Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (300, 300h, 350) 2020-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the036wd

Caradisiac semble confirmer que cette nouvelle IS n'est pas importée en Europe, les communiqués de Lexus ne semblent mentionner nulle part d'hybride.

 

Je comprends (à tort?) que cela signifie l'arrêt pur et simple de l'IS en Europe pour cette génération...

 

 

Confirmé aussi par l'Automobile Magazine.

 

RIP l'IS, RIP les berlines en Europe.

Triste époque, entouré que je suis de taxes gazeuses débiles et d'armoire normandes greffées de pneumatiques 29 pouces aux quatre coins :D

Mais je vois le bon coté des choses : je vais faire des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car extérieur, c'est lIS qui m'a le plus impressionner, le marketing de Toyota fait pleurer, la camry carrément moche quand elle est partie l'année d'après il sortait un super modèle, va comprendre.

 

Pas de Ct pas de IS, pas de place pour garer une ES de 5.5 devant chez moi et je ne suis pas suv, Lexus réveille toi ou tu va sombrer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'anormal à ce que la IS disparaisse.

 

En moins de 5 ans :

- RIP la Honda Accord

- RIP la Hyundai I40

- RIP la Citroen C5

- RIP la Kia Optima

- RIP la Suzuki Kizashi

- RIP la Toyota Avensis

 

 

Sans parler des marques disparues (chevrolet epica, lanca delta, saab 9-3, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car extérieur, c'est lIS qui m'a le plus impressionner, le marketing de Toyota fait pleurer, la camry carrément moche quand elle est partie l'année d'après il sortait un super modèle, va comprendre.

 

Pas de Ct pas de IS, pas de place pour garer une ES de 5.5 devant chez moi et je ne suis pas suv, Lexus réveille toi ou tu va sombrer. :jap:

 

 

Lexus se porte plutôt bien mais le marché premier de l'IS ce n'est pas l'Europe mais les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Khr168Cy

RIP IS, modèle emblématique en Europe, dont le succès en occasion reste incroyable.

Pour info, j'ai vendu mon IS250 de 2006, en février 2020 en 1 semaine, et, le forum spécialisés LEXUS montre que toutes les générations d'IS sont très recherchées.

 

 

 

Aussi, j'espère que Lexus ouvrira à nouveau ce modèle à l'Europe avec une hybride (désormais obligatoire) et une essence vitaminée pour les plus puristes.

Ahma, ce serait en effet une faute d'image que d'abandonner définitivement le créneau de la familiale premium (en propulsion) en Europe.

 

 

Donc en attendant mieux, inutile de déranger votre concessionnaire si vous avez une IS 300h, une IS 250, ou une IS 200... gardez là où passez à la concurrence (Audi A4, BMW Série 3 et consorts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être garder espoir d'un retour d'ici quelques années avec une nouvelle plateforme , de nouvelles motorisations .

Mais ce seraient de lourds investissements , ceux qu'ils n'ont pas voulu faire aujourd'hui . En sera-t-il autrement dans le futur ? Il faut espérer un retournement du marché .

 

J'ai entendu dire qu'il y aurait une collaboration avec Mazda pour les berlines . Ce serait une bonne chose ( pour les deux marques ) car comme par hasard on entend des rumeurs sur le non renouvellement de la 6 en Europe également ( j'espère quand même qu'on aura le droit à la prochaine 6 qui s'annonce ambitieuse et désirable mais ça ne sent pas très bon ...)

 

 

Bien dommage ce retrait d'Europe en tout cas , car perso je la trouve extèrieurement tout simplement sublime ! L'intèrieur me plait moins mais rien de rédhibitoire , j'aime bien la config avec interieur camel vue plus haut par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

J'ai lu des rumeurs avec Mazda effectivement, ils travaillent sur une plateforme propulsion (Toyota?) munie de 6 cylindres en ligne (miam). Si cela vient chez nous, ca sera forcément hybride (Toyota?).... Du coup Lexus pourrait profiter de tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Khr168Cy

On peut peut-être garder espoir d'un retour d'ici quelques années avec une nouvelle plateforme , de nouvelles motorisations .

Mais ce seraient de lourds investissements , ceux qu'ils n'ont pas voulu faire aujourd'hui . En sera-t-il autrement dans le futur ? Il faut espérer un retournement du marché .

 

J'ai entendu dire qu'il y aurait une collaboration avec Mazda pour les berlines . Ce serait une bonne chose ( pour les deux marques ) car comme par hasard on entend des rumeurs sur le non renouvellement de la 6 en Europe également ( j'espère quand même qu'on aura le droit à la prochaine 6 qui s'annonce ambitieuse et désirable mais ça ne sent pas très bon ...)

 

 

Bien dommage ce retrait d'Europe en tout cas , car perso je la trouve extèrieurement tout simplement sublime ! L'intèrieur me plait moins mais rien de rédhibitoire , j'aime bien la config avec interieur camel vue plus haut par exemple

Oui, une hypothèse optimiste serait effectivement que le lancement en Europe soit retardé en attendant de nouveaux moteurs hybrides (ou en full électrique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

N'oubliez pas simplement que Toyota vend des voitures pour gagner de l'argent . Ils en perdent deja avec leurs coupés que le patron veut absolument conserver dans la gamme...alors pourquoi s'encombrer d'une IS ? 3000 ventes par an en Europe c'est pas rentable ...donc exit. Simple.

La tres belle ES est la en plus pour les amateurs de berlines plus encombrantes que les SUV !

Mais par contre oui il y aura une Lexus berline 100% EV dans 2 ans genre modele 3 ou Bmw i4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage, pour moi c'est la plus belle extérieurement parmi ses concurrentes premium. Mais y'a un sacré boulot à faire sur le multimedia par contre.

L'ES est à tomber mais bien trop longue pour moi. Je ne comprends pas que Lexus ne fasse pas plus d'effort au niveau des flottes de société, les berlines premium se vendent quand même encore très bien mais il faut se battre sur le leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas simplement que Toyota vend des voitures pour gagner de l'argent . Ils en perdent deja avec leurs coupés que le patron veut absolument conserver dans la gamme...alors pourquoi s'encombrer d'une IS ? 3000 ventes par an en Europe c'est pas rentable ...donc exit. Simple.

La tres belle ES est la en plus pour les amateurs de berlines plus encombrantes que les SUV !

Mais par contre oui il y aura une Lexus berline 100% EV dans 2 ans genre modele 3 ou Bmw i4.

 

Ben justement, pour la ES, si ils veulent en vendre, faudrait déjà en approvisionner...

 

Ils font tout pour ne pas en vendre, donc normal qu'ils n'en vendent pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Pareil pour l'IS.

 

Si il y avait eu de l'IS 200h, 250h, 300h, 450h, 500H, IS-F, peut être que cela se vendrait mieux. Un seul modèle versus une gamme complète chez les allemands...

 

Ils avaient un design fabuleux, une techno en avance de 10 ans, une fiabilité hors du commun, un chassis réussi, un réseau en place, et ils ont sorti un seul moteur au lieu d'un gamme...

 

J'ai du demander 20 fois à mon concessionaire : "elle arrive quand l'IS 450h?"

 

Quel gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, pour la ES, si ils veulent en vendre, faudrait déjà en approvisionner...

 

Ils font tout pour ne pas en vendre, donc normal qu'ils n'en vendent pas. :bah:

 

 

C'est quoi cette histoire ES ? elle est pas dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'IS.

 

Si il y avait eu de l'IS 200h, 250h, 300h, 450h, 500H, IS-F, peut être que cela se vendrait mieux. Un seul modèle versus une gamme complète chez les allemands...

 

Ils avaient un design fabuleux, une techno en avance de 10 ans, une fiabilité hors du commun, un chassis réussi, un réseau en place, et ils ont sorti un seul moteur au lieu d'un gamme...

 

J'ai du demander 20 fois à mon concessionaire : "elle arrive quand l'IS 450h?"

 

Quel gâchis...

 

 

Tu oublie l'IS600h :o

Le vendeur chez ton concess porte une longue barbe blanche et des habits rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'ils ont vendu 500 ES en 2019 en France, je vois même pas pourquoi ils s'emmerdent à la laisser au catalogue. Il me semble que les années de lancement de l'IS3, il s'en écoulait plus de 1000 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'is paraît plus adaptée au marché européen que l'es... Mais bon, quand on regarde le détail des ventes c'est sûr que les berlines font pâle figure face aux suv de la marque.

Après, je pense que ce n'est jamais très bon pour une marque dans sa globalité de commencer à réduire le catalogue. On risque de rentrer dans un cercle un peu vicieux... Enfin je dis ça je dis rien, je ne suis pas responsable marketing Europe d'une multinationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'IS quitte l'Europe, je crains que le coupé RC suive le même destin.

 

Dommage car le restylage est réussi. Ils auraient quand même pu faire l'effort de changer le volant et ses gros boutons désuets, en installant celui de l'ES à la place par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'is paraît plus adaptée au marché européen que l'es... Mais bon, quand on regarde le détail des ventes c'est sûr que les berlines font pâle figure face aux suv de la marque.

Après, je pense que ce n'est jamais très bon pour une marque dans sa globalité de commencer à réduire le catalogue. On risque de rentrer dans un cercle un peu vicieux... Enfin je dis ça je dis rien, je ne suis pas responsable marketing Europe d'une multinationale !

 

 

Sauf que le catalogue Lexus n'a fait que grossir ces dernières années en Europe : NX, UX, ES, LC.

A disparu : la GS et maintenant l'IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la disparition de l'IS (et de la RC probablement) ... et une ES trop imposante pour mon usage, je vais de voir me rabattre sur la LC 500h.

Mon dieu, que la vie est dure :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi cette histoire ES ? elle est pas dispo ?

Faudrait relire le topic de la ES, mais de mémoire y'avait une histoire de quota pour la France, dont une grosse partie était réservée d'avance pour les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait relire le topic de la ES, mais de mémoire y'avait une histoire de quota pour la France, dont une grosse partie était réservée d'avance pour les pros.

 

 

Ils se sont imposés des quota en France ? bizarre comme démarche, ils se sont crus dans les années 80 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela traduit un certain manque d'ambition et de confiance en Europe de la part de Lexus. Même aux USA il y a pas mal de critiques sur cettte "nouvelle" IS qui garde le même intérieur, le même moteur et le même multimedia qu'avant (à part l'ajout de Carplay/Android auto).

Et il semble que le projet LC F est abandonné aussi.

Pas très encourageant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, la nouvelle IS n'est pas DU TOUT importée en France ?! C'est si coûteux que ça de proposer un modèle supplémentaire au catalogue? (même s'il ne se vend pas beaucoup). A quoi ça sert d'être une marque premium alors???

Je viens de lire qu'il n'y aurait pas d'hybride mais un V6 qui démarre à 260cv, je trouve ça génial pour ma part... (si elle vient en France!)

L'arrière est moins élégant que le modèle actuel malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Oublie, avec nos kmers verts, tu prends 20 000 euros de malus gazeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est principalement pour le marché US, les deux versions du V6 sont déjà disponibles sur l'IS Gen3.

D'ailleurs, les clients américains sont assez déçus car pas grand chose ne change sur cette voiture. Ils ont sûrement passé plus de temps et d'argent à construire leur piste d'essai/de tests qu'à vraiment renouveler l'IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie, avec nos kmers verts, tu prends 20 000 euros de malus gazeux.

 

 

ben non, BMW arrive à faire un 6 cylindre en ligne de 374cv (sur la série 3) qui ne demande que 4.500€ de malus ;)

(sans micro-hybridation et encore moins de système hybride qui ne permet pas de profiter normalement d'un 6 cylindres)

donc les techniques existent... je vois pas ce qui empêcherait toyota de faire la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il suffit pas d'avoir un 6 cylindres, il faut avoir un 6 cylindres qui génère pas 20K de malus quand il n'est pas associé à un système hybride... et là il nous manque des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...