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DS 7

[ Sondage ] Aujourd’hui quel bloc moteur pour votre DS7


Vinc90

Messages recommandés

Aujourd’hui quel bloc moteur achèteriez vous?

Pour moi un HDI sans hésiter, je relance ce sujet car malgré les polémiques il faut bien avouer que les nouveaux blocs diesel de 6ème génération ont fait d’énormes progrès comme le démontre l’article posté ci-dessous.

En terme de couple à bas régime comme en consommation, 6,8L au cent kilomètres en consommation moyenne pour DS7 après 2600kms parcourus, ces blocs restent pour moi une référence surtout que je parcours en moyenne 30000kms par an.

 

Y a plus qu’a voter.

 

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Aujourd’hui quel bloc moteur achèteriez vous?

Pour moi un HDI sans hésiter, je relance ce sujet car malgré les polémiques il faut bien avouer que les nouveaux blocs diesel de 6ème génération ont fait d’énormes progrès comme le démontre l’article posté ci-dessous.

En terme de couple à bas régime comme en consommation, 6,8L au cent kilomètres en consommation moyenne pour DS7 après 2600kms parcourus, ces blocs restent pour moi une référence surtout que je parcours en moyenne 30000kms par an.

 

Y a plus qu’a voter.

 

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Meme quand je faisais 30/35.000 km par an j'étais déjà en essence

maintenant moins et je continue a l'essence, le diesel a vécu son age d'or, mais les normes sont de plus en plus insupportables, technologiquement parlant...

ce n'est pas à coup d'Adblue ...de SCx que les sorciers motoristes pourront gagner, d'autant plus que tous les constructeurs ont trichés sur leurs émissions...

 

Le cout des réparations est assez onéreux quand il faut changer une rampe d'injection, des vannes egr encrassés, des fap qui ne regère pas

 

 

A part pour les VRP, Ambulanciers, Taxi...qui font 80.000 et plus par an, la oui le diesel est pour l'instant incontournable, pour tous les autres, c'est de la poudre aux yeux, surtout survendue par des commerciaux qui savent tirés les ficelles pour vous attraper dans leur filet.

 

Quand au parc véhicule d'occasion il regorge de véhicule diesel invendable, l'offre étant largement surdimensionnée par rapport à la demande

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Invité §JCD781oh

Je n’ai jamais trouvé d’essai du DS7 130 HDI avec boîte EAT8 dans la presse. Mais je viens de voir cet essai comparatif du C5 Aircross avec la même configuration moteur / boîte :

https://www.largus.fr/actualit [...] 62390.html

Pour ceux qui seraient intéressés..,,

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Invité §Ano004TZ

Sans hésiter puretech 225ch, malus faible, écart de consommation par rapport au diesel négligeable, en plus la revente des diesel va être un gros problème, dans peu de temps ils vont être interdit dans les grandes villes. La question peut se poser pour les trés gros rouleurs professionnels..

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Invité §lej807LH

J'ai choisi l'essence, retraité, je ne fait plus beaucoup de Kms, 15 000 maxi.

Cela avec beaucoup de petits parcours. donc après avoir roulé en diesel depuis 35 ans, retour à l'essence.

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Invité §ds7177NC

Essence puretech 225. Je n'en peux plus du bruit de mon diesel à froid ou en ville fenêtres ouvertes. Si seulement le e-tense était sorti plus tôt que début 2020.

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Meme quand je faisais 30/35.000 km par an j'étais déjà en essence

maintenant moins et je continue a l'essence, le diesel a vécu son age d'or, mais les normes sont de plus en plus insupportables, technologiquement parlant...

ce n'est pas à coup d'Adblue ...de SCx que les sorciers motoristes pourront gagner, d'autant plus que tous les constructeurs ont trichés sur leurs émissions...

 

Le cout des réparations est assez onéreux quand il faut changer une rampe d'injection, des vannes egr encrassés, des fap qui ne regère pas

 

 

A part pour les VRP, Ambulanciers, Taxi...qui font 80.000 et plus par an, la oui le diesel est pour l'instant incontournable, pour tous les autres, c'est de la poudre aux yeux, surtout survendue par des commerciaux qui savent tirés les ficelles pour vous attraper dans leur filet.

 

Quand au parc véhicule d'occasion il regorge de véhicule diesel invendable, l'offre étant largement surdimensionnée par rapport à la demande

 

 

 

J aurais pas mieux dit c est clair que c est survendu par les commerciaux qui ne savent plus trop comment rattraper le coup maintenant que les triches avérées éclosent au grand jour d autant plus que le parc occasion est saturé en diesel.

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Invité §JCD781oh

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Merci pour cet article très instructif !

Mais je vois déjà les commentaires concernant « les commerciaux véreux qui ont tiré les ficelles pour pouvoir vendre leurs diesels » !!!

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Invité §Ano004TZ

Bonsoir,

Idem après avoir roulé en diesel survitaminé, puretech 225 ch génial de douceur et aucun bruit pour 20 à 25000 km par an.

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Invité §jef162xg

après avoir roulé en diesel par économie (ma Scenic 2l 1° génération faisait 10l/100 mini sur autoroute), j'ai redécouvert le plaisir de l'essence, surtout silence et absence de vibration (et très faible conso y compris en 225ch)

Le seul "détail", c'est que la côte argus est pour 15.000km/an en essence, et 25.000km/an en diesel. Donc à la revente on perd plus avec l'essence.

 

Mais bon ma prochaine sera probablement hybride (en fait j'avais été chez DS fin décembre pour me renseigner sur l'hybride, j'ai eu une offre de prix à laquelle je n'ai pas pu résister ...)

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