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[Débat] Les annonces de Youngtimers aux prix loufoques


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tu connais rien en bagnoles mais tu doutes de rien c'est beau :D

:lol:

 

Ce qui est bien c'est que toi tu es expert en tout :lol:

 

Soutenir que rouler au quotidien avec une voiture de 30 ans est plus fiable qu'une neuve n'est pas sérieux. Mais bon, libre à toi de proposer à un professionnel de la route ou à une personne qui a besoin d'une auto tous les jours de faire 50 bornes pour aller bosser une AX avec des pièces NFP plutôt qu'une C3 sous garantie avec une subvention :bah:

 

Après que tu dise que les voitures anciennes, moins complexes technologiquement, étaient à âge égal moins sujettes à panne, pourquoi pas. Mais prôner qu'il vaut mieux rouler au quotidien avec une ancienne plutôt qu'une neuve revèle encore une fois encore s'il le fallait ton côté "décalé" et celui de @MATT-68

 

C'est sur que les commerciaux qui sont sur les routes préfèrent rouler avec une R18 diesel qu'une Talisman. De même le routier va préférer un bon vieux berliet des années 70 animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

 

Moi même je dois être un con fini de taire mes trajet Paris -> Province en Exeo alors que j'ai une R20 dans le garage.

J'aurais aussi du garder aussi ma POLO de 1996 qui avait 250000 km et la boiture qui siffle au lieu de la remplacer par la C1 de 2015 et 36000 km.

 

Non mais allo quoi jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

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Invité §mik801Aj

Pour tout les jours sans parler de youngtimer ou effectivement les pièces peuvent être un problème, un véhicule entre 10 et 15 ans c’est pas deconnant , tu la paye beaucoup moins cher , perd moins d’argent à la revente , l’entretien bah c’est kifkif à une récente car quand tu regarde les loa ou autre au final tu le paye quand même voir même plus cher . Comme j’ai dit tu as un retour sur la fiabilité et les modèles version à éviter... et cerise sur le gâteau, tu peux accéder à des modèles plus haut de gamme et super équipée pour le prix d’une dacia entrée de gamme neuve ! Je connais énormément de monde qui sont repassés de véhicule neuf à des VO pour toutes ces raisons...

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Pour tout les jours sans parler de youngtimer ou effectivement les pièces peuvent être un problème, un véhicule entre 10 et 15 ans c’est pas deconnant , tu la paye beaucoup moins cher , perd moins d’argent à la revente , l’entretien bah c’est kifkif à une récente car quand tu regarde les loa ou autre au final tu le paye quand même voir même plus cher . Comme j’ai dit tu as un retour sur la fiabilité et les modèles version à éviter... et cerise sur le gâteau, tu peux accéder à des modèles plus haut de gamme et super équipée pour le prix d’une dacia entrée de gamme neuve ! Je connais énormément de monde qui sont repassés de véhicule neuf à des VO pour toutes ces raisons...

Ca ne me choque pas, j'achète moi aussi de l'occase et pas du neuf ;)

Même l'occase peut être subventionnée maintenant pour les personnes qui remplissent les critères

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:lol:

 

Ce qui est bien c'est que toi tu es expert en tout :lol:

 

Soutenir que rouler au quotidien avec une voiture de 30 ans est plus fiable qu'une neuve n'est pas sérieux. Mais bon, libre à toi de proposer à un professionnel de la route ou à une personne qui a besoin d'une auto tous les jours de faire 50 bornes pour aller bosser une AX avec des pièces NFP plutôt qu'une C3 sous garantie avec une subvention :bah:

 

Après que tu dise que les voitures anciennes, moins complexes technologiquement, étaient à âge égal moins sujettes à panne, pourquoi pas. Mais prôner qu'il vaut mieux rouler au quotidien avec une ancienne plutôt qu'une neuve revèle encore une fois encore s'il le fallait ton côté "décalé" et celui de @MATT-68

 

C'est sur que les commerciaux qui sont sur les routes préfèrent rouler avec une R18 diesel qu'une Talisman. De même le routier va préférer un bon vieux berliet des années 70 animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

 

Moi même je dois être un con fini de taire mes trajet Paris -> Province en Exeo alors que j'ai une R20 dans le garage.

J'aurais aussi du garder aussi ma POLO de 1996 qui avait 250000 km et la boiture qui siffle au lieu de la remplacer par la C1 de 2015 et 36000 km.

 

Non mais allo quoi jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

tu déformes mes propos ou tu n'as compris ce que je dis

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Pour tout les jours sans parler de youngtimer ou effectivement les pièces peuvent être un problème, un véhicule entre 10 et 15 ans c’est pas deconnant , tu la paye beaucoup moins cher , perd moins d’argent à la revente , l’entretien bah c’est kifkif à une récente car quand tu regarde les loa ou autre au final tu le paye quand même voir même plus cher . Comme j’ai dit tu as un retour sur la fiabilité et les modèles version à éviter... et cerise sur le gâteau, tu peux accéder à des modèles plus haut de gamme et super équipée pour le prix d’une dacia entrée de gamme neuve ! Je connais énormément de monde qui sont repassés de véhicule neuf à des VO pour toutes ces raisons...

Encore une fois , tout dépend de l'utilisation du véhicule, de ses moyens et de ses envies

On ne peut pas comparer celui qui va faire 10 000 kms /an en utilisation privée et celui qui en fait 70 000 à titre professionnel ...

De plus , il y a certaines personnes qui font des kilométrages respectables à titre privé...

Et puis il faut bien qu'il y en ait qui achètent des voitures neuves pour que vous puissiez les acheter en occasion

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Rouler tous les jours en ancienne / youngtimer présuppose qu'on sache faire l'entretien soit même, sinon on dépense des fortunes dans les garages car il y a forcément des trucs à remplacer régulièrement (et avec le boncoin ou les casses on trouve toutes les pièces, sauf à être de mauvaise foi)

Sinon une ancienne bien entretenue n'est certainement pas moins fiable que des voitures récentes de 5/10 ans massacrées par une conduite de kéké et un manque d'entretien.

Voilà mes réflexions à ce débat compliqué :D

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Evidemment pour quelqu'un qui n'a pas ou peu besoin de voiture, il n'y a pas l'utilité de la changer :lol: :lol: :lol:

Pourtant, tu n'as pas hésité à me citer pour me dire "ouai, mais si on leur donne 4000 balles en même temps tout ça..." :o

je ne pense pas non ...

 

Soutenir que les anciennes sont plus fiables que les modernes n'a pas vraiment de logique d'une manière générale, mais l'essentiel est que tu sois convaincu et que tu assumes ton propos après tout :bah:

Trouve-moi une voiture "moderne" qui a parcouru plus de 600 000km (et qui a encore fait pas mal de borne une fois vendu) sans grosses interventions/pannes comme mon ancienne Golf 2 GTD 1.6l (ce n'est pas un cas isolé). Les taxis/ambulances/véhicules DDE/etc. ne comptent pas. :o

Pourtant elles ne sont pas censées être plus fiables que des voitures neuves ? 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Tu ne sais pas de quoi ou de qui on parle. :o

 

C'est pour quelques unes, une simple remise en route, d'autre, des petits soucis à la limite normal pour des caisses qui ont passées la barre des 250-300 000km et d'autres, une petite restauration...

Rouler tous les jours en ancienne / youngtimer présuppose qu'on sache faire l'entretien soit même, sinon on dépense des fortunes dans les garages car il y a forcément des trucs à remplacer régulièrement (et avec le boncoin ou les casses on trouve toutes les pièces, sauf à être de mauvaise foi)

Sinon une ancienne bien entretenue n'est certainement pas moins fiable que des voitures récentes de 5/10 ans massacrées par une conduite de kéké et un manque d'entretien.

Voilà mes réflexions à ce débat compliqué :D

C'est parfaitement possible, clairement. Je connais un gars qui roule en Mini classique (il en a 4) depuis plus de 25 ans, c'est ses seules voitures. L'avantage, c'est qu'il a du stock de pièces et au pire, on en trouve encore via des shop spécialisés ou autres.

 

Moi, ça fait 7-8 ans que je roule tout les jours avec des 309/205/Audi 80 et actuellement en Alfa GT qui a plus de 15 ans... J'ai aussi une petite fierté, je n'ai jamais envoyé la moindre voiture à la casse en 19 ans de permis et encore moins acheter du neuf, je laisse ça à ceux qui préfèrent se faire avoir par un des ces vendeurs ringard et gominé. :cyp:

 

Et honnêtement, pas mal de garagistes sont content de pouvoir travailler sur des "voitures sans prise DIAG", ça leur rappelle leur métier. :ange:

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Mon garagiste aime tellement travailler sur des véhicules plus anciens de type youngtimers qu'il a un taux horaire de main d'œuvre à 32,-€ TTC pour toute voiture de plus de 15 ans. Autant dire que je l'aime bien.

 

Bien sûr si tu ramènes une voiture de plus de 15 ans hyper complexe et bourrée d'électronique il te dit clairement que ce sera le tarif normal.

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Trouve-moi une voiture "moderne" qui a parcouru plus de 600 000km (et qui a encore fait pas mal de borne une fois vendu) sans grosses interventions/pannes comme mon ancienne Golf 2 GTD 1.6l (ce n'est pas un cas isolé). Les taxis/ambulances/véhicules DDE/etc. ne comptent pas. :o

 

Trouver une voiture de - de 10 ans qui a déjà 600 000 bornes sans être utilisée par un professionnel ça va être difficile :w:

Elle est un peu concon ta remarque :D

Sinon j'ai vu bien plus de HDI que de XUD avec plus d'un demi million de km au compteur... Et encore les XUD bornés, bien souvent l'utilisateur était passé par la case joint de cucul au moins une fois :ange:

Alors qu'il y a 20 ans, les grincheux passéïstes parlaient déjà de voiture kleenex pour les HDI :cyp:

Qui te dit que ta Golf n'avait pas eu de grosse intervention : tu l'as achetée neuve et mis les 600 kkm au cul toi même? :cyp:

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Trouver une voiture de - de 10 ans qui a déjà 600 000 bornes sans être utilisée par un professionnel ça va être difficile :w:

Elle est un peu concon ta remarque :D

Sinon j'ai vu bien plus de HDI que de XUD avec plus d'un demi million de km au compteur... Et encore les XUD bornés, bien souvent l'utilisateur était passé par la case joint de cucul au moins une fois :ange:

Alors qu'il y a 20 ans, les grincheux passéïstes parlaient déjà de voiture kleenex pour les HDI :cyp:

Qui te dit que ta Golf n'avait pas eu de grosse intervention : tu l'as achetée neuve et mis les 600 kkm au cul toi même? :cyp:

Je l'admets, remarque un peu hâtive. :cyp:

 

Je sais que les 2.0l HDi sont solides, j'en connais des kilométrées.

 

Je connais pas mal de gars avec des 1.6d/td très kilométrés sans la moindre merde. Le mec qui m'a racheté la mienne était venu avec sa GLX TD de 450 000km et possède d'autre Golf à fort km. Elles roules toutes.

 

Un de mes beauf' s'était acheté une Audi 80 1.6 turboD neuve, il lui a mis 420 000km avec de l'entretien courant puis revendu. 8-10 ans plus tard, elle roulait toujours.

 

Le voisins de mes parents ont pas mal usé de caisses (j'en ai déjà parlé) la 204 et ses 30 ans de service, la 309 GLD revendue à plus de 500 000km, la 205 Dturbo du fils refilée à la fille et ses presque 500 000km, deux 306 1.9d (des 2ème. mains) emmenées à plus de 450 000km au moins (pas revu en suite).

 

Les voisins d'en face, avaient pas mal de 205 essence/diesel qu'ils ont usé à la corde après des utilisations intensives et mis des bornes (autour de 300 000km et +), pareil pour les R21 TD, 206 sw 2.0 HDi 90 ph.1 qui roulait pas mal. (ils viennent de s'en débarrasser)...

 

La mienne était une deuxième main avec factures/historique.

 

Avant, on avait des Diesel pour les gros rouleurs dans la majorité des cas. Maintenant, celui qui fait 5000km/an roule en Diesel.

@MATT-68 Regarde les tdi 130, les TRÈS gros kilométrages sont légion :o

Et Ne parlons pas des 6L mazoutés :roll:

Je sais. :o

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Invité §mik801Aj

On a une golf 2 td , 270 000 km et carnet avec suivis COMPLET depuis l’achat neuf , que des pièces d’usure courantes et l’entretien classique

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Encore une fois , tout dépend de l'utilisation du véhicule, de ses moyens et de ses envies

On ne peut pas comparer celui qui va faire 10 000 kms /an en utilisation privée et celui qui en fait 70 000 à titre professionnel ...

De plus , il y a certaines personnes qui font des kilométrages respectables à titre privé...

Et puis il faut bien qu'il y en ait qui achètent des voitures neuves pour que vous puissiez les acheter en occasion

:jap:

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Oui enfin, dans le label Nyvet, il y a aussi le tarif intéressant. Ce qui est loin d'être le cas de celle-ci.

 

Mais, quand on voit la folie autour des GTi et l'intégrité de celle-ci, le tarif est surévalué, oui, mais pas non plus dans un ratio phénoménal.

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Oui enfin, dans le label Nyvet, il y a aussi le tarif intéressant. Ce qui est loin d'être le cas de celle-ci.

 

Mais, quand on voit la folie autour des GTi et l'intégrité de celle-ci, le tarif est surévalué, oui, mais pas non plus dans un ratio phénoménal.

 

:lol: seul un idiot peut acheter ça 8000 balles

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:lol: seul un idiot peut acheter ça 8000 balles

 

 

Ça se vendra en dessous des 8000, c'est sûr.

 

Après, si parfaitement intègre, c'est pas déconnant pour un passionné du modèle d'investir 6k€ dedans et de n'avoir aucune recherche de pièces à réaliser, plutôt que de mettre 3k€ dans un modèle moyen beaucoup plus kilométré avec de nombreux points à revoir. La qualité a un prix. :bah:

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Oui enfin, dans le label Nyvet, il y a aussi le tarif intéressant. Ce qui est loin d'être le cas de celle-ci.

 

Mais, quand on voit la folie autour des GTi et l'intégrité de celle-ci, le tarif est surévalué, oui, mais pas non plus dans un ratio phénoménal.

Pour moi c'est bien trop cher pour ce que c'est

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Ça se vendra en dessous des 8000, c'est sûr.

 

Après, si parfaitement intègre, c'est pas déconnant pour un passionné du modèle d'investir 6k€ dedans et de n'avoir aucune recherche de pièces à réaliser, plutôt que de mettre 3k€ dans un modèle moyen beaucoup plus kilométré avec de nombreux points à revoir. La qualité a un prix. :bah:

 

 

ya toujours des susprises sur les occases qqusoit le prix et l'état

 

 

un cab 306 coute moins cher dans le meme état :lol:

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Invité §mik801Aj

Je me tairais quant à ce modèle car si l’on touche à la sacro-sainte 205 je risque l’agression, les menaces de morts anonymes voir même une tentative de meurtre :cyp:

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Je me tairais quant à ce modèle car si l’on touche à la sacro-sainte 205 je risque l’agression, les menaces de morts anonymes voir même une tentative de meurtre :cyp:

Je serais là pour te soutenir ....moralement .... :D

 

Pour moi , ça reste de la voiture d'occaze point !!!

Faut arrêter de se pignoler avec tout ce qui a plus de 20 piges..... :D

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J'ai deux 205 (pas gti) et une 405, et je peux vous dire que je vomi sur toute la speculation et mentalité de chiotte qui tourne autour du modèle.

 

La palme est tout de même détenue par la gti, dont on nous rabat les oreilles à la télé, dans les magazines et dont on a des pleines pages d annonces de merguez a 10 ou 15000 balles et maintenant plus de 20 000 balles ^^

Et puis certains proprio ont l impression d avoir la 8eme merveille du monde dans leur main... ptit rappel, il y en a eu 300 000 exemplaires, faisant d elle, l.un des modèle de 205 le plus courant ^^

 

Mais les gens préfèrent s offusquer sur une junior à 2300 euros, ou une diesel de 40 000 km à 3500 euros.... tout en justifiant à côté qu une gti à 15000/350 000km balles c est normal car c est rare, c est l.embleme, l icône mdr !!!

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Oui en gros sur cet Espace le propriétaire veut nous faire payer sa restauration hors de prix qui n'était pas forcément justifiée vu la cote actuelle. En plus il s'agit d'un TSE pas un 2000-1 par exemple.

Un aficionados qui croit posséder la 8 ème merveille du monde .... :D

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