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Les Allemandes

[Présentation] BMW 328i E36 Coupé - Dernière sortie piste? page 18


benja85
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Messages recommandés

Ok.

En usage "route", on a pas cette sensation de longueur sur la 5ème (probablement gommé par le couple généreux du 2.8) mais sur circuit, je peux imaginer que c'est une autre histoire.

Du coup, en 4 sur la ligne droite vers les Combes, il doit bien mouliner le L6 !...

 

Et à quelle vitesse (km/h) passes-tu l'Eau Rouge ?...

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Pour la caméra je ne sais pas quel modèle tu utilises mais il y a des supports ventouses pour les petites caméras type go pro qui tiennent vraiment bien en place. Tu peux ventouser et commander à distance depuis l'intérieur soit par télécommande dédiée ou via ton smartphone.

 

 

 

Oui, j'ai une ventouse également, mais je dois du coup la placer sur la vitre latérale ce qui nuit au cadrage :non:

Ok.

En usage "route", on a pas cette sensation de longueur sur la 5ème (probablement gommé par le couple généreux du 2.8) mais sur circuit, je peux imaginer que c'est une autre histoire.

Du coup, en 4 sur la ligne droite vers les Combes, il doit bien mouliner le L6 !...

 

Et à quelle vitesse (km/h) passes-tu l'Eau Rouge ?...

 

 

 

Non, tu as raison, je trouve cette boite 5 fort bien étagée en général. Bien que sur la mienne, le manque de couple en dessous de 4.000 m'entrave un peu (actuellement).

 

J'arrive à 180 km/h au dessus de Kemmel (soit à l'arrivée aux combes). C'était ma vitesse de pointe. A Blanchimont, j'ai atteint quasi la même vitesse.

 

J'ai pris le raidillon de l'eau rouge à 170km/h en dessous, pas de freinage mais je relâche pour mettre plein pot dans le virage. Sortie à environ 150 km/h.

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Non, tu as raison, je trouve cette boite 5 fort bien étagée en général. Bien que sur la mienne, le manque de couple en dessous de 4.000 m'entrave un peu (actuellement).

 

J'arrive à 180 km/h au dessus de Kemmel (soit à l'arrivée aux combes). C'était ma vitesse de pointe. A Blanchimont, j'ai atteint quasi la même vitesse.

 

J'ai pris le raidillon de l'eau rouge à 170km/h en dessous, pas de freinage mais je relâche pour mettre plein pot dans le virage. Sortie à environ 150 km/h.

Pas mal !!!

Tu dois déjà bien ressentir la compression à cette vitesse ?

 

Pour le moteur, il est clair que tu auras tout intérêt à régler ce problème de Vanos au plus tôt, pour pouvoir en exploiter le maximum...

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Pas mal !!!

Tu dois déjà bien ressentir la compression à cette vitesse ?

 

Pour le moteur, il est clair que tu auras tout intérêt à régler ce problème de Vanos au plus tôt, pour pouvoir en exploiter le maximum...

 

 

 

Oui, le raidillon est assez grisant :D Quand je pense qu'en F1 ils le prennent à fond, je n'arrive pas à imaginer la paires de boules qu'ils doivent avoir :W

 

Quoi que l'appui d'une F1 doit être toute autre, mais la vitesse de passage aussi.

 

Avec ma voiture, passer plus vite c'est commencer à prendre des risques. Je suis monté plus vite lors d'un passage, et suis sorti bien large sur le vibreur à la sortie. Ca pourrait déstabiliser la voiture et à cette vitesse ne pas pardonner.

 

Si j'arrive à optimiser le freinage, et régler mieux mon moteur, je devrais grappiller une dizaine de secondes. Ce qui serait parfaitement dans la norme pour ce genre de véhicule sur Franco!

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Invité §vav358Ba

Trop classe Benja! :D t'as du t'éclater!!!

 

Sympa le p'tit coup de volant, c'est propre et pas barbare c'est agréable à voir ;)

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à imprimer au format poster dans le garage celle là :)

 

 

Ouais elle est sympa :D Je vais essayer de récupérer le fichier HD.

Trop classe Benja! :D t'as du t'éclater!!!

 

Sympa le p'tit coup de volant, c'est propre et pas barbare c'est agréable à voir ;)

 

 

 

Merci Vava :jap: Effectivement c'est bien grisant, et même avec une "faible" puissance, on prend du plaisir. Ce sont surtout les pneus qui font la différence, et qui permettent réellement la sensation de vitesse grâce à l'accroche dans les courbes.

Entrain de mettre la misère à deux 911 en sortie de courbe, carrément :lol:

 

 

 

Ouais je leur ai mis une de ces misères :buzz:

 

Non mais blague à part, le gap entre les bêtes de courses style GT3 est fortement diminué dans la descente sinueuse vers Blanchimont. Je n'étais pas du tout ridicule.

 

Alors que dans Kemmel, ils me mettaient au bas mot 50 km/h dans la vue.

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On voit bien sur la photo toutes les traces de pneu en mode "merde merde merde merde merde" timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

:lol:

 

 

 

 

Et tu n'as pas vu les traces de frein dans le slip de ceux qui sont sortis :W

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Merci :jap:

 

Non, pas possible de passer la 5ème pour deux raisons:

 

- Je n'ai pas de pont court, et la 5ème tire donc "fort long"

- Avec mon souci de vanos fatigué, je dois rester dans les tours pour avoir du jus.

 

Pour la prochaine saison, j'espère que ce problème aura pu être réglé, et je roulerai certainement seul pour gagner un peu de poids :D

 

Super sympa cette session à Spa ! ;)

 

Le rapport de Pont, c'est le gros problème des 323 et 328. Elles sont en 2.93, ce qui tire très long dans cet usage.

 

Je me suis toujours tâté pour mettre un S3.15 de 325is. :)

 

Dans ce cas, les reprises sont au top !

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Invité §g2g308sa

Super sympa cette session à Spa ! ;)

 

Le rapport de Pont, c'est le gros problème des 323 et 328. Elles sont en 2.93, ce qui tire très long dans cet usage.

 

Je me suis toujours tâté pour mettre un S3.15 de 325is. :)

 

Dans ce cas, les reprises sont au top !

 

 

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

super videos good job :love:

 

 

j'ai mis un 3.15 ( pas S ) sur ma 323i recemment et effectivement les reprises sont mieux ;)

 

.........mais pas violentissime non plus . pour usage piste je pense qu'on peut monter encore le rapport style 3.45 des 320i, ce qui est n'est plus du plug and play car contrairement au passage 2.93 à 3.15 , la il faut changer le pont les cardans et le demi arbre, par ceux du 320i....ce qui n'est pas insurmontable non plus :jap:

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Invité §fan026bs

 

Occasionnellement ralenti instable entre 500 et 1.000 tours.

 

Mais le plus gros souci, c'est le moteur qui cale à chaud :q En roulant RÀS, mais dès que je m'arrête si je ne maintiens pas le moteur dans les tours il cale.

 

Par exemple j'arrive à un feu rouge, je débraye pour m'arrêter et paf le moteur s'arrête. On voit l'aiguille du compte tours qui tombe à zéro.

bonsoir.

 

J'ai exactement le même problème , sur 320i m52 , je pense au régulateur de ralenti.

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Invité §fan026bs

 

 

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super videos good job :love:

 

 

j'ai mis un 3.15 ( pas S ) sur ma 323i recemment et effectivement les reprises sont mieux ;)

 

.........mais pas violentissime non plus . pour usage piste je pense qu'on peut monter encore le rapport style 3.45 des 320i, ce qui est n'est plus du plug and play car contrairement au passage 2.93 à 3.15 , la il faut changer le pont les cardans et le demi arbre, par ceux du 320i....ce qui n'est pas insurmontable non plus :jap:

Mais en récupérant les tulipes du 2.93 en les mettant sur celui du 3.45 c'est certainement faisable en faisant cela :??:

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Ca bouge ça bouge, faut le dire vite. :D

 

La BMW dort dans son garage depuis un mois, plus pris le temps de la sortir.

 

J'espère d'ailleurs que la batterie sera pas morte.

 

A suivre...

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Bon, ça fait un bail et la e36 n'a plus avancé (beaucoup de taf et plus le temps de m'en occuper).

 

Ce weekend, je suis passé à son garage après plus d'un mois et comme je le craignais, batterie dead :cry:

 

J'y suis retourné lundi avec des câbles, mais rien à faire, plus moyen de démarrer.

 

Vu sa tête, la batterie avait un certain âge, et ça fait longtemps que la voiture manifestait des difficultés au démarrage.

 

J'ai donc changé la voiture ce matin, et fais un petit tour pour lui dégourdir les roues :sol:

 

Je pensais être blasé depuis la réception de mon nouveau daily de 400 chevaux, mais en fait non :o C'est vraiment deux philosophies différentes, et la BM et son L6 sont quand même une belle usine à sensations.

 

J'attends d'être certain de la météo, mais à priori nouveau track day à Francorchamps mardi prochain. Croisons les doigts pour qu'ils annoncent bon.

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Bon, ça fait un bail et la e36 n'a plus avancé (beaucoup de taf et plus le temps de m'en occuper).

 

Ce weekend, je suis passé à son garage après plus d'un mois et comme je le craignais, batterie dead :cry:

 

J'y suis retourné lundi avec des câbles, mais rien à faire, plus moyen de démarrer.

 

Vu sa tête, la batterie avait un certain âge, et ça fait longtemps que la voiture manifestait des difficultés au démarrage.

 

J'ai donc changé la voiture ce matin, et fais un petit tour pour lui dégourdir les roues :sol:

 

Je pensais être blasé depuis la réception de mon nouveau daily de 400 chevaux, mais en fait non :o C'est vraiment deux philosophies différentes, et la BM et son L6 sont quand même une belle usine à sensations.

 

J'attends d'être certain de la météo, mais à priori nouveau track day à Francorchamps mardi prochain. Croisons les doigts pour qu'ils annoncent bon.

 

Et oui la faire tourner au mini ts les 15 jours c est bien mais bon il faut pouvoir.Perso j ai acheté 1 petit chargeur de batterie pour 35€ et ça marche très bien la batterie se recharge entre 6 et 10h pr une tension de 10,5V

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Et oui la faire tourner au mini ts les 15 jours c est bien mais bon il faut pouvoir.Perso j ai acheté 1 petit chargeur de batterie pour 35€ et ça marche très bien la batterie se recharge entre 6 et 10h pr une tension de 10,5V

 

 

 

Oui, j'y ai pensé, mais pas d'alim électrique dans le garage où elle est stationnée :cry:

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Oui, j'y ai pensé, mais pas d'alim électrique dans le garage où elle est stationnée :cry:

Idem pour moi.

Donc, promenade dominicale obligatoire un w-e sur deux.

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Idem pour moi.

Donc, promenade dominicale obligatoire un w-e sur deux.

 

 

 

Pas de chance :D

 

Jusqu'à présent, elle avait tourné quasi toutes les semaines. Mais j'avoue que le dernier mois, je n'ai pas eu beaucoup de temps.

 

Puis je profitais du nouveau daily.

 

Bref, que du bonheur de la retrouver, j'ai d'ailleurs une reconnaissance de rallye touristique à faire à son volant ce soir. Youpie j'ai envie de dire.

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Oui, j'y ai pensé, mais pas d'alim électrique dans le garage où elle est stationnée :cry:

 

C est ce que je me suis dit "a-t-il l elec dans son garage?"dans ce cas oui pas le choix soit rouler souvent soit tu débranches la batterie le temps que tu t en sers pas ça ne devrait pas causer de soucis.

Ca fait aussi une bonne excuse pour profiter régulièrement du L6 :D

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Débrancher la batterie, ou bien un booster mais à la longue pas sûr que la batterie apprécie... Sinon solution manouche : tu bricoles une prise 12V d'allume cigare que tu branches à une autre batterie que tu laisses dans un coin du garage et que tu peux ramener chez toi pour recharger, pour assister lors du 1er démarrage après un long arrêt :bah:

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Débrancher la batterie, ou bien un booster mais à la longue pas sûr que la batterie apprécie... Sinon solution manouche : tu bricoles une prise 12V d'allume cigare que tu branches à une autre batterie que tu laisses dans un coin du garage et que tu peux ramener chez toi pour recharger, pour assister lors du 1er démarrage après un long arrêt :bah:

 

Oui le booster aiderai surement benja si elle est pas trop déchargée.j en ai 1 aussi ça marche pas trop mal mais pas aussi efficace que le chargeur.quand au bricolage que tu proposes je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de la laisser brancher comme ça plusieurs jours voir plusieurs semaines la ça risque vraiment de la flinguer pour de bon

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Je pense que pour commencer un coupe-circuit pour éviter les déperditions de courant ?

 

Clair qu'au delà d'une immobilisation de 15 jours, le coupe-circuit est une bonne alternative.

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Oui le booster aiderai surement benja si elle est pas trop déchargée.j en ai 1 aussi ça marche pas trop mal mais pas aussi efficace que le chargeur.quand au bricolage que tu proposes je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de la laisser brancher comme ça plusieurs jours voir plusieurs semaines la ça risque vraiment de la flinguer pour de bon

 

Pas à laisser branché, justement, à ne brancher qu'au moment du démarrage. Une batterie auxiliaire quoi. Ou même sans bidouiller la prise 12V, une batterie auxiliaire et des câbles de démarrage suffiraient.

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Je pense que pour commencer un coupe-circuit pour éviter les déperditions de courant ?

 

 

 

Figure toi que j'en avais commandé un, plus pour une question de sécurisation.

 

Ce qui m'embête un peu avec ce système c'est qu'il y a un peu d'élec quand même sur E36 et que tout est chaque fois remis à zéro dans ce cas: montre, totalisateur partiel, langue de l'ODB, ... :q

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Ce qui m'embête un peu avec ce système c'est qu'il y a un peu d'élec quand même sur E36 et que tout est chaque fois remis à zéro dans ce cas: montre, totalisateur partiel, langue de l'ODB, ... :q

Et sur les cabriolets, il me semble qu'il faut réinitialiser la capote électrique...

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Et sur les cabriolets, il me semble qu'il faut réinitialiser la capote électrique...

oui capote et vitres à réinitialiser.pas compliqué mais bon pénible quand même si il faut le faire souvent.

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Figure toi que j'en avais commandé un, plus pour une question de sécurisation.

 

Ce qui m'embête un peu avec ce système c'est qu'il y a un peu d'élec quand même sur E36 et que tout est chaque fois remis à zéro dans ce cas: montre, totalisateur partiel, langue de l'ODB, ... :q

oui mais si la batterie est vide ça revient au même, non ?

 

avec en plus la contrainte de la charger ou mettre des câbles pour redémarrer

 

mais je comprends que ce soit pénible

j'ai la chance d'avoir l'électricité dans mon garage et chacune de mes vieilles est branchée à son Ctek

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Donc on peut résumer ainsi :

- soit on maintient la charge (si on dispose d'une prise de courant),

- soit on débranche avec ou sans coupe-circuit (et on réinitialise tout à chaque redémarrage),

- soit on roule régulièrement.

 

J'ai bon ?...

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oui mais si la batterie est vide ça revient au même, non ?

 

avec en plus la contrainte de la charger ou mettre des câbles pour redémarrer

 

mais je comprends que ce soit pénible

j'ai la chance d'avoir l'électricité dans mon garage et chacune de mes vieilles est branchée à son Ctek

 

 

Pas forcément.

 

Ma batterie était morte, et le démarreur n'avait même plus de jus pour tourner.

 

Par contre verrouillage central, compteurs, etc fonctionnaient toujours.

 

Mais évidemment, une batterie plate, ça reste contraignant. Surtout que j'ai maintenant un véhicule hybride en daily et il est interdit de câbler la batterie.

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