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[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Tu l'entretiens avec quoi ?

 

 

Gliptone mais cela ne change strictement rien.

Le cuir a commencé à s'abimer alors que la voiture avait 1000km.

Sur la précédente, pareil.

Je fais moins de 70kg donc c'est pas mon gabarit qui pose soucis :D

 

 

IMG_2327.jpg

 

Je crois que cette photo c'était le cuir à 1000km

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Invité §Ano510HU

Bonjour,

 

je vais bientôt prendre possession d'une IS 300h exécutive de 2013 !

 

Bon je l'ai acheté sans la voir j'espère ne pas être déçu quand je vais me déplacer ...

 

134kkm 16k€ bon état sauf une portière à refaire (rayée et enfoncée au milieu mais pas très profond)

1ère main, historique d'entretien chez Lexus

 

Le prix est-il correct ?

 

Jérôme

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je vais bientôt prendre possession d'une IS 300h exécutive de 2013 !

134kkm 16k€ bon état sauf une portière à refaire (rayée et enfoncée au milieu mais pas très profond)

1ère main, historique d'entretien chez Lexus

Le prix est-il correct ?

 

 

Sur la côte de la Centrale ça vaut à peu près 18500€. Donc avec la réparation de la porte on doit pas être loin de la côte de la Centrale.

Il faut voir s'il n'y a pas d'autres défauts...

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Invité §Ano510HU

 

Sur la côte de la Centrale ça vaut à peu près 18500€. Donc avec la réparation de la porte on doit pas être loin de la côte de la Centrale.

Il faut voir s'il n'y a pas d'autres défauts...

 

j'espère que la réparation ne va pas coûter 2500€ ça fait beaucoup pour une peinture de portière !

 

Au pire je ferais marcher l'assurance

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Si j'ai bien compris, la portière est enfoncée. Ce n'est donc pas uniquement une peinture, il faut aussi redresser.

Ça va couter facilement dans les 500€, ou plus selon l'état de la portière.

 

Faire une arnaque à l'assurance c'est une très mauvaise idée. Au-delà du fait que c'est bien puni, en plus on se retrouve avec un sinistre qui peut être un motif de résiliation à un moment ou un autre. Et là, bonne chance pour retrouver une autre assurance à un prix acceptable.

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Invité §Ano510HU

Si j'ai bien compris, la portière est enfoncée. Ce n'est donc pas uniquement une peinture, il faut aussi redresser.

Ça va couter facilement dans les 500€, ou plus selon l'état de la portière.

 

Faire une arnaque à l'assurance c'est une très mauvaise idée. Au-delà du fait que c'est bien puni, en plus on se retrouve avec un sinistre qui peut être un motif de résiliation à un moment ou un autre. Et là, bonne chance pour retrouver une autre assurance à un prix acceptable.

 

oui elle est enfoncée mais rien de méchant. En plein milieu sans arrête et non rayée.

 

Je réagis surtout quand tu me dis que prix d'achat + réparation = côte de la centrale. Hum ça fait 2500€ de réparation c'est beaucoup quand même non ?

 

Au pire même à 1000€ ça fait 17000€ donc en dessous de la côte.

 

Pour l'arnaque à l'assurance, l'ancien proprio à retrouver sa voiture sur un parking dans cet état une semaine avant la vente.

Il aurait donc du déclarer le sinistre mais il est pressé de la vendre par manque de place dans le garage (il vient d'acheter une Lexus GS)

 

Et puis 25 ans d'assurance 1 sinistre (étourderie), 3 véhicules et 2 logements d'assurées je pense que l'assurance. à largement utilisée mes cotisations pour couvrir cette réparation et sans doute celle des chauffards

 

Autant je suis contre tout abus, et même contre l’assistanat, là je n'ai pas vraiment le sentiment d'abuser ... Je déclare un accident pour un autre assuré

 

Enfin pour 1000€ je paye sans faire marcher l'assurance

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J'ai dis pas loin, je n'ai pas dit "égal" la côte de la centrale.

 

Le mieux c'est encore de voir un carrossier de lui montrer la photo et de lui demander une estimation à la louche.

 

De toute façon, de mon point de vue, je ne vois pas bien comment on peut fixer un prix d'achat sans voir/toucher/essayer le véhicule. Ce n'est que devant le véhicule qu'on peut se rendre réellement compte si ça vaut le prix affiché ou pas.

Le vendeur dira ce qu'il ne peut pas cacher, mais je ne pense pas qu'il va attirer l'attention sur des défauts qui peuvent passer inaperçus.

 

Je te suggère d'utiliser Depopass ou Paycar pour pouvoir ajuster le prix devant la voiture si nécessaire.

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Invité §Ano510HU

J'ai dis pas loin, je n'ai pas dit "égal" la côte de la centrale.

 

Le mieux c'est encore de voir un carrossier de lui montrer la photo et de lui demander une estimation à la louche.

 

De toute façon, de mon point de vue, je ne vois pas bien comment on peut fixer un prix d'achat sans voir/toucher/essayer le véhicule. Ce n'est que devant le véhicule qu'on peut se rendre réellement compte si ça vaut le prix affiché ou pas.

Le vendeur dira ce qu'il ne peut pas cacher, mais je ne pense pas qu'il va attirer l'attention sur des défauts qui peuvent passer inaperçus.

 

Je te suggère d'utiliser Depopass ou Paycar pour pouvoir ajuster le prix devant la voiture si nécessaire.

 

 

ok pas loin à + ou - 2000€ quand même ! (10/15%) je préfère en - que + dans le cas présent

 

Après tout est question de feeling et de confiance avec une part de chance. J'ai eu des mauvaises surprises en voyant/essayant/touchant le véhicule et des très bonnes dans ce genre de transaction à distance (ma Prius par exemple).

 

C'est environ ma vingtième voiture donc j'assume le risque en tenant compte de mon expérience.

 

Dans le cas présent, le vendeur m'a signalé lui même les défauts carrosseries que je voyais sur photo mais dont je ne parlais pas (impact de portière par exemple).

La voiture est garantie encore 4 mois. Extension de garantie cessible vérifiée auprès de deux concession Lexus avec le num de série.

Historique complet

 

Après effectivement si je mets 20k€ je ne prends pas de risque mais je perds 10/15% c'est un choix comme beaucoup de choix que l'on fait dans la vie...

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Les 2500€ sont très rapidement atteints, selon la peinture à faire et si porte à changer (ce qui m'étonnerait, mais y'a des "carrossiers" qui préfèrent changer la porte que de la débosseler).

 

J'ai une facture à 3100€ pour ma Prius II, pour une porte, une aile, un bas de caisse et quelques bricoles du train AVD. Toutes les pièces neuves d'origine Toyota, et peinture uniquement des pièces neuves.

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Invité §Ano510HU

Les 2500€ sont très rapidement atteints, selon la peinture à faire et si porte à changer (ce qui m'étonnerait, mais y'a des "carrossiers" qui préfèrent changer la porte que de la débosseler).

 

J'ai une facture à 3100€ pour ma Prius II, pour une porte, une aile, un bas de caisse et quelques bricoles du train AVD. Toutes les pièces neuves d'origine Toyota, et peinture uniquement des pièces neuves.

 

 

oui la carrosserie monte vite je suis d'accord mais 2500 une portière faut pas exagérer non plus. Une aile + portière + rétro d'une Prius 2 m'ont coûté 1700€ pièces + Mo.

 

pour la portière voici le problème.

 

A redresser et limite sans repeindre, mais bon comptons une peinture en plus max 500 à mon avis

 

 

ougdx41uA89zqdhKnrGnISDJz9qf0WaJ_6yTEdpNiy9bO8_9cTYUrfTX_k8diinqjWXATp94A7k-0DZW6oJqvuOvg1D24sN7ZzNqdZ2kDJn-p8cQWcG0ZMEh5EGZ6h7JYyMiXgqnXuIPLdZjjEU9BZ-xz7Dj5z42Xxy-_UdnFHbgMkJz20z5yU4LeGRVSjUEa2KbvqfDhRN4rEnVx8V9qz0n0K2BA1v_H-b8qR37FGnDbZHXzAdEJGnF2zDjI_5ZIhevZszSphDLI8F97qCOztWbdhrDypGBHPfwfvkHBUBqFf3ezdOxuX9z7-N3Nsv5M8V5P_g9uj7ouaVQmrPtgxUjc6nIfoCR7wJKyLLFzkx-3BB7a_ZnZX3OwFadt3w4P8ylLOAWrmsIEbOzlQrXNxHRegxMpFz_TuWmOZaLs2CKfIv8m8czkHwQo4HML2ErNsgFvrwJn5rU4SG8ja64Z_LMuRNt8IhXOIox30Hr4rSexG1MChAB4flOjSiVTxeeB3DLq6U66uVO02N7BOnCFz9AzgZLi4G9hHPSZbpzxJlYFK5ITNU02X_COK2A0RVqmKwx0E5-NW5trn0lw6CjPRTnl1U32cEdlJWB_fUjGMO-hogkISM77ML6SviD9ZLcmTHR1udVm9sL7ks5cuy-YU5O7Ez1oguz=w1394-h809-no

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oui la carrosserie monte vite je suis d'accord mais 2500 une portière faut pas exagérer non plus. Une aile + portière + rétro d'une Prius 2 m'ont coûté 1700€ pièces + Mo.

 

pour la portière voici le problème.

 

A redresser et limite sans repeindre, mais bon comptons une peinture en plus max 500 à mon avis

 

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 94-h809-no

 

 

Typiquement le genre de réparation où le carrossier ne s'amuse pas à débosseler.

Ce sera ponçage, mastic, peinture, et basta. ;)

 

Sauf à trouver un super carrossier champion du débosselage sans peinture (ça existe, mais ils sont très occupés).

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oui la carrosserie monte vite je suis d'accord mais 2500 une portière faut pas exagérer non plus. Une aile + portière + rétro d'une Prius 2 m'ont coûté 1700€ pièces + Mo.

 

pour la portière voici le problème.

 

A redresser et limite sans repeindre, mais bon comptons une peinture en plus max 500 à mon avis

 

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 94-h809-no

Même avec peinture ça ne devrait en effet guère dépasser les 500,00 € !

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Invité §dom084eX

Je viens de faire refaire la même porte qu'une personne pas très à l'aise pour se garer m'a fait sur un parking.

Rayures multiples sur la porte arrière.

L'expert au garage à estimer les réparations à 800 euros.

J'ai récupéré la semaine dernière le véhicule. Toute la peinture côté refaite (porte avant et arrière).

Si ça peut t'aider dans l'estimation du prix.

Bonne journée

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Invité §Ano510HU

Perso je foncerais, pour 2500€ de moins value. :jap:

 

Effectivement c'est ce que je pense aussi, je prends le train vendredi à 6h.

Déjà versé un acompte de 500€ et le reste en chèque de banque

 

J'ai trop hâte de prends possession du bolide !

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Invité §Ano510HU

 

Sauf si y'a un loup.

Dans ce cas là le trajet retour en train a un sale goût amer. :w:

 

 

C'est clair, et en plus le week end en amoureux serait plus compliqué ... difficile de visiter la champagne en train + uber.

 

Le plan serait plus agréable en Lexus IS avec le toit ouvert et une bonne musique sur le poste Mark Levinson :D

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Le prix me semble bon pour une Executive !

 

Je me demande juste si ça se revendra correctement dans quelques temps vu le kilométrage, perso que ce soit la CT ou la Q50S j'ai eu du mal ...

 

Mais heureusement que tout le monde ne fait pas ses calculs en pensant à l'éventuelle revente dans x mois/années !

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J'ai vendu mon IS à 165kkm sans trop de difficultés. Si la voiture est en bon état, bien entretenue et à un prix convenable, je ne vois pas pourquoi ça ne se vendrait pas.

 

En même temps, on peut aussi la garder jusqu'au bout.

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Quand la voiture est propre, et affichée à un prix honnête, ça part tout seul.

 

J'ai jamais mis plus d'une semaine pour vendre une voiture, pourtant pas des trucs fabuleux :

- 205 diesel 1993 de 280000km, en 2011 : 5 jours

- Renault 9 essence 1988 de 160000km, en 2014 : 1 semaine

- Peugeot 406 essence 1999 de 160000km, en 2016 : 1 semaine

- Logan diesel sans option 2007 de 194000km, en 2017 : 23 heures

 

Donc vendre une berline hybride de moins de 5 ans, ça devrait partir dans la journée si tout est ok. :jap:

 

Je précise que mes voitures vendues ont toujours été irréprochables et astiquées à fond dans le détail, pour chaque vente. Personne n'est jamais reparti sans rien.

  • Confus 1
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Invité §jl-117hw

Bonjour,

 

pour la question de revente effectivement c'est un élément à prendre en compte. Je vais faire 10 max 15 kkm par an, donc beaucoup moins que l'ancien proprio.

Je pense la garder 5/6 ans donc elle sans doute moins de 200 kkm. Une revente à 8/10 k€ serait parfait à voir en fonction de la côte.

 

Retour donc en voiture car je l'ai bien achetée. La voiture est agréable intérieur neuf, extérieur très correct pour 5 ans.

Quelques légères traces sur les pare chocs, la portière droite à refaire mais c'est vraiment léger.

 

Au niveau des frais en plus : Les pneus à l'avant dans 4000 ou 5000 km, la révision dans 2000 km et la portière

 

Sinon RAS voiture très saine, aucun bruits suspects.

Quelques bugs de bluetooth (plantage une fois, obligé d’éteindre et de rallumer la voiture pour reconnaître le téléphone), je viens de la mettre à jour avec une version récente. Gps non à jour, j'ai vue une carte de 2018 à 50€ sur amazon, je pense que je vais commander ça

 

Juste un équilibrage car ça vibre légèrement à 130, obligé d'être à 140 (compteur) !

 

Ah oui juste un truc, c'est hyper silencieux et hyper agréable à conduire !

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Tiens nous au courant pour la mise à jour de la cartographie. Je suis intéressé également. Est ce que tu aurais un lien?

 

Dernière conso avec l'IS 6,04 L/100km.

J'ai réussi à dépasser les 1000km d'autonomie en jouant un peu avec le feu.

 

Vers les 60km d'autonomie, le témoin du réservoir qui s'allume.

J'ai roulé environ 70km en mode tranquille après que l'autonomie soit passée à 0. Vers les 50km, il y a eu un autre message d'avertissement sur l'écran du milieu "Faible quantité d'essence dans le réservoir" ou quelques choses dans le genre.

J'ai remis pas loin de 62 litres.

 

Voilà quelques estimations à la louche avant d'être en panne sèche:

Autonomie de 180km à l'allumage du témoin

Autonomie de 120km quand l'autonomie indique 0

Autonomie de 70km quand le second warning apparaît.

 

On sait tous que c'est la grosse M sur une HSD quand on est en panne sèche.

On peut tranquillement chercher une station quand l'autonomie indique 0 et commencer à stresser à l'arrivée du second warning.

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