
L'information a fuité hier soir sur le topic de la Renault 14 TS de Wildu46, j'ai ajouté une nouvelle rougne à ma collection de déplaçoirs des années 80.

J'avais déjà une Renault 5 5 portes, un Renault Express et, mon père, une Renault Supercinq Five 5 portes. Et j'ai eu l'occasion d'agrandir le panel...

Il s'agit donc d'une Renault Supercinq TC (Traîne-couillon, comme dirait Raveti91) de Mai 1985, trois portes, affichant presque 86.000 kilomètres. C'est une première main, qui n'avait plus roulée depuis un peu plus de six ans.
Voici quelques photos prises ce matin à son arrivée à la maison, juste avant le grand lancement de l'opération nettoyage. Elle ne payait pas de mine à son arrivée, mais elle est extrêmement bien conservée. J'y ai passé la matinée et la fin d'après-midi dessus, et c'est encore loin d'être fini.






Cap sur l'intérieur, qui n'a pas vu l'aspirateur depuis des lustres, ce ne sera pas un luxe.



Sous le capot, nous retrouvons le traditionnel 956cm3.

Niveau carrosserie, le seul défaut est la porte conducteur, dont l'arrêt a sauté, ce qui a provoqué une ouverture trop grande de la porte. Elle a butée sur l'aile avant, ce qui a provoqué un coup dans la portière. Il faudra donc que je me mette en quête d'une nouvelle pour qu'elle soit nickel à l'extérieur.

A découvrir : [Saga] Les aventures automobiles du Nyvet
---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que!

Les aventures automobiles du Nyvet
« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard