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Reconstruction D'Octopussy


Jil28
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Super

Impatient de voir les travaux et le résultat, ce serait super sur ma belle verte mais faut maîtriser la fibre ce qui n est pas mon cas.

 

 

Le HT sera commercialisé et adapté sur commande à chaque voiture.

Un peu de patience, les choses vont s'accélérer d'ici 2 à 3 mois. Les premières modèles seront FFR et BDR RT3

Pour que le prix reste raisonnable, il y a un long travail d'études...

...des structures et de sélection des accessoires sans concession sur la qualité nécessaire à la fiabilité.

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Le HT sera commercialisé et adapté sur commande à chaque voiture.

Un peu de patience, les choses vont s'accélérer d'ici 2 à 3 mois. Les premières modèles seront FFR et BDR RT3

Pour que le prix reste raisonnable, il y a un long travail d'études...

...des structures et de sélection des accessoires sans concession sur la qualité nécessaire à la fiabilité.

 

 

Intéressant cet atelier barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

La semaine dernière, je me posais la question où je pourrais me dégoter un Hard Top ? Bonne nouvelle

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Super

Impatient de voir les travaux et le résultat, ce serait super sur ma belle verte mais faut maîtriser la fibre ce qui n est pas mon cas.

 

 

Le HT sera commercialisé et adapté sur commande à chaque voiture.

Un peu de patience, les choses vont s'accélérer d'ici 2 à 3 mois. Les premières modèles seront FFR et BDR RT3

Pour que le prix reste raisonnable, il y a un long travail d'études...

...des structures et de sélection des accessoires sans concession sur la qualité nécessaire à la fiabilité.

 

 

Très bonne nouvelle, super, tu me tiendra au courant, ça risque de intéresser mais attention, mon budget n est pas infini :crazy:

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Le HT sera commercialisé et adapté sur commande à chaque voiture.

Un peu de patience, les choses vont s'accélérer d'ici 2 à 3 mois. Les premières modèles seront FFR et BDR RT3

Pour que le prix reste raisonnable, il y a un long travail d'études...

...des structures et de sélection des accessoires sans concession sur la qualité nécessaire à la fiabilité.

 

 

Projet très intéressant! Il y a certainement un créneau à prendre dans ce produit sur mesure car les offres actuelles sont comme les pinces universelles: tu sais, cet outil qui théoriquement sait tout faire (dont le manche fait même tournevis!) mais qui pratiquement ne fait rien de propre :D .

Du fait de leur climat "spécial", l'utilisation du Hard Top est très en vogue chez nos amis britanniques. Chez nous, comme tout le monde n'a pas le privilège d'habiter sur la Cote d'Azure, je crois qu'il devrait y avoir aussi de la demande sur un produit bien pensé et bien réalisé.

Un des points à mettre en avant sera je crois la facilité de mise en oeuvre. Un hard top qui s'installe ou se démonte en 20 secondes rend son usage agréable. Si en plus il est léger, solide et étanche, il devient un must. L'élégance des formes, la fidélité de la peinture par rapport à la caisse (sauf à proposer du bicolore), la procédure "station service" pour faire le plein ou l'efficacité anti-buée sont ensuite ces détails qui pourront faire préférer ton produit à ceux de la concurrence. Un prix attractif n'est pas à mon humble avis le critère de choix à privilégier. Ici, nous avons une clientèle exigeante qui ne supporte pas l'à-peu-près. Alors, comme c'est la période, je t'adresse tous mes veux de réussite dans cette entreprise ;)

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A ce jour je n'ai jamais imaginé équiper ma Cobra d'un HT, trop encombrant.

 

Mais sait-on jamais ? Je vais suivre avec intérêt ton développement. Le travail effectué pour la reconstruction de ta voiture t'a certainement apporté savoir-faire sur le travail de la fibre et idées !

 

:hello:

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Ched,

un Ht avec toit ouvrant pour les longs trajets et ensuite,tu l'enlèves arrivé à destination. :)

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Ched,

J'ai quand même dans l'idée d'avoir des vitres amovibles... c'est souvent ce qu'ils ont en course: pas de vitres.

 

Bon bout d'an

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Pour ouvrir le coffre, il faut déposer le hard top :??:

 

Tiens @Cobra 44 , je te propose ici une solution qui règle le problème de l'ouverture du coffre et de celui du plein d'essence :D . C'est bien sur une élucubration personnelle qui évite d'avoir un hayon sur le H.T. et qui dégage aussi l'accès au bouchon du réservoir :p .

 

 

Hardtop modif.jpg

Photo modifiée d'un hardtop avec hayon arrière démontrant l'accès au bouchon du réservoir

 

 

Lunette Dino.jpg

Ci-dessus, ma source d'inspiration de la lunette arrière verticale en me référant à la Dino Ferrari dont je trouve les lignes élégantes, racées et intemporelles :jap:

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Le look est pas mal bien vu Bernard [:k5-camo]

 

 

Mouuuiiii, une Cobrarri sible ...je dis pas sur une Ferrari... ou même une Dino qui est une voiture que j'adore !

 

OK, techniquement ça fonctionnerait mais alors, on connait aussi la solution Le Mans avec un coffre en 2 parties dont une s'ouvre vers l'arrière.

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Un observateur attentif aura remarqué qu'une 427 n'a pas la trappe d'essence au même emplacement qu'une 289...

D'où la trace du trou rebouchée sur le toit du HT (j'ai bien une 427 ouf ! )

 

Ce HT ne cache pas la trappe. Comme d'ailleurs sur la photo de la toute verte...

 

Quant à l'ouverture du coffre, effectivement, il faut une solution pratique...

... et au moins aussi rapide que de mettre et ranger une capote... qui remplit presque un coffre ... chaque chose ayant ses fans et ses détracteurs !

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Ched,

un Ht avec toit ouvrant pour les longs trajets et ensuite,tu l'enlèves arrivé à destination. :)

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J'ai bien pensé mettre le toit panoramique en verre de ma 308 ... il y a même le rideau électrique ! :p

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J'attends la suite...

 

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Ched, je t'ai dit que le modèle recouvert vieux cuir et pavillon en laine naturelle n'est pas prévu ! Mais vert avec 2 bandes de vieux cuir...

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Invité §mik057cE

Moi aussi le Hard top m'intéresse (57!!!). Mais il faudrait pouvoir l'enlever et le ranger dans le coffre! Je réfléchis donc à une solution en modules suffisamment grands pour la rigidité et suffisamment petits pour tenir dans mon coffre. Jeter un coup d'œil à mon album "Hard Top": une première idée que je voudrais creuser. Et bonne année à tous!

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Moi aussi le Hard top m'intéresse (57!!!). Mais il faudrait pouvoir l'enlever et le ranger dans le coffre! Je réfléchis donc à une solution en modules suffisamment grands pour la rigidité et suffisamment petits pour tenir dans mon coffre. Jeter un coup d'œil à mon album "Hard Top": une première idée que je voudrais creuser. Et bonne année à tous!

 

 

A partir de ton dessin 3D, il te reste plus qu'à trouver l'imprimante 3D grand format :sol:

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Intéressante l'idée du HT démontable :)

 

 

L'dée serait intéressante s'il n'y avait les questions d'étancheité, de solidité et de fixations multiples auxquelles je doute qu'on puisse trouver des solutions satisfaisantes.

 

(sinon ça s'appelle une capote ;) )

 

Comm je l'ai présenté plus haut, ma préférence va sur une solution très facilement démontable et vite ... sans non plus sacrifier à l'esthétique "Le Mans"

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Mais il faudrait pouvoir l'enlever et le ranger dans le coffre! Je réfléchis donc à une solution en modules suffisamment grands pour la rigidité et suffisamment petits pour tenir dans mon coffre.

 

Un peu comme les demi toit de corvette stingray, ou amovible comme sur les modèles plus récent.

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Invité §mik057cE

@Jil28 L'idée serait intéressante s'il n'y avait les questions d'étancheité, de solidité et de fixations multiples auxquelles je doute qu'on puisse trouver des solutions satisfaisantes.

 

Pour les fixations entre les différentes pièces, je pensais utiliser le même système de crochet que pour l'attache de la capote sur les côté du pare brise (2x pour les 2 morceaux de toit, 1x de chaque coté pour la lisaison toit+aile) + raidisseur + bien sûr les 2 pour le pare brise. Pour l'étanchéité: effectivement les demi-toits qu'on voit sur certains modèles et/ou le principe des portes de 2CV pour ceux qui connaissent.

 

En plus, j'ai l'impression que chaque HT est une pièce unique! Donc prix pas sympa. Ce que je voudrais voir (et votre avis) c'est la faisabilité d'un modèle universelle (adaptable à toute les Cobra sans trop de boulot). Ici, le seul point noir, c'est la jonction des 2 parties latérales arrières avec les ailes de la Cobra. Le reste ça doit le faire, non? j'avais imaginé avoir les 2 cotés latérales avec des marque de prédécoupe en fonction des modèles. Du coup possibilité d'achat groupé pour un seul et même modèle.

 

Je n'ai pas encore véritablement creusé l'idée et je ne suis pas sûr d'être clair dans toutes mes explications. Je vais essayer de modéliser ça quand j'aurai plus de temps et je posterai le résultat.

 

Et est-ce que cette discussion Hard Top ne mérite pas un post différent (j'ai l'impression de spoiler le fil de Jil28!)

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Il y a bien un problème majeur; chaque marque et modèle a une largeur différente ET des courbes différentes.

Exemple, entre 2 générations de FFR MKI MKII MKII MKIV, aucune n'a les mêmes cotes.

 

alors pour pré-ligner des découpes... en plus, en bas, tu as une lèvre qui doit épouser les courbes... donc il faudrait refaire la lèvre.

 

Donc, il y a une adaptation pour chaque HT plus ou moins importante selon que ta Cobra sera + - proche du modèle du moule initial.

 

JMC pourra peut-être se rappeler du temps qu'il a fallu chez Eq.... Europ.. pour un travail irreprochable.

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