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Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230E W123 de 1982


Invité §oul767Da
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Messages recommandés

Invité §oul767Da

Salut tout le monde.

 

Faire un lustrage sur une peinture qui vient d'être appliquée, hem...

 

A moins que les peintures d'aujourd'hui ne durcissent très vite, parce qu'il y a ne serait-ce que vingt ans, il fallait au grand minimum quinze jours avant que le durcissement soit complet, et qu'il soit possible de lustrer.

 

Mais, belle peinture.

 

Je ne suis pas carrossier. Mais je pense que le pro au quel je me suis adressé sait ce qu'il fait. Pour info, La voiture a été peinte vendredi dernier. Ils ont commencé le lustrage hier. ;)

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Invité §oul767Da

La peinture opaque à l'origine a été vernie ce qui lui donne ce brillant. :sol:

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Chapeau!

 

Moi, j'utilise trop mes voitures de manière régulière et un peu partout pour y faire une peinture neuve. Tant qu'elles présentent correctement et sans pets, et qu'il n'y a pas de corrosion, je n'y touche pas.

J'aurais trop peur de me prendre des coups de portières après.

 

Et puis j'ai pas trop l'argent aussi :o

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Invité §oul767Da

Chapeau!

 

Moi, j'utilise trop mes voitures de manière régulière et un peu partout pour y faire une peinture neuve. Tant qu'elles présentent correctement et sans pets, et qu'il n'y a pas de corrosion, je n'y touche pas.

J'aurais trop peur de me prendre des coups de portières après.

 

Et puis j'ai pas trop l'argent aussi :o

 

J'ai un peu cassé ma tirelire, mais comme il commençait à y avoir de la corrosion sur une aile, j'ai décidé de la refaire. Puis de fil en aiguille en discutant avec le carrossier, j'ai fait faire presque la totale. Il n'a retravaillé que la ceinture de caisse se contentant de lustrer le pavillon de toit qui était nickel! De plus le carrossier après avoir bouché tous les trous a mis de la cire corps creux dans les parties difficilement accessibles comme l'intérieur des portières et du coffre! Je suis très satisfait du résultat vu que la carrosserie est bien lisse! La peinture n'a pas du tout l'aspect "peau d'orange" que l'on peut rencontrer parfois. En tous cas les gars, je suis heureux que ça vous plaise! :sol:

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J'ai une ami 6 berline qui a été repeinte en 1990 et traitée aux corps creux par la même occasion.

30 ans plus tard, j'ai des points de rouille qui ressortent sur le haut des ailes AR, sur la baie de pare brise (points connus).

 

Par contre les corps traités (châssis, planchers...) n'ont absolument pas bougés depuis, et pourtant la voiture servait quotidiennement jusque dans les années 2000 et ça rouille de peur en temps normal.

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Invité §oul767Da

J'ai une ami 6 berline qui a été repeinte en 1990 et traitée aux corps creux par la même occasion.

30 ans plus tard, j'ai des points de rouille qui ressortent sur le haut des ailes AR, sur la baie de pare brise (points connus).

 

Par contre les corps traités (châssis, planchers...) n'ont absolument pas bougés depuis, et pourtant la voiture servait quotidiennement jusque dans les années 2000 et ça rouille de peur en temps normal.

 

Oui. La cire corps creux stoppe la corrosion. Tu a bien fait de traiter le châssis et le plancher de ton Ami 6. Car c'est la maladie du modèle. ;)

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Et pourtant en 1990 ça avait bien fait rigoler de faire faire de la carrosserie là dessus :lol: Personne ne comprenait.

Après il faut se remettre dans le contexte, une ami 6 à l'époque elle a juste 20 ans passés, donc c'est comme si aujourd'hui tu faisais faire de la carrosserie sur une 106 kid qui ne vaut plus rien et dont personne ne veut :bah:

 

D'ailleurs ce n'était clairement pas la seule ami 6 "bonne à tout faire" du coin, on en voyait encore rouler régulièrement comme voiture principale.

 

J'ai aussi une ami 8 break qui n'a jamais été reprise, malgré le fait que je ne l'ai jamais laissée dehors y'a rien a faire, aujourd'hui elle est arrêtée car trop pourrie pour passer le CT :bah:

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Invité §oul767Da

Et pourtant en 1990 ça avait bien fait rigoler de faire faire de la carrosserie là dessus :lol: Personne ne comprenait.

Après il faut se remettre dans le contexte, une ami 6 à l'époque elle a juste 20 ans passés, donc c'est comme si aujourd'hui tu faisais faire de la carrosserie sur une 106 kid qui ne vaut plus rien et dont personne ne veut :bah:

 

D'ailleurs ce n'était clairement pas la seule ami 6 "bonne à tout faire" du coin, on en voyait encore rouler régulièrement comme voiture principale.

 

J'ai aussi une ami 8 break qui n'a jamais été reprise, malgré le fait que je ne l'ai jamais laissée dehors y'a rien a faire, aujourd'hui elle est arrêtée car trop pourrie pour passer le CT :bah:

 

In y a des choses incompréhensibles comme l'engouement pour les 2CH dont les tarifs demandés frisent voire dépassent les 10000€ pour des véhicules pas toujours en bon état. Du coup, les gens se rabattent sur les Dyane, Ami6/8 dont les tarifs sont plus abordables mais qui bénéficient de cet ascenseur. Je ne te parle même pas du prix des Porsche 991 "air" pour lesquelles il y a une spéculation effrennée! ;)

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Invité §oul767Da

Magnifique cette petite merco ! ;)

 

Merci beaucoup. Moi aussi je suis content du résultat. Le travail a été particulièrement soigné , ce qui n'est pas toujours le cas! :sol:;)

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous les passionnés de vieilles Teutonnes et autres. Dans mon garage, il y a de petites particules qui tombent du plafond. Pour éviter d'abimer la belle peinture toute neuve j'ai mis des draps. Je voudrais trouver une bâche d'intérieur pas trop chère. J'ai regardé sur le net sans rien trouver de probant. Si quelqu'un pouvait me conseiller? Le garage est sain sans humidité. :)

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Bonjour à tous les passionnés de vieilles Teutonnes et autres. Dans mon garage, il y a de petites particules qui tombent du plafond. Pour éviter d'abimer la belle peinture toute neuve j'ai mis des draps. Je voudrais trouver une bâche d'intérieur pas trop chère. J'ai regardé sur le net sans rien trouver de probant. Si quelqu'un pouvait me conseiller? Le garage est sain sans humidité. :)

 

En matière de bâches, j'ai testé le modèle "plastique" pas chère sensé être consu pour "intérieur/extérieur" et le modèle intérieur "luxe" tissus/velour autour des 90/100 €.

Au final, je ne mets rien et je préfère passer un coup de nenette régulièrement.

La bâche, c'est bien quand elle est propre, mais une fois pleine de poussière, c'est une tanné à manipuler et à nettoyer.

J'en connais même qui achètent des bâches 1er prix et qui les changent tous les ans...

Selon moi, l'idéal dans un garage privatif serait de poser un revêtement au plafond pour éviter les retombées.

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Invité §oul767Da

En matière de bâches, j'ai testé le modèle "plastique" pas chère sensé être consu pour "intérieur/extérieur" et le modèle intérieur "luxe" tissus/velour autour des 90/100 €.

Au final, je ne mets rien et je préfère passer un coup de nenette régulièrement.

La bâche, c'est bien quand elle est propre, mais une fois pleine de poussière, c'est une tanné à manipuler et à nettoyer.

J'en connais même qui achètent des bâches 1er prix et qui les changent tous les ans...

Selon moi, l'idéal dans un garage privatif serait de poser un revêtement au plafond pour éviter les retombées.

Tu a tout à fait raison. C'est prévu! Sinon pour l'instant je mets un drap en coton! Je pense acheter une bâche dans les 100€ maxi pour avoir un minimum de qualité et couvrir toute la voiture . En tous cas merci beaucoup pour ta réponse! :love:

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Invité §ca1144Ls

Sa doit bien consommer c'est voiture

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Invité §oul767Da

Sa doit bien consommer c'est voiture

 

9L Sur route, 12 en ville. Mais elle ne parcoure que 5000 km/an maxi. ;)

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Invité §ca1144Ls

9L Sur route, 12 en ville. Mais elle ne parcoure que 5000 km/an maxi. ;)

 

oui elle ne roule pas tout les jour

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Invité §oul767Da

oui elle ne roule pas tout les jour

 

Elle roule au moins une fois par semaine. ballades, réunions d'anciennes, et bientôt les vacances avec. Mon Daily est un coupé Mercedes C 180K de 2005, et ma femme a une Sandero GPL. ;)

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Invité §ca1144Ls

Elle roule au moins une fois par semaine. ballades, réunions d'anciennes, et bientôt les vacances avec. Mon Daily est un coupé Mercedes C 180K de 2005, et ma femme a une Sandero GPL. ;)

Elle fait deux tonnes

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Invité §oul767Da

Elle fait deux tonnes

 

Non. Environ 1500 kg.

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Invité §ca1144Ls

Non. Environ 1500 kg.

 

oui un vrai char

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Invité §ca1144Ls

"Panzer"!

 

j'aie un oncle qui l'avais en break il sort de CT un gars lui passe devant la voiture mort elle avais 300000 KMS et nickel

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Salut,

Sympa ce sujet, j'avoue avoir du mal avec les Mercedes, mais je trouve intéressanted cette remise en état.

J'ai une faible pour les w109, et j'aime les w124.... le resté... on va dire que j'ai du mal à apprécier :jap: .

 

Cela dit, c'est un bel exemplaire qu'on ne voit plus beaucoup. Par chez moi, il y a un coupé qui traine et une berline bordeaux.

 

Si je peux me permettre, Tu es avare en photos :D

Arrose nous :love:

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Invité §oul767Da

Salut,

Sympa ce sujet, j'avoue avoir du mal avec les Mercedes, mais je trouve intéressanted cette remise en état.

J'ai une faible pour les w109, et j'aime les w124.... le resté... on va dire que j'ai du mal à apprécier :jap: .

 

Cela dit, c'est un bel exemplaire qu'on ne voit plus beaucoup. Par chez moi, il y a un coupé qui traine et une berline bordeaux.

 

Si je peux me permettre, Tu es avare en photos :D

Arrose nous :love:

 

Oui! Dimanche, il y a une sortie. Je vous mettrais d'autres photos. J'ai trouvé intéressant d'ouvrir un sujet sur la remise en état d'une voiture un peu ancienne. Attention ce n'est pas une restauration. Mécaniquement la voiture a été fiabilisée. Il me reste 2/3 bricoles à faire. Et esthétiquement elle présente bien mieux. l'intérêt est que je l'ai acheté avec un châssis entièrement blacsonné et une culasse refaite acceptant le SP 95. :love:

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Invité §oul767Da

Ces photos ont été prises au salon de la locomotion à Lisieux. Dommage que le temps était plutôt grisâtre avec un peu de pluie! :sol:

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