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[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

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Invité §sav362PU

C'est quand même étonnant de devoir toucher aux supoorts moteur pour changer une courroie de distrib...

 

Es-tu sûr que tes joints de queues de soupapes sont morts (fumées bleues au démarrage)?

 

Pour le radiateur, penses-tu ouvoir en trouver un autre en bon état et prix acceptable?

Sinon, un recoring par un bon spécialiste c'est dans les 400-500

1/ C'est malheureusement le cas, c'est d'ailleurs la même chose sur 820ti. Mais sur celle-ci la place pour travailler est vraiment réduite.

 

2/ Pas complètement sûr, non. Justement, pas de fumée bleue, ni à l'accélération ni au démarrage. Mais il doit y avoir quelque chose de ce côté-là quand même car il est anormal qu'il y ait autant d'huile vaporisée partout ainsi. Ou alors un joint d'ACT vraiment très foireux. Ce qui est tout à fait possible.

 

3/ Dieu merci, la banque d'organe Honda permet d'avoir un choix conséquent en remplacement direct : à partir de 45€ neuf.

Un high-flow d'ISR Mishimoto est à 280€ et il existe des marques intermédiaires dans les 100-150€.

 

Par contre, je le trouve vraiment très très petit pour un deux litres. Il ne fait pas plus de 3cm d'épaisseur (2,9) et 40 (39) de haut sur 51 de largeur.

Je ne sais pas si c'est le même que les 1,6l, mais je pense que oui.

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Les joints de queues de soupapes fuyards, ça remplit les chambres d'huile quand le moteur se refroidit à l'arrêt, d'où les fumées bleues au démarrage.

Sinon, pas de fumées notables en cours de route: c'est comme ça sur Insignia.

 

Si c'est de l'huile vaporisée dans la baie moteur, je pencherais plutôt pour le bouchon de remplissage oublié un jour ou pour le reniflard débranché.

Si c'est toute l'huile qui a suinté de ton couvre culasse, peut-être le joint

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Invité §sav362PU

Les joints de queues de soupapes fuyards, ça remplit les chambres d'huile quand le moteur se refroidit à l'arrêt, d'où les fumées bleues au démarrage.

Sinon, pas de fumées notables en cours de route: c'est comme ça sur Insignia.

 

Si c'est de l'huile vaporisée dans la baie moteur, je pencherais plutôt pour le bouchon de remplissage oublié un jour ou pour le reniflard débranché.

Si c'est toute l'huile qui a suinté de ton couvre culasse, peut-être le joint

Okay, dont acte.

Alors il est probable qu'il ne s'agisse que les joints de couvre culasse et de bouts d'arbres à cames.

Tant mieux...

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Invité §spo068Rv

Okay, dont acte.

Alors il est probable qu'il ne s'agisse que les joints de couvre culasse et de bouts d'arbres à cames.

Tant mieux...

chez norauto ils vendent de la pate pour refaire ces joints fuyards plutot que d'acheter des joints durs à trouver, ou carrement changer les couvres culasses(solution renault pour la V6 pisseuse d'huile)

 

 

La rumeur dit qu'il faut respecter des couples de serrage sur ce type de montage.

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Invité §sav362PU

chez norauto ils vendent de la pate pour refaire ces joints fuyards plutot que d'acheter des joints durs à trouver, ou carrement changer les couvres culasses(solution renault pour la V6 pisseuse d'huile)

 

 

La rumeur dit qu'il faut respecter des couples de serrage sur ce type de montage.

Les joints sont déjà achetés, ils se trouvent facilement, le T16 n'est pas rare.

 

La rumeur dit juste. Etonnant non?

Elle dit aussi qu'il faut serrer de façon croisée.

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chez norauto ils vendent de la pate pour refaire ces joints fuyards plutot que d'acheter des joints durs à trouver, ou carrement changer les couvres culasses(solution renault pour la V6 pisseuse d'huile)

 

 

La rumeur dit qu'il faut respecter des couples de serrage sur ce type de montage.

 

Pour le prix que coûte un joint couvre-culasse, c'est débile de ne pas le changer, ce qui coûte si on le fait pas soi-même, c'est la MO.

Et si le couvre-culasse est en état normal, et tant qu'on respecte la procédure et les couples comme le dit @savilleX308 , ça ne fuit pas (je le sais, je l'ai fait moi-même).

Alors que de la pâte et les réparations bout de ficelle...

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Invité §sav362PU

Pour le prix que coûte un joint couvre-culasse, c'est débile de ne pas le changer, ce qui coûte si on le fait pas soi-même, c'est la MO.

Et si le couvre-culasse est en état normal, et tant qu'on respecte la procédure et les couples comme le dit @savilleX308 , ça ne fuit pas (je le sais, je l'ai fait moi-même).

Alors que de la pâte et les réparations bout de ficelle...

 

Ça tombe bien, les bouts de ficelles, je suis en train d'en mettre aujourd'hui :o

Je suis en train de changer le volant, mais il me manque une pièce, soit elle n'a jamais été fournie, soit je l'ai perdue... donc bricolage.

Bon, c'est pas structurel, c'est juste le contacteur de Klaxon.

 

Photos un peu plus tard. :)

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Invité §sav362PU

Bon, voici le bout de ficelle...

Soit j'ai paumé la pièce pour fixer le fil de masse sur le moyeu de volant, soit on ne me l'a pas envoyé.

Résultat : un collier de serrage, qui, au passage bloque bien la pièce en plastique supportant la piste métallique permettant le contact du +

 

IMG_20180816_133912.jpg

 

Pour mémoire, voici ce à quoi l'ancien volant ressemblait

 

 

IMG_20180810_130356.jpg

 

Et voici pourquoi je l'ai changé.

Déjà, parce que c'est un volant que j'avais acheté pour 820ti, mais comme le CT s'est durci question modification de l'origine lorsqu'il y avait un airbag... zou... sur la 220Gsi.

En plus, l'autre était vraiment abîmé.

 

 

IMG_20180816_145015.jpg

 

Il n'est pas très compliqué de changer ces volants sans airbag.

On fait juste sauter la platine derrière le contacteur du klaxon, l'écrou de ø19 est juste derrière.

En l'occurrence il n'était pas beaucoup serré.

 

 

IMG_20180816_114823.jpg

 

Perso, j'ai enlevé les caches de colonne, pour voir comment ça se présentait dessous : c'est en excellent état.

Le gros circlip qui tient ensemble les deux caches est une solution que beaucoup de constructeurs auraient dû choisir, ça éviterais que ça baille systématiquement une fois qu'on a pété les attaches en plastique (Volvo)

 

IMG_20180816_140526.jpg

 

 

Le cache supérieur ne tient que par ce circlip et quelques attaches, il n'est pas vissé, il faut surtout ne pas essayer de l'enlever avant l'autre, sous peine de tout casser.

A ce propos, je voulais changer quelques loupiotes du TdB, j'ai abandonné, je n'ai pas trouvé l'astuce pour l'enlever, ça forçait...

 

IMG_20180816_140111.jpg

 

Le remontage n'a rien de compliqué... il faut juste veiller à faire correspondre les encoches du bidule de rappel automatique des commodos avec ceux du moyeu.

 

 

IMG_20180816_140947.jpg

 

On revisse sérieusement et le volant sur son moyeu, et le moyeu sur la colonne

 

 

IMG_20180816_143143.jpg

 

Puis on rebranche les fils au bornes du contacteur...

 

 

IMG_20180816_143319.jpg

 

Et voilà

 

 

IMG_20180816_143651.jpg

 

 

IMG_20180816_145106.jpg

 

Il y a moins de différence de teinte entre le bandeau et le volant que la dernière photo le laisse penser. Mais mon téléphone chinois a un APN vraiment primaire.

Je ferais une photo plus sérieuse plus tard.

 

Le moyeu étant plus long que la tulipe d'origine, de deux ou trois centimètres, le volant est un peu plus proche de moi... c'est parfait. C'est exactement ce qu'il fallait.

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Invité §sav362PU

Bien joué.

Astucieux, ta mise à la masse.

Si je comprends bien, ta 220 GSI n'avait pas d'airbag à l'origine?

Et puis c'est plus beau :)

 

Et non, ni Airbag, ni ABS. On meurt en homme!

Elle a quand même des ceintures de sécurité :D

 

Ce volant de mini est super joli et vraiment très bien fait : il est plus petit que l'original, on "sent" donc mieux la route, la sensation est plus sportive.

Le bois/vernis est d'excellente facture et il a une forme assez étrange qui permet de bien le prendre en main en manoeuvres (une sorte de renflements à 5 et 7h)

Un investissement agréable.

 

J'ai un pommeau de 75 en réserve, en bois aussi, mais le pas de vis BMW est différent du Honda, et ajouter un manchon sans blocage est hasardeux.

Je n'en suis pas encore à changer le sélecteur, étant donné qu'il est en très bon état, même s'il guide mal... on sait d'où ça vient, il existe des kits d'upgrade, vendus avec ceux des silent-blocs au passage, car c'est la qualité des caoutchoucs et des paliers en alliages qui est en cause.

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Invité §sav362PU

Ouf, 300km sur la route des crêtes et dans les bois.

Zéro défauts... et avec une température plus clémente, les Nankang font un job formidable.

 

 

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Invité §sav362PU

Bon, moments de bonheur, non... faut pas n'exagérer.

A la mi-août, oui, j'étais avec Pocahontas, j'ai ronronné.

Bon, là, ça roule bien, c'est déjà ça. C'est franchement agréable dans ces conditions. Peu de roulis mais assez confortable (bon, c'est pas non plus une Arnage T), boîte bien étagée, du couple... c'est très honnête comme auto.

On dirait une 306 GTi (ou Xsara Vti) avec un peu plus de caractère.

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Invité §sav362PU

Bah voilà, ça roule!

D'ici l'hiver tu la laisses en l'état pour t'attaquer à d'autres chantiers (le poële) ou tu comptes encore l'upgrader?

Il m'est tombé une autre brique sur la tronche la semaine dernière (deux en fait). J'ignore comment ça va évoluer.

Donc je la garde comme ça, à moins d'un pépin.

Je vais plutôt me concentrer sur le poêle et puis quelques détails esthétiques.

Notamment le toit...

 

Je pense lui mettre un wrap de protection...

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Invité §sav362PU

Salut!

Bon, le mois d'août qui d'habitude est tranquille question emmerdes administrative est devenu une PITA, j'ai hâte qu'il se termine.

Une chose est sûre, c'est que j'ai bien fait d'acheter cette auto...

vu sa côte (ou plutôt son absence de côte) et sa tronche de pâtre Grec, il est peu probable qu'on me la prenne en cas de saisie (quoique, rien n'est moins sûr).

Si la Volvo doit partir (même si elle aussi ne montre aucune trace d'évaluation Whatsoever), au moins il me restera ce bubon Anglo-Nippon. :lol:

 

J'avais commandé un kit de maintenance (pompe à eau/courroie/tendeur), il faut que j'achète une courroie accessoire et me mette à la réfection de la distribution (avec changement de joints. Autre chose à acheter : un distributeur (ou juste le doigt), une bobine, (oui, il n'y en a qu'une) et le faisceau d'allumage.

J'ai une petite latence d'allumage par temps froid qui préfigure d'un petit soucis de ce côté. Rien de grave, loin de là, mais c'est probablement le chantier le plus urgent après la distribution.

 

Je suis tombé une fois en panne sur l'autoroute à cause d'un allumage défaillant, ça m'a coûté l'équivalent de 300 ou 400€ actuels alors que le doigt ne valait que 20 ou 30€, donc merci bien... :non:

 

Enfin, j'ai commandé du vinyle noir pour cloquer sur mon toit.

J'ai longtemps hésité à mettre un wrap bleu, à damiers ou n'importe quel autre de truc qu'on peut trouver sur le ouébe.

Et puis non... le ridicule ne tue pas, mais il peu faire mal... J'ai décidé de faire simple. Donc, noir, texturé.

 

Bon, évidemment, je me suis trompé en le commandant et je ne m'en suis aperçu qu'une fois le colis parti d'Allemagne.

Je voulais un vinyle comme on en trouvait encore dans les années 90 sur le toit des grosses berlines et qui a un pattern de faux-cuir.

A la place j'ai commandé un vinyle noir mat avec un pattern qui ne ressemble à rien. :o

 

Je ne sais pas si ça va être moche ou ridicule, ou les deux. On verra bien.

Pour l'instant mon toit ressemble à ça...

 

 

IMG_20180823_140639_739.jpg

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Invité §sav362PU

Il est joli, ton toit, on dirait le reflet des nuages...

 

Tu parles, c'est plutôt un reflet de pelade oui... :o

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Invité §The428Mw

Y a la 820ti qu'ils voudront encore moins. Le toit ce n'est pas trop grave. ;-) Un vinyle du drapeau du Royaume Uni ça aurait été parfait.

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Invité §sav362PU

Y a la 820ti qu'ils voudront encore moins. Le toit ce n'est pas trop grave. ;-) Un vinyle du drapeau du Royaume Uni ça aurait été parfait.

Ah, ça vous a traversé l'esprit aussi pour la 820? Mais pour être juste, elle n'est pas immatriculée à mon nom.

 

J'ai pensé effectivement au drapeau UK, mais elle a un toit ouvrant, et après avoir fait des modélisations à l'arrache, je trouve que ça aurait été bizarre.

J'aurais peut-être du tenter le truc, le vinyle, c'est vraiment bon marché par rapport à la peinture... recommencer est une option.

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Invité §spo068Rv

aucune chance d'etre saisi et de voir ta dette baisser.

saisir un vehicule c'est 800 euros de frais fixe, donc au vu de la valeur de tes trucs, tu ne risques rien...

Au pire ils vont bloquer la CG en prefecture pour interdire la revente : mais tu t'en fiches....

 

Devenir insolvable est un job à plein temps...et je suis expert dans ce domaine grace à mes connaissances cassos

 

J’espère que tu as posé un dossier de surendettement ? c'est une procédure merveilleuse qui permet de tout geler....

 

 

Pour la baraque, n'hesite pas à la louer pour 100 euros symboliques à une personne qui n'existe pas : ainsi elle perdra tout son interet aux yeux de tes creanciers...

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Invité §sav362PU

aucune chance d'etre saisi et de voir ta dette baisser.

saisir un vehicule c'est 800 euros de frais fixe, donc au vu de la valeur de tes trucs, tu ne risques rien...

Au pire ils vont bloquer la CG en prefecture pour interdire la revente : mais tu t'en fiches....

 

Devenir insolvable est un job à plein temps...et je suis expert dans ce domaine grace à mes connaissances cassos

 

J’espère que tu as posé un dossier de surendettement ? c'est une procédure merveilleuse qui permet de tout geler....

 

 

Pour la baraque, n'hesite pas à la louer pour 100 euros symboliques à une personne qui n'existe pas : ainsi elle perdra tout son interet aux yeux de tes creanciers...

Pas de dossier de surendettement possible pour moi : les dettes fiscales le rend impossible. Et comme elles constituent 80% du merdier.

Pour la location, pas con. :lol:

Bon de toute façon, on s'en fout... je suis "off-grid".

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Invité §spo068Rv

Pas de dossier de surendettement possible pour moi : les dettes fiscales le rend impossible. Et comme elles constituent 80% du merdier.

Pour la location, pas con. :lol:

Bon de toute façon, on s'en fout... je suis "off-grid".

 

 

 

ralala, il a rien compris...

 

Ce qui est clair, c'est que les dettes fiscales , et pv sont à 90% sorties du plan de surendettement..

 

L'idée c'est de lancer le plan...ensuite pendant 2 ans tu dis "bougez pas, ma situation est en train de frémir...."

 

Pendant ce temps, ta dette est figée, et des débiteurs rongent leur os sans pouvoir te recoller des frais...

 

C'est à la fin de la procédure que le tribunal indiquera ce que reste à ta charge (et souvent les dettes fiscales restent)

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Invité §sav362PU

Reçu mon vinyle.

Bon, c'est moins pire que prévu : il est satiné et non mat.

Par contre, vu que c'set un entré de gamme, ça va être une PITA à mettre, surtout que je suis tout seul...

C'est pas exactement du 3M question qualité... plus une sorte de Veleda des années 80.

 

J'ai fait un test tout à l'heure sur l'aile abimée... ça sera très bien le temps d'avoir un peu de fric pour la changer et la faire repeindre correctement.

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Invité §sav362PU

Test de pose de vinyle tout à l'heure.

Moins compliqué que ce que je pensais lorsqu'on est à bonne température. Et puis il y a des procédures à respecter à la lettre, et des outils obligatoires, comme une raclette avec un des deux bouts recouvert de tissus, sinon, c'est impossible de faire un boulot sans cloques.

 

Pose de bandeau...

-pour essayer

-pour masquer/sécuriser un éclat mal réparé

-voir ce que ça va donner avec le toit noir-satiné.

c'est pas définitif. :o

 

 

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Invité §spo068Rv

Poncage et à minima degraissage du toit maintenant ??

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Invité §sav362PU

Poncage et à minima degraissage du toit maintenant ??

 

Oué, à minima... ça va pas être du ponçage "6000" à l'eau.

 

d'abord finis le parebrise :D

Qu'est-ce t'as vu qui n'y est pas encore?

Y a pas de bulle ni de cloques, encore moins de fronces... les différences dans le rendu viennent de la photo... probablement dû à mon téléphone.

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Qu'est-ce t'as vu qui n'y est pas encore?

 

 

où t'as vu que je dis des choses sérieuses maintenant ? :p

je disais juste qu'il fallait que tu finisses de couvrir le parebrise ... (forcément c'est moins drôle quand j'explique :lol: )

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Invité §spo068Rv

Oué, à minima... ça va pas être du ponçage "6000" à l'eau.

 

 

 

Qu'est-ce t'as vu qui n'y est pas encore?

Y a pas de bulle ni de cloques, encore moins de fronces... les différences dans le rendu viennent de la photo... probablement dû à mon téléphone.

 

 

Il manque la découpe PSG for ever pour que ton bandeau de pare brise soit parfait...

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