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Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
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joint de culasse sur TU: j'en discutais ce soir avec mon voisin qui me disait qu'il y a souvent de l'huile dans l'eau. je pense que je changerai le joint de culasse au printemps (et embrayage)

 

 

Oui et ou il fuit au coin gauche de la culasse mais sa empêche pas de rouler :love:

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Invité §Le 004rz

joint de culasse sur TU: j'en discutais ce soir avec mon voisin qui me disait qu'il y a souvent de l'huile dans l'eau. je pense que je changerai le joint de culasse au printemps (et embrayage)

 

 

Oui et ou il fuit au coin gauche de la culasse mais sa empêche pas de rouler :love:

 

Depuis que j'ai la 106 il fuit côté distri. Pas grand chose mais ça fuit un peu. Tant que j'ai pas de mayo ou de compression qui partent dans le circuit d'eau je laisse comme ça.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir. J'aimerais enlever l'autoradio d'origine pour tenter de le réparer (ampoules de façade grillés, une marchaitmais viens de lacher, bouton de volume beaucoup trop dur a tourner avec une pince et cassé). Mais je sais pad comme il s'enlève. J'avais essayer en enlevant les 4 vis cruciforme au 4 coins autour de l'autoradio mais il ne bougeait pas d'un pouce. Alors comme il s'enlève.

Il n'y a rien de marqué dessus mais je sais que c'est un bleupunkt parce que j'ai vu le même au boulot qui sert au magasin pour écouter la radio. Pas de lecteur cassette, 2 molettes de chaque côté et des boutons pour la FM et les radio pré enregistré avec les ancien nom dessus comme RLX (radio luxembourg qui est RTL maintenant) et d'autres raduo qui ont aussi changé de nom.

Je vous ferais une photo de l'engin et il marche très bien.

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Invité §Le 004rz

As-tu essayé avec 2 lames de couteau ?

 

Faut vraiment que je mette une photo parce que c'est pas du tout comme les autoradio encastrable de maintenant. Y'a pas de fentes sur le côté.

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Invité §gt 647Vr

Le voilà

22-12-2017_21:52:51.png

Ah et j'ai récupéré ça au boulot. Y'en a un qui est plein :)

22-12-2017_21:54:01.png

 

 

le bon vieux poste :love:

 

je vais en casse demain , tu veut que je regarde des pièces pour ta BX ?

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Invité §mik801Aj

Alors de mémoire pour virer le toradio il faut démonter les 2 gros boutons en tirant dessus (tu en a déjà un de démonter) et tu devrais voir un écrou derrière chacun, tu les enlèves et l’encadrement noir devrais venir , ensuite du coup tu a accès au pates de bloquage sur le côté qui sont similaires aux systèmes actuels

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Invité §Le 004rz

Le voilà

22-12-2017_21:52:51.png

Ah et j'ai récupéré ça au boulot. Y'en a un qui est plein :)

22-12-2017_21:54:01.png

 

 

le bon vieux poste :love:

 

je vais en casse demain , tu veut que je regarde des pièces pour ta BX ?

 

Tu va a la quelle casse. Je vais peut être aller faire les casse aussi, pour mon transistor de chauffage.

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Alors de mémoire pour virer le toradio il faut démonter les 2 gros boutons en tirant dessus (tu en a déjà un de démonter) et tu devrais voir un écrou derrière chacun, tu les enlèves et l’encadrement noir devrais venir , ensuite du coup tu a accès au pates de bloquage sur le côté qui sont similaires aux systèmes actuels

 

Non, les 2 boutons n'ont aucun rapport.

Il faut enlever les 4 vis.

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Invité §gt 647Vr

Tu va a la quelle casse. Je vais peut être aller faire les casse aussi, pour mon transistor de chauffage.

 

noyal , à vern il n'y à rien d'intéressant dans le parc , tout est derrière la parti interdite et t'aura pas le droit d'y allez , je suis allez à noyal , il y à toujours les 2 qui sont là depuis quelques temps :o le même intérieur que toi

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Invité §Le 004rz

Tu va a la quelle casse. Je vais peut être aller faire les casse aussi, pour mon transistor de chauffage.

 

noyal , à vern il n'y à rien d'intéressant dans le parc , tout est derrière la parti interdite et t'aura pas le droit d'y allez , je suis allez à noyal , il y à toujours les 2 qui sont là depuis quelques temps :o le même intérieur que toi

 

Ah bon y'en a 2, jamais fait gaffe

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Invité §Le 004rz

Démonte les 4 vis cruciforme de la trappes et sort tout le monde .

Tu a un accès au niveau du pédalier au cul du poste pour voire si il est maintenu par quelque chose :jap:

 

Je pense car je l'avais fait et c'est pas venu. Et on m'a dis qu'avant ils était tenu par un écrou derrière

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Invité §Le 004rz

Tu va a la quelle casse. Je vais peut être aller faire les casse aussi, pour mon transistor de chauffage.

 

noyal , à vern il n'y à rien d'intéressant dans le parc , tout est derrière la parti interdite et t'aura pas le droit d'y allez , je suis allez à noyal , il y à toujours les 2 qui sont là depuis quelques temps :o le même intérieur que toi

 

Je sais pas si tu as vu mon mp d'ailleurs ?

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Invité §gt 647Vr

Ah bon y'en a 2, jamais fait gaffe

bah perso j'y vais chaque semaine donc je sait ce qu'il rentre , et il y à une 16 TRS qui est là depuis mi septembre (étonnant d'ailleurs !) et l'autre arrivé fin novembre :)

Je sais pas si tu as vu mon mp d'ailleurs ?

si mais comme je suis allez bosser entre temps je vois ça que le midi et le soir , envois moi un MSG tu à mon n° de tel , je le verrais plus vite :jap:

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: J'ai réussi a enlever l'autoradio. Mais faut trouver comment c'est fixé. C'est 4 petite tige a chaque coins qu'il faut pousser vers l'extérieur.

Il faut enlever la façade de l'autoradio, donc les 2 molettes, puis pousser l'agrafe derrière chaque molettes pour pouvoir enlever la façade. On a accès après aux tiges et on peut le sortir.

Bien évidemment moi pour le sortir, je savais pas qu'on pouvais faire ça. Donc je me suis fait chier en les repoussant par derrière, car j'ai découvert leurs existences en regardant derrière. Et la dernière patte ne voulait pas s'enlever par derrière. J'ai réussi a forcer pour que ça sorte en passant un tourneviss par devant et en tapant au marteau tellement que ça ne voulait pas bouger :mad:

Mais rien de casser et c'est sorti. Donc voilà les fixations avec la façade et les agrafes qu'il faut pousser :

24-12-2017_12:45:56.png

Les branchements derrière :

24-12-2017_12:46:50.png

J'ai voulu reparer le potentiomètre de volume. Donc je l'ai ouvert, déjà bonne nouvelles aucun composant de cramé ou de condensateur électrolytique qui a commencé a fuir. Le potentiomètre se trouve en haut a droite sur la photo, on voit un cache en plastique rouge derrière.

Je l'ai enlever et pulvérisé un peu de wd-40 mais ça n'a rien fait. En même temps c'est juste le contact on/off a cet endroit là, et le potentiomètre est complètement isolé lui. Je le désouderait de la carte pour pouvoir le démonter et voir si je peut y faire quelque chose.

En tout cas j'ai tout remonté, l'ampoule refonctionne miraculeusement (il n'y en a qu'une seule d'ailleurs.....).

Et j'ai réparer l'enceinte droite en tapotant sur la membrane. Elle etait grippé et donc grésilliait. Maintenant elle fonctionne normalement.

Voilà pour le moment ;)

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Invité §Le 004rz

J'ai oublier la photo de l'interieur de l'autoradio, un blaupunkt magdalena d'ailleurs, foutu portable grrr....

24-12-2017_12:56:24.png

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Oui.

En tout cas c'est des enjoliveurs peugeot, je sais pas de quoi et de toute façon c'est partie à la poubelle.

 

Ce sont des enjoliveurs Peugeot, oui mais ils étaient vendus en accessoires et disponibles avec des logos différents suivant le constructeur chez qui ils étaient achetés.

Je confirme les propos de Gontran, ils n’ont jamais été montés d’origine chez aucun constructeur français.

 

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Bon je vous donne des nouvelle de la bx. J'ai remarqué qu'au ralenti par moment elle se met a brouter et claquer assez fort. Hier soir j'étais sous le capot quand elle m'a fait ça, et j'ai vu que mon filtre a essence était quasi vide. Je l'ai penché un peu pour que ça reprenne de l'essence et ca s'est stoppé. J'en déduit donc que ma pompe a essence est HS. Elle fuie en plus. Donc je vais changé ça.

Ce week-enf je répare le pulseur et mes feu parce qu'elle n'éclaire rien.

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Invité §Le 004rz

Ahhhhh ça change de la mob :D

 

Bon bricolage :)

Ah bas oui, mais la mécanique auto c'est ce que j'ai appris à la base au lycée, pis c'est mon métier donc y'a que l'hydraulique que j'apprend et les spécificités liées au BX.

Merci ;)

 

D'ailleurs j'ai besoin de vous. Je vais régler mes culbuteurs demain, mais je ne connais pas les valeurs de jeux. J'ai vu que pour les 104 c'est 0.10 mm en admission et 0.20 en échappement. Vu que c'est quasiment les même moteur, c'est aussi les même valeurs ?

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Invité §gt 647Vr

Ah bas oui, mais la mécanique auto c'est ce que j'ai appris à la base au lycée, pis c'est mon métier donc y'a que l'hydraulique que j'apprend et les spécificités liées au BX.

Merci ;)

 

D'ailleurs j'ai besoin de vous. Je vais régler mes culbuteurs demain, mais je ne connais pas les valeurs de jeux. J'ai vu que pour les 104 c'est 0.10 mm en admission et 0.20 en échappement. Vu que c'est quasiment les même moteur, c'est aussi les même valeurs ?

 

certainement , les TU c'est 20 admission et 30 échappement , c'est à peut près tout ce que je sait chez PSA :ange:

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Invité §Le 004rz

certainement , les TU c'est 20 admission et 30 échappement , c'est à peut près tout ce que je sait chez PSA :ange:

non c'est 20 et 40 sur un TU, sauf le TU 24 des 205 et 106 rallye, là c'est 20 et 30 je crois.

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Invité §gt 647Vr

non c'est 20 et 40 sur un TU, sauf le TU 24 des 205 et 106 rallye, là c'est 20 et 30 je crois.

 

exacte au temps pour moi :jap:

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Invité §Le 004rz

Bonjour et bonne année à tous :jap: Gtturbo 35 était venu faire un peu de mécanique avec moi samedi, on pas fait grand chose car comme d'habitude il ne m'arrive que des tuiles quand je fait de la mécanique chez moi, mais bon on a quand même avancé et c'est plus sympa de bossé a 2 que toujours tout seul.

En plus le soir on a bien rigolés, il a fait des photo il le semble, tu peut les mettre si tu veux :lol:

Pis hier rasso avec la voiture et nouvelle an aussi avec des potes, ils aimaient bien la BX, y'a des photos et des vidéos, j'vais vous mettre celle qui sont les plus intéressentes (et surtout celle ou on a pas l'impression que j'ai 2 grammes :ddr: )

Et aussi j'ai remarqué quelque chose. Elle a du mal a monter de l'avant, même hier soir elle voulait pas du tout a un moment, j'ai mis en position haute pis elle a quand même levée. Et en très haute, les voyant frein et stoo s'allume, le niveau est bon. J'ai une fuite sur le réservoir de lhm, je sais pas d'ou elle viens...

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Bonjour et bonne année à tous :jap: Gtturbo 35 était venu faire un peu de mécanique avec moi samedi, on pas fait grand chose car comme d'habitude il ne m'arrive que des tuiles quand je fait de la mécanique chez moi, mais bon on a quand même avancé et c'est plus sympa de bossé a 2 que toujours tout seul.

En plus le soir on a bien rigolés, il a fait des photo il le semble, tu peut les mettre si tu veux :lol:

Pis hier rasso avec la voiture et nouvelle an aussi avec des potes, ils aimaient bien la BX, y'a des photos et des vidéos, j'vais vous mettre celle qui sont les plus intéressentes (et surtout celle ou on a pas l'impression que j'ai 2 grammes :ddr: )

Et aussi j'ai remarqué quelque chose. Elle a du mal a monter de l'avant, même hier soir elle voulait pas du tout a un moment, j'ai mis en position haute pis elle a quand même levée. Et en très haute, les voyant frein et stoo s'allume, le niveau est bon. J'ai une fuite sur le réservoir de lhm, je sais pas d'ou elle viens...

 

 

Tu est sur que ta bulle de niveau ne reste pas coincé ?

Tapote dessus , le haut du chapeau doit se trouver entre les 2 traits rouge en suspension haute ;)

Pour ta fuite si tes tuyau de retours sont en état cela vient du joint sous le bloc de retour, c'est courant :jap:

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Invité §Le 004rz

 

Tu est sur que ta bulle de niveau ne reste pas coincé ?

Tapote dessus , le haut du chapeau doit se trouver entre les 2 traits rouge en suspension haute ;)

Pour ta fuite si tes tuyau de retours sont en état cela vient du joint sous le bloc de retour, c'est courant :jap:

Non le flotteur fonctionne, quand je l'avais changé le lhm, il avait bien monté.

 

Les tuyau de retour sont bon, le joint est complètement HS en effet, il manque des morceaux.

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Invité §gt 647Vr

Bonjour et bonne année à tous :jap: Gtturbo 35 était venu faire un peu de mécanique avec moi samedi, on pas fait grand chose car comme d'habitude il ne m'arrive que des tuiles quand je fait de la mécanique chez moi, mais bon on a quand même avancé et c'est plus sympa de bossé a 2 que toujours tout seul.

En plus le soir on a bien rigolés, il a fait des photo il le semble, tu peut les mettre si tu veux :lol:

Pis hier rasso avec la voiture et nouvelle an aussi avec des potes, ils aimaient bien la BX, y'a des photos et des vidéos, j'vais vous mettre celle qui sont les plus intéressentes (et surtout celle ou on a pas l'impression que j'ai 2 grammes :ddr: )

Et aussi j'ai remarqué quelque chose. Elle a du mal a monter de l'avant, même hier soir elle voulait pas du tout a un moment, j'ai mis en position haute pis elle a quand même levée. Et en très haute, les voyant frein et stoo s'allume, le niveau est bon. J'ai une fuite sur le réservoir de lhm, je sais pas d'ou elle viens...

 

Bonne Année à toi -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif . Je confirme :lol:

Bien d'accord , d'ailleurs tu passe quand tu veut j'ai attaquer ma super 5 se soir :jap:

J'attendais l'accord du patron :sol:

pose des plaques noires :love:

20171230_172351.jpg

20171230_173001.jpg

je te laisse le soin de montrer la trouvaille :p

Et chez moi :lol:

20171230_182117.jpg

ainsi que le lancer de masse sur le pare brise :ange: (avec le magnifique retro de monsieur a découpé :lol: )

20171231_175004.jpg

 

ha merde , c'est vrai quelle étais un peut plus lente du nez quand même , je ne peut pas t'aider je connais pas les systèmes hydro :non:

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Je vous met les photos qui trainait sur mon portable. Ah et hier on est aller à la casse avec @gt turbo 35, j'ai pu récupérer un pulseur d'air sur une BX image, d'ailleurs l'intérieur était propre.

Lors du changement de plaques, derrière celle de devant on a trouvé l'immat d'origine :

 

20171230_161701.jpg

Quand je la range pour la semaine, elle est comme ça :lol:

 

20171228_175407.jpg

Pendant le rassemblement du 31 décembre à bédée, y'a beaucoup de citroën là bas, et de personne qui travaillent ou travaillaient pour citroën ;)

 

20171231_103111.jpg

Comme je vous l'ai dis, beaucoup de citroën dont une BX GTi :

 

20171231_103216.jpg

Et des photos de la BX et de la 106 :

 

20180101_170917.jpg

 

20180101_170515.jpg

Et hier soir tentative de réparation du pulseur d'origine, enfaîte le transistor et le pulseur étaient cramé. J'ai réussi à le faire fonctionner avec le transistor de l'autre mais il avait du mal à tourner et claquait, même en ayant mis du wd-40 dans le moteur c'était pas beaucoup mieux. Puis il sentait le cramé donc j'ai mis l'autre pulseur et nickel maintenant, plus qu'a réparer la lunette arrière dégivrante qui à toute ses lignes coupés, et le phare droit :

 

20180106_172152.jpg

Et bonne nouvelle, j'ai retrouvé le câble de mon appareil photo ce matin, donc le retour des photos de qualités vont revenir :p

Aller a+, j'ai une distri à faire sur la 309 cet aprem :D

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Invité §gt 647Vr

Bonjour :jap: Je vous met les photos qui trainait sur mon portable. Ah et hier on est aller à la casse avec @gt turbo 35, j'ai pu récupérer un pulseur d'air sur une BX image, d'ailleurs l'intérieur était propre.

Lors du changement de plaques, derrière celle de devant on a trouvé l'immat d'origine :

 

20171230_161701.jpg

Quand je la range pour la semaine, elle est comme ça :lol:

 

20171228_175407.jpg

Pendant le rassemblement du 31 décembre à bédée, y'a beaucoup de citroën là bas, et de personne qui travaillent ou travaillaient pour citroën ;)

 

20171231_103111.jpg

Comme je vous l'ai dis, beaucoup de citroën dont une BX GTi :

 

20171231_103216.jpg

Et des photos de la BX et de la 106 :

 

20180101_170917.jpg

 

20180101_170515.jpg

Et hier soir tentative de réparation du pulseur d'origine, enfaîte le transistor et le pulseur étaient cramé. J'ai réussi à le faire fonctionner avec le transistor de l'autre mais il avait du mal à tourner et claquait, même en ayant mis du wd-40 dans le moteur c'était pas beaucoup mieux. Puis il sentait le cramé donc j'ai mis l'autre pulseur et nickel maintenant, plus qu'a réparer la lunette arrière dégivrante qui à toute ses lignes coupés, et le phare droit :

 

20180106_172152.jpg

Et bonne nouvelle, j'ai retrouvé le câble de mon appareil photo ce matin, donc le retour des photos de qualités vont revenir :p

Aller a+, j'ai une distri à faire sur la 309 cet aprem :D

 

La bx image avais des jantes de bx gti aussi :love:

20180105_153921.jpg

C'est cool si la pièces marche :jap: !

tu à retrouver ton câble d'APN mais aussi une carte :o ; et les photos à l'intérieur , tu à fait le curieux :D

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