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[Topic Officiel] Chery


Invité §2Ha335Wy

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Invité §2Ha335Wy

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Le but de ce forum est de parler de la marque chinoise Chery. Elle est encore inconnue par le grand public, mais elle va faire parler d'elle d'ici quelques années. Elle se définie comme la future Toyota chinoise.

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Invité §2Ha335Wy

La firme chinoise Chery annonce la venue d'une gamme de 5 nouveaux modèles

par Justin Couture , Canadian Auto Press

 

Quatre des cinq véhicules seront offerts à un prix de détail suggéré de 19 000$ US

 

Alors que les derniers mois ont été effervescents du côté de la Chine, les plus récentes informations soulignent que ce coin de la planète est devenu le deuxième producteur d’automobiles mondial. De 1,8 millions

 

http://www.auto123.com/ArtImages/56112/inline_01.jpg

 

d’unité en 1999, la production est passée à 3,2 millions en 2002 et de 4 millions en 2003, elle a grimpé à 5,8 millions l’année dernière. Les intentions de la firme Visionary Vehicles et de son partenaire Chery, le premier manufacturier automobile chinois à annoncer son arrivée imminente en sol nord-américain, ont été passées sous silence, mais c’était pour une bonne raison. C’est Geely, son compétiteur domestique, qui a eu l’honneur d’être le premier manufacturier chinois à se manifester sur le continent nord-américain au Salon International Nord-Américain de l’Automobile à Détroit. Chery a donc mis des bouchées doubles afin de créer un produit qui puisse avoir une chance de percer lors de son arrivée en sol nord-américain d’ici l’année 2007.

 

http://www.auto123.com/ArtImages/56112/inline_02.jpg

 

Dans certains documents officiels, Chery a montré des photos de sa gamme actuelle qui consiste en quelques véhicules plutôt banals. S’ils n’arborent pas une vieille technologie comme la A11, une « berline compacte de luxe » bâtie sur une vieille Seat Toledo (VW Polo Mk.II), ils sont tout simplement des copies mécaniques comme la Chery QQ (Chevrolet Spark/Matiz). Comme le parc automobile chinois est constitué surtout de véhicules de ce type, ces derniers ne feraient tout simplement pas le poids dans l’ouest. C’est pourquoi lors de son inauguration en 2007, Chery se prépare au lancement d’une toute nouvelle gamme de véhicules conçus et créés à partir de zéro. Cela se fera sous la direction de son partenaire et distributeur américain Visionary Vehicles et de son président Malcolm Bricklin.

 

http://www.auto123.com/ArtImages/56112/inline_04.jpg

 

Afin d’obtenir une solide emprise sur le marché américain et de parvenir à son objectif de vendre 250 000 unités à sa première année et un million par année après 5 ans d’existence, la stratégie de Chery est de construire des véhicules visuellement séduisants à un prix inférieur à la compétition. On ne parle pas de quelques milliers de dollars, mais bien de plus de 15 000$ US (17 000$ CAN) en moins. Selon les premières informations, presque tous les véhicules de la nouvelle gamme se vendront à un prix de 19 000$ US, soit 21 700$ CAN, une véritable aubaine par rapport à la concurrence visée par Chery. Éventuellement, le manufacturier chinois élargira sa gamme jusqu’à un total de 20 véhicules différents.

 

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Les deux premiers modèles du manufacturier chinois seront une berline 4 portes et un coupé 2 portes qui s’adresseront davantage à un marché de luxe junior qu’à la catégorie traditionnelle des intermédiaires. En effet, au lieu de se battre sur le terrain de la Hyundai Sonata ou de la Toyota Camry, Chery se mesurera de préférence à la Volvo S60, la Audi A4 et la Mercedes de classe C, du moins en ce qui concerne l’équipement. Le coupé fera la lutte à la BMW coupé de série 3 et à la Mercedes CLK. Les deux véhicules seront propulsés par un moteur V6 accouplé à une transmission automatique à 6 rapports et pourvus de la traction intégrale. La berline sera offerte pour la modique somme de 19 000$ US (21 700$ CAN) tandis que le coupé affichera un prix estimé de 25 000$ US (28 500$ CAN).

 

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Invité §2Ha335Wy

La firme chinoise Chery annonce la venue d'une gamme de 5 nouveaux modèles

par Justin Couture , Canadian Auto Press

 

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Pour le reste d’entre nous : un multisegment à 6 ou 7 passagers qui aurait une sihouette similaire à celle du concept B14. (Photo : Visionary Vehicles)

 

Par contre, Chery ne veut pas que s’attaquer aux manufacturiers de voitures de luxe; le marché des VUS et celui des multisegments très populaires sur le continent nord-américain sont dans la mire de la firme orientale. Chery espère pouvoir offrir un véhicule dans chacun de ces secteurs clé. Le VUS et le multisegment seront également propulsés par un moteur V6 accouplé à une transmission automatique à 6 rapports et seront évidemment dotés de la traction intégrale. Ils seraient offerts à un prix de 19 000$ US (21 700$ CAN).

 

La liste des adversaires directs du VUS comprend la Lexus RX 330, la BMW X3 et la Mercedes-Benz classe ML, alors que le multisegment fera la lutte à la future MKX de Lincoln, à la Ford Freestyle et à la Chrysler Pacifica. L’hypothèse plausible veut que le multisegment adopte une silhouette semblable à celle du concept B14 qui a été dévoilé au salon de Shanghai en 2004.

 

 

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Le cabriolet sport du manufacturier Chery a vraiment fière allure. Il a été dessiné et conçu par la firme italienne Pininfarina. (Photo : Visionary Vehicles)

 

Le cinquième véhicule, la proverbiale « cerise sur le gâteau » de la gamme sera un cabriolet sport dessiné et conçu par la firme italienne Pininfarina, reconnue pour ses nombreuses créations pour le compte de Ferrari. Chery dépeint ce modèle comme étant un 2+2 d’une allure similaire à celle du concept cabriolet M14 à toit rigide rétractable. Rappelons que ce dernier a raflé le titre du véhicule le plus spectaculaire au salon de Shanghai en 2004. Les concurrentes visées par ce modèle seront la Pontiac G6 cabriolet, la Volvo C70 et la Volkswagen Eos. Bien que les détails techniques au sujet de ce cabriolet ne soient pas encore connus, le prix de base devrait se situer aux alentours de 19 000$ US (21 700$ CAN).

 

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Avec un prix de 30% de moins que la moyenne de la concurrence et une garantie de 10 ans, Vivionary ne devrait pas éprouver de problèmes afin d’acquérir de nombreux adeptes. (Photo : Visionary Vehicles)

 

Afin de s’assurer que l’image projetée par Visionary Vehicles soit différente de celles des autres manufacturiers automobiles, la firme a adopté une approche complètement différente pour commercialiser ses véhicules. Les véhicules Chery seront vendus dans des installations ressemblant à des salles de spectacle d’une superficie de 20 000 pi2. On y présentera des voitures sur des plateformes tournantes, des salons pour les clients, un cinéparc et une piste pour faire l’essai des véhicules. Le point fondamental est que Chery maintiendra des prix fixes, pas de négociation et pas de représentants des ventes.

 

Si le prix et les installations chez le concessionnaire ne vous suffisent pas pour vous attirer dans les salles de montre, tous les véhicules Chery seront appuyés par une garantie de 10 ans ou 100 000 miles (160 000 km) afin d’apaiser la tension reliée à l’achat d’un véhicule entièrement nouveau.

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Invité §sta126zi

 

 

Si la Chine reussit un jour a fabriquer des voitures de la qualité des Toyota, a des prix " a la Chinoise "je pense que de tres nombreuses marque seront acculées a la faillite a courte echeance

Le pari est loin d'etre gagné d'avance, mais loin d'etre perdu non plus, quand on connait le potentiel industriel de ce pays , son agressivité commerciale , son incroyable dynamisme et sa reserve de :matiere grise..

Si ce pays a un taux de croissance a 2 chiffres ce n'est pas pour rien non plus Wait and see

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Si la Chine reussit un jour a fabriquer des voitures de la qualité des Toyota, a des prix " a la Chinoise "je pense que de tres nombreuses marque seront acculées a la faillite a courte echeance

Le pari est loin d'etre gagné d'avance, mais loin d'etre perdu non plus, quand on connait le potentiel industriel de ce pays , son agressivité commerciale , son incroyable dynamisme et sa reserve de :matiere grise..

Si ce pays a un taux de croissance a 2 chiffres ce n'est pas pour rien non plus Wait and see

 

Je pense que Chery a la capacité de fabriquer des voitures fiables. La chine fabrique déjà de nombreux composants aux constructeurs nippons et allemands.

 

Tu vas me dire qu'ils n'ont pas le savoir. Pour les études, Chery a des accords avec des noms pour le style, la conception, l'outil de fabrication.

 

Pour la vente, ils ont eu l'intelligence de soustraiter cette partie à un américain connaissant le milieu de la vente aux USA.

 

Sur la papier, Chery fait les choses biens. Les autres constructeurs ont des gros soucis à se faire.

 

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Invité §2Ha335Wy

Qui garde leur merde.

C'est bon il y a assez de produit made in china.

 

Une merde garantie 10 ans ou 160.000KM, j'aimerais que les constructeurs de chez nous fassent de même. Aprés on pourrait discuter fiabilité.

 

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Si la Chine reussit un jour a fabriquer des voitures de la qualité des Toyota, a des prix " a la Chinoise "je pense que de tres nombreuses marque seront acculées a la faillite a courte echeance

Le pari est loin d'etre gagné d'avance, mais loin d'etre perdu non plus, quand on connait le potentiel industriel de ce pays , son agressivité commerciale , son incroyable dynamisme et sa reserve de :matiere grise..

Si ce pays a un taux de croissance a 2 chiffres ce n'est pas pour rien non plus Wait and see

 

Si c'est comme les fringues, il n'y a pas de soucis à se faire dans l'immédiat.

Beaucoup, pas chers, 2 lessives, et les ourlets qui se barrent....

Pour un pantalon, on recoud, sur une voiture, si c'est un élément de sécurité...............

 

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Invité §Zir680wn

Si c'est comme les fringues, il n'y a pas de soucis à se faire dans l'immédiat.

Beaucoup, pas chers, 2 lessives, et les ourlets qui se barrent....

Pour un pantalon, on recoud, sur une voiture, si c'est un élément de sécurité...............

 

Si c'est comme pour l'outillage aussi, ceci dit ils débarqueront en force aux States en 2007 avec comme objectif avoué de chasser sur les terres de marques luxueuses comme Audi, BMW et Mercedes

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Ce qui est marrant, c'est que monde entier est vétu de machin d'une qualité que seule les plus basses couches sociales chinoises portent...

 

Ne me lancez pas des "combien de riches pour combien de pauvre etc etc etc" c'est la le but.

 

Ce que je veux dire, c'est que les acheteurs francais qui vont chercher des produits en chines demandent du low cost et payent en conséquence... faudrait etre cons pour leur produire de la qualité pour ce prix la...

 

Arretez de dire : les chinois fabriquent que de la merde qu'ils se la gardent, demandez a vos cheres entreprises francaises si soucieuses de vous d'arreter de commander de la merde.

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Invité §2Ha335Wy

Photoreportage.

 

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Ce qui est marrant, c'est que monde entier est vétu de machin d'une qualité que seule les plus basses couches sociales chinoises portent...

 

Ne me lancez pas des "combien de riches pour combien de pauvre etc etc etc" c'est la le but.

 

Ce que je veux dire, c'est que les acheteurs francais qui vont chercher des produits en chines demandent du low cost et payent en conséquence... faudrait etre cons pour leur produire de la qualité pour ce prix la...

 

Arretez de dire : les chinois fabriquent que de la merde qu'ils se la gardent, demandez a vos cheres entreprises francaises si soucieuses de vous d'arreter de commander de la merde.

 

Entièrement d'accord !

Voir la SNCF pour la fourniture des uniformes, et aussi, je l'ai appris il y a peu, Air FRance avec les nouveaux uniformes signés Ch. LACROIX !

Ils sont tellement de bonne qualité que le couturier a refusé de les signer !

 

Le tout, Made in China !

 

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Invité §2Ha335Wy

http://www.auto123.com/ArtImages/56112/07.jpg

 

http://www.auto123.com/ArtImages/56112/08.jpg

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Entièrement d'accord !

Voir la SNCF pour la fourniture des uniformes, et aussi, je l'ai appris il y a peu, Air FRance avec les nouveaux uniformes signés Ch. LACROIX !

Ils sont tellement de bonne qualité que le couturier a refusé de les signer !

 

Le tout, Made in China !

Si tu as vu les uniformes, je comprends que les couturiers ne veulent pas marquer leurs noms car ils ne sont pas terribles à cause de la conception faites par les couturiers et non par la fabrication made in china.

 

Vu les tarifs des couturiers, la Ratp ou Air France auraient pu exiger un produit plus élaboré.

 

 

Pour revenir à nos moutons, Chery a sélectionné les meilleurs de la profession.

 

Chery va produire des véhicules garantis 10 ans ou 160.000KM. Je ne connais aucune entreprise francaise qui fasse une telle garantie sur un produit de grande consommmation aussi cher.

 

 

 

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Si tu as vu les uniformes, je comprends que les couturiers ne veulent pas marquer leurs noms car ils ne sont pas terribles à cause de la conception faites par les couturiers et non par la fabrication made in china.

 

Vu les tarifs des couturiers, la Ratp ou Air France auraient pu exiger un produit plus élaboré.

 

 

Pour revenir à nos moutons, Chery a sélectionné les meilleurs de la profession.

 

Chery va produire des véhicules garantis 10 ans ou 160.000KM. Je ne connais aucune entreprise francaise qui fasse une telle garantie sur un produit de grande consommmation aussi cher.

 

BIGRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en connais qui vont faire la grimace !

 

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Invité §2Ha335Wy

BIGRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en connais qui vont faire la grimace !

 

Tu penses à qui plus précisemment?

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Invité §jej566Xb

Entièrement d'accord !

Voir la SNCF pour la fourniture des uniformes, et aussi, je l'ai appris il y a peu, Air FRance avec les nouveaux uniformes signés Ch. LACROIX !Ils sont tellement de bonne qualité que le couturier a refusé de les signer !

 

Le tout, Made in China !

Désolé pour le HS mais je porte ces uniformes AF tous les jours et ils sont loin d'etre de mauvaise qualité!!!! si AF les a fait fabriqué en chine, c'est juste pour une question de coup, la qualité n'est pas moins bonne que les anciens.. qui etaient fabriqués en France!

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Invité §196766Eu

La semaine derniere , il y a eu un reportage sur tv5 de la rtbf, oui il parlait de chery , leur objectif devenir le toyota chinois , par contre leur employe etait paye a 100 € par mois .

Il est vrai que pour un prix de 3 500 € la voiture c'est peu etre une bonne affaire .

Ils esperaient etre present en europe d ici 4 a 5 ans avec les standards europeens.

On voyait un employe modele , (18 ans de boite )choisi par eux pour l interwiew , interdiction de filmer , de montrer etc.

 

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Invité §2Ha335Wy

Voici un exemple de la Chery M14

 

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Invité §196766Eu

Pas mal du tout vite qu'ils arrivent en europe , histoire de faire bouger la concurrence et les prix

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Invité §2Ha335Wy

Chery MPV

 

http://www.channel4.com/4car/media/spyshots/C/chery/03-large/chery-mpv-001.jpg

 

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Invité §2Ha335Wy

China's Chery - Looking Good at Auto Shanghai 2005

 

Chery Automobile Co. will introduce five new models at the forthcoming Auto Shanghai 2005 exhibition.

 

A21: New production-ready model, based on the Seat Toledo-derived FengYun. It will be powered by 1.6-liter and 2.0-liter gasoline or a 1.9 TDCi diesel engine. There will be three transmission options: manual, automatic or CVT. It will go on sale later this year. Major dimensions: LxWxH: 4552x1750x1483 mm. Wheelbase: 2600 mm. First/Rear track: 1505 mm. Tires: 287 195/55R15.

 

M14: "In order to fill the demand for a domestic sportscar Chery introduces its new model which is up to international standards". One of the most eagerly awaited new Chery it was developed with help from Pininfarina. M14 rides on a new platform. Inside bucket seats, a retractable hard-top and a multifunctional steering wheel awaits the driver and passengers. M14 will be powered by Chery's self-produced 1.6 or 2.0-liter engine, mated to manual or CVT gearbox.

 

B14: Last year this New CrossOver was introduced at the Beijing Autoshow as a prototype, while in Shanghai the production-ready model will be unveiled. It is a 6/7 seater van, powered by 2.4 or 2.0-liter petrol or 1.9 TDCi diesel engines. Major dimensions: LxWxH: 4662x1820x1590 mm. Wheelbase: 2800 mm. (Not illustrated)

 

B13: B13 joins B14 as a 6-8-seater van. According to Chery this will be a business vehicle, with reconfigurable interior. Major dimensions: LxWxH: 5055x1820x1850 mm. Wheelbase: 3000 mm.

 

S16: An egg-shaped new citycar.

 

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Invité §gan641IP

 

Ils sont bien leurs modèles, vraiment. L'intérieur de même. Si en plus, ils sont garantis 10 ans, c'est magnifique.

 

:L Mais le jour où la chine fabriquera tout pour nous, qu'ils seront devenu la première puissance mondiale,

que deviendrons-nous ?

 

QUE DEVIENDRONS-NOUS :??:

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Ils sont bien leurs modèles, vraiment. L'intérieur de même. Si en plus, ils sont garantis 10 ans, c'est magnifique.

 

:L Mais le jour où la chine fabriquera tout pour nous, qu'ils seront devenu la première puissance mondiale,

que deviendrons-nous ?

 

QUE DEVIENDRONS-NOUS :??:

 

A la vitesse ou la chine s'organise, elle est bien parti pour cela. La chine est déjà l'une des premiére superpuissance dans le monde!

 

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Invité §chr735nc

Chacun a le droit de tenter sa chance sur le marché automobile.:bah:

 

:jap:

Ca serait bien qu'il y est reciprocité non?

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Invité §FPM135ZS

Ils sont bien leurs modèles, vraiment. L'intérieur de même. Si en plus, ils sont garantis 10 ans, c'est magnifique.

 

:L Mais le jour où la chine fabriquera tout pour nous, qu'ils seront devenu la première puissance mondiale,

que deviendrons-nous ?

 

QUE DEVIENDRONS-NOUS :??:

 

En tout cas ca risque de mettre bon nombre de carrossiers sur la paille, si la voiture vaut 3500 Euros comme mentionné plus haut, avec la décote au moindre choc la voiture part a la casse.

 

Bon, restera toujours la possibilité aux carrosier de se tranformer en casseur ( le comble!), il va y en avoir de la voiture accidentée a dépolluer avant de broyer!

 

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Invité §chr735nc

Pas mal du tout vite qu'ils arrivent en europe , histoire de faire bouger la concurrence et les prix

 

Faire baisser les prix et faire monter les courbes du chomage

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Invité §2Ha335Wy

Le manufacturier automobile chinois Chery et sa division nord-américaine Visionary lanceront de nouveaux modèles au Salon de l'auto de Shanghai 2005 par Justin Couture , Canadian Auto Press

 

 

L'homme d'affaire de Visionary peut-il réussir avec Chery ce qu'il a raté avec Yugo?

 

Chery est un des plus grands manufacturiers automobiles chinois. Avec l'aide de l'homme d'affaire Malcolm Bricklin, il sera probablement le fabricant des premiers véhicules chinois à franchir le Pacifique à destination de l'Amérique du Nord. Il présentera un total de six nouveaux modèles au Salon de l'auto de Shanghai 2005. Avec sa nouvelle compagnie, Visionary Vehicles, Bricklin avait mentionné qu'il visait un chiffre de ventes de 250 000 véhicules Chery après leur première année sur notre continent. Nous avons une opportunité d'examiner ce qui pourrait se passer.

 

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Dessinée par la réputée maison Pininfarina, le cabriolet avec toit rigide rétractable de Visionary/Chery fera ses débuts au Salon de l'auto de Shanghai. Il sera parmi les premiers véhicules à arriver aux États-Unis en 2007 en provenance de la Chine. Son prix de départ sera à moins de 19 000 USD. (Photo : Visionary Vehicle)

 

Parmi les modèles Chery qui seront présentés au Salon de Shanghai en 2005, le plus spectaculaire est le cabriolet M14. Construite et conçue selon les normes internationales pour remplir la demande pour une voiture sport, la M14 est une des voitures les plus attendues en provenance de la Chine. S'attaquant à une catégorie où figurent des voitures comme la Hyundai CCS basée sur la Tiburon, la Peugeot 307CC réservée pour l'Europe, et la Renault Megane C+C, la M14 est superbement profilée. La voiture est bâtie sur une plateforme qui lui est propre et la magnifique carrosserie est une gracieuseté des studios de Pininfarina.

 

 

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Chery visera une clientèle nord-américaine jeune avec son cabriolet M14 à toit rigide amovible. Apparaissant avec la voiture (de gauche à droite), il y a Ken Okuyama, directeur de la création chez Pininfarina S.p.A., Yin Tongyao, président de Chery Automobile co., Andrea Pininfarina, grand patron de la maison Pininfarina S.p.A., Malcolm Bricklin, PDG de Visionary Vehicles, Lorenzo Ramaceotti, vice-président exécutif du design chez Pininfarina S.p.A. et Zhan Xia Li, secrétaire général de la ville de Wuhu et fondateur de Chery Automobile co. (Photo : Visionary Vehicle)

 

Munie de quatre sièges baquets, d'un toit rigide amovible, d'un volant multifonctions et de cadrans au style classique, la M14 a tout ce qu'il faut pour être pratique et pour assurer le confort des passagers sans que l'apparence intérieure n'en souffre. Au niveau des performances, il ne faudra pas s'attendre à de grandes aspirations. Les motorisations sont des moteurs domestiques de 1,6 litres et de 2,0 litres accouplés à une transmission manuelle à 5 rapports ou une transmission à variation continue (CVT). Peu importe, son style s'apparentant à celui d'une Lexus SC 430 junior et son toit amovible devraient plaire à un bon nombre d'automobilistes.

 

Du côté des modèles plus populaires, Chery introduira la prochaine génération de A21 (FengYun) et elle remplacera l'actuel modèle Qiyun qui a vu le jour en 2000. Ses dimensions sont de 4 522 mm (178,0 pouces) en longueur, de 1 750 mmm (68,9 pouces) en largeur, et de 1 483 mm (58,4 pouces) de hauteur. Si son design extérieur est étonnamment proche de celui de la Nissan Maxima avec son toit courbé et ses phares verticaux, ce qu'il cache est totalement différent. Élaborée sur la base de l'ancienne Seat Toledo berline (VW Jetta), la A21 offre un turbodiesel de 1,9 litres et peut être livrée avec une transmission manuelle à 5 rapports ou une transmission CVT.

 

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Invité §2Ha335Wy

Suite.

 

Cette année, Chery lancera également la production de deux minifourgonnettes. La B14 d'une longueur de 4 662 mm (183,5 pouces) offre de la place pour six ou sept personnes au dessus de son empattement de 2 800 mm (113,3 pouces).

 

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Malcolm Bricklin, le fondateur et grand patron de Visionary Vehicles, pose avec le président de Chery Automobile Co., M. Yin Tongyao, à l'usine de Chery dans la ville de Wuhu en Chine. Derrière eux se trouve une nouvelle minifourgonnette. (Photo : Visionary Vehicle)

 

Ce véhicule qui a été présenté au Salon de l'auto de Peking comme étant un concept, est maintenant prêt pour la fabrication. Il sera propulsé par un moteur 2,0 litres ou 2,4 litres à essence, ou encore par un turbodiesel de 1,9 litres. La B13, une version allongée de la B14, sera aussi présente au Salon de l'auto de Shanghai. Avec un empattement de 3,0 mètres (118,1 pouces) et une longueur de 5 055 mm (199,0 pouces), elle est un des plus grands véhicules non commerciaux présentés dans le cadre du salon. Avec son style angulaire, elle peut transporter jusqu'à huit passagers en tout confort.

 

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Le nouveau véhicule multisegments de Chery semble très luxueux pour un véhicule d'entrée de gamme. Le manufacturier chinois pense pouvoir le vendre 30% moins cher que la concurrence. (Photo : Visionary Vehicle)

 

Même si elle a été introduite plusieurs semaines avant le Salon de Shanghai, Chery annonce également sa nouvelle génération de T11 (Tiggo), un VUS compact. Décrite comme étant très proche de la Toyota RAV4, ce qui est particulièrement évident vue de l'arrière, elle est bâtie sur une plateforme développée par Chery dont l'empattement mesure 2 510 mm (98,8 pouces). Elle a une longueur de 4 285 mm (168,7 pouces), une largeur de 1 765 mm (69,5 pouces) et une hauteur de 1 715 mm (67,5 pouces). La firme de consultants automobiles Japan MAE et Lotus ont été appelées pour la conception et le développement de la T11. Par ce fait, elle devrait performer admirablement bien dans une catégorie déjà très encombrée.

 

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Le fondateur et PDG de Visionary Vehicles Malcolm Bricklin pose devant le nouveau véhicule multisegments de la firme Chery. Il espère que ce modèle gagnera la confiance du marché nord-américain. (Photo : Visionary Vehicle)

 

La puissance n'est pas assurée par un moteur de la gamme offerte par Chery, mais plutôt par une version dérivée du 4 cylindres de 2,4 litres de Mitsubishi. Il développe 130 chevaux et 148 lb-pi de couple guidés par une transmission manuelle à 5 rapports. Si Chery n'a pas encore fait connaître les données techniques concernant le mode de propulsion, on sait que la Tiggo sera munie de quatre freins à disque avec ABS et distribution de la force de freinage, de coussins gonflables frontaux, de roues en alliage de 16 pouces, d'un dossier arrière divisé rabattable et d'un changeur de six DC monté dans tableau de bord.

 

 

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