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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


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Messages recommandés

alors si des proprios du dept 66 ou 11 veulent me laisser essayer leurs cx , c'est banco ! plus serieux , si des connaisseurs veulent me briefer en mp ...

 

 

t'es d'ou j'ai habité à ceret et à perpignan un temps ;)

 

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Bonjour,

Nouveau sur le forum mais le lisant depuis quelques temps, je suis particulièrement intéressé par tout ce qui se rapporte à la CX. Celle-ci a bersé ma jeunesse, mon père ayant eu successivement une CX 2,2 Pallas 1977 et une CX 1.4 GTI de 1981 avec toit en vinyl noir, peinture gris clair métalisée et toutes options. J'ai pu conduire cette dernière pendant 2à 3 ans avant que le moteur ne prenne feu. J'ai adoré cette voiture. Elle appartenait à l'agent Citroën du coin comme voiture de direction et mon père l'avait racheté alors qu'elle avait 6 mois.

Si ça intéresse j'essayerais de retrouver des photos.

Inutile de vous dire que si aujourd'hui je retrouvais la même ça serait fantastique.

Depuis mon père a roulé en BX Evasion, Xantia Break et maintenant C5 Break

Quand à moi j'ai actuellement un grand Picasso (voiture de fonction).

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salut et bienvenue ici j'aime bien les cx aussi

 

on s'ennuie pas avec vu ce qui est arrivé à celle de ton père :D

 

mon père lui a juste trouvé le moyen de tomber en panne au milieu de nulle part à l'époque ou le portable n'existait pas

 

voiture suivie chez citroen à l'époque :ange:

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Invité §dya582mg

Pourquoi les hollandais achètent toutes non CX? J'ai l'impression qu'il y en a un paquet là-bas :??:

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Invité §som001yg

loin de moi l'envie de relancer le debat sur les 4 phares , mais sur celle-la ça jette quand meme non ...

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Encore on echappe aux stores a persiennes et le sechoir à linge sur la lunette on a pas à se plaindre :o

 

Y'a un truc assez rare sur les cx c'est pas un mal c'est les sabots de pare choc antibrouillard ca existait en accessoirie et on le voit que très très peu ;)

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Invité §dya582mg
Salut à tous.

 

Y nous piquent nos DS et CX mais c'est pas grave, on leur a piqué Dave. :lol:

 

Et plus sérieusement, pourquoi? réglementation? pièces détachées plus facilement trouvable chez eux? côte d'amour?

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Invité §Lar035Vo

Côte d'amour. Citroën était hollandais d'origine (ou ses parents?) et les Pays Bas n'ont pas ou plus de constructeur automobile national, il se rabattent donc sur Citroën.

 

EN plus ils viennent acheter quand on brade à mort... les départs de CX vers la Hollande, ça a commencé y'a 20 ans!

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Invité §som001yg

on brade peut etre mais l'acheteur français de base , il veut tout a moitié prix et si tu peux lui livrer a la maison , il a rien contre . je viens de vendre ma ds21 , elle part en allemagne parce qu'ici tous les super connaisseurs qui l'ont vu " m'en debarrassaient pour me rendre service" une misere alors que des pourtant pro teutons m'ont donné le double ( fin de la grogne du lundi matin )

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on brade peut etre mais l'acheteur français de base , il veut tout a moitié prix et si tu peux lui livrer a la maison , il a rien contre . je viens de vendre ma ds21 , elle part en allemagne parce qu'ici tous les super connaisseurs qui l'ont vu " m'en debarrassaient pour me rendre service" une misere alors que des pourtant pro teutons m'ont donné le double ( fin de la grogne du lundi matin )

 

 

 

Et avec le ct et puis si les pneus ont le malheur de ne pas être neuf faudra placé ebcore 30% de rabais sur ta ds :o

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Invité §som001yg

j'ai un peu honte car j'ai fait "l'acheteur frenchie" pas plus tard que c'taprem ! non en fait negociation detendue , courtoise et surtout ultra rapide et ça y est , je l'ai reservée : je vais bientot posseder une cx 25 gti 138cv , 1er main avec 106000km , en bel etat d'origine qui va m'aider a oublier ( impossible) ma ds . il me tarde de la voir ( l'avoir surtout) car j'en ai jamais conduit , ça doit bien marcher ? il y a une courroie de distri sur ces moteurs ?

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Invité §GTI026DM

:lol:

 

Et l'autre qui me disait vouloir du diesel :lol:

 

Non pas de distribution par courroie, mais une chaine, c'est un 23ie de DS réalésé si tu veux en fait.

 

Ca marche trés bien tu vas t'envoler avec ça :lol:

 

Une question, Série 1 ou Série 2 ?

 

Bravo pour ton achat en tout cas et vite les photos :)

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Invité §GTI026DM

Sur 25 GTI ? :lol:

 

On parle d'un modéle 83-89 la, le cuir biton c'est sur les premiéres 2400 GTI en 77 :)

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Invité §GTI026DM

A noter juste que la 25 GTI a existé 1 an en série 1, la bête est donc rare :)

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Invité §som001yg

cet enthousiasme collectif me fait bien plaisir , elle est du 11/85 donc la serie produite en 84 85 , pas de cuir mais la sellerie classique a petit chevron . et oui oublié le mazout car c'est l'occasion que je ne pouvais pas manquer , ça me coutera plus en essence mais plutot qu'un g.oil avec 250000km , je crois que ça vaut la peine .

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Invité §GTI026DM

Quelques questions sombon :

 

On lit 1iére main, tu as un historique de facture ?

 

Quels sont les frais à faire ?

 

Elle a son CT ?

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cet enthousiasme collectif me fait bien plaisir , elle est du 11/85 donc la serie produite en 84 85 , pas de cuir mais la sellerie classique a petit chevron . et oui oublié le mazout car c'est l'occasion que je ne pouvais pas manquer , ça me coutera plus en essence mais plutot qu'un g.oil avec 250000km , je crois que ça vaut la peine .

 

 

 

Quel est ton usage de l'auto?

Bon je vais pas te cacher qu'une équipe de fin limier à enquêté et semble avoir repéré la cx concerné :cyp:

je ne devoilerais pas où ni laquelle Sombon est le seul à pouvoir le faire si il le souhaite :jap:

l'intérieur bon je suis pas fan perso ca fait serie II mais très propre comme ensemble :o

 

bonne route à son bord bienvenue en cx :jap:

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Quelques questions sombon :

 

On lit 1iére main, tu as un historique de facture ?

 

Quels sont les frais à faire ?

 

Elle a son CT ?

 

 

 

Si le plein du lave glace est pas fait et le reservoir d'essence vide hésite pas à t'en prendre physiquement au vendeur c'est un escroc et rale que l'ampoule du plafonnier est grillé tu peux gagner encore 50 euros :mad::lol:

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Invité §som001yg

elle passe au c.t demain , je vous en dirais plus , il y a tout le suivi de la voiture , le papy ( decede) ne s'en servait plus mais le petit fils la faisait tourner , normalement pas de frais , je pourrais meme voir le garagiste qui l'a suivi . pour une remise en service , que faut-il surveiller et faire ?

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Invité §som001yg

petersmith tu dors pas ! mon usage ,c'est daily driver comme on dit aux states , pour l'interieur tu dis serie 2 mais c'est celui d'origine ou non? qu'est ce tu penses de l'affaire si c'est vraiment comme j'ai dit ?

( besoin d'etre rassuré sinon je dors pas ! )

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Invité §GTI026DM

2/3 conseils basiques, d'autres compléteront :

 

- Fait trés attention à l'état de l'embrayage, si il est en fin de vie, faut sortir le moteur pour le changer, attention la note!

 

- Changer toutes les durites d'essence, c'est pas cher, ca évite qu'elle prenne feu (déja vu ...)

 

- Regarder l'état des TRX, c'est cher (250-300 le pneu)

 

- Regarde l'état de hydraulique ca tu dois connaitre et roulements de bras arr ( position haute, roues type gordini, faut les changer)

 

- Pour la caisse : bas de porte, entrées de porte, sous les custodes, faux chassis, baie de pare-brise

 

- Regarde si la diravi revient bien au point 0

 

- Le ciel de toit, est il décollé ?

 

etc

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