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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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D'après ce premier essai routier certes sur un model prototype, l'essayeur disait un 0 a 100 en 7 sec, il semblerait qu'ils aient améliorer un chouia et 27 sec au 1000 m ca avance pas mal

 

Pour le réservoir 45L selon la vidéo je trouve cela très insuffisant mais a croire qu'il faudra compte dessus...

 

Pour le poids entre 250 a 300 kg selon version, finition, équipements

 

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Pas sympa la car policy... La nouvelle 508 entre sur la cour des grands, fait presque aussi bien que les allemandes pour moins cher :sol:

 

 

J’ai signé la commande d’un de mes commercial pour une 508 GT HDI 180 avec je sais plus les options (52K€) en LLD Arval comme ma A5 (59K€) la 508 est moins chère de 50 € /mois en loyer sur 48 mois et/ou 160 000 km. J’ai pas regarder la VR de la 508 mais la mienne c’est 25 000 €

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As tu pu prendre des photos de l’intérieur ?

J'ai complètement zappé de faire l'intérieur ... C'est la même couleur que dans DS3 Crossback E-tense (j'ai publié des photos sur le topic du DS3 CB) et c'est du rivoli comme dans n'importe quel autre rivoli... C'est pas blanc mais gris très léger plutôt joli !

Pour ce qui est de l'écran du conducteur il y a un mode en plus le mode hybride qui permet de voir les flux d'énergie au sein de la voiture !

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Quelque chose me dit que si Sullivan6824 avait pu prendre des photos de l'intérieur, il n'aurait pas résisté au plaisir de les partager avec nous... ;)

 

D'autant que je me trompe peut-être, mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un intérieur Rivoli Gris Perle. :??: :??: :??:

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Quelque chose me dit que si Sullivan6824 avait pu prendre des photos de l'intérieur, il n'aurait pas résisté au plaisir de les partager avec nous... ;)

 

D'autant que je me trompe peut-être, mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un intérieur Rivoli Gris Perle. :??: :??: :??:

J'aurais pu, je me suis même mis au volant pour voir ce qu'il changeait au niveau du tableau de bord et sur l'écran central, ce dernier n'est plus champagne en couleur de base mais une couleur bleutée (même couleur que le losange quand on change le mode de conduite via le drive mode)

 

C'est en effet cet intérieur ! voici une photo de l'intérieur prise par caradisiac https://www.caradisiac.com/ds- [...] 171436.htm

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J'aurais pu, je me suis même mis au volant pour voir ce qu'il changeait au niveau du tableau de bord et sur l'écran central, ce dernier n'est plus champagne en couleur de base mais une couleur bleutée (même couleur que le losange quand on change le mode de conduite via le drive mode)

 

C'est en effet cet intérieur ! voici une photo de l'intérieur prise par caradisiac https://www.caradisiac.com/ds- [...] 171436.htm

 

Où l’on voit qu’il n’y a toujours pas de Park pilot :)

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J'aurais pu, je me suis même mis au volant pour voir ce qu'il changeait au niveau du tableau de bord et sur l'écran central, ce dernier n'est plus champagne en couleur de base mais une couleur bleutée (même couleur que le losange quand on change le mode de conduite via le drive mode)

 

C'est en effet cet intérieur ! voici une photo de l'intérieur prise par caradisiac https://www.caradisiac.com/ds- [...] 171436.htm

 

 

Si on regarde les photos publiées par caradisiac je comprends pas la monte pneumatique 205 55 19 avec le surcroît de puissance ça n a pas de sens...

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Si on regarde les photos publiées par caradisiac je comprends pas la monte pneumatique 205 55 19 avec le surcroît de puissance ça n a pas de sens...

 

 

Si ... pour la consommation qui doit être le plus bas possible pour une voiture hybride rechargeable

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Si ... pour la consommation qui doit être le plus bas possible pour une voiture hybride rechargeable

 

 

Entre 205 et 235 la consommation ne va pas prendre 1 litre de plus par contre pour passer les 300 cv ça va patiner severe ah c est peu être plus écologique dans leur tête d user des pneumatiques prématurément... :??:

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Entre 205 et 235 la consommation ne va pas prendre 1 litre de plus par contre pour passer les 300 cv ça va patiner severe ah c est peu être plus écologique dans leur tête d user des pneumatiques prématurément... :??:

 

 

je patine beaucoup moins avec mon DS7 225 cv 19" qu'avec mon ex-C4 Picasso 115 cv 17 " ... :jap:

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Si on regarde les photos publiées par caradisiac je comprends pas la monte pneumatique 205 55 19 avec le surcroît de puissance ça n a pas de sens...

 

Pas spécialement: la motricité est principalement fonction de la pression exercée au centimètre carré de la surface de contact. Plus un pneu est large, plus cette pression diminue. Par contre l’adhérence de la gomme peut aussi jouer un certain rôle et là c’est la taille de la surface de contact qui intervient. Mais, je laisse volontiers la parole aux ingénieurs pour approfondir le sujet.

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Pas spécialement: la motricité est principalement fonction de la pression exercée au centimètre carré de la surface de contact. Plus un pneu est large, plus cette pression diminue. Par contre l’adhérence de la gomme peut aussi jouer un certain rôle et là c’est la taille de la surface de contact qui intervient. Mais, je laisse volontiers la parole aux ingénieurs pour approfondir le sujet.

 

 

Je suis d accord en partie sur ce que tu viens d apporté mais on parle quand même d un véhicule beaucoup plus lourd avec plus de puissance à passer alors même si il aura 4 roues motrices je trouve étonnant leur monte pneumatique...attendons de voir si il sera également possible d avoir d autres montes en option ? 20 / 21 pouces qui sait...

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Pour une utilisation réelle, et par opposition au discours commercial, je ne pense pas que la puissance à "passer" soit un problème.

 

Pour les as du marketing, DS 7 E-Tense fera 300 CV, mais si on y réfléchi un peu, c'est quand même de la flûte...

 

Pour moi, le but d'un tel véhicule, c'est d'offrir une solution deux en un :

 

- un véhicule électrique pour mes trajets domicile / travail quotidiens, et dans ce cas la puissance est déterminée par la batterie : 90 kW, avec une pointe possible à 100 kW (environ 120 et exceptionnellement 135 CV)

- un véhicule hybride, pouvant effectivement offrir jusqu'à 300 CV, mais répartis sur les deux trains AV et AR (200/100 environ), et seulement pendant quelques secondes, le temps de devenir un délinquant routier tellement les limites règlementaires seront faciles à atteindre.

 

Le véritable enjeu sur un véhicule de ce type, c'est de rechercher la performance énergétique, et pas de faire des courses de côtes, alors une monte pneumatique plus étroite, c'est un CX plus favorable, et à priori une consommation moindre, à des rythmes raisonnables.

 

Mais j'imagine sans peine que plusieurs montes seront possibles, notamment s'il existe une version "Drive Efficiency" puisqu'elle correspond précisément à cette définition. (Jantes 19" Drive Efficiency : Michelin Primacy 3 T&N 205/55 R19)

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Pour une utilisation réelle, et par opposition au discours commercial, je ne pense pas que la puissance à "passer" soit un problème.

 

Pour les as du marketing, DS 7 E-Tense fera 300 CV, mais si on y réfléchi un peu, c'est quand même de la flûte...

 

Pour moi, le but d'un tel véhicule, c'est d'offrir une solution deux en un :

 

- un véhicule électrique pour mes trajets domicile / travail quotidiens, et dans ce cas la puissance est déterminée par la batterie : 90 kW, avec une pointe possible à 100 kW (environ 120 et exceptionnellement 135 CV)

- un véhicule hybride, pouvant effectivement offrir jusqu'à 300 CV, mais répartis sur les deux trains AV et AR (200/100 environ), et seulement pendant quelques secondes, le temps de devenir un délinquant routier tellement les limites règlementaires seront faciles à atteindre.

 

Le véritable enjeu sur un véhicule de ce type, c'est de rechercher la performance énergétique, et pas de faire des courses de côtes, alors une monte pneumatique plus étroite, c'est un CX plus favorable, et à priori une consommation moindre, à des rythmes raisonnables.

 

Mais j'imagine sans peine que plusieurs montes seront possibles, notamment s'il existe une version "Drive Efficiency" puisqu'elle correspond précisément à cette définition. (Jantes 19" Drive Efficiency : Michelin Primacy 3 T&N 205/55 R19)

 

 

Perso je préfère largement ces jantes :

Screenshot_20190119-214413_Qwant.jpg

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Voici une vidéo où on voit bien l'intérieur, malheureusement c'est pas en français mais ce sont de belles images de l'intérieur quand même !

 

 

Quand je regarde cette vidéo, ce qui me choque c est l effet clouding super marqué des écrans LCD. En particulier du tableau de bord. Est ce le rétro éclairage ou la piètre qualité de la dale ou les deux ? Dans tous les cas cela ne me paraît pas du même niveau de prestation que le reste du véhicule. C est pas tout de faire du numérique! C est d ailleurs rien du tout si ce n est la mode... On parle d un véhicule qui va atteindre 65 voire 70... mais sauf erreur ce sont les mêmes écrans que le modèle d entrée de gamme à un peu plus de 30...

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Pour une utilisation réelle, et par opposition au discours commercial, je ne pense pas que la puissance à "passer" soit un problème.

 

Pour les as du marketing, DS 7 E-Tense fera 300 CV, mais si on y réfléchi un peu, c'est quand même de la flûte...

 

Pour moi, le but d'un tel véhicule, c'est d'offrir une solution deux en un :

 

- un véhicule électrique pour mes trajets domicile / travail quotidiens, et dans ce cas la puissance est déterminée par la batterie : 90 kW, avec une pointe possible à 100 kW (environ 120 et exceptionnellement 135 CV)

- un véhicule hybride, pouvant effectivement offrir jusqu'à 300 CV, mais répartis sur les deux trains AV et AR (200/100 environ), et seulement pendant quelques secondes, le temps de devenir un délinquant routier tellement les limites règlementaires seront faciles à atteindre.

 

Le véritable enjeu sur un véhicule de ce type, c'est de rechercher la performance énergétique, et pas de faire des courses de côtes, alors une monte pneumatique plus étroite, c'est un CX plus favorable, et à priori une consommation moindre, à des rythmes raisonnables.

 

Mais j'imagine sans peine que plusieurs montes seront possibles, notamment s'il existe une version "Drive Efficiency" puisqu'elle correspond précisément à cette définition. (Jantes 19" Drive Efficiency : Michelin Primacy 3 T&N 205/55 R19)

 

 

Oui, comme beaucoup, quelques dizaines de km au quotidien pour aller au boulot, et des sorties plus longues le WE.

2 en 1 c est bien ça. En électrique avec une autonomie convenable la semaine avec rechargement tous les soirs. Et "hybride" en WE. C est à mon sens la seule réponse transitoire adaptée à ce grand n importe quoi ambiant. Et Peugeot avec son Hybrid4 n en était pas si loin! Et au passage je regrette le diesel hybride, y a pas mieux pour rouler.

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Quand je regarde cette vidéo, ce qui me choque c est l effet clouding super marqué des écrans LCD. En particulier du tableau de bord. Est ce le rétro éclairage ou la piètre qualité de la dale ou les deux ? Dans tous les cas cela ne me paraît pas du même niveau de prestation que le reste du véhicule. C est pas tout de faire du numérique! C est d ailleurs rien du tout si ce n est la mode... On parle d un véhicule qui va atteindre 65 voire 70... mais sauf erreur ce sont les mêmes écrans que le modèle d entrée de gamme à un peu plus de 30...

 

Je ne sais pas ce que tu appelles « clouding » mais ce qu’il y a de sur c’est que les vidéos ont tendance à beaucoup déformer le rendu des écrans, qu’il s’agisse de tableaux de bord, de moniteurs ou d’ecran de tv. Il faudrait les voir en vrai pour avoir le bon rendu.

Pour ce qui est du DS7, l’entrée de gamme a un tdb classique à aiguilles et la dalle du gps est plus petite donc pas la même.

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Citation :

Je ne sais pas ce que tu appelles « clouding » mais ce qu’il y a de sur c’est que les vidéos ont tendance à beaucoup déformer le rendu des écrans, qu’il s’agisse de tableaux de bord, de moniteurs ou d’ecran de tv. Il faudrait les voir en vrai pour avoir le bon rendu.

Pour ce qui est du DS7, l’entrée de gamme a un tdb classique à aiguilles et la dalle du gps est plus petite donc pas la même.

Moi non plus je ne savais pas ce que c'était.

 

Instant info: https://www.01net.com/astuces/ [...] 59899.html

 

Bon, déja comme dit, je doute que la vidéo qui nous montre un LCD hyper floue a un quelconque intéret sur le sujet, mais quand à la question des sous-système identiques sur toutes la gamme DS, je doute que les marques allemande ont plusieurs choix selon le prix d'une série 7 ou classe S.

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Citation :

Je ne sais pas ce que tu appelles « clouding » mais ce qu’il y a de sur c’est que les vidéos ont tendance à beaucoup déformer le rendu des écrans, qu’il s’agisse de tableaux de bord, de moniteurs ou d’ecran de tv. Il faudrait les voir en vrai pour avoir le bon rendu.

Pour ce qui est du DS7, l’entrée de gamme a un tdb classique à aiguilles et la dalle du gps est plus petite donc pas la même.

Moi non plus je ne savais pas ce que c'était.

 

Instant info: https://www.01net.com/astuces/ [...] 59899.html

 

Bon, déja comme dit, je doute que la vidéo qui nous montre un LCD hyper floue a un quelconque intéret sur le sujet, mais quand à la question des sous-système identiques sur toutes la gamme DS, je doute que les marques allemande ont plusieurs choix selon le prix d'une série 7 ou classe S.

 

 

Le clouding c est quand on a une sorte de gris très dilué permanent en fond de dale LCD au lieu d avoir du noir, "gris" que l on n arrive pas à faire disparaître. Là je trouve cela assez marqué, mais je retournerai voir en vrai, je suis d accord.

Sinon, merci d avoir rectifié pour le tableau de bord d entrée de gamme, je me trompais.

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Citation :

Je ne sais pas ce que tu appelles « clouding » mais ce qu’il y a de sur c’est que les vidéos ont tendance à beaucoup déformer le rendu des écrans, qu’il s’agisse de tableaux de bord, de moniteurs ou d’ecran de tv. Il faudrait les voir en vrai pour avoir le bon rendu.

Pour ce qui est du DS7, l’entrée de gamme a un tdb classique à aiguilles et la dalle du gps est plus petite donc pas la même.

Moi non plus je ne savais pas ce que c'était.

 

Instant info: https://www.01net.com/astuces/ [...] 59899.html

 

Bon, déja comme dit, je doute que la vidéo qui nous montre un LCD hyper floue a un quelconque intéret sur le sujet, mais quand à la question des sous-système identiques sur toutes la gamme DS, je doute que les marques allemande ont plusieurs choix selon le prix d'une série 7 ou classe S.

 

Merci pour le partage de l’article dont j’adore le démarrage « Encore un terme barbare dans le petit monde des téléviseurs »

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FredMt le diesel hybride ne sera jamais reconduit c est une aberration totale pour qu un moteur diesel fonctionne de manière optimale tant sur les consommations que les émissions de particules il faut qu il soit à très haute température tout le contraire d un fonctionnement en hybride ou majoritairement c est le bloc électrique qui entre en action et le thermique vient parfois en appoint hors dans ce contexte un diesel ne pourrait pas être performant.

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Perso je préfère largement ces jantes :

Screenshot_20190119-214413_Qwant.jpg

Ah, comme quoi, perso je les trouve horribles :D

 

 

 

Quand je regarde cette vidéo, ce qui me choque c est l effet clouding super marqué des écrans LCD. En particulier du tableau de bord. Est ce le rétro éclairage ou la piètre qualité de la dale ou les deux ? Dans tous les cas cela ne me paraît pas du même niveau de prestation que le reste du véhicule. C est pas tout de faire du numérique! C est d ailleurs rien du tout si ce n est la mode... On parle d un véhicule qui va atteindre 65 voire 70... mais sauf erreur ce sont les mêmes écrans que le modèle d entrée de gamme à un peu plus de 30...

On peu pas se fier à une vidéo pour ça. En vrai ça m'a pas choqué du tout.

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FredMt le diesel hybride ne sera jamais reconduit c est une aberration totale pour qu un moteur diesel fonctionne de manière optimale tant sur les consommations que les émissions de particules il faut qu il soit à très haute température tout le contraire d un fonctionnement en hybride ou majoritairement c est le bloc électrique qui entre en action et le thermique vient parfois en appoint hors dans ce contexte un diesel ne pourrait pas être performant.

 

 

Là c est la théorie. Mais en pratique on nous propose des solutions inverses : Des moteurs thermiques essence et c est l électrique qui est en appoint. Au final si on fait un peu de route, on consomme plus, et même plus qu avec un diesel étouffé dont la combustion est incomplète, mais il est vrai, ça pollue moins.

Seule échappatoire, des voitures comme DS7 qui promettent une alternative réelle avec une autonomie électrique suffisante pour le quotidien. Là c est autre chose. Ça permet d être "propre" en tout cas dans les villes, et d abaisser sa conso moyenne pour équilibrer celle du WE. :)

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En fait, et c'est (peut-être) une bonne nouvelle, les différentes solutions de motorisation qui nous sont offertes devraient amener les automobilistes à bien réfléchir pour trouver la solution la plus pertinente pour leur usage.

 

Car il y a déjà une quasi certitude, c'est qu'il n'y aura pas de véhicule universel...

Essence, diesel, hybride (rechargeable ou non) et tout électrique répondent à des besoins assez différents qu'il conviendra d'analyser le plus finement possible pour éviter de se "planter" au moment du choix, sachant qu'il faudra bien souvent faire des compromis.

 

Dans mon cas, intéressé par une solution hybride rechargeable, je sais déjà que je vais devoir raisonner non pas seulement par trajet, mais aussi plus largement sur un bilan annuel de l'utilisation du véhicule.

 

Dans un premier temps, et un peu à la louche, je me suis fixé deux objectifs :

 

- Rouler en mode électrique sur la totalité de mes parcours en zones urbanisées

- Ramener ma consommation annuelle de carburant (SP95) d'environ 1200 litres à la moitié soit 600 litres pour un peu plus de 16000 km en moyenne

 

Et puisqu'on en est à pifométrer, avec moins de 2500 kW annuellement à rajouter à la note ? :??: :??: :??:

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En fait, et c'est (peut-être) une bonne nouvelle, les différentes solutions de motorisation qui nous sont offertes devraient amener les automobilistes à bien réfléchir pour trouver la solution la plus pertinente pour leur usage.

 

Car il y a déjà une quasi certitude, c'est qu'il n'y aura pas de véhicule universel...

Essence, diesel, hybride (rechargeable ou non) et tout électrique répondent à des besoins assez différents qu'il conviendra d'analyser le plus finement possible pour éviter de se "planter" au moment du choix, sachant qu'il faudra bien souvent faire des compromis.

 

Dans mon cas, intéressé par une solution hybride rechargeable, je sais déjà que je vais devoir raisonner non pas seulement par trajet, mais aussi plus largement sur un bilan annuel de l'utilisation du véhicule.

 

Dans un premier temps, et un peu à la louche, je me suis fixé deux objectifs :

 

- Rouler en mode électrique sur la totalité de mes parcours en zones urbanisées

- Ramener ma consommation annuelle de carburant (SP95) d'environ 1200 litres à la moitié soit 600 litres pour un peu plus de 16000 km en moyenne

 

Et puisqu'on en est à pifométrer, avec moins de 2500 kW annuellement à rajouter à la note ? :??: :??: :??:

 

 

+1 sur le fait qu il n y aura pas de véhicule universel. Par contre je ne pense pas qu on ai vraiment le choix de l optimisation de la motorisation en fonction de l usage. Typiquement il faut se rendre à l évidence, le diesel est mort. Dans quelques années il sera impossible d en revendre. Le compromis sera plus simple : Hybride essence et le tout électrique. Ce n est pas le choix que j aurais fait, car je pense comme toi qu il faut chercher à tirer le meilleur de chaque techno en fonction de ses usages, mais à grande échelle c est apparemment trop compliqué.

Sinon, objectifs ambitieux ! Tu dois beaucoup rouler en ville non ? Et avec quelques dizaines de km par jour en électrique ce n est pas un peu juste ?

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Le diesel est sans doute mort à moyen terme (sauf exceptions), mais pourra peut-être survivre encore un peu à court terme...

 

L'ironie de l'histoire, c'est que ce sont nos amis les GJ :D qui auront peut-être contribué sans le vouloir (et sans le savoir) à la résolution d'une équation difficile : la décroissance des ventes de diesel était attendue, mais elle s'est produite plus tôt et plus violemment que prévu, mettant ainsi en péril le fragile équilibre des productions de nos industriels.

 

Des capacités encore importantes de production dédiées au mazout, une capacité trop faible pour les motorisations essence ont entrainé du stock plus difficile à écouler pour les premiers, et l'obligation de faire venir des moteurs de Chine pour les seconds dans le cas de PSA.

 

Mais grâce au report des augmentations de taxes sur les carburants, il est possible que les courbes s'assagissent et permettent de détendre un peu le marché, permettant de laisser filer un peu plus de véhicules diesel tout en laissant un peu plus de souplesse pour la production des moteurs fonctionnant au sans plomb, ainsi qu'au démarrage d'une production française de moteurs et boites de vitesses destinés aux véhicules électrifiés...

 

Quand à mes objectifs, je ne suis pas certain qu'ils soient si ambitieux que ça, j'espère même secrètement faire un peu mieux mais il y a trop d'inconnues pour l'instant, et il me manque des vrais points de repère.

 

Par contre, je sais que chaque année je fais environ 16 à 17000 km, dont 10000 pour mes trajets domicile / travail, et c'est là-dessus que j'ai le plus travaillé.

 

Chaque jour, je fais une fois dans chaque sens 5 km sur une petite voie communale en rase campagne, ainsi que 9,4 km sur une petite départementale (80 km/h), 2 km en zone 70 km/h et 6,8 km en agglomération (50 / 30 km/h) le tout sans bouchons.

 

Soit un peu plus de 46 km par jour, que je parcours à l'heure actuelle en consommant entre 6,8 et 7,2 l/100 km en fonction de la saison, de la température et du train de pneumatiques utilisé (été /hiver) avec des vitesses moyennes journalières qui vont de 49 à 53 km/h. (DS5 THP 200)

 

Sur ces trajets, j'espère faire en moyenne au moins deux-tiers voire trois-quarts de la distance sans émissions et peut-être dans les cas favorables en saison intermédiaire sans chauffage ni climatisation, quelques trajets en tout électrique.

 

Pour le reste, trajets de quelques centaines de kilomètres à chaque fois, il s'agirait de déplacements en mode hybride simple... dont j'ignore tout ou presque...

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Le diesel est sans doute mort à moyen terme (sauf exceptions), mais pourra peut-être survivre encore un peu à court terme...

 

L'ironie de l'histoire, c'est que ce sont nos amis les GJ :D qui auront peut-être contribué sans le vouloir (et sans le savoir) à la résolution d'une équation difficile : la décroissance des ventes de diesel était attendue, mais elle s'est produite plus tôt et plus violemment que prévu, mettant ainsi en péril le fragile équilibre des productions de nos industriels.

 

Des capacités encore importantes de production dédiées au mazout, une capacité trop faible pour les motorisations essence ont entrainé du stock plus difficile à écouler pour les premiers, et l'obligation de faire venir des moteurs de Chine pour les seconds dans le cas de PSA.

 

Mais grâce au report des augmentations de taxes sur les carburants, il est possible que les courbes s'assagissent et permettent de détendre un peu le marché, permettant de laisser filer un peu plus de véhicules diesel tout en laissant un peu plus de souplesse pour la production des moteurs fonctionnant au sans plomb, ainsi qu'au démarrage d'une production française de moteurs et boites de vitesses destinés aux véhicules électrifiés...

 

Quand à mes objectifs, je ne suis pas certain qu'ils soient si ambitieux que ça, j'espère même secrètement faire un peu mieux mais il y a trop d'inconnues pour l'instant, et il me manque des vrais points de repère.

 

Par contre, je sais que chaque année je fais environ 16 à 17000 km, dont 10000 pour mes trajets domicile / travail, et c'est là-dessus que j'ai le plus travaillé.

 

Chaque jour, je fais une fois dans chaque sens 5 km sur une petite voie communale en rase campagne, ainsi que 9,4 km sur une petite départementale (80 km/h), 2 km en zone 70 km/h et 6,8 km en agglomération (50 / 30 km/h) le tout sans bouchons.

 

Soit un peu plus de 46 km par jour, que je parcours à l'heure actuelle en consommant entre 6,8 et 7,2 l/100 km en fonction de la saison, de la température et du train de pneumatiques utilisé (été /hiver) avec des vitesses moyennes journalières qui vont de 49 à 53 km/h. (DS5 THP 200)

 

Sur ces trajets, j'espère faire en moyenne au moins deux-tiers voire trois-quarts de la distance sans émissions et peut-être dans les cas favorables en saison intermédiaire sans chauffage ni climatisation, quelques trajets en tout électrique.

 

Pour le reste, trajets de quelques centaines de kilomètres à chaque fois, il s'agirait de déplacements en mode hybride simple... dont j'ignore tout ou presque...

 

 

Personnellement les problèmes de surproduction en diesel des constructeurs, et ceux associés à la transition à marche forcée, et sans du tout te manquer de respect (car ta remarque est juste) si tu savais où je me les mets! Ah non! S il y en a que je ne plains pas du tout c est bien eux ! C est en partie à cause de leurs énormes mensonges et les Allemands en tête de liste, qu on a droit à tout ce chambardement dans la précipitation. J espère que ça va leur coûter un max de chez max en procès et indemnisations et qu ils vont trainer ces affaires le plus longtemps possible. N ayons pas peur des mots : Ce sont des criminels! Et ils ont même le facteur aggravant de la préméditation !

Et en dehors de ce scandale sanitaire qui est tout de même la première préoccupation, je pense qu ils ne payeront jamais assez par rapport à ce que cela va coûter au particulier et là sur ses propres deniers du fait d une décote précipitée.

Bon je suis HS désolé.

Mais c est aussi pour cela que vont apparaître ces nouveaux modèles hybrides comme DS7.

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Ouaiii ... mais bon, l'avenir des caisses électriques ... entre l'origine de l'électricité fournie ... la composition des batteries ... et le recyclage ... multiplié par 80% (au pif) de la future production automobile ... :o

 

Que l'on commence déjà par consommer en filière courte ... là, c'est une vraie mesure écologique ... et bonne pour nos fournisseurs français ... emplois ... économie ... modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

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Le diesel est sans doute mort à moyen terme (sauf exceptions), mais pourra peut-être survivre encore un peu à court terme...

 

L'ironie de l'histoire, c'est que ce sont nos amis les GJ :D qui auront peut-être contribué sans le vouloir (et sans le savoir) à la résolution d'une équation difficile : la décroissance des ventes de diesel était attendue, mais elle s'est produite plus tôt et plus violemment que prévu, mettant ainsi en péril le fragile équilibre des productions de nos industriels.

 

Des capacités encore importantes de production dédiées au mazout, une capacité trop faible pour les motorisations essence ont entrainé du stock plus difficile à écouler pour les premiers, et l'obligation de faire venir des moteurs de Chine pour les seconds dans le cas de PSA.

 

Mais grâce au report des augmentations de taxes sur les carburants, il est possible que les courbes s'assagissent et permettent de détendre un peu le marché, permettant de laisser filer un peu plus de véhicules diesel tout en laissant un peu plus de souplesse pour la production des moteurs fonctionnant au sans plomb, ainsi qu'au démarrage d'une production française de moteurs et boites de vitesses destinés aux véhicules électrifiés...

 

Quand à mes objectifs, je ne suis pas certain qu'ils soient si ambitieux que ça, j'espère même secrètement faire un peu mieux mais il y a trop d'inconnues pour l'instant, et il me manque des vrais points de repère.

 

Par contre, je sais que chaque année je fais environ 16 à 17000 km, dont 10000 pour mes trajets domicile / travail, et c'est là-dessus que j'ai le plus travaillé.

 

Chaque jour, je fais une fois dans chaque sens 5 km sur une petite voie communale en rase campagne, ainsi que 9,4 km sur une petite départementale (80 km/h), 2 km en zone 70 km/h et 6,8 km en agglomération (50 / 30 km/h) le tout sans bouchons.

 

Soit un peu plus de 46 km par jour, que je parcours à l'heure actuelle en consommant entre 6,8 et 7,2 l/100 km en fonction de la saison, de la température et du train de pneumatiques utilisé (été /hiver) avec des vitesses moyennes journalières qui vont de 49 à 53 km/h. (DS5 THP 200)

 

Sur ces trajets, j'espère faire en moyenne au moins deux-tiers voire trois-quarts de la distance sans émissions et peut-être dans les cas favorables en saison intermédiaire sans chauffage ni climatisation, quelques trajets en tout électrique.

 

Pour le reste, trajets de quelques centaines de kilomètres à chaque fois, il s'agirait de déplacements en mode hybride simple... dont j'ignore tout ou presque...

 

 

A propos de ces trajets, de quelques centaines de km à chaque fois, notamment autoroute, c est là qu à mon sens on va consommer, 7 à 8 l, je dirais. Forcement, sur DS7 c est je crois 250 à 300kg de plus que le modèle essence 225cv non hybride, qui fait pas 5l non plus...

Et aussi on est sur de l essence, 1,6l de cylindrée si je ne me trompe pas, donc même s il s agit d un moteur performant, la puissance, c est dans les tours même avec le boost électrique... et donc conso.

Pour ma part, je fais dans les 23000/24000 par an. Si j arrive à une moyenne de moins de 6l aux 100 en moyenne, en incluant 35km de trajets tout électrique au quotidien, ça m irait très bien !

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