Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW M3 e36 3.0 1994


Invité §Ben141Cj

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben141Cj

Ça c'est de la belle chariotte de drifteurs ! Même pas d'ODB 11 touches, light is right ;)

 

Tu sens les 50 bourrins de plus par rapport au M54 ? En conduite "cool" je parle, parce que c'est quand même connu pour être très creux.

 

Le volant est top! J'ai eu peur de voir le 4 branches tout dégueulasse d'origine :o

 

 

C'est celui d'origine il me semble :o

 

 

Je présume que tu parles du M54 B30 pour parler de 50 cv de plus?

Le M54 B30 et le S50 B30 sont deux moteurs différents au tempérament également très différent.

Le premier est plus linéaire mais bien moins explosif à haut régime.

Le moteur de la M3 n'est pas du tout creux ; simplement, il donne le meilleur de lui même dans le haut du compteur tours, si tu vois la différence.

Autrement dit, à bas régime, les 2 moteurs se valent mais celui du M3 se met à faire la différence passé les 4000 tr/min.

 

 

La 330ci à l'époque je trouvais que ça marchait bien (par rapport à ce que j'avais avant), après par rapport à la M3 3.0 c'est plus agréable à bas régime (double vanos et pont plus court) par contre en haut c'est compliqué après 5700 il y a plus rien, sans doute la faute aux collecteurs stock de m54 qui sont bien moche.

Je trouves donc la M3 moins coupleuse en bas (je parle bien de ma 3.0 en avec un vanos simple), il faut vraiment lui tirer dessus pour en profiter et c'est ce qu'il la rends géniale :love:

 

exactement

j'ai jamais ressenti un moteur creux sur la mienne

 

meme à l'époque c'était un piège à permis

 

 

Après quand je dis que je trouves pas ça coupleux, il faut remettre l'église au milieu du village, je roules aussi en V8 4.2 au quotidien ce qui me rend particulièrement exigeant en terme de couple :D Mais je suis bien conscient que c'est plus coupleux que 90% de la production automobile :p

:jap:

C'est d'ailleurs avec mon ex M3 E36 3.2 cab que j'ai perdu le mien de permis :D !

 

Retenu, 78 kms/h au dessus de la vitesse autorisée :o .

Et le tout, sans forcer et, même si cela va faire bondir les ayatollahs anti-vitesse, en toute sécurité.

 

 

Oui la M3 c'est un vrai piège à permis, c'est vraiment conçu pour maltraiter le code de la route :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant 4 branches, le tien est d'origine, ce que je voulais dire c'est que sur les premières M3 E36, il y avait un vieux volant 4 branches vraiment affreux, mais il n'est pas resté longtemps ;)

 

 

Moi je crois que c'est le contraire car le volant moche était monté sur les version airbag si je me trompe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je n'arrive pas à citer plusieurs postes avec le téléphone alors je fais une réponse général ;)

 

Le S50B30 n'est quand même pas connu pour être un monstre débordant de couple sous les 3500 trs/min, un peu à l'image du M50B25 c'est pour cela que je me permettais la comparaison et donc une utilisation sans doute plus confortable au quotidien du M54. Ce qui m'amenait à penser qu'à bas régime, les 55 chevaux de différences ne doivent pas se sentir plus que ça.

 

Mais je vous rejoins complètement concernant le côté jouissif de taper la zone rouge, c'est un peu la même chose sur mon M50B25, l'envolée lyrique à compter de 3500 trs/min est très addictive, mes 192ch étant déjà bons, j'imagine avec 286 !

 

Pour le volant, l'airbag était dispo aussi sur le 3 branches option "volant sport avec airbag" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

@Benj87, dans ton jugement tu compares 2 générations qui n'ont rien à voir e36/e46, mais c'est cela reste plutôt flatteur pour la mamie que nous adorons tous ici :jap:

 

 

Oui, je me permets une comparaison hasardeuse il est vrai, mais qui est assez redondante chez BMW avec la hausse des puissances de générations en générations.

Le nombre de fois ou j'ai pu lire des comparaison 335i e92 vs M3 e46, je me suis permis de faire la même avec une génération d’écart pour un même résultat une GT d'un côté, une sportive de l'autre :jap:

 

 

Pour mon volant il s'agit bien d'un 3 branche avec airbag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Retenu, 78 kms/h au dessus de la vitesse autorisée :o .

Et le tout, sans forcer et, même si cela va faire bondir les ayatollahs anti-vitesse, en toute sécurité.

Ah ouais t'as pas fait les choses à moitié sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Ah ouais t'as pas fait les choses à moitié sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

 

Ça va vite avec ce genre d'auto 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Je suis pas plus surpris que ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un +170 à mon actif mais sans radar à l'arrivée :ange: il y a longtemps

 

 

Moi un + 100, décéllération et je me suis caller a +10 et 200m plus loin le flash :ange:

Je suis rentrer, bu un bon wisky et la je me suis dis faut vraiment que je me calme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Un peu de news ici. Ma vieillerie est en train de se refaire une santé, au programme amortisseurs avants et jeu aux soupapes. Si certains ont l'info sur la tolérance pour le jeu aux soupapes sur un 3.0L je prends :)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ayant eu le plaisir d'être passagers dans cette M3 e36 lors d'un week end dans le Limousin 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

 

Je pose ça là pour le souvenir loganmpigpldebase.gif.3895d2e337ab1d0f5211ef12738ab72c.gif

ps: on voit bien qu'elle a soif le véhuitte :o

 

IMG_4096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis fait arrêter une fois à +80 le mec était en train de monter le radar sur le trépied 5 mn après je pouvais m’appeler un taxi pour repartir

 

 

 

Et moi, retenu +78 au dessus de la vitesse autorisée.

Et je me suis donc retrouvé à pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, pour me calmer (cela m'a valu un retrait de permis, donc ...), j'ai revendu le M3 et j'ai acheté un Range Rover ... diesel (un P38 2.5 DSE Pack BVA, soit, un vrai veau) :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, pour me calmer (cela m'a valu un retrait de permis, donc ...), j'ai revendu le M3 et j'ai acheté un Range Rover ... diesel (un P38 2.5 DSE Pack BVA, soit, un vrai veau) :ange: .

 

 

C'est sûr que ça doit calmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Je confirme, cela calme très très fort (c'est ma femme qui était la plus contente :D ) :jap: .

Et professionnellement ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, pour me calmer (cela m'a valu un retrait de permis, donc ...), j'ai revendu le M3 et j'ai acheté un Range Rover ... diesel (un P38 2.5 DSE Pack BVA, soit, un vrai veau) :ange: .

avec ça tu peux plus doubler comme avec ma volvo 340 vario :D

je confirme les femmes adorent ce genre de caisse

 

ceci dit un range V8 essence je dis pas non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Les gros SUV V8 essence j'ai longtemps critiqué, mais quand on y a goûté :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Allez hop, je m'installe ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Aucun réglage à faire sur les soupapes, tout est dans les tolérances :)

 

 

13-05-2017_21:05:38.png

 

En bonne compagnie au garage :ange:

 

 

13-05-2017_21:05:27.png

 

 

13-05-2017_21:05:15.png

 

 

13-05-2017_21:04:53.png

 

 

13-05-2017_20:30:18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...