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Mouais, à moins de maîtriser à la perfection la température de fusion de chaque plastique (qui diffère selon la nature du plastique), le résultat sera souvent de brûler le plastique plus qu'autre chose.

 

Le mieux, c'est une plaque rivetée pour réparer et faire la jonction.

Il faut le faire fondre avec un fer à souder électrique, pas de flamme ou décapeur thermique.

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Invité §Pau730mo

Il faut le faire fondre avec un fer à souder électrique, pas de flamme ou décapeur thermique.

 

 

Encore une fois, la température de fusion des différents plastique n'est pas celle d'un fer à souder.

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salut

finalement la cassure est bien plus grande que je l'imaginais :pfff:

8.jpg

j'ai formé une tôle pour englober largement les fissures .

elle est collée, quand ce sera sec je remplacerais les vis par des rivets :

9.jpg

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Fabrication d'une porte de garage, une du commerce ne passant pas dans l'encadrement (ou alors réduire l'entrée comme mon voisin de droite et devoir rentrer au mm…) et n'ayant pas un garage avec des murs à angles droits.

Et j'ai même pas tenté de faire appel à un pro pour du sur-mesure… je n'ose imaginer le prix.

 

Et au final la satisfaction du fait maison !

 

 

IMG_20190311_131130.jpg

 

L'ancienne avait fait son temps depuis les années 60… elle était bien pourri et imbibée d'humidité, celle-ci durera certainement moins longtemps, mais c'est toujours plus propre.

Je dois encore ajouter une penture sur chaque bâtant vers le bas, mais même comme ça c'est bien rigide tout de même.

 

 

Et une table basse à partir d'un touret :)

 

 

190317021528741780.jpg

190317021529205018.jpg

 

avec un espace de rangement bouteille au centre. Pour l'instant les poignées sont de "bêtes" boutons bois, mais j'ai commandé des poignées en "cuir"

Il y a 2 lattes côte à côte qui s'ouvre, plus facile d'accès au rangement central.

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salut

finalement la cassure est bien plus grande que je l'imaginais :pfff:

8.jpg

j'ai formé une tôle pour englober largement les fissures .

elle est collée, quand ce sera sec je remplacerais les vis par des rivets :

9.jpg

 

C'est pas jolie.

 

Pour casser un châssis de cette façon il n'y a qu'une solution, la tondeuse est tombée d'une remorque, d'un coffre ou d'une table.

On voit clairement que le fissure part du bas vers le haut, et que c'est le choc de la roue sur le sol qui a cassée le châssis.

 

 

L'idéal serait que tu ais une tôle aussi sur la partie interne tenu par des boulons traversants.

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je vais voir, mais a l'intérieur il y a des renforts, ce qui empêche de mettre une tôle identique . :)

 

Tu as peut être une double épaisseur, caisson creux entre l'extérieur et la partie ou la lame tourne?

 

Dommage, honda fabrique de bons moteurs, mais leur châssis sont pas terrible.

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Tu as peut être une double épaisseur, caisson creux entre l'extérieur et la partie ou la lame tourne?

 

Dommage, honda fabrique de bons moteurs, mais leur châssis sont pas terrible.

 

c'est exactement ça :)

 

j'ai fixé une plaque a l'intérieur, la je laisserais les vis, je ne peux pas passer la perceuse pour percer le plastique pour mettre des rivets .

10.jpg

11.jpg

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C'est bien réparer, difficile de faire mieux.

 

Au vue de la photo de l'intérieur du châssis, qui est comme même bien épais, il ne peut que s'agir d'une chute de la tondeuse, ou bien quelqu'un de gros s'en ait servi de marche pied.

 

Une pierre qui aurait volé ou la lame qui se serrai décroché est à exclure.

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ça devrait tenir, le mastic a du mal a sécher par ces température .

j'ai regardé les papiers que j'ai eu avec la tondeuse, elle est pas jeune, entre 1988 et 1993 !

 

:bien:

Beau travail :jap:

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Invité §mr.064MA

Avis de pro la je galère un peu...

Je loue une vieille bâtisse en pierre colombages et dans la seul pièces qui n'a pas de dalle est la chambre , le sol à un parquet en chêne sur des poutres directement posé sur terre battue (terre sec comme de la poussière puis humide après 30cm de profondeurs)

Le plancher à travailler et cassé

 

1er solution tout retiré coulage d'une dalle en chaux bien sûr (vu les murs en pierre platre)

Le hic beaucoup de boulot de décaissement , posé hérisson... Et trop cher

 

2eme solution moins Cher , retirer le parquet , garder les poutres , pose de panneaux OSB puis pose de parquet que j'ai déjà acheté

 

Je voudrais partir sur la 2eme solution , quoi mettre entre les poutres pour isoler sans avoir de l'humidité ? Pose d'un film polyane ou à éviter ?

 

Voilà comment faire ? Merci

 

Vous allez me dire pourquoi le propriétaire ne s'en charge pas ? N'habite pas sur place , vu avec lui que tout travaux est déduit de tout loyers (maison de famille ) et j'ai envi de faire moi même

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Avis de pro la je galère un peu...

Je loue une vieille bâtisse en pierre colombages et dans la seul pièces qui n'a pas de dalle est la chambre , le sol à un parquet en chêne sur des poutres directement posé sur terre battue (terre sec comme de la poussière puis humide après 30cm de profondeurs)

Le plancher à travailler et cassé

 

1er solution tout retiré coulage d'une dalle en chaux bien sûr (vu les murs en pierre platre)

Le hic beaucoup de boulot de décaissement , posé hérisson... Et trop cher

 

2eme solution moins Cher , retirer le parquet , garder les poutres , pose de panneaux OSB puis pose de parquet que j'ai déjà acheté

 

Je voudrais partir sur la 2eme solution , quoi mettre entre les poutres pour isoler sans avoir de l'humidité ? Pose d'un film polyane ou à éviter ?

 

Voilà comment faire ? Merci

 

Vous allez me dire pourquoi le propriétaire ne s'en charge pas ? N'habite pas sur place , vu avec lui que tout travaux est déduit de tout loyers (maison de famille ) et j'ai envi de faire moi même

 

Le mieux c'est que tu poses plusieurs couche de plastique au sol genre bâche de silo et le faire remonter le long des murs au-dessus du niveau du plancher, tu recouperas ce qui dépasse une fois fini, seulement après tu mets tes poutre et panneau OSB, le bois ne doit pas être en contact avec le sol, par contre ne pas mettre le plastique par dessus les poutres puis l'OSB, c'est la catastrophe assuré dans peut de temps, pire que pas de plastique.

 

Après tu peux toujours encore posé un isolant par dessus le plastique et entre les poutres, pour la chaleur.

 

 

Si tu veux voire si ta maison est humide, pose un plastique au sol sur un coin de béton, un mètre carré, et dans une ou deux semaines regarde en-dessous, tu seras surpris.

L'humidité remonte même à travers les bétons si il n'y a pas eu de plastique au sol avant que la dalle soit coulé, ce qui est le cas de pratiquement toutes les maisons construites jusque dans les années 80.

 

 

La règle la plus importante, la première chose qui doit avoir contact avec le sol et les murs sur la hauteur fini, c'est le plastique, tout le reste après, isolant, plancher ou béton.

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Invité §mr.064MA

Ok merci , poutre déjà en place et si accroché au murs je creuserai en dessous et mettrais un plastique

 

Et du coup tu conseil quoi ? Panneau OSB ou autres ?

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Invité §Pau730mo

Le mieux c'est que tu poses plusieurs couche de plastique au sol genre bâche de silo et le faire remonter le long des murs au-dessus du niveau du plancher, tu recouperas ce qui dépasse une fois fini, seulement après tu mets tes poutre et panneau OSB, le bois ne doit pas être en contact avec le sol, par contre ne pas mettre le plastique par dessus les poutres puis l'OSB, c'est la catastrophe assuré dans peut de temps, pire que pas de plastique.

 

Après tu peux toujours encore posé un isolant par dessus le plastique et entre les poutres, pour la chaleur.

 

 

Si tu veux voire si ta maison est humide, pose un plastique au sol sur un coin de béton, un mètre carré, et dans une ou deux semaines regarde en-dessous, tu seras surpris.

L'humidité remonte même à travers les bétons si il n'y a pas eu de plastique au sol avant que la dalle soit coulé, ce qui est le cas de pratiquement toutes les maisons construites jusque dans les années 80.

 

 

La règle la plus importante, la première chose qui doit avoir contact avec le sol et les murs sur la hauteur fini, c'est le plastique, tout le reste après, isolant, plancher ou béton.

 

Chez moi, j'avais une pièce avec de la terre, et dessus des tommettes. Le tout, complètement pourri.

 

On a tout decaissé (pour mettre les poutres inférieures à nu, vu qu'il s'agissait d'une pièce d'étage.

 

Ensuite, plastique épais, puis chape légère, et enfin parquet.

 

Le plus long fut de monter tout le volume de la chape, par des seaux, par la fenêtre :D

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Chez moi, j'avais une pièce avec de la terre, et dessus des tommettes. Le tout, complètement pourri.

 

On a tout decaissé (pour mettre les poutres inférieures à nu, vu qu'il s'agissait d'une pièce d'étage.

 

Ensuite, plastique épais, puis chape légère, et enfin parquet.

 

Le plus long fut de monter tout le volume de la chape, par des seaux, par la fenêtre :D

 

 

Tien j ai fait pareil avec la chambre au dessus de la cave voutee.

Virer les tommettes et couler une dalle au sceau......

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Chez moi, j'avais une pièce avec de la terre, et dessus des tommettes. Le tout, complètement pourri.

 

On a tout decaissé (pour mettre les poutres inférieures à nu, vu qu'il s'agissait d'une pièce d'étage.

 

Ensuite, plastique épais, puis chape légère, et enfin parquet.

 

Le plus long fut de monter tout le volume de la chape, par des seaux, par la fenêtre :D

 

 

Ce qui est bien comme plastique pour mettre au sol, mais Yosie n'est pas chez lui, c'est la bâche pour bassin, épaisseur 1mm, c'est un peut cher, alors plusieurs couches de bâche pour silo feront l'affaire dans son cas.

Un chape par l'étage c'est du boulot.

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Ce qui est bien comme plastique pour mettre au sol, mais Yosie n'est pas chez lui, c'est la bâche pour bassin, épaisseur 1mm, c'est un peut cher, alors plusieurs couches de bâche pour silo feront l'affaire dans son cas.

Un chape par l'étage c'est du boulot.

 

 

Ont se rend compte du boulot quand on verse le 1er sceau quand ont voit ce que sa couvre ..... :D

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Ont se rend compte du boulot quand on verse le 1er sceau quand ont voit ce que sa couvre ..... :D

Déjà qu'une bétonnière classique de première taille qui fait deux brouettes couvre, avec un sceau..... :ange:

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Invité §Pau730mo

 

Ce qui est bien comme plastique pour mettre au sol, mais Yosie n'est pas chez lui, c'est la bâche pour bassin, épaisseur 1mm, c'est un peut cher, alors plusieurs couches de bâche pour silo feront l'affaire dans son cas.

Un chape par l'étage c'est du boulot.

 

 

Moi, ça allait, j'ai juste fait le chèque.

 

Mais les maçons en ont chié. J'ai compté environ 450 seaux par la fenêtre :W

 

La bâche est effectivement une bâche épaisse, opaque (film noir assez épais)

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Invité §mr.064MA

J'aurais pu couler une dalle mais sa reviens cher le mieux étant de récup les poutres déjà installé et reposer des panneaux osb

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Fabrication d'une porte de garage, une du commerce ne passant pas dans l'encadrement (ou alors réduire l'entrée comme mon voisin de droite et devoir rentrer au mm…) et n'ayant pas un garage avec des murs à angles droits.

Et j'ai même pas tenté de faire appel à un pro pour du sur-mesure… je n'ose imaginer le prix.

 

Et au final la satisfaction du fait maison !

 

 

IMG_20190311_131130.jpg

 

L'ancienne avait fait son temps depuis les années 60… elle était bien pourri et imbibée d'humidité, celle-ci durera certainement moins longtemps, mais c'est toujours plus propre.

Je dois encore ajouter une penture sur chaque bâtant vers le bas, mais même comme ça c'est bien rigide tout de même.

 

 

Et une table basse à partir d'un touret :)

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 741780.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 205018.jpg

 

avec un espace de rangement bouteille au centre. Pour l'instant les poignées sont de "bêtes" boutons bois, mais j'ai commandé des poignées en "cuir"

Il y a 2 lattes côte à côte qui s'ouvre, plus facile d'accès au rangement central.

 

 

Pas mal la table basse.

 

Pour la porte de garage, un coup de peinture sur les parties noires et ça fera "sur mesure".

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merci, j'ai passé toute la boulonnerie a l'acide phosphorique puis peinture .

les caches noirs en bas de chaque coté (supports des poignées) sont partis a la poubelle ils étaient cassés en plusieurs morceaux, c'était plutôt des enjoliveurs, j'ai quand même fait des caches en plastique.

j'ai vampirisé l'ancienne tondeuse en récupérant les passes câble, ils laissent les câbles coulisser, d'origine il y avait des serre fils , et aussi le verrouillage du basculement de la poignée le même système que les roues de vélo bien mieux que des molettes qui finissent généralement dans la pelouse puis dans la tondeuse :D

 

pour ma réparation coté intérieur sur chaque rivet il y a une rondelle en inox pour prendre en sandwich le plastique et éviter qu'il n'éclate sous la pression des rivets .

 

 

j'avais pas de rouge .

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merci, j'ai passé toute la boulonnerie a l'acide phosphorique puis peinture .

les caches noirs en bas de chaque coté (supports des poignées) sont partis a la poubelle ils étaient cassés en plusieurs morceaux, c'était plutôt des enjoliveurs, j'ai quand même fait des caches en plastique.

j'ai vampirisé l'ancienne tondeuse en récupérant les passes câble, ils laissent les câbles coulisser, d'origine il y avait des serre fils , et aussi le verrouillage du basculement de la poignée le même système que les roues de vélo bien mieux que des molettes qui finissent généralement dans la pelouse puis dans la tondeuse :D

 

pour ma réparation coté intérieur sur chaque rivet il y a une rondelle en inox pour prendre en sandwich le plastique et éviter qu'il n'éclate sous la pression des rivets .

 

 

j'avais pas de rouge .

Nickel ta tondeuse, puisque tu t'es donné autant de mal vérifie un point crucial sur le boitier de traction, vérifie que l'arbre le traversant ne soit pas huileux ou gras à sa sortie, sinon il faudra changer les joints spi, c'est un problème récurent sur toutes les tondeuses tractées, s'il n'y a plus d'huile l'embrayage, ou ce qui en fait office va s'user très rapidement.

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Bricole du week-end :

 

 

2019-03-24-5330.jpg

 

La base est un cerisier qui ne donnait plus grand chose, et qui faisait de l'ombre aux arbres voisins.

Ensuite, fabrication d'une plate-forme avec planche à coffrage et lames de terrasse (1m80x1m35).

 

Montage d'une structure en chevrons de 6x8, et pose de tôles de toitures, très jolies, qu'on trouve chez bricomarché pour 16€/m².

Murs en lambris déclassé. Il va falloir mettre des renforts à 1/3 et 2/3, et percer des fenêtres entre les renforts.

 

L'escalier est fait dans des vieux plateaux de merisier, qui dormaient sur mon terrain depuis des lustres (20 bonnes années je pense). C'était un arbre qui avait été abattu à l'époque, et débité sur place. Les plateaux ont été mal stockés, donc sont vermoulus par endroits, et vrillés en totalité. Mais on aura pu finalement en tirer quelque-chose. :sol:

 

 

Reste à faire une porte, fermer les pignons, faire quelques finitions, percer les fenêtres, poncer par endroits, et lasurer tout ça.

Ensuite on verra pour mettre une passerelle de cordes vers le cerisier d'à côté, sinon un toboggan.

 

Tout ça en 2 jours, avec le beau-père. On n'a pas trainé, et on est bien cassés ce soir. :ange:

 

Mais les enfants sont contents, c'était le but. :jap:

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