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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

De bonnes paroles.....

 

Rien ne vaut un essai, et sur plusieurs jours....

 

Prochain roulage, un week-end sur les routes de l'Aube et Hte Marne..... (Bayel, Troyes,Eaux puiseaux, Colombey-les-deux-églises)

Ce sera un 130cv pour 4 jours..... :D:bien: immatriculé en début Août

 

Après le 155 sur 8 jours, une jolie comparaison, même si je suis certain que la différence ne doit pas être flagrante... ;):D

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Invité §Cha853sJ

Bonsoir à tous,

Y’a t’il des propriétaires de diesel 130cv ? Quelle sont vos conso moyenne ?

J’attend la mienne, c’est une histoire de jours ^^

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Invité §Ano288Ep

Bonsoir à tous,

Y’a t’il des propriétaires de diesel 130cv ? Quelle sont vos conso moyenne ?

J’attend la mienne, c’est une histoire de jours ^^

 

 

Salut Charly

 

En roulant tranquilou en mode normal 50% ville 50% route je suis à 5.0l/100km

 

J’en profite pour poser une petite question : comment désactiver le « bip bip » à la fermeture de la voiture?

 

Voiture géniale à conduire

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Hier soir à côté de Montpellier j'ai croisé pas moins de 3 DS3 Crossback en l'espace de 15 minutes. Je n'en avais jamais croisé jusqu'à présent. Il est franchement bien mieux en vrai qu'en photo. :lover:

Petite remarque qui ne fait sûrement pas généralité, ils étaient tous les trois conduits par des femmes. :ange:

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Concernant le DS Drive Assist :

Vous l'utilisez uniquement sur route et autoroute ?

Il se désactivé comment ?

 

Dès qu’il détecte la bande sur laquelle il est, il doit y avoir minimum une ligne blanche ou pointillé pour qu’il fonctionne. Donc à partir du moment où la voiture détecte une ligne peu importe sur quelle genre de route elle se trouve ça fonctionnera.

Je l’utilise sur son grand frère aussi bien sur route de village que sur autoroute. Ça demande quand même plus d’attention sur des petites routes que sur autoroute où c’est presque un sans faute. Pour le désactiver on coupe le cruise control ça s’arrête en même temps ou alors il y a un bouton à gauche du volant avec un symbole de volant ça permet de désactiver cette aide sans désactiver le Cruise control. On peut et on devrait normalement le faire en permanence, garder les mains sur le volant même si le drive assist est activé. Si on fait une action sur le volant avec le drive assist enclenché celui ci se coupe jusqu’au moment où il retrouve une ligne pour se réactiver juste après.

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Ce n' est pas gênant quand on sert un peu à droite pour qu'un d'eux roues puissent passer ?

 

Justement on sent une résistance au début puis la voiture comprend qu’on veut se déplacer sur la bande et gardera après notre place en mémoire et restera sur la gauche de la bande

Pareil quand on est sur la bande de droite si on se serre à droite elle restera plus à droite

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Justement on sent une résistance au début puis la voiture comprend qu’on veut se déplacer sur la bande et gardera après notre place en mémoire et restera sur la gauche de la bande

Pareil quand on est sur la bande de droite si on se serre à droite elle restera plus à droite

 

Ok, ça demande un petit temps d'adaptation si je comprends bien.

Concernant la finition Rivoli, on peut avoir les assises en noir, ou c'est uniquement couleur claire ?

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Invité §Lau505va

Ok, ça demande un petit temps d'adaptation si je comprends bien.

Concernant la finition Rivoli, on peut avoir les assises en noir, ou c'est uniquement couleur claire ?

 

 

Il n’y a pas de choix de couleur...

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Invité §Lau505va

Justement on sent une résistance au début puis la voiture comprend qu’on veut se déplacer sur la bande et gardera après notre place en mémoire et restera sur la gauche de la bande

Pareil quand on est sur la bande de droite si on se serre à droite elle restera plus à droite

 

 

Sullivan6824 a tout expliqué à la perfection :)

Deux ou trois rajouts :

- Très difficile à utiliser en dehors des voies de circulation disposant de ligne de séparation de voie très visible (c’est logique).

- Potentiellement dangereux sur départementale ou autre (comme tous les autopilot de niveau 2). Je m’explique ; la voiture assure le maintien dans la voie (en latéral) et assure le maintien de la distance de sécurité avec le véhicule situé devant. En aucun cas elle n’adapte la vitesse au profil de la route. Même sur autoroute il faut une action active du conducteur pour valider les changements de limitations de vitesse détectés par la caméra.

- Le guidage dans la voie permet de positionner simplement le véhicule puis de laisser l’autopilot prendre la suite. Toutefois il louvoie parfois un peu lorsqu’on enchaîne de grandes courbes (toujours en restant dans la bonne voie, mais en se rapprochant parfois de la ligne droite (courbe à gauche) et de la ligne gauche (courbe à droite).

- Si vous suivez un véhicule qui roule moins vite que la limitation inscrite sur votre régulateur, votre voiture ralentit. Si ce même véhicule décide de sortir de l’autoroute, parfois l’autopilot tend à vouloir la suivre...

- J’ai repéré qques endroits sur certains de mes trajets où la probabilité de voir l’autopilot se déconnecter est réelle, par perte du repérage d’une ligne blanche (pourtant parfaitement visible).

- Comme l’a déjà fait remarquer un journaliste de POA lors d’essai de modèles SKODA équipés de la même technologie, la gestion de la surveillance du conducteur (cad avez vous ou pas les mains sur le volant ?) lors de la phase de conduite autonome est perfectible. Le système vous demande régulièrement de mettre les mains sur le volant (si vous le lâchez), mais mettre les mains sur le volant n’est pas suffisant, il n’y a pas de capteur de contact dans la jante du volant. Il faut exercer une résistante aux mouvements circulaires ou alors discrètement le micro-secouer un peu régulièrement.

 

Enfin pour être je pense complète ; là où cet autopilot est royal c’est en conduite en embouteillage (cad à moins de 30km/h). Pas besoin d’être sur autoroute pour que ça fonctionne. Il se repère surtout sur la voiture de devant (le repérage sur les lignes blanches devient moins important). Il gère les phases de freinage et d’accélération avec bcp de douceur et d’intelligence. En cas d’arrêt complet du véhicule ; un pichenette sur le bouton du régulateur et il se réactive. Enfin il devient bcp plus tolérant au lâché de volant sans vous rappeler tout le temps de laisse vos mains sur le volant...

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Dommage.

Bastille je n'aime pas la couleur tableau de bord et portieres

Opéra l'option n'est pas donnée

 

 

En effet mais bien moins chère que chez le grand frère, 2000€ est important mais je trouve que le travail donné le vaut, c’est du cuir nappa donc lisse et pas granuleux, c’est cousu main, point perle bref il y a du taf ! Plus de 5000€ chez ds7 ça devient très cher mais c’est très beau ! Uniquement +-2000€ que sur version grand chic chez nous, dispo exclusivement en hybride

 

Sullivan6824 a tout expliqué à la perfection :)

Deux ou trois rajouts :

- Très difficile à utiliser en dehors des voies de circulation disposant de ligne de séparation de voie très visible (c’est logique).

- Potentiellement dangereux sur départementale ou autre (comme tous les autopilot de niveau 2). Je m’explique ; la voiture assure le maintien dans la voie (en latéral) et assure le maintien de la distance de sécurité avec le véhicule situé devant. En aucun cas elle n’adapte la vitesse au profil de la route. Même sur autoroute il faut une action active du conducteur pour valider les changements de limitations de vitesse détectés par la caméra.

- Le guidage dans la voie permet de positionner simplement le véhicule puis de laisser l’autopilot prendre la suite. Toutefois il louvoie parfois un peu lorsqu’on enchaîne de grandes courbes (toujours en restant dans la bonne voie, mais en se rapprochant parfois de la ligne droite (courbe à gauche) et de la ligne gauche (courbe à droite).

- Si vous suivez un véhicule qui roule moins vite que la limitation inscrite sur votre régulateur, votre voiture ralentit. Si ce même véhicule décide de sortir de l’autoroute, parfois l’autopilot tend à vouloir la suivre...

- J’ai repéré qques endroits sur certains de mes trajets où la probabilité de voir l’autopilot se déconnecter est réelle, par perte du repérage d’une ligne blanche (pourtant parfaitement visible).

- Comme l’a déjà fait remarquer un journaliste de POA lors d’essai de modèles SKODA équipés de la même technologie, la gestion de la surveillance du conducteur (cad avez vous ou pas les mains sur le volant ?) lors de la phase de conduite autonome est perfectible. Le système vous demande régulièrement de mettre les mains sur le volant (si vous le lâchez), mais mettre les mains sur le volant n’est pas suffisant, il n’y a pas de capteur de contact dans la jante du volant. Il faut exercer une résistante aux mouvements circulaires ou alors discrètement le micro-secouer un peu régulièrement.

 

Enfin pour être je pense complète ; là où cet autopilot est royal c’est en conduite en embouteillage (cad à moins de 30km/h). Pas besoin d’être sur autoroute pour que ça fonctionne. Il se repère surtout sur la voiture de devant (le repérage sur les lignes blanches devient moins important). Il gère les phases de freinage et d’accélération avec bcp de douceur et d’intelligence. En cas d’arrêt complet du véhicule ; un pichenette sur le bouton du régulateur et il se réactive. Enfin il devient bcp plus tolérant au lâché de volant sans vous rappeler tout le temps de laisse vos mains sur le volant...

 

En effet je donne un léger coup de volant une fois l’alerte sur l’écran ça permet d’avoir des temps entre chaque toucher de volant assez correct et avant que ça sonne

Quand je dis coup de volant c’est imperceptible au niveau de la voiture mais l’ordinateur l’a senti

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Invité §Aro266JZ

Bonsoir à tous,

Y’a t’il des propriétaires de diesel 130cv ? Quelle sont vos conso moyenne ?

J’attend la mienne, c’est une histoire de jours ^^

 

J'ai fait mon premier plein semaine dernière, j'en suis a 330km et pas encore a la moitié du réservoir.

 

Mais j'ai une question, comment on voit la conso moyenne et mettre le reset sur le kilométrage ? Sur l'ordinateur de bord j'ai la conso en instantanée mais pas la moyenne

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J'ai fait mon premier plein semaine dernière, j'en suis a 330km et pas encore a la moitié du réservoir.

 

Mais j'ai une question, comment on voit la conso moyenne et mettre le reset sur le kilométrage ? Sur l'ordinateur de bord j'ai la conso en instantanée mais pas la moyenne

 

Bouton à l’extrémité du commodo des essuies glaces, un appui après l’autre pour passer d’un compteur à un autre et un appui long pour remettre à zéro

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Invité §Lau505va

J'ai fait mon premier plein semaine dernière, j'en suis a 330km et pas encore a la moitié du réservoir.

 

Mais j'ai une question, comment on voit la conso moyenne et mettre le reset sur le kilométrage ? Sur l'ordinateur de bord j'ai la conso en instantanée mais pas la moyenne

 

 

Vous appuyez perpendiculairement sur l’extrémité du commodo de droite et vous ferez défiler deux trips avec consommation moyenne et un affichage de consommation instantanée

 

Vous pouvez aussi - En entrant dans le paramétrage par la tablette programmer un des deux modes d’affichage du combiné d’instrumentation pour qu’il affiche en permanence au Centre les valeurs de consommation, de vitesse moyenne etc.

 

[ édit : grillé par Sullivan6824 ;) ]

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Le fonctionnement ded Matrix led est il aussi bien, que ds le dit ?

C'est une courroie ou une chaîne pour la distribution ? Et di changement c'est à combien de km ? Ne sachant pas si j'achète ou je loue mon prochain véhicule, ce critère peut être important en cas d'achat.

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Invité §Lau505va

Le fonctionnement ded Matrix led est il aussi bien, que ds le dit ?

 

 

Oui c’est un véritable plus.

Plus vous roulez de nuit (et en particulier sur de petites routes) et plus vous l’appréciez

 

C'est une courroie ou une chaîne pour la distribution ? Et di changement c'est à combien de km ?

 

Sur PureTech courroie humide 6 ans / 100.000km

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Oui c’est un véritable plus.

Plus vous roulez de nuit (et en particulier sur de petites routes) et plus vous l’appréciez

 

 

 

Sur PureTech courroie humide 6 ans / 100.000km

 

Merci.

Il y a un point où j'hésite c'est entre l'achat et la location. N'ayant jamais eu de véhicule en loa, j'ai du mal à partir sur une location.

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Tout dépend le nombre de km par an et aussi la durée que vous voulez la garder

 

Le nombre de km est plutôt resdendu à du 10000 par an.

Jusqu'à aujourd'hui je changeais de voiture quand elles commençaient à fatiguer. Mon dernier véhicule, une golf 6 à 10 ans.

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Invité §Lau505va

Pour un particulier, la LOA est faites pour « ceux qui peuvent dépenser sans compter » et souhaitent forfaitiser l’utilisation de leurs véhicules...

Pour ma part, les seuls véhicules pour lequel il est AMHA plein de bon sens de passer par une location, c’est les véhicules électriques, car au-delà de leur fiabilité intrasèque (qui sera bonne assurément), il y a l’obsolescence technologique des batteries qui leur fera perdre bcp de valeur en occasion. Attention ; je ne parle pas ici du vieillissement de la batterie d’origine qui équipe le véhicule utilisé mais de l’évolution technologique des batteries. Dans 5 ans et pour un même volume, on pourra stocker bcp plus d’énergie dans une batterie qu’aujourd’hui... voir par exemple ce qui s’est passé sur la Zoe ou l’i3...

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Pour un particulier, la LOA est faites pour « ceux qui peuvent dépenser sans compter » et souhaitent forfaitiser l’utilisation de leurs véhicules...

Pour ma part, les seuls véhicules pour lequel il est AMHA plein de bon sens de passer par une location, c’est les véhicules électriques, car au-delà de leur fiabilité intrasèque (qui sera bonne assurément), il y a l’obsolescence technologique des batteries qui leur fera perdre bcp de valeur en occasion. Attention ; je ne parle pas ici du vieillissement de la batterie d’origine qui équipe le véhicule utilisé mais de l’évolution technologique des batteries. Dans 5 ans et pour un même volume, on pourra stocker bcp plus d’énergie dans une batterie qu’aujourd’hui... voir par exemple ce qui s’est passé sur la Zoe ou l’i3...

 

Mon prochain achat est du type : je change de véhicule car elle commence à prendre de l'âge, et je veux me faire un changement plaisir.

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Pour un particulier, la LOA est faites pour « ceux qui peuvent dépenser sans compter » et souhaitent forfaitiser l’utilisation de leurs véhicules...

Pour ma part, les seuls véhicules pour lequel il est AMHA plein de bon sens de passer par une location, c’est les véhicules électriques, car au-delà de leur fiabilité intrasèque (qui sera bonne assurément), il y a l’obsolescence technologique des batteries qui leur fera perdre bcp de valeur en occasion. Attention ; je ne parle pas ici du vieillissement de la batterie d’origine qui équipe le véhicule utilisé mais de l’évolution technologique des batteries. Dans 5 ans et pour un même volume, on pourra stocker bcp plus d’énergie dans une batterie qu’aujourd’hui... voir par exemple ce qui s’est passé sur la Zoe ou l’i3...

 

 

Je suis pas très d’accord sur ce point par contre car je trouve que le prix de revente en occasion pour une voiture full électrique reste très élevé proportionnellement au prix d’achat neuf de ces voitures, je trouve qu’une voiture thermique perd beaucoup plus de valeur qu’une électrique à ce jour ! On peut voir chez tesla par exemple, on en trouve très rarement sous 45000€ avec un kilométrage énorme ...

 

Mon prochain achat est du type : je change de véhicule car elle commence à prendre de l'âge, et je veux me faire un changement plaisir.

 

Je pense alors qu’il sera plus avantageux d’acheter et de ne pas louer la voiture, je ne m’y connais pas très bien mais si c’est pour la garder c’est mieux de l’avoir

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Pour un particulier, la LOA est faites pour « ceux qui peuvent dépenser sans compter » et souhaitent forfaitiser l’utilisation de leurs véhicules...

Pour ma part, les seuls véhicules pour lequel il est AMHA plein de bon sens de passer par une location, c’est les véhicules électriques, car au-delà de leur fiabilité intrasèque (qui sera bonne assurément), il y a l’obsolescence technologique des batteries qui leur fera perdre bcp de valeur en occasion. Attention ; je ne parle pas ici du vieillissement de la batterie d’origine qui équipe le véhicule utilisé mais de l’évolution technologique des batteries. Dans 5 ans et pour un même volume, on pourra stocker bcp plus d’énergie dans une batterie qu’aujourd’hui... voir par exemple ce qui s’est passé sur la Zoe ou l’i3...

 

 

oui, je me souviens que lors de l'essai de la Leaf 1 au mondial de l'auto (y a un paquet d'années donc) le vendeur nous avait dit que vu l'évolution rapide de la technologie il était préférable de faire de la LOA car la voiture ne vaudrait plus grand chose après qques années et c'était sensé

 

 

mais aujourd'hui on arrive a des autonomies assez confortables, l'argument reste valable mais un peu moins

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Invité §Lau505va

 

oui, je me souviens que lors de l'essai de la Leaf 1 au mondial de l'auto (y a un paquet d'années donc) le vendeur nous avait dit que vu l'évolution rapide de la technologie il était préférable de faire de la LOA car la voiture ne vaudrait plus grand chose après qques années et c'était sensé

mais aujourd'hui on arrive a des autonomies assez confortables, l'argument reste valable mais un peu moins

 

 

Sincèrement je pense que c’est encore plus d’actualité que jamais cette obsolescence rapide des VE.

Le marché du VE était un marché de niche en passe de se démocratiser.

La recherche et les applications industrielles vont s’accélérer... Le gap de performance de la remplaçante de la Zoe 2 sera à mon avis bien plus important que celui qui existe entre Zoe 1 et 2...

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Sincèrement je pense que c’est encore plus d’actualité que jamais cette obsolescence rapide des VE.

Le marché du VE était un marché de niche en passe de se démocratiser.

La recherche et les applications industrielles vont s’accélérer... Le gap de performance de la remplaçante de la Zoe 2 sera à mon avis bien plus important que celui qui existe entre Zoe 1 et 2...

 

Si on imagine une inversion des tendances (thermique et les autres), ne faut il pas mieux une location pour basculer dans 3 ou 4 ans vers autre. José que du thermique, sans problèmes de revente ?

Ca arrivera forcément, mais dans combien d'année ?

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Invité §Lau505va

Je vous remonte une expérience vécue à l’instant même.

Je viens d’avoir un appel téléphonique de DS pour m’informer qu’un voyant s’était allumé sur le tableau de bord de ma voiture hier, et de savoir si je l’avais remarqué et s’il s’était passé qque choses

A priori je n’ai rien vu ( l’affichage a peut être été furtif).

Conseil donné de surveiller le tableau de bord et de ne pas hésiter à contacter la concession si ce voyant devait se reallumer.

C’est ainsi que j’ai appris que tout affichage d’un voyant au tableau de bord signalant un dysfonctionnement est automatiquement remonté à ce service de DS Automobile par un boîtier BTA connecté en permanence au réseau et que ce service recontactait le client ensuite (ils doivent en avoir du boulot !)

 

Voilà ce que j’ai trouvé sur le net sur le sujet :

 

https://www.usine-digitale.fr/ [...] sa.N867155

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Si on imagine une inversion des tendances (thermique et les autres), ne faut il pas mieux une location pour basculer dans 3 ou 4 ans vers autre. José que du thermique, sans problèmes de revente ?

Ca arrivera forcément, mais dans combien d'année ?

 

Pourquoi pas dans ce cas la location peut-être envisagée, ce sont des calculs à faire avec le commercial.

Et en location regarder la version E-Tense qui sera sûrement la meilleure version si c’est la même chose que pour la e208, tous les essais presse préfère la version électrique aux autres.

Avec l’agrément de conduite de l’électrique en plus

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Invité §Lau505va

Si on imagine une inversion des tendances (thermique et les autres), ne faut il pas mieux une location pour basculer dans 3 ou 4 ans vers autre. José que du thermique, sans problèmes de revente ?

Ca arrivera forcément, mais dans combien d'année ?

 

 

S’il était prévu que le thermique ne se vendent plus dans 3 ou 4 ans, les loyers des LDD et LOA souscrite actuellement exploseraient, vous ne croyez pas ;) ?

 

Par contre il est aussi probable que les constructeurs actuels dopent les valeurs résiduelles des VE actuels, pour « créer le marché » en faisant baisser donc les loyers des LOA et LDD. On rajoute aussi que le coût de maintenance d’un VE est proche du zéro (hormis les pièces d’usure, il n’y rien à changer)... Et il devient très intéressant de louer (LDD ou LOA) un VE aujourd’hui...

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Je vous remonte une expérience vécue à l’instant même.

Je viens d’avoir un appel téléphonique de DS pour m’informer qu’un voyant s’était allumé sur le tableau de bord de ma voiture hier, et de savoir si je l’avais remarqué et s’il s’était passé qque choses

A priori je n’ai rien vu ( l’affichage a peut être été furtif).

Conseil donné de surveiller le tableau de bord et de ne pas hésiter à contacter la concession si ce voyant devait se reallumer.

C’est ainsi que j’ai appris que tout affichage d’un voyant au tableau de bord signalant un dysfonctionnement est automatiquement remonté à ce service de DS Automobile par un boîtier BTA connecté en permanence au réseau et que ce service recontactait le client ensuite (ils doivent en avoir du boulot !)

 

Voilà ce que j’ai trouvé sur le net sur le sujet :

 

https://www.usine-digitale.fr/ [...] sa.N867155

 

Si ça fonctionne bien, c'est une bonne évolution.

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S’il était prévu que le thermique ne se vendent plus dans 3 ou 4 ans, les loyers des LDD et LOA souscrite actuellement exploseraient, vous ne croyez pas ;) ?

 

Par contre il est aussi probable que les constructeurs actuels dopent les valeurs résiduelles des VE actuels, pour « créer le marché » en faisant baisser donc les loyers des LOA et LDD. On rajoute aussi que le coût de maintenance d’un VE est proche du zéro (hormis les pièces d’usure, il n’y rien à changer)... Et il devient très intéressant de louer (LDD ou LOA) un VE aujourd’hui...

 

Est ce vrai qu'une remise peut être plus importante sur une loa que sur un achat ?

C'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur un autre forum par des clients. C'était chez Mercedes.

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