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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Beaucoup annoncent simplement la somme des puissances thermiques et électriques (moteurs... et non batteries !).

De toute façon je préfère 197 CV Lexus/Toyota que 300 CV PSA...

 

Oui, mais je pense que pour les PHEV, les puissances délivrées par les batteries sont bien supérieures aux HSD non rechargeables. ;)

Du moins, tant qu'elles ne surchauffent pas. :D

 

 

Après, tout dépend aussi de l'architecture de l'hybride : si les moteurs électriques et thermique sont indépendants en rotation, tu peux sans doute plus facilement les faire cracher leur puissance max en même temps, alors que sur un HSD c'est conçu justement pour ne pas cracher la puissance max en même temps.

 

Le truc, c'est que les constructeurs nous pondent actuellement des SUV PHEV à des tarifs ahurissants, parce-que malheureusement cette techno coute très cher.

Donc pour faire passer la pilule, il poussent le truc à 300ch, parce-que c'est assez facile en électrique, sans plomber le malus écologique.

Dommage, car en fait c'est parfaitement inutile. Avoir 100ch électrique, c'est super, mais si c'est pour garder un moteur de 200ch à côté, c'est idiot. Perso je préfèrerais un petit thermique discret et économe (genre le 1.8L 99ch de la Prius/Corolla), et un PHEV de 100ch par dessus, pour assurer les accélérations. Sachant que le thermique suffirait bien à assurer le stabilisé (en dessous de 180km/h). Évidemment ça ferait plus de bruit qu'un gros moteur, à moins d'y mettre... un turbo.

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Hello à tous. Quand on regarde tous les SUV hybrid qui sortent. Ils ont tous au moins 100 CV de plus que notre NX. Je pense par exemple au volvo xc40, au DS ect... Certes, ils sont rechargeables donc ils ont des plus grosses batteries. Mais est ce que tous les constructeurs comptabilisent la puissance de la même manière?Est ce que c'est pas plutôt 300 CV qu'on a ? Hi hi

 

 

 

Essaye un NX et dans la foulée un DS7 E-Tense et tu verras que la différence de puissance est bien réelle ;) .

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Essaye un NX et dans la foulée un DS7 E-Tense et tu verras que la différence de puissance est bien réelle ;) .

 

Donc tous les nouveaux hybrides sont bien plus puissants que nos NX.

Par contre je viens d'acheter l'autoplus justement sur les nouveaux hybrides. Nos NX sont sortent très très bien en conso. Si on retient 7 l, tous les nouveaux hybrides sont au dessus, une fois que leur batterie à faible autonomie est déchargée.

Il faut vraiment faire son choix selon son utilisation.

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Donc tous les nouveaux hybrides sont bien plus puissants que nos NX.

Par contre je viens d'acheter l'autoplus justement sur les nouveaux hybrides. Nos NX sont sortent très très bien en conso. Si on retient 7 l, tous les nouveaux hybrides sont au dessus, une fois que leur batterie à faible autonomie est déchargée.

Il faut vraiment faire son choix selon son utilisation.

 

Le Rav4 enterre quand même un peu le NX, en terme de perfs et de conso. Sans même parler de PHEV. D'ailleurs en PHEV il doit être génial. Le meilleur de tous les mondes, en fait.

 

Mais vu le tarif, faut en avoir l'usage.

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On ne se comprend pas j'ai l'impression. Finalement c'est le NX le meilleur ? Lol

Non il n’y a pas de meilleur absolu, je dis juste que la puissance n’est pas le seul critère pour moi, de toute façon en Wallonie à part à être millionnaire on ne peut pas s’acheter une voiture vraiment puissante.

 

Après le futur NX plug-in avec le groupe propulseur du RAV4 Prime ce sera sûrement très sympa.

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Le Rav4 enterre quand même un peu le NX, en terme de perfs et de conso. Sans même parler de PHEV. D'ailleurs en PHEV il doit être génial. Le meilleur de tous les mondes, en fait.

 

Mais vu le tarif, faut en avoir l'usage.

 

Moi, au fil des kilomètres, je me rends compte que notre NX est suffisamment puissant. Au fil des kilomètres, je me rends également compte qu'il est super confortable. Je sais pas si Toyota fait aussi confort. En tout cas volvo, ma référence, c'est moins confortable... Et moins bonne tenue de route. Bref très très bon compromis notre NX.

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Moi, au fil des kilomètres, je me rends compte que notre NX est suffisamment puissant. Au fil des kilomètres, je me rends également compte qu'il est super confortable. Je sais pas si Toyota fait aussi confort. En tout cas volvo, ma référence, c'est moins confortable... Et moins bonne tenue de route. Bref très très bon compromis notre NX.

 

Mais tu as tout à fait raison.

 

Niveau puissance, ma Prius 2 me convient déjà très bien. Le RX, lui, est trop puissant, malgré son poids. Je pense que le NX est un super compromis.

 

Mais niveau conso, le Rav4 est visiblement bien plus sobre que le NX. C'est surtout là que Toy a fait très fort : ils arrivent, sur la même base moteur, à sortir 25ch de plus en consommant 1.2L/100 de moins, tout en gardant une base SUV du même gabarit (peut-être plus léger quand même).

Pareil sur l'IS300h d'ailleurs.

 

 

Niveau confort et tenue de route, le Rav4 est bien noté aussi, sauf niveau insonorisation où il semble léger.

 

Mais faut quand même en laisser un peu à Lexus. :ange:

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Moi, au fil des kilomètres, je me rends compte que notre NX est suffisamment puissant. Au fil des kilomètres, je me rends également compte qu'il est super confortable. Je sais pas si Toyota fait aussi confort. En tout cas volvo, ma référence, c'est moins confortable... Et moins bonne tenue de route. Bref très très bon compromis notre NX.

Moi idem, je trouve qu’il s’est libéré vers 20-25000 km.

Par contre je trouve le NX assez pataud en changement d’appui et ça tangue pas mal quand même dans les virages

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Moi, au fil des kilomètres, je me rends compte que notre NX est suffisamment puissant. Au fil des kilomètres, je me rends également compte qu'il est super confortable. Je sais pas si Toyota fait aussi confort. En tout cas volvo, ma référence, c'est moins confortable... Et moins bonne tenue de route. Bref très très bon compromis notre NX.

Par curiosité, as-tu testé un RX récent ?

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Donc tous les nouveaux hybrides sont bien plus puissants que nos NX.

Par contre je viens d'acheter l'autoplus justement sur les nouveaux hybrides. Nos NX sont sortent très très bien en conso. Si on retient 7 l, tous les nouveaux hybrides sont au dessus, une fois que leur batterie à faible autonomie est déchargée.

Il faut vraiment faire son choix selon son utilisation.

 

 

 

Niveau consommation, il est normal qu'un hybride plug in consomme moins tant que la batterie est chargée et plus lorsqu'elle est déchargée ;) .

En effet, tant qu'elle est chargée, elle permet de rouler pour la plupart du temps en tout électrique mais une fois vidée, le poids devient l'ennemi de l'économie :jap: .

 

Pour la puissance cumulée, normal aussi qu'elle soit plus élevée en hybride plug in qu'en hybride simple.

 

Comme tu dis, il faut vraiment faire son choix selon son utilisation mais également aussi suivant son ... budget.

Ne pas oublier que le plug in n'est, sauf usage vraiment particulier, pour ainsi dire jamais rentable.

Son seul avantage est ... fiscal (il permet d'avoir une voiture puissante tout en échappant aux grosses et ... stupides/hypocrites taxes).

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Niveau consommation, il est normal qu'un hybride plug in consomme moins tant que la batterie est chargée et plus lorsqu'elle est déchargée ;) .

En effet, tant qu'elle est chargée, elle permet de rouler pour la plupart du temps en tout électrique mais une fois vidée, le poids devient l'ennemi de l'économie :jap: .

 

Pour la puissance cumulée, normal aussi qu'elle soit plus élevée en hybride plug in qu'en hybride simple.

 

Comme tu dis, il faut vraiment faire son choix selon son utilisation mais également aussi suivant son ... budget.

Ne pas oublier que le plug in n'est, sauf usage vraiment particulier, pour ainsi dire jamais rentable.

Son seul avantage est ... fiscal (il permet d'avoir une voiture puissante tout en échappant aux grosses et ... stupides/hypocrites taxes).

 

Ah Epicure. C'est clair tout ce que tu dis et trop vrai. Pour réussir à amortir le prix d'un plug-in, il faut se lever très très tôt le matin... Et pas un dimanche lol.

 

Moi je louche sur le volvo xc60 hybride mais il est 10 000 euros plus cher que mon NX. C'est la valise de billets de trop !! . La puissance supplémentaire serait peut être plus sympa et la finition est peut être un peu plus haut de gamme.

 

Après on a rien sans rien. Avant, pour avoir une voiture puissante, il fallait un V8 qui consomme 20 litres aux 100. Aujourd'hui, on achète cher mais on consomme rien

Comme tu dis, à part les cas particuliers, personne roulait avant en V8 tous les jours ! Ça revenait trop cher. Donc pareil pour les plug in lol

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Par curiosité, as-tu testé un RX récent ?

 

Hello, non je n'ai pas essayé de RX recent. J'aimerais bien pour reprendre la température en terme de maîtrise du train avant et surtout le son du V6 en accélération et ainsi comparer avec mon NX. Si c'est comme l'ancien, le gain est très très faible en terme de bruit. Rien à voir avec un 6 cylindres italien ou américain loool. En terme de puissance, je ne suis jamais en difficulté avec mon NX pour l'instant.

 

Ou j'ai énormément pris du plaisir c'est lorsque lexus m'avait prêté leur nouveau p'tit SUV avec ce son artificiel. C'est vraiment bien fait lol. Tiens d'ailleurs je devais leur demander combien ça coûterait pour l'installer sur mon RX luxe. Ça se trouve c'est du 200 balles, rien de plus.

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De retour d'un long WE en Normandie, roulé 1600 km en 4 jours avec le NX : confort vraiment top, aucune fatigue de voyage pour moi et mes passagers, très agréable sur autoroute comme je l'ai déjà dit. Seul bémol, le GPS est quand même parfois foireux : il a voulu me faire passer par des chemins de terre, et par certaines très petites départementales ou on ne pouvait même pas se croiser, c'est rigolo sur petit trajet pour aller dans des endroits perdus (cf photos)mais pas sur un trajet de 650 km. Aussi, vraiment dommage que le GPS n'affiche pas les limitations de vitesse car la lecture des panneaux est foireuse, sur route rapide il lit aussi les indications de limitations de vitesse des sorties, et en pauvre Belge il m'est difficile de m'y retrouver dans vos limitations de vitesse : 70, 80, 90, 110 sur les nationales et départementales, j'avais bien du mal à savoir comment rouler, quand il y avait des autochtones je pouvais me calquer dessus mais sinon... j'aurai de la chance si j'ai pas de PV :/

 

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De retour d'un petit WE en Normandie, roulé 1600 km en 4 jours avec le NX : confort vraiment top, aucune fatigue de voyage pour moi et mes passagers, très agréable sur autoroute comme je l'ai déjà dit. Seul bémol, le GPS est quand même parfois foireux : il a voulu me faire passer par des chemins de terre, et par certaines très petites départementales ou on ne pouvait même pas se croiser, c'est rigolo sur petit trajet pour aller dans des endroits perdus (cf photos)mais pas sur un trajet de 650 km.

 

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Magnifique tout ça. Effectivement, le GPS est complètement dépassé. Vivement l'appli qu'on puisse connecter nos Waze.

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Magnifique tout ça. Effectivement, le GPS est complètement dépassé. Vivement l'appli qu'on puisse connecter nos Waze.

Et aussi dans les ronds points il est trop lent, la dame me dit "maintenant à droite" juste quand je passe devant la rue à emprunter... dans ce cas tu es bon pour un tour gratuit :D

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Et aussi dans les ronds points il est trop lent, la dame me dit "maintenant à droite" juste quand je passe devant la rue à emprunter... dans ce cas tu es bon pour un tour gratuit :D

 

 

C'est pas toi qui est trop rapide dans les rond-points? :lol:

Jolies photos. Dans mon coin, c'est un véhicule qu'on croise assez souvent, moins que le trio germanique mais à peu près autant que son homologue chez Volvo.

Je vais attendre la prochaine version 2021 pour commencer à m'y intéresser.

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De retour d'un long WE en Normandie, roulé 1600 km en 4 jours avec le NX : confort vraiment top, aucune fatigue de voyage pour moi et mes passagers, très agréable sur autoroute comme je l'ai déjà dit. Seul bémol, le GPS est quand même parfois foireux : il a voulu me faire passer par des chemins de terre, et par certaines très petites départementales ou on ne pouvait même pas se croiser, c'est rigolo sur petit trajet pour aller dans des endroits perdus (cf photos)mais pas sur un trajet de 650 km. Aussi, vraiment dommage que le GPS n'affiche pas les limitations de vitesse car la lecture des panneaux est foireuse, sur route rapide il lit aussi les indications de limitations de vitesse des sorties, et en pauvre Belge il m'est difficile de m'y retrouver dans vos limitations de vitesse : 70, 80, 90, 110 sur les nationales et départementales, j'avais bien du mal à savoir comment rouler, quand il y avait des autochtones je pouvais me calquer dessus mais sinon... j'aurai de la chance si j'ai pas de PV :/

 

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Ne cherche pas la logique dans les limitations de vitesse car ... il n'y en a pas.

Sauf à racketter un maximum les automobilistes bien sûr!

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Hellric

 

Exit la NX ?

(pas perdu au change d'après la signature)

Oui me suis fait un gros plaisir là, c'est un autre monde niveau perf et plaisir de conduite ;)

C'est la meilleure façon que j'ai trouvé d'avoir une voiture puissante sans se faire assassiner de taxes, et c'est une occasion récente et garantie comme une neuve.

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Où comment passer de la (froide/fade) perfection d'une japonaise au charme d'une anglaise imparfaite :jap: .

Mais seuls les esthètes automobiles pourront comprendre une telle démarche ;) .

 

La réciproque est la même hein. :w:

 

Ces fameux esthètes qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer rouler en froide japonaise. :ange:

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Pas de nouvelle.

Ça m'arrangerais bien de faire cette mise à jour Carplay en même temps que la révision de 45000 km .

je vais y arriver avant fin novembre.

 

Moi dans ma concession, je les ai eu au tel....c'est iminent. Ils attendent juste quelques pièces comme les clés USB et c'est parti. Ils vont nous appeler 1 par 1 car ça immobilise le véhicule 3 heures.

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Vous allez voir, Android Auto c’est un beau progrès par rapport au système actuel, qui constitue quand même un gros point faible de Lexus pour le moment.

 

C'est clair que le GPS actuel, c'est un retour vers les années 90.

D'ailleurs, je le demande toujours en quoi lexus est la branche LUXE de Toyota. La finition n'est pas meilleure ni la technicité.

Éventuellement le RX et son V6. C'est vrai que Toyota ne fait pas d'hybridation V6.

Mais à part Ça?

 

Quand je vous les plastiques durs à certains endroits, les vis apparenres derrière le volant.....bof bof

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