Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Ca c'est l'argument a utiliser pour convaincre ta femme qu'il faut qu'elle accepte de mettre encore 200€ de plus dans la bagnole. On peut aussi essayer d'utiliser celui qui consiste à dire qu'on va économiser du carburant car les leds consomment moins. L'important ça reste d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'argument a utiliser pour convaincre ta femme qu'il faut qu'elle accepte de mettre encore 200€ de plus dans la bagnole. On peut aussi essayer d'utiliser celui qui consiste à dire qu'on va économiser du carburant car les leds consomment moins. L'important ça reste d'y croire.

Pas besoin d'agresser les gens pour se donner de l'importance, j'exprimais juste mon point de vue ... Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'est déjà arrivé de suivre un DS7 et quand il freine la rétine s'en souvient ! Bien plus que de simples ampoules... Faites un test sur autoroute lorsque la visibilité est réduite et dites moi les voitures que vous voyez le mieux... Ce sera celles équipées en LED ... On se demande bien pourquoi à l'avant toutes les marques sont passées aux LED... Pour l'esthétique aussi c'est ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'argument a utiliser pour convaincre ta femme qu'il faut qu'elle accepte de mettre encore 200€ de plus dans la bagnole. On peut aussi essayer d'utiliser celui qui consiste à dire qu'on va économiser du carburant car les leds consomment moins. L'important ça reste d'y croire.

 

l'argument d'"un plus beau cul" me semble plus parlant pour une femme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'agresser les gens pour se donner de l'importance, j'exprimais juste mon point de vue ... Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'est déjà arrivé de suivre un DS7 et quand il freine la rétine s'en souvient ! Bien plus que de simples ampoules... Faites un test sur autoroute lorsque la visibilité est réduite et dites moi les voitures que vous voyez le mieux... Ce sera celles équipées en LED ... On se demande bien pourquoi à l'avant toutes les marques sont passées aux LED... Pour l'esthétique aussi c'est ça ? ;)

 

bof...comme pour pas mal de petites innovations, il s'agit surtout de te faire raquer davantage (du moins les premières années) avec des arguments marketing. Les led permettent surtout de s'affranchir de la "lumière qui éclaire", point, et passer aux "signatures lumineuses", car ça permet de faire toute sorte de dessin avec les phares. En gros, un "logo supplementaire" de la marque dans la nuit, qu'on fait payer au consommateur (un peu comme on paye très cher pour porter un pull avec le gros logo de la marque devant et lui faire de la pub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les feux qui tournent dans les optiques à l'allumage pour le DS7, qu'est ce qu'on va bien trouver pour justifier ça qui ne serait pas du pure épatage de galerie ou d'auto satisfaction du proprio qui n'en revient pas de cet étalage de technologie?

Perso, ça ne me dérange pas, à l'époque de mon A5, je voulais l'option xénon, pas parce que ça eclairait mieux, mais parce que c'était combiné à la signature led que je voulais absolument car je trouvais ça beau.

 

Et puis comme je l'ai dit, les leds, ça consomme moins, c'est un fait.

 

Pour terminer, je veux agresser personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les feux qui tournent dans les optiques à l'allumage pour le DS7, qu'est ce qu'on va bien trouver pour justifier ça qui ne serait pas du pure épatage de galerie ou d'auto satisfaction du proprio qui n'en revient pas de cet étalage de technologie?

Perso, ça ne me dérange pas, à l'époque de mon A5, je voulais l'option xénon, pas parce que ça eclairait mieux, mais parce que c'était combiné à la signature led que je voulais absolument car je trouvais ça beau.

 

Et puis comme je l'ai dit, les leds, ça consomme moins, c'est un fait.

 

Pour terminer, je veux agresser personne.

 

là, je pense qu'il s'agit d'épater la galerie (pour ceux qui aiment), mais au moins c'est assumé par DS, ils ont pas essayé de leur trouver une utilité bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les feux qui tournent dans les optiques à l'allumage pour le DS7, qu'est ce qu'on va bien trouver pour justifier ça qui ne serait pas du pure épatage de galerie ou d'auto satisfaction du proprio qui n'en revient pas de cet étalage de technologie?

Perso, ça ne me dérange pas, à l'époque de mon A5, je voulais l'option xénon, pas parce que ça eclairait mieux, mais parce que c'était combiné à la signature led que je voulais absolument car je trouvais ça beau.

 

Et puis comme je l'ai dit, les leds, ça consomme moins, c'est un fait.

 

Pour terminer, je veux agresser personne.

 

Pour les leds, ça apporte un plus en matière d’éclairage, avec une meilleure longévité et une moindre consommation. Mais il est clair aussi que l’esthetique est faite pour appâter les chalands.

Par contre pour les phares du DS7 qui font la danse de saint Guy à chaque démarrage, j’ai beau être un grand fan de cette auto, je n’en vois pas l’interet. A la limite ils auraient pu trafiquer un ou deux modèles pour faire beau sur les salons. Mais sur la grande série, on montre ça une fois à son voisin et puis on ne le regarde même plus. Ça fait juste un bruit plutôt désagréable et fait un composant qui risque de finir par tomber en panne (je n’ose même pas imaginer le prix de la réparation).

Donc, non, je ne trouve rien, même pas l’epate ou l’autosatisfaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne synthèse d ailleurs que se passe-t-il si l animation des leds avant se bloque, ? Impossible de rouler de nuit ? Éclairage non aligné..

 

Eclairage non aligné ou éclairage trop bas ou trop haut (correction dynamique HS). Ça doit couter un bras hors garantie ces projecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage non aligné ou éclairage trop bas ou trop haut (correction dynamique HS). Ça doit couter un bras hors garantie ces projecteurs.

 

ça doit même couter les 2 :)

et je préfère ne pas trop penser à ce qu'il se passe si on tombe en rade un dimanche en pleine rase campagne ... (et de nuit, sous la pluie, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit même couter les 2 :)

et je préfère ne pas trop penser à ce qu'il se passe si on tombe en rade un dimanche en pleine rase campagne ... (et de nuit, sous la pluie, bien sûr)

Il faudrait continuer cette discussion sur un topic DS7 mais sinon pas de stress le phare le plus externe est fixe et est suffisant à lui seul, le reste est juste là pour élargir le faisceau selon la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait doubler par un DS3 Crossback sur l'autoroute il y a quelques jours. En gris, bas de gamme de probablement puisqu'il y avait peu de chromes et autres fioritures qui brillent... Design équilibré mais il passait franchement inaperçu dans cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Une481rZ

Pour l'instant il n'y a surtout rien de prévu... pas d'argent pas de voiture.

 

A force de réfléchir à des véhicules pour l'Asie (et qu'en plus les ventes s'écroulent) DS s'est mis à l'écart du marché européen. Ce n'est pas avec une copie de C3 Aircross à la sauce DS que ça va relancer la marque (pcq ça ne sera rien d'autre qu'une variante sur cette plateforme).

 

Non sincèrement DS reste pour moi une énigme... Cette marque est vouée à mourir à petit feu

ds est ma marque preferer je trouve que ses voitures sont toutes tres bien réussis et particulièrement les ds3 crosseback et ds7 crosseback la ds 3 crosseback a meme batue l'audi q2lors de la comparaison . Que lui reprocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Une481rZ

Pour l'instant il n'y a surtout rien de prévu... pas d'argent pas de voiture.

 

A force de réfléchir à des véhicules pour l'Asie (et qu'en plus les ventes s'écroulent) DS s'est mis à l'écart du marché européen. Ce n'est pas avec une copie de C3 Aircross à la sauce DS que ça va relancer la marque (pcq ça ne sera rien d'autre qu'une variante sur cette plateforme).

 

Non sincèrement DS reste pour moi une énigme... Cette marque est vouée à mourir à petit feu

ds est ma marque preferer je trouve que ses voitures sont toutes tres bien réussis et particulièrement les ds3 crosseback et ds7 crosseback la ds 3 crosseback a meme batue l'audi q2lors de la comparaison . Que lui reprocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds est ma marque preferer je trouve que ses voitures sont toutes tres bien réussis et particulièrement les ds3 crosseback et ds7 crosseback la ds 3 crosseback a meme batue l'audi q2lors de la comparaison . Que lui reprocher ?

 

À mon gout beaucoup trop typée femme, mais ce n'est que mon avis. Et d'ailleurs pourquoi orienter des petites voitures vers une gente alors que les plus grosses sont mixtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait doubler par un DS3 Crossback sur l'autoroute il y a quelques jours. En gris, bas de gamme de probablement puisqu'il y avait peu de chromes et autres fioritures qui brillent... Design équilibré mais il passait franchement inaperçu dans cette version.

 

Dommage, une voiture qui se remarque positivement pour son design c'est indépendant et même inversement proportionel à la quantité de chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds est ma marque preferer je trouve que ses voitures sont toutes tres bien réussis et particulièrement les ds3 crosseback et ds7 crosseback la ds 3 crosseback a meme batue l'audi q2lors de la comparaison . Que lui reprocher ?

 

Et c'est quoi ton véhicule actuel? Histoire de situer le niveau de tes rêve et espérance face à la réalité du quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparo statique DS3 CB/A1. Mais elle n'était pas concurrente du Q2? Ou alors, ayant compris d'avoir visé trop haut, ils ont décidé de baisser le tir avant même sa sortie, et de sauter sur l'occasion en la comparant a une A1 a la finition indigne du blason et du prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparo statique avec la A1. Mais elle n'était pas concurrente du Q2? Ou alors, ayant compris d'avoir visé trop haut, ils ont décidé de baisser le tir avant même sa sortie, et sauter sur l'occasion de la comparer a une A1 a la finition indigne du blason et du prix?

 

 

L’Argus

Caradisiac

Auto plus

Auto Moto

Ces différnts magazines ont comparé ds3CB et Q2. D’autres journalistes ont visiblement voulu faire original.

Ça ne change pas le positionnement visé par le constructeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparo statique DS3 CB/A1. Mais elle n'était pas concurrente du Q2? Ou alors, ayant compris d'avoir visé trop haut, ils ont décidé de baisser le tir avant même sa sortie, et de sauter sur l'occasion en la comparant a une A1 a la finition indigne du blason et du prix?

 

 

 

Quelle blague... On comprend qu'ils ont interdit les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Argus

Caradisiac

Auto plus

Auto Moto

Ces différnts magazines ont comparé ds3CB et Q2. D’autres journalistes ont visiblement voulu faire original.

Ça ne change pas le positionnement visé par le constructeur :)

 

Tu peux rappeler le positionnement du DS7 par DS à la concurrence ? On parle bien de ce que le constructeur a dit avoir ciblé... Bien évidemment les magazines sont libre de faire d' autres confrontations et l'ont d'ailleurs fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Les comparaisons valent surtout pour les "pros" de l'auto. Je suis souvent surpris que la plupart des acheteurs d'une automobile comparent tout et n'importe quoi sur le base de 2 ou 3 critères particuliers ( dont le prix bien sur souvent quand meme ...logique).

Mes collègues qui veulent changer les DS4 m'ont sortis des véhicules sans grand rapport pour le changement ( CX3 Mazda ,bon la c'est proche quand meme ,ou Ford Kuga ) par exemple.

Quand aux acheteurs de BMW ou Audi c'est souvent juste le nom qui guide et peut importe le prix finalement , dans une fourchette large en sachant aussi que la majorité vont prendre une LOA pro ( rare sont les Auid /BMW vendus aux particuliers en nom propre).

Tout ca fait que la DS3 cb aura pas vraiment de concurrentes aussi directes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rappeler le positionnement du DS7 par DS à la concurrence ? On parle bien de ce que le constructeur a dit avoir ciblé... Bien évidemment les magazines sont libre de faire d' autres confrontations et l'ont d'ailleurs fait.

 

Quel rapport le positionnement du DS7 (tel que visé par DS) avec le positionnement du DS3 CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons valent surtout pour les "pros" de l'auto. Je suis souvent surpris que la plupart des acheteurs d'une automobile comparent tout et n'importe quoi sur le base de 2 ou 3 critères particuliers ( dont le prix bien sur souvent quand meme ...logique).

Mes collègues qui veulent changer les DS4 m'ont sortis des véhicules sans grand rapport pour le changement ( CX3 Mazda ,bon la c'est proche quand meme ,ou Ford Kuga ) par exemple.

Quand aux acheteurs de BMW ou Audi c'est souvent juste le nom qui guide et peut importe le prix finalement , dans une fourchette large en sachant aussi que la majorité vont prendre une LOA pro ( rare sont les Auid /BMW vendus aux particuliers en nom propre).

Tout ca fait que la DS3 cb aura pas vraiment de concurrentes aussi directes je pense.

 

 

Je confirme le sans rapport pour le changement. Personnellement je ne reprends jamais deux fois la même voiture fusse-t-elle la remplaçante de celle que j’ai sauf si elle me plaît toujours dans ce cas et bien je la change pas :jap:

Ma femme voudrait bien une DS3 CB pourtant elle a une A3 cabriolet qui a pas 2 ans. Elle marche au coup de cœur et tendance, la marque elle s’en fiche un peu c’est le look et surtout si elle a envie d’un cabriolet ou d’un SUV et une voiture qui fait chic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport le positionnement du DS7 (tel que visé par DS) avec le positionnement du DS3 CB ?

 

 

 

C'est juste que tu parlais de la différence entre le positionnement de la marque sur son produit et ce que font les média, je te cite:

 

"Ces différnts magazines ont comparé ds3CB et Q2. D’autres journalistes ont visiblement voulu faire original.

Ça ne change pas le positionnement visé par le constructeur  "

 

Oui, Je parle plus généralement de la marque DS.

 

Maintenant, tu vois tres bien tout seul de quoi on parle mais s'il faut faire un dessin ou un texte explicatif, je prendrai le temps de la faire, suffira de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est juste que tu parlais de la différence entre le positionnement de la marque sur son produit et ce que font les média, je te cite:

 

"Ces différnts magazines ont comparé ds3CB et Q2. D’autres journalistes ont visiblement voulu faire original.

Ça ne change pas le positionnement visé par le constructeur  "

 

Oui, Je parle plus généralement de la marque DS.

 

Maintenant, tu vois tres bien tout seul de quoi on parle mais s'il faut faire un dessin ou un texte explicatif, je prendrai le temps de la faire, suffira de demander.

 

Je veux bien un dessin :) Le plus simple aurait d’ailleurs été de donner ton point de vue plutôt que de poser la question.

Ce que je peux en dire :

- en terme de gabarit un DS7 est entre un XC40 et un XC60

- en terme d’espace intérieur, un DS7 est plutôt au niveau d’un XC60, sauf pour la place centrale arrière où le DS7 bénéficie d’un plancher plat,

- en terme de prix, un DS7 est plutôt au niveau d’un XC40, voire un peu en dessous (a moteur / équipement équivalent, en n’oubliant pas le malus),

- quant aux essais presse, il a été opposé au 3008, koleos, Tiguan, X1 (pas souvenir d’un essai DS7 / X3 ?), Q5 (pas souvenir d’un essai DS7 / Q3 ? mais ça serait intéressant avec la nouvelle génération de Q3), XC60, E-Pace, (en tout cas pour les articles que j’ai eu l’occasion de lire). Cette diversité « d’opposants » traduit un positionnement décalé de la bête,

- quant au positionnement souhaité par DS, je ne le connais pas (voire ça m’est égal) mais je dirai, plutôt côté des véhicules que je cite en dernier ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait doubler par un DS3 Crossback sur l'autoroute il y a quelques jours. En gris, bas de gamme de probablement puisqu'il y avait peu de chromes et autres fioritures qui brillent... Design équilibré mais il passait franchement inaperçu dans cette version.[/

Alors en vrai elle est comment au niveau de la ligne

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un dessin :) Le plus simple aurait d’ailleurs été de donner ton point de vue plutôt que de poser la question.

Ce que je peux en dire :

- en terme de gabarit un DS7 est entre un XC40 et un XC60

- en terme d’espace intérieur, un DS7 est plutôt au niveau d’un XC60, sauf pour la place centrale arrière où le DS7 bénéficie d’un plancher plat,

- en terme de prix, un DS7 est plutôt au niveau d’un XC40, voire un peu en dessous (a moteur / équipement équivalent, en n’oubliant pas le malus),

- quant aux essais presse, il a été opposé au 3008, koleos, Tiguan, X1 (pas souvenir d’un essai DS7 / X3 ?), Q5 (pas souvenir d’un essai DS7 / Q3 ? mais ça serait intéressant avec la nouvelle génération de Q3), XC60, E-Pace, (en tout cas pour les articles que j’ai eu l’occasion de lire). Cette diversité « d’opposants » traduit un positionnement décalé de la bête,

- quant au positionnement souhaité par DS, je ne le connais pas (voire ça m’est égal) mais je dirai, plutôt côté des véhicules que je cite en dernier ci-dessus.

 

DS à formé ses commerciaux en le positionnant face aux Q3, X1, Évoque et GLA. Avec des fiches spécifique pour chacun de ces modèles, ça a été posté par quelqun qui est vendeur chez PSA. Sur cette base, les autres comparaisons seraient illégitimes ou originales? Et bien non, et tu viens de le démontrer. Pour moi il en est de même pour le DS3CB, c'est pas parce qu'il a été positionné par DS face au Q2 qu'il est original de faire d'autres comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS à formé ses commerciaux en le positionnant face aux Q3, X1, Évoque et GLA. Avec des fiches spécifique pour chacun de ces modèles, ça a été posté par quelqun qui est vendeur chez PSA. Sur cette base, les autres comparaisons seraient illégitimes ou originales? Et bien non, et tu viens de le démontrer. Pour moi il en est de même pour le DS3CB, c'est pas parce qu'il a été positionné par DS face au Q2 qu'il est original de faire d'autres comparaisons.

 

Pas de souci pour faire original mais il fait tout de même que ça garde un intérêt. DS3 CB est un suv, A1 une citadine, ca mélange un peu des choux et des carottes

Ça n’a pas plus de sens (et d’interet) que de comparer DS7 et S60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...