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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Messages recommandés

Tiens, on parlait des RX avec batteries neuves. Y'a cette annonce qui vient de tomber

 

https://www.leboncoin.fr/annon [...] te_d_azur/

 

Un beau billet de 20.000 € à lâcher

 

 

 

 

 

 

 

 

plus un rapatriement en container :siffle:

En métropole, trouve t'on au même prix?

 

 

Lien foireux.

 

Donc, pas compris. :voyons:

 

C'est un RX avec batterie neuve, aux US ?

 

Ce qui est intéressant c'est surtout le prix du changement de batterie pour une neuve.

Et à priori c'est environ 4000€. :jap:

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Ben mairde....

C'était un RX450 avec batteries remplacées mais à la Réunion

Fallait donc le faire transiter sur un port

 

Ah, ok.

 

Ben perso, je préfère mettre 16000€ dans un RX450h de métropole, quitte à changer les batteries dans... 6 ans ?

Parce-que y'a pas que les connexions batterie qui se corrodent, à la Réunion. :sic:

 

Et puis combien ça coûte, le rapatriement d'un truc pareil, depuis là-bas ? :peur:

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Sinon, j'ai fait la vidange et le changement de filtre à air et huile sur le RX.

 

Les doigts dans le nez. C'est d'une simplicité... :love:

 

Bon, allez, j'avoue, faut quand même démonter un cache en plastoc sous le pare-choc. Ca doit prendre 2 minutes. :o

 

Filtre à air : 1 minute. :o

 

 

Changement filtre à air.jpg

 

Enfin, disons 1m30, vu que comme d'hab, Oscaro fait de la merde : il y a un coin moins arrondi que les 3 autres, qui m'a obligé à jouer du cutter pour le rentrer dans le bon sens. Ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement.

 

 

 

Côté vidange, RAS, une clé de 14 pour le bouchon sous le carter, et pour le filtre, une bête clé à sangle, y'a largement la place :

 

 

Changement filtre à huile.jpg

 

Le truc de rêve sur cette voiture : ils ont prévu un entonnoir intégré, pour que l'huile du filtre ne dégueule pas partout. :love:

Y'a juste à brancher une durite au fond de l'entonnoir, puis dévisser un peu le filtre pour qu'il se vide tranquillement. :bien:

 

Ceux qui ont déjà vidangé un 1.5 dci ou 1.6 hdi apprécieront. :D

 

Et j'avais aussi commandé un filtre d'habitacle, sauf que Oscaro m'a envoyé n'importe-quoi, c'est impossible à utiliser.

Après lecture de forums, je ne suis pas le seul.

Je doute pourtant qu'il y ait plusieurs tailles possibles pour RX400h... :roll:

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Sinon, j'ai fait la vidange et le changement de filtre à air et huile sur le RX.

 

Les doigts dans le nez. C'est d'une simplicité... :love:

 

Bon, allez, j'avoue, faut quand même démonter un cache en plastoc sous le pare-choc. Ca doit prendre 2 minutes. :o

 

Filtre à air : 1 minute. :o

 

 

Changement filtre à air.jpg

 

Enfin, disons 1m30, vu que comme d'hab, Oscaro fait de la merde : il y a un coin moins arrondi que les 3 autres, qui m'a obligé à jouer du cutter pour le rentrer dans le bon sens. Ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement.

 

 

 

Côté vidange, RAS, une clé de 14 pour le bouchon sous le carter, et pour le filtre, une bête clé à sangle, y'a largement la place :

 

 

Changement filtre à huile.jpg

 

Le truc de rêve sur cette voiture : ils ont prévu un entonnoir intégré, pour que l'huile du filtre ne dégueule pas partout. :love:

Y'a juste à brancher une durite au fond de l'entonnoir, puis dévisser un peu le filtre pour qu'il se vide tranquillement. :bien:

 

Ceux qui ont déjà vidangé un 1.5 dci ou 1.6 hdi apprécieront. :D

 

Et j'avais aussi commandé un filtre d'habitacle, sauf que Oscaro m'a envoyé n'importe-quoi, c'est impossible à utiliser.

Après lecture de forums, je ne suis pas le seul.

Je doute pourtant qu'il y ait plusieurs tailles possibles pour RX400h... :roll:

 

Salut,

Pour le filtre d'habitacle, j'ai pris celui-ci sur Webdealauto le mois dernier

Filtre, air de l'habitacle QUINTON HAZELL QFC0182

Très simple à changer

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Salut,

Pour le filtre d'habitacle, j'ai pris celui-ci sur Webdealauto le mois dernier

Filtre, air de l'habitacle QUINTON HAZELL QFC0182

Très simple à changer

 

Alors attends... :w:

 

D'après Oscaro : "Ce produit n'est pas adapté avec votre véhicule."

 

Ensuite, si je veux commander : "Ce produit n’est pas disponible pour le moment."

 

J'ai remarqué que les filtres les moins chers n'étaient jamais disponibles.

J'en avais donc commandé un au double du prix... mais il ne se monte pas. :roll:

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Alors attends... :w:

 

D'après Oscaro : "Ce produit n'est pas adapté avec votre véhicule."

 

Ensuite, si je veux commander : "Ce produit n’est pas disponible pour le moment."

 

J'ai remarqué que les filtres les moins chers n'étaient jamais disponibles.

J'en avais donc commandé un au double du prix... mais il ne se monte pas. :roll:

 

Ben, tu veux une photo?

C'est même mon fils qui l'a changé!

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Ben, tu veux une photo?

C'est même mon fils qui l'a changé!

 

Ah non mais je te crois, c'est pas le souci.

Je sais changer le mien aussi, c'est extremement simple en effet. :jap:

 

C'est juste que Oscaro n'est pas foutu de livrer la bonne ref, et que la vraie bonne ref, il ne l'a pas en stock... :sic:

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Invité guest527

Bon et bien moi, demain, j'vais essayer une GS450h à vendre dans le coin :o

Pour me faire une idée, déjà, de comment se compte l'hybride autrement que dans le chr de beau-papa.

 

En fonction, le choix se portera sur ce qui se trouvera sur leboncoin, début 2019...

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Bon et bien moi, demain, j'vais essayer une GS450h à vendre dans le coin :o

Pour me faire une idée, déjà, de comment se compte l'hybride autrement que dans le chr de beau-papa.

 

En fonction, le choix se portera sur ce qui se trouvera sur leboncoin, début 2019...

 

:rs:

 

 

Attention à l'effet moulinette, un TDI 90 reprog marche mieux ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Essaie un RX aussi si tu peux, tu me feras un comparo. :D

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Ah non mais je te crois, c'est pas le souci.

Je sais changer le mien aussi, c'est extremement simple en effet. :jap:

 

C'est juste que Oscaro n'est pas foutu de livrer la bonne ref, et que la vraie bonne ref, il ne l'a pas en stock... :sic:

 

Sorry, me suis mal exprimé.

Je te proposais une photo pour te montrer que le gabarit du filtre correspond bien au support du filtre. Comme tu disais que le dealer d'Internet prétendait qu'il n'était pas adapté...

 

Je ne remets nullement en doute tes compétences en entretien auto :lol:

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Invité guest527

:rs:

 

 

Attention à l'effet moulinette, un TDI 90 reprog marche mieux ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Essaie un RX aussi si tu peux, tu me feras un comparo. :D

Pas de rx à moins de 200kls.

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Sorry, me suis mal exprimé.

Je te proposais une photo pour te montrer que le gabarit du filtre correspond bien au support du filtre. Comme tu disais que le dealer d'Internet prétendait qu'il n'était pas adapté...

 

Je ne remets nullement en doute tes compétences en entretien auto :lol:

 

Ah, ok.

Merci pour la photo, je ne doute pas que ça rentre parfaitement. ;)

Pas de rx à moins de 200kls.

 

En effet, pour moins de 10k€ actuellement.

A voir l'an prochain ?

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Invité guest527

Attention à l'effet moulinette, un TDI 90 reprog marche mieux ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

C'est pas impossible hein ;)

Que je sois pas fait pour l'hybride j'entends.

 

Si j'ai une voiture avec un peu de gouache, j'apprécie l'effet (à relativiser) "coup de pied au cul".

Il n'est pas dit que je trouve bien trop frustrant d'avoir une auto efficace mais sans sensation :bah:

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C'est pas impossible hein ;)

Que je sois pas fait pour l'hybride j'entends.

 

Si j'ai une voiture avec un peu de gouache, j'apprécie l'effet (à relativiser) "coup de pied au cul".

Il n'est pas dit que je trouve bien trop frustrant d'avoir une auto efficace mais sans sensation :bah:

 

Ah bah là pour le coup, y'a zéro coup de pied au cul, même au démarrage. :w:

 

Après, 345ch pour 1800kg, ça colle un peu dans le dos normalement, et en tant que conducteur tu sens quand même bien la réaction à la pédale. ;)

 

Ce que je reproche au RX, c'est pas la réaction moteur, c'est plutôt le poids excessif. Que la GS corrige bien, avec quand même 10% de moins, et 27% de watts en plus.

Et en plus du poids : le châssis qui ne permet pas d'exploiter la puissance autrement qu'en ligne droite. Bien que ça tient déjà très bien la route hein, mais c'est pas fait pour le sport, c'est une évidence. Et puis l'électronique corrige tellement tout...

 

Au quotidien ou en famille c'est quand même le pied le HSD. Mais pour se défouler brutalement, c'est mieux de trouver autre chose à côté (moto, voiture sportive ou ancienne/basique tout simplement).

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Invité guest527

Au quotidien ou en famille c'est quand même le pied le HSD. Mais pour se défouler brutalement, c'est mieux de trouver autre chose à côté (moto, voiture sportive ou ancienne/basique tout simplement).

 

 

C'est ce que j'ai retenu de mon essai oui.

En conducteur j'ai pas dépassé les 150-200KW, mais ça se conduit vraiment bien.

Malgré le poids, la direction reste, si ce n'est incisive, du moins précise. Surtout en mode SPORT.

Celle vue est vraiment en très bon état, malgré le cuir noir dont je ne veux pas...

En passager il a écrasé jusqu'à 250KW, et si c'est vraiment efficace, j'ai pas été plus emballé que ça par les sensations :blague:

Clairement ça poutre énormément de choses, mais en terme de ressenti à proprement parler, j'ai davantage l'impression d'accélérer fort avec mon 2.0T...

 

En conclusion je ne partirai probablement pas là-dessus. Si je veux avoir quelque chose d'aussi efficace, je passerai par quelque chose qui me permet de réellement ressentir ce qui se passe, trop feutré pour ma pomme.

 

Dans l'absolu, un RX400h dont les performances sont proches de celles de la Laguna, pourrait faire le job, avec des aspects pratiques (grand coffre principalement) qui me conviennent plus.

 

Bon le type semblait pas mal s'y connaitre, en Lexus d'une part, en bagnole en général, mais j'émets un doute quand il m'a affirmé que la charge de la batterie (visualisée sur l'écran de contrôle) restait entre 60 & 80%, voire moins si on la décharge totalement, mais jamais plus, par contre.

 

En bref, RX400h ou tout autre chose*, si je pouvais en essayer un avant octobre ça serait top, sinon et bien tant pis :o

 

*Je passe toujours 10 plombes à choisir le type de bagnole que je veux, le modèle qui à mes yeux est parfait, et que je pourrais garder toute ma vie, alors qu'au final je ne garde jamais mes caisses bien longtemps, du coup si le prochain n'est pas hybride, ce sera peut-être pour dans 2 ans, 3, voire moins, no idea :jap:

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Invité §Jes257LV

 

C'est ce que j'ai retenu de mon essai oui.

En conducteur j'ai pas dépassé les 150-200KW, mais ça se conduit vraiment bien.

Malgré le poids, la direction reste, si ce n'est incisive, du moins précise. Surtout en mode SPORT.

Celle vue est vraiment en très bon état, malgré le cuir noir dont je ne veux pas...

En passager il a écrasé jusqu'à 250KW, et si c'est vraiment efficace, j'ai pas été plus emballé que ça par les sensations :blague:

Clairement ça poutre énormément de choses, mais en terme de ressenti à proprement parler, j'ai davantage l'impression d'accélérer fort avec mon 2.0T...

 

En conclusion je ne partirai probablement pas là-dessus. Si je veux avoir quelque chose d'aussi efficace, je passerai par quelque chose qui me permet de réellement ressentir ce qui se passe, trop feutré pour ma pomme.

 

Dans l'absolu, un RX400h dont les performances sont proches de celles de la Laguna, pourrait faire le job, avec des aspects pratiques (grand coffre principalement) qui me conviennent plus.

 

Bon le type semblait pas mal s'y connaitre, en Lexus d'une part, en bagnole en général, mais j'émets un doute quand il m'a affirmé que la charge de la batterie (visualisée sur l'écran de contrôle) restait entre 60 & 80%, voire moins si on la décharge totalement, mais jamais plus, par contre.

 

En bref, RX400h ou tout autre chose*, si je pouvais en essayer un avant octobre ça serait top, sinon et bien tant pis :o

 

*Je passe toujours 10 plombes à choisir le type de bagnole que je veux, le modèle qui à mes yeux est parfait, et que je pourrais garder toute ma vie, alors qu'au final je ne garde jamais mes caisses bien longtemps, du coup si le prochain n'est pas hybride, ce sera peut-être pour dans 2 ans, 3, voire moins, no idea :jap:

Voila au moins une bonne décision :jap:

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C'est ce que j'ai retenu de mon essai oui.

En conducteur j'ai pas dépassé les 150-200KW, mais ça se conduit vraiment bien.

Malgré le poids, la direction reste, si ce n'est incisive, du moins précise. Surtout en mode SPORT.

Celle vue est vraiment en très bon état, malgré le cuir noir dont je ne veux pas...

En passager il a écrasé jusqu'à 250KW, et si c'est vraiment efficace, j'ai pas été plus emballé que ça par les sensations :blague:

Clairement ça poutre énormément de choses, mais en terme de ressenti à proprement parler, j'ai davantage l'impression d'accélérer fort avec mon 2.0T...

 

En conclusion je ne partirai probablement pas là-dessus. Si je veux avoir quelque chose d'aussi efficace, je passerai par quelque chose qui me permet de réellement ressentir ce qui se passe, trop feutré pour ma pomme.

 

Dans l'absolu, un RX400h dont les performances sont proches de celles de la Laguna, pourrait faire le job, avec des aspects pratiques (grand coffre principalement) qui me conviennent plus.

 

Bon le type semblait pas mal s'y connaitre, en Lexus d'une part, en bagnole en général, mais j'émets un doute quand il m'a affirmé que la charge de la batterie (visualisée sur l'écran de contrôle) restait entre 60 & 80%, voire moins si on la décharge totalement, mais jamais plus, par contre.

 

En bref, RX400h ou tout autre chose*, si je pouvais en essayer un avant octobre ça serait top, sinon et bien tant pis :o

 

*Je passe toujours 10 plombes à choisir le type de bagnole que je veux, le modèle qui à mes yeux est parfait, et que je pourrais garder toute ma vie, alors qu'au final je ne garde jamais mes caisses bien longtemps, du coup si le prochain n'est pas hybride, ce sera peut-être pour dans 2 ans, 3, voire moins, no idea :jap:

 

Merci pour le retour.

Pour info le RX c'est 200kW au max.

 

En passager c'est pas du tout sensationnel, c'est clair.

Donc oui c'est efficace, mais pas du tout sensationnel. Bien que normalement en conducteur tu sens bien les watts sous la pédale.

Les impressions ou l'efficacité, il faut choisir.

 

Après, si tu veux un grand coffre, trouve une Laguna break, c'est encore le plus rationnel. ;)

 

Pour la batterie, le mec a raison. Sur l'écran, batterie chargée à bloc, elle est en réalité à 80%. Et batterie vide à l'écran, elle est en réalité à 40 ou 60%, je ne sais plus.

Tout ça dans un souci de longévité de batterie.

 

Pour le RX, ma porte est ouverte, bien qu'avant octobre, ça va être chaud. :ddr:

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C'est ce que j'ai retenu de mon essai oui.

En conducteur j'ai pas dépassé les 150-200KW, mais ça se conduit vraiment bien.

Malgré le poids, la direction reste, si ce n'est incisive, du moins précise. Surtout en mode SPORT.

Celle vue est vraiment en très bon état, malgré le cuir noir dont je ne veux pas...

En passager il a écrasé jusqu'à 250KW, et si c'est vraiment efficace, j'ai pas été plus emballé que ça par les sensations :blague:

Clairement ça poutre énormément de choses, mais en terme de ressenti à proprement parler, j'ai davantage l'impression d'accélérer fort avec mon 2.0T...

 

En conclusion je ne partirai probablement pas là-dessus. Si je veux avoir quelque chose d'aussi efficace, je passerai par quelque chose qui me permet de réellement ressentir ce qui se passe, trop feutré pour ma pomme.

 

Dans l'absolu, un RX400h dont les performances sont proches de celles de la Laguna, pourrait faire le job, avec des aspects pratiques (grand coffre principalement) qui me conviennent plus.

 

Bon le type semblait pas mal s'y connaitre, en Lexus d'une part, en bagnole en général, mais j'émets un doute quand il m'a affirmé que la charge de la batterie (visualisée sur l'écran de contrôle) restait entre 60 & 80%, voire moins si on la décharge totalement, mais jamais plus, par contre.

 

En bref, RX400h ou tout autre chose*, si je pouvais en essayer un avant octobre ça serait top, sinon et bien tant pis :o

 

*Je passe toujours 10 plombes à choisir le type de bagnole que je veux, le modèle qui à mes yeux est parfait, et que je pourrais garder toute ma vie, alors qu'au final je ne garde jamais mes caisses bien longtemps, du coup si le prochain n'est pas hybride, ce sera peut-être pour dans 2 ans, 3, voire moins, no idea :jap:

Je me doutais bien que cela n'allait pas réellement te plaire, c'est carrément pas une caisse faite pour les runs du dimanche :o

 

Faudrait trouver un équilibre entre le luxe de la GS et le panache d'une autre. Peut-être chez les Allemands :L

Ou bien une Lexus essence

 

Pour la batterie, si elle est totalement déchargée, c'est mauvais signe :L

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Invité guest527

C'est TRES efficace, ceci est indéniable.

Maintenant quand je vois ce que je ressens, réellement, je me dis que c'est peut-être pas nécessaire d'opter pour aussi puissant ...

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C'est TRES efficace, ceci est indéniable.

Maintenant quand je vois ce que je ressens, réellement, je me dis que c'est peut-être pas nécessaire d'opter pour aussi puissant ...

 

Tout dépend de l'usage et du style de conduite.

Un HSD 136 ou même 110, ça marche déjà très bien, objectivement y'a pas besoin de plus.

Au quotidien j'utilise rarement plus que 80kW (donc 108ch) de puissance sur le RX, et il fait 2 tonnes.

Parfois, pour un dépassement bref ou une sortie , je vais dépasser les 100kW (136ch), mais quand je dépasse cette puissance, c'est vraiment pour le fun, ça n'a pas rien d'indispensable.

Je dirais même que si on a besoin des 200kW, c'est qu'on n'est pas dans une situation d'avenir. :D

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Invité guest527

Tout dépend de l'usage et du style de conduite.

Un HSD 136 ou même 110, ça marche déjà très bien, objectivement y'a pas besoin de plus.

Au quotidien j'utilise rarement plus que 80kW (donc 108ch) de puissance sur le RX, et il fait 2 tonnes.

Parfois, pour un dépassement bref ou une sortie , je vais dépasser les 100kW (136ch), mais quand je dépasse cette puissance, c'est vraiment pour le fun, ça n'a pas rien d'indispensable.

Je dirais même que si on a besoin des 200kW, c'est qu'on n'est pas dans une situation d'avenir. :D

 

 

Oui c'est aussi un petit "défaut", la puissance max n'est pas rapide à atteindre, d'autant plus que sur la GS il y'a 2 "rapports".

Sous 120km/h tu ne peux pas disposer des 345ch.

 

Sinon oui je te rejoins, sauf quand je suis un peu pressé et que j'en utilise 130-140, sinon j'utilise rarement plus de 100 bourrins.

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Oui c'est aussi un petit "défaut", la puissance max n'est pas rapide à atteindre, d'autant plus que sur la GS il y'a 2 "rapports".

Sous 120km/h tu ne peux pas disposer des 345ch.

 

Sinon oui je te rejoins, sauf quand je suis un peu pressé et que j'en utilise 130-140, sinon j'utilise rarement plus de 100 bourrins.

 

C'est difficile de connaitre les courbes de puissance/couple sur les hybrides. :sic:

Reste à pouvoir passer la puissance au sol aussi. Sur le RX, si j'écrase à 90km/h, y'a parfois des réactions un peu étranges, faut tenir le volant et surveiller le cap. :D

Sur des démarrages un peu rapides, ça burne sur le sec. Mais l'antipatinage gère plutôt bien, sans être trop brutal (moins que sur la Prius je trouve).

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Invité guest527

Alors que sur la GS450h, le type se mettait en ligne droite à 30, il lâchait littéralement le volant, écrasait la pédale jusqu'à 140, sans que ça ne bouge un poil :love:

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Reste à pouvoir passer la puissance au sol aussi. Sur le RX, si j'écrase à 90km/h, y'a parfois des réactions un peu étranges, faut tenir le volant et surveiller le cap. :D

Sur des démarrages un peu rapides, ça burne sur le sec. Mais l'antipatinage gère plutôt bien, sans être trop brutal (moins que sur la Prius je trouve).

 

 

 

Je te rejoins sur ce point.

Aussi bien sur le 400h que sur le 450h, une accélération pied au plancher met à mal la motricité, même sur le sec.

C'est d'ailleurs, entre autres, dans ces conditions, que l'on voit que les RX ne sont pas des vrais 4 RM ;) .

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Je te rejoins sur ce point.

Aussi bien sur le 400h que sur le 450h, une accélération pied au plancher met à mal la motricité, même sur le sec.

C'est d'ailleurs, entre autres, dans ces conditions, que l'on voit que les RX ne sont pas des vrais 4 RM ;) .

J'ai bien fait de ne pas prendre l'hybride alors, ça m'aurait bien gonflé de payer plus cher et ne pas avoir la performance en 4 roues motrices... Aucun souci de ce style sur mon 350 quand je mets le pied au plancher.

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Bah la conso est plus élevée qu'un 450h, c'est sûr, je suis (enfin Madame qui a le pied lourd) à 12.4 litres aux 100 à l'ODB, pour une conso annoncée à 13 litres aux 100 en ville (city) et 9 litres aux 100 sur voies rapides (65 mph) par le constructeur.

 

 

C'est un vrai 4x4, tu peux bloquer 50/50 en dessous de 25mph via un bouton, sinon, ça fonctionne 100% à l'avant, sauf quand tu accélères où ça peut envoyer jusqu'à 50% à l'arrière, pareil quand ça glisse. Je trouvais que le système était de bon niveau (mieux que les systèmes allemands), même si la plupart des systèmes Jeep sont meilleurs. Sur mon Dodge, par exemple, c'est 100% à l'arrière, sauf quand tu accélères ou que ça glisse, et là, ça peut envoyer 100% à l'avant s'il faut. C'est un peu moins sophistiqué que sur Jeep (tu n'as pas les différents modes à part le mode Low), mais à la base c'est un système Jeep. En tous cas, la motricité n'est jamais prise en défaut sur le RX avec ses supensions F Sport. Sur le Dodge, avec des pneus Good Year, c'est arrivé à l'avant sur des plaques d'égoût, mais pas avec des Michelin. Il faut dire que la suspension est souple sur le Dodge comparé au Lexus, et comme il est typé propulsion, il a tendance à pousser plutôt qu'à tirer donc l'avant s'allège plus que sur le RX.

 

 

Bon, en France (et peut-être même en Europe), vous n'avez pas le choix de toutes manières, c'est hybride pour tous :D ce qui est logique avec le prix du carburant et la folie de la taxe au CO2.

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Je te rejoins sur ce point.

Aussi bien sur le 400h que sur le 450h, une accélération pied au plancher met à mal la motricité, même sur le sec.

C'est d'ailleurs, entre autres, dans ces conditions, que l'on voit que les RX ne sont pas des vrais 4 RM ;) .

 

C'est pas du 4RM permanent, mais l'arrière prend le relais assez vite si besoin. Pour mon usage c'est largement suffisant. :jap:

 

J'ai bien fait de ne pas prendre l'hybride alors, ça m'aurait bien gonflé de payer plus cher et ne pas avoir la performance en 4 roues motrices... Aucun souci de ce style sur mon 350 quand je mets le pied au plancher.

 

Faut voir ce qu'on appelle la performance. :o

 

Sur le 400h la garde au sol est insuffisante pour du TT de toute façon. :jap:

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