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Les Françaises

Remise en état complète d'une 205 essence 1.1 de 1990


Invité §gre754oM

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Invité §gre754oM

oui merci sa fait 2 mois a peut pres que je roule avec c'est top pour laisser la golf a la maison un grand merci a ma soeur qui mel'a donner et

merci a mon papa, a yoann, et moi pour l'avoir remis en etat.

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J'adore ce genre de topic, sur la remise en état de ce genre de voiture :oui: Personellement, je ne me sens pas capable de faire dans le lourd : gros travail de carrosserie, désossage total, etc... Donc je compte comme toi commencer avec un projet beaucoup plus modeste comme une 205, Super 5, ou autre...

 

Après, je ne suis pas choqué par le fait que tu aies changé les pièces d'origine, vu que la plupart proviennent d'autres modèles de 205 ça ne pose pas de problèmes ;)

 

Le seul truc que je trouve domage, et qui fait bizarre, c'est d'avoir repeint les pare chocs avec du noir brillant :L Il n'y avait pas moyen de peindre avec du noir mat, beaucoup plus discret ? :voyons:

 

Sinon, super travail :bien: Et de qualité en plus :jap:

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Invité §gre754oM

Salut.

 

Si j'aurrai pus faire sa en noir mat ou satiné mais la j'avais trouver dans un magasin des bombe de noir brillant a 3 € la bombe est comme j'ai passer 1 couche d apres gris mat cour que sa tienne bien dans le temps

puis j'ai passrer 5 fine couche a interval de 2 heur pour qu il n y est pas de coulure et que sa ne parte pas au carcher.

 

Voila merci pour les compliment maintenant elle tourne comme une horloge est des que j'ai fini la golf je vais m'en separer le prochain proprio serra heureux je pense.

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Invité §gre754oM

salut a tous cet a^rem je me suis occuper de ma ptit 205

 

j'ai passer le controle technic est il m ont indiquer un desequilibre de freinage a l'arriere

dommage car a l'avant c'est nickel il y a qu un pourcentage de diference (sa peut pas toujour etre parfait )

donc d'apres eux c'ete soit le cylindre de roue qui est foutu soit un problem de la dent cranté qui ratrappe le jeux d'usure des ferrodo.car on avait le meme desequilibre que sa soit avec le fein a pied ou le frein a main .

 

apres demontage verdicte le coté gauche qui ne freine pas ete plein de graisse j'ai d'habord pensez que c'ete la graisse que j'ai mis sur les filtage des ecrou de roue car il n'y avait pas de trace de liquide de frein sur le cylindre puis apres avoir bien regarder et fait quelque essai il c'est averer que c'est le cylindre de roue qui fuit

 

donc j'ai netoyer tout ca est je vais devoir aller chercher a la casse un tambour complet (coté qui es fixé sur le train )

pour le moment j'ai tout remonter comme ca est on va vite aller chercher sa.

 

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voila c'est ce cote qui fuit cote arière gauche coté droit du cylindre de roue

 

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la on voit la fuite jolie non

 

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on nettoye tout ca

 

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on ponce au papier de verre l'interieur du tambour

 

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on remet la roue

 

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puis l'autre

 

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comme c'est marquer dessus c'est un montage bandix est ce que quelqu un sais si on peut demonter que le cylindre ou si il faut tomber les 4 btr de deriere est tout recupere .

 

merci de me repondre si vous savez

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Invité §gre754oM

j'ai ma reponse je comprend pas des fois on nous dit les chose vrai mais d'une façon ou on comprend rien

effectivement les cylindre de roue se demonte bien mais par deriere le tambour ( il y a deux boulon de 10 )

 

 

j'ai vraiment eu de la chance je suis allez a la casse cet apres midi est j'ai d'habord crue que je trouverai pas cet piece car il y en avait plein qui ete deja demonter la je trouve une 205 essence qui ete pas demonter je fais sauté les cache est je voix de jolie boulon de 32 ( celui de la fusé ) qui ete tout neuf nickel quoi

je démonte est la, la bonne surprise avec de la chance je suis tombé directement sur le bon montage type tambour bandix est le cylindre a aucune trace de fuite de liquide top non ?

 

voila les photos

 

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voila mardi on repare tout ca

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Invité §dia647KK

Salut Greg,

 

Tu devrais editer ton message, le lien ne fonctionne pas. (Essaie aussi de revoir l'orthographe de ton dernier message en passant...) ;)

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Invité §gre754oM

salut a tous aujourd'hui grosse galère j'ai changer un truc qui aurrai du allez toutr seul mais ca a merder

 

je demonte la roue le cylindre de frein et la je me rends compte que le model en photo ci dessus c'est un montage different

 

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(en vu de derriere on voit une lumiere coté tuyau ) celle ci s 'emboite dans le tambour par l'interieur

 

et pas de chance sur ma voiture c'ete en forme de rond montage lucas alors que sur mes garniture c'ete marqué bandix

incompreensible

 

apres je suis donc retourné a la casse est la impossible de trouvé cela en occasion donc je l'ai prix en neuf 38 € au lieu de 45 €

 

montage du cylindre

 

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voila c'est tout il reste encor quelque petite bricol a faire mais pas important

 

demain je la repase au control pour ce probleme de frein ariere

 

 

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Invité §gre754oM

il a ete remplase par du neuf plus de souci c'est tout bon avec control ok maintenant

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Invité §s2d370qs

moué...

Monter des cylindres de roue d'occase...

Ca vaut moins de 20 € piece...

Puis quitte à changer moi je changerais les 2.

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Invité §gre754oM

Le 2 ème ete en bonne etat est comme les garnitures été bas vieille j'ai changer qu un seul cylindre de roue celui de gauche.

 

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Invité §bog352Bn

Donner une 2ème vie a une 205 je dis bravo :bien:

 

beau boulot que tu as fait là :jap:

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Invité §sie412oZ

peut etre je vait le faire sur une 205 aussi !

 

je le fait beaucoup sur sierra et j'ai envie de refaire une 205 pour ma copine qui en est fan :jap:

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Invité §gre754oM

oui c'est une idée sa on l'a fait pour une r5 a la copine d'un pote a moi

la 205 c'est de la balle pas chere on trouve facilement de la piece en occase est c'est simple comme mecanique

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moué...

Monter des cylindres de roue d'occase...

Ca vaut moins de 20 € piece...

Puis quitte à changer moi je changerais les 2.

 

 

20€ pièce ? :voyons:

 

Pas sur tous les modèles ! En général faut compter au moins deux fois plus ! :oui:

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Invité §gre754oM

model lucas j'ai payé 38 € au lieux de 45 € pour 1 cylindre

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Invité §s2d370qs

regardez par ici :

http://www.oscaro.com/r277-Cylindre+de+roue+pour+PEUGEOT++205+II+%2820A%2FC%29+1%2E1+%2854+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1990-2296-88-1990-205.htm

 

C'est vrai qu'en rajoutant les frais de port on doit approcher des 30 ou 35 € piece.

 

Mon revendeur de pieces auto est la plupart du temps moins cher qu'Oscaro.

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Invité §sie412oZ
oui c'est une idée sa on l'a fait pour une r5 a la copine d'un pote a moi

la 205 c'est de la balle pas chere on trouve facilement de la piece en occase est c'est simple comme mecanique

 

 

peut etre une gti 1.6 :jap:

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Invité §sie412oZ

je sais meme pas ce que sa vaut reelement :lol:

 

elle seras entierement d'origine avec peut etre un capot d'automatique

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Invité §sie412oZ

plus je regarde ton topic plus je me dit que meme refaire une voiture de petite cylindrées qui n'as pas forcement beaucoup de valeur c'est super bien !

 

sa permet de faire rouler des petites caisse qui valent le coup comme les 205

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Invité §gre754oM

oui et la elle me sert bien vu que ma voiture tuning elle fait que des concours et ma voiture de tout les jours elle est en prépa

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Invité §gre754oM

merci au faite c'est vrai quel est bien propre enfin la il faudrai que je la lave

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Invité §neo844mG

Bonsoir a tous,

 

Une question pour ceux qui ont demonte leur tambour vous n'avez pas ete bloque par l'usure du tambour qui cree une gorge et ainsi les machoires sont bloquees par cette gorge ?

Quel moyen avez vous utlise pour extraire le tambour ??

Merci

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