 :p C'était une session Matra, avec quelques autres tutures.

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Invité §fos608Rh

Excellent, j'adore cette photo !

 

Pour les Bagheera ok, je les connaissais pas de "cul", pour le coup je prefère l'AR de la Murene !

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Invité §Gui750kr

Il y avait de la Rancho aussi non?

 

Et d'autres marques?

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Excellent, j'adore cette photo !

 

Pour les Bagheera ok, je les connaissais pas de "cul", pour le coup je prefère l'AR de la Murene !

 

 

Tu vois comment t'es :p La Murena est moins haute, mais plus large de cul.

 

 

Il y avait de la Rancho aussi non?

 

Et d'autres marques?

 

 

Sur la vidéo on voit le Rancho du président de Matra Passion ;)

 

Et oui, plein plein d'autres marques.

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