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 Sujet :

Huile de boite

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Profil : Membre confirmé
ricain1
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  1. Posté le 20/04/2016 à 21:39:33  
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Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il faudrait mettre comme huile dans une boite 4 vitesses toploader, on me dit de la 75w90, de huile de boite ou de pont 85w140 confused c'est pas tout à fait la même chose.
Merci de votre avis
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nanard289
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  1. Posté le 20/04/2016 à 22:55:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricain1 a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il faudrait mettre comme huile dans une boite 4 vitesses toploader, on me dit de la 75w90, de huile de boite ou de pont 85w140 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 c'est pas tout à fait la même chose.
Merci de votre avis
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Bonsoir,
Une huile de transmission quelle qu'elle soit est toujours apte à supporter la pression des engrenages, mais il est préférable d'utiliser une huile de boite plutôt qu'une huile de pont (certaines contiennent des agents antifrictions pour les différentiels autobloquants qui pour une boite sont à éviter). Pour la viscosité, une 75W90 convient parfaitement pour nos climats. La 80W140 n'est à utiliser que pour une température ambiante moyenne > à 35°C. La querelle entre les huiles de grade 4 et de grade 5 est terminée depuis longtemps (les premières grade 5 étaient agressives avec les pièces en alliages de cuivre) et on peut aujourd'hui sans problème sélectionner une grade 5 de grande marque sans aucun souci. Le plus important est de respecter la quantité (1/2 gallon) et il faut remplir la boite jusqu'à obtenir un débordement par la vis de niveau (soit environ 1L 1,85 L ). A ce sujet, le remplissage d'une boite de vitesse en place n'est jamais commode. Pour contourner la difficulté (l'accès latéral n'est pas évident), j'utilise une vieille bouteille familiale de tomato ketchup munie d'une pompe à main et j'adapte sur son embout une durite d'environ 8 mm. Après usage, ne pas remettre machinalement le flacon dans le réfrigérateur.

Message édité pour corriger (en rouge) la quantité d'huile requise

Message édité par nanard289 le 21/04/2016 à 21:31:01

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Membre confirmé
ricain1
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  1. Posté le 21/04/2016 à 17:14:22  
  2. answer
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Merci nanard pour ta réponse je vais ainsi me diriger vers la 75w90 jap

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Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
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  1. Posté le 21/04/2016 à 17:31:37  
  2. answer
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Pour remplir la boite, une simple seringue à huile est très utile, on en trouve à 10€, ça vaut pas le coup de s'en priver ;)
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membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
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  1. Posté le 21/04/2016 à 20:01:24  
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2016-04-21_20:01Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 21/04/2016 à 22:09:54  
  2. answer
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Le traducteur n'a pas dû avoir son diplôme... ou alors déjà à l'époque ils faisaient faire les traductions dans le sud-est asiatique !

 :lol:
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Profil : Membre confirmé
ricain1
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  1. Posté le 22/04/2016 à 21:56:23  
  2. answer
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Pistonhead a écrit :

Pour remplir la boite, une simple seringue à huile est très utile, on en trouve à 10€, ça vaut pas le coup de s'en priver ;)
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Oui certainement mais comme elle est démontée pour une remise en forme ça sera plus facile wink

Profil : Membre confirmé
ricain1
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  1. Posté le 22/04/2016 à 22:02:28  
  2. answer
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ched a écrit :

Le traducteur n'a pas dû avoir son diplôme... ou alors déjà à l'époque ils faisaient faire les traductions dans le sud-est asiatique !

 :lol:
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Oui mais le principal est dit juste encore une précision, 75w90 minérale ou synthétique!

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Profil : Routard confirmé
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nanard289
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  1. Posté le 23/04/2016 à 14:20:41  
  2. answer
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ricain1 a écrit :

Oui mais le principal est dit juste encore une précision, 75w90 minérale ou synthétique!
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Toujours selon le même spécialiste américain des boites de vitesse (mais sans passer par le traducteur chinois :D ), l'huile synthétique provoquerait a de rares occasions une synchronisation paresseuse, chose qui n'a jamais été observée avec de l'huile minérale. Dans le doute même si les problèmes avec les nouvelles huiles de grade 5 sont de l'histoire ancienne, on donnera une petite préférence à la bonne vieille huile minérale qui en plus reste meilleur marché ;)

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Message édité par nanard289 le 23/04/2016 à 14:24:28

---------------
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ricain1
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  1. Posté le 23/04/2016 à 19:10:05  
  2. answer
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nanard289 a écrit :


Toujours selon le même spécialiste américain des boites de vitesse (mais sans passer par le traducteur chinois :D ), l'huile synthétique provoquerait a de rares occasions une synchronisation paresseuse, chose qui n'a jamais été observée avec de l'huile minérale. Dans le doute même si les problèmes avec les nouvelles huiles de grade 5 sont de l'histoire ancienne, on donnera une petite préférence à la bonne vieille huile minérale qui en plus reste meilleur marché ;)
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