Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX Millésime 16 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
 Partager

Messages recommandés

Une fois percé les trous au bon endroit avec la plaque devant, il faut fraiser avec un forêt d'un grand diamètre sans traverser bien sûr. L'épaisseur du plastique aide bien à ce genre d'exercice.

Puis on met la plaque à l'intérieur et on rivette (ne lisez pas ri vette mais ri ve te). :lol:

P1070700.jpg

 

Bon les premiers, j'avais fraisé un peu trop et pour ne pas passer au travers, j'ai préféré ne pas aller jusqu'au point de rupture du rivet. J'ai donc couper. Mais ensuite, ça allait.

 

P1070701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et le carter sur la meuleuse :q :q :q :q :q

 

Bon courage pour la réparation :)

 

Salut à tous.

 

Le carter, quel carter? :q :q :q :q :q :q :q :lol:

Bon aller, la suite.

Cela donne ça derrière quand on a fait le tour de la cassure.

 

P1070804.jpg

 

je fais une rainure le tout le long pour que le mastique ai une bonne emprise.

 

P1070703.jpg

 

 

Puis ponçage de l'ensemble.

 

P1070704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nettoyage, on commence à mastiquer avec du "spécial PC" qui est plus souple qu'un mastique classique. Bon c'est pas non plus du caoutchouc, hein.

 

P1070705.jpg

 

 

On ponce une première fois.

 

P1070706.jpg

 

 

Puis mastique de finition.

 

P1070707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après plusieurs étapes de masticage-ponçage-mastiquage, on arrive à obtenir ça.

 

P1070792.jpg

 

 

Puis passage en apprêt et détection des quelques défauts résiduels.

 

P1070801.jpg

 

 

Ne restera plus qu'un ponçage intégral avant peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, comme dit plus haut, je ferais la peinture moi-même. Jusque là, pas trop de problème de peindre dehors vu que c'est de l'apprêt à reponcer. Par contre, pour la finition, va falloir que je m'improvise une cabine. Sans doute dans ma fosse mécanique fraichement terminée.

 

Les dernières photos après retouche des défauts et ponçage final.

 

P1070805.jpg

 

P1070806.jpg

 

Oui il y-a trop d'éléments pour une BX mais c'est normal puisque je suis sur deux en même temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Le carter, quel carter? :q :q :q :q :q :q :q :lol:

Bon aller, la suite.

Cela donne ça derrière quand on a fait le tour de la cassure.

 

P1070804.jpg

 

je fais une rainure le tout le long pour que le mastique ai une bonne emprise.

 

P1070703.jpg

 

 

Puis ponçage de l'ensemble.

 

P1070704.jpg

 

 

Soit tu a jamais éclaté de disque soit tu as eu de la chance qu'il t'arrive pas dessus, j'ai beau être barge mais sur la sécurité je joue pas moi :jap:

 

Nickel la préparation peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit tu a jamais éclaté de disque soit tu as eu de la chance qu'il t'arrive pas dessus, j'ai beau être barge mais sur la sécurité je joue pas moi :jap:

 

Sans doute la chance. 55 ans et toujours vivant et entier. Je n'ai même jamais cassé aucun os. Je dois être né sous de bon cieux. ;):lol:

Espérons que ça continu............ c'est qui va m'apporter la poisse ce con. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la chance. 55 ans et toujours vivant et entier. Je n'ai même jamais cassé aucun os. Je dois être né sous de bon cieux. ;):lol:

Espérons que ça continu............ c'est qui va m'apporter la poisse ce con. :lol:

 

 

:D

Disons que la boîte qui m'a former et dans laquelle je suis toujours aujourd'hui est très portée sur la sécurité.

Pour avoir vécu un éclatement de disque avec toutes les protections j'ai eu de la chance.

Le carter est la pour canaliser les éclats et essayer d'en faire partir un maximum dans la même direction, enfin je ne t'apprend rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

la dame en noir est plus belle que la demeure :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Salut à tous.

 

Où: Elle demeure plus belle en noir la Dame......... :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Par ces belles journées, on profite pour les finitions.

PC AR.

 

P1070869.jpg

 

 

Avant.

 

P1070695.jpg

 

 

Après.

 

P1070870.jpg

 

Et quelques retouches.

Haut de porte.

 

P1070879.jpg

 

 

Et bas de l'aile AR.

 

P1070880.jpg

 

La suite demain là, ça sèche. ;)

 

 

C'est l'avantage du design de la BX..

Il permet les raccord de peinture facile. ..

20160618_162151.jpg

J'ai effectué un travail similaires.

20160618_162145.jpg20160618_181507.jpg20160618_181515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...