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Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

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Invité §sav362PU

 

Oui, 12 ke pas chere du tout, encore moins de km que la mienne je crois, mais terriblement moche avec ses banquettes qui se suivent sans fin...

Cépafo

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Invité §sav362PU

Salut,

Voilà, erreur corrigée (provisoirement).

Il a réussi à percer l'écrou de bout d'arbre et remettre un ancien qui n'était ni abimé ni "stoppé".

Je n'ai pas une confiance totale dans la chose et il et probables que je change le cardan concerné à terme. Pour l'instant, on va faire comme si...

 

Toutefois, ça avance. Aujourd'hui je remet de l'huile de boîte, les roues ont été remontées entièrement nettoyées et avec de nouvelles gommes (Nankang NS2)

 

Enfin, vous pouvez voir le joint que j'ai commandé chez Rimmerbros et qui était listé pour le coach, et qui visiblement n'était pas prévu pour lui :o .

Il est trop court d'environ 80 cm :lol: .

Pas grave, il m'en reste suffisamment de l'ancien pour faire "le joint" :D mais décidément, trouver des pièces pour cette auto est très compliqué.

 

 

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Invité §sav362PU

Hm... update, je n'ai pas confiance dans la réparation qu'il a fait, je commande un autre cardan... je ne veux pas perdre une roue.

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Invité §sav362PU

Hello, je viens de recevoir mon cardan.

 

Joint reconditionné d'origine Allemande. 20% du prix neuf.

Bon, je prends.

 

Je vais essayer de faire un CR documenté... 'pas super le moral en ce moment...

 

 

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Invité §sav362PU

Salut,

 

Okay, cardans remonté... tout est en place, j'ai même pu aller faire un tour...

La destinée m'a envoyé en Roumanie/Ukraine pendant qu'on bossait pour moi.

:D

Décidément, le remontage de ce train avant n'aura pas pu être documenté. Vous m'en voyez désolés.

Pour autant, juste avant mes vacances express, j'ai pu bien avancer sur la refonte de mon atelier qui va me faciliter grandement la tâche pour bosser sur les deux Rover, et même sur la Volvo.

 

Je suis rentré juste à temps pour mettre de l'huile Castrol 70w90 dans la boite. Pour info, il en faut exactement 2,2 litres.

Le fait qu'il fasse 38°C rends l'opération super aisée.

La seringue a été acheté 10€ sur Amazon-Basics. Livraison gratuite (Prime). (Voir photo.)

 

La voiture roule super bien. Freine parfaitement et la boîte est douce comme du velours (et imprécise également).

 

J'essayerais de faire quelque chose de documenté, mais voici les conclusions provisoires.

 

- Les freins d'une série 200 XW à moteur 2,0l série T dépourvue d'ABS ne sont pas ventilés, mais sont d'un diamètre de 262mm identique aux ventilés, contrairement aux séries à moteur Honda 1,6l (239mm). Les freins arrières sont les mêmes.

- Les têtes de cardans sont celles des Honda Concerto et Honda Civic EC-EE-ED. Il existe des kits de réparation à 25€ avec le soufflet compris : inutile d'ergoter à ce prix là : il faut tout changer.

- Les joints spy sont disponibles en origine. MAIS ils sont perfectibles et pour éviter les soucis de fuite (qui sont désormais listés au CT), achetez les kits renforcés pour MGF et lotus élise à moteur Rover et boîte Honda PG1, il sont certes trois fois plus chers, mais cela les mets à 30€ port compris.

Disponibles sur E-bay et chez les spécialistes Lotus.

- La boîte se vidange très facilement, l'orifice de vidage est du côté gauche et le remplissage est sur le dessus de la boîte, très facilement atteignable lorsqu'il n'y a pas de turbo. C'est beaucoup plus compliqué dans le cas contraire : démontage du MAF et d'une partie des durites après l'échangeur, mais rien de rédhibitoire. (Voir photo)

 

J'ai mis des pneus Nankang NS2, qui sont des pneus d'entrée de gamme mais absolument pas de la sous-marque.

Ils sont infiniment supérieurs aux pneus chinois que j'avais auparavant, la voiture roule de façon équilibrée et est assez vive. Il faut que je fasse une géométrie complète, mais j'attends de changer un bras de suspension arrière pour ça.

Un peu sous-vireurs (épaulement un peu "faible")? Ils informent par contre très bien des dérives et ne sont absolument pas piégeux. Un vrai bonheur.

Pour info : 44€ non montés en 185/55/15 92Y, soit à peu près la moitié d'un Dunlop Sport Maxxx équivalent (directionnel).

 

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Invité §sav362PU

Pour info : une SC430 est une très chouette auto... pas grand chose de commun avec une Rover?

Si... c'est ce que la marque aurait dû devenir.

Il y avait de la place pour une autre marque de prestige, mettant en avant la douceur et les cuirs/bois. La preuve.

Alors ok. Il fallait la surface financière de Toyota...

Dommage, l'aventure Sterling les a condamnés.

 

 

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Invité §sav362PU

Et bé, près de 400km en deux jours... elle roule bien la petite.

 

J'ai pu tester sa tenue de route dans toutes les conditions possibles (sauf sous la pluie).

Autoroute, départementales roulantes ou de montagne, gravillons, bitume en train de fondre. La totale.

 

En résumé : parfaite à l'exception d'un très légère vibration probablement due au bras arrière gauche en train de rendre l'âme.

 

Les freins ne sont pas un modèle d'endurance, mais non ventilés, on pouvait s'y attendre.

Un peu trop légère de la direction, probablement une géométrie peu adaptée :lol: .

Ça s'est transformé en avantage cet après-midi.

Un vrai plaisir sur les départementales même si depuis, on a fait des progrès en terme de placement chirurgical.

 

La boîte est vraiment très courte, c'est parfait sauf sur autoroute où clairement, ça mouline sévère. Ce qui n'a pas d'importance : vu qu'elle n'a pas de clim. il faut rouler vitres ouvertes, donc c'est 120 km/h grand max. Au delà, c'est pas raisonnables sans casque. :o

Pour autant, la consommation semble très raisonnable,

 

Bref... bien. Content.

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Invité §spo068Rv

La sC430 est une merveille...

Mise à part les jantes d'origines bien moches c'est une réussite..;

 

Il y a quelques semaines j'en ai vu passer une au centre ville de beaune : toutes les tetes se retournaient dessus.....

 

 

Le seul soucis de ces voitures en occasions, c'est qu'elles sont kilometrées...pratiquement tjs dans les 200 000 km..

Ce sont des voitures utilisées, et pas des voitures "plaisir" sorties par mme lorsqu'elle va au bridge....

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Invité §sav362PU

enfin quelques post positifs, ça fait plaisir

 

J'ai énormément appris ces derniers mois. Je compilerais ça un peu plus tard.

Mon dépaysement Roumain/Ukrainien m'a fait le plus grand bien et j'ai retrouvé la voiture opérationnelle en rentrant.

Que demande le peuple?

 

La sC430 est une merveille...

Mise à part les jantes d'origines bien moches c'est une réussite..;

 

Il y a quelques semaines j'en ai vu passer une au centre ville de beaune : toutes les tetes se retournaient dessus.....

Les jantes étaient "gun métal", je doute en avoir fait une photo, mais je les ai trouvé pas mal.

L'auto est une espèce de chamallow au beurre.

L'ensemble Hifi est remarquable.

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Invité §sav362PU

 

Le seul soucis de ces voitures en occasions, c'est qu'elles sont kilometrées...pratiquement tjs dans les 200 000 km..

Ce sont des voitures utilisées, et pas des voitures "plaisir" sorties par mme lorsqu'elle va au bridge....

Celle que t'as sous les yeux a 55,000 km.

Pas parfaite, mais pas loin. Seul l'affichage LCD du système Hifi est en train de rendre l'âme, ce qui est très courant.

Les phares sont encore translucides, ce qui est une première à mon sens.

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Invité §sav362PU

Petite photo caniculaire.

C'est à peu près à 600m d'altitude.

Pas de quoi se faire une entorse, mais bon, les quelques degrés gagnés vis à vis de la vallée de la Saône furent salutaires.

 

 

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Invité §sav362PU

Et encore 200 km de plus dans les pattes... une chose est certaine, cette auto est infiniment plus agréable pour rouler dans les montagnes que la lourde et indolente S70.

Même puissance, mais 250kg de moins et une boîte courte, ça se sent.

 

J'ai installé l'autoradio et l'ampli pioneer destinés à 820ti, heuuu... comment dire... vite, changer les HP.

C'est vraiment tout pourri.

Ça sature à mort.

 

Bon, c'est pas non plus la destinée de cette auto, étant donné le niveau sonore général... l'auditorium sur roue, voyez du côté Volvo.

 

 

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Invité §sav362PU

Bien primo : présentation du pioneer qui est un ampli qui se place entre la source (déjà amplifiée) et le câblage ISO de la voiture.

Pas de ligne à tirer, on utilise les fiches d'origine. C'est tout petit, ça tient derrière la console centrale.

Et non, il n'est pas sale, ce sont des reflets.

 

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Ça pouvait ne pas fonctionner correctement, les pauvres HP "no name" d'origine étaient arrivés au bout.

 

 

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A l'avant ça a été tout seul ou presque, même s'il a fallu comme d'habitude enlever les contre-porte...

A ce propos, côté conducteur, comme d'habitude chez Rover/honda une multitude de vis hétérogènes.

 

 

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Mais côté passager où la contre porte est à retaper (pour changer), rien de tout ça, à la place des boulons de 8 autoforeurs

 

 

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Ah, c'est sûr, ça va pas tomber, il y en a dix... Ceci dit, avec l'absence de lèche vitre supérieur, plus rien de retient le bazar en haut...

Pour info, afin de récupérer l'entretoise en plastique, il faut relever les pattes en métal en passant un tournevis sous la mousse antivibration (vers mon pouce)

 

 

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Puis décoller précaucieusement le bol du support ainsi :

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Puis quelques vis auto foreuses pour agglo. et donc, hop... les ø16,5 Magnat...

 

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A l'arrière, bien plus galère, comme d'habitude là encore : il faut démonter presque tout l'habillage pour s'apercevoir qu'il faut... démonter plus.

Tu te dis qu'avec un peu de bol, tu vas enlever la grille (amovible) sur le dessus et que tu vas juste dévisser quatre vis et hop!

 

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Mes couilles. :o

 

V'là l'chantier

Tu commences par déshabiller le coffre.

 

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Et déclipser l'agrafe verte à l'aide d'un tournevis. Tu pousses un peu dessus...

 

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Théoriquement la rosace en plastique qui entoure le guide de ceintures arrières va sauter sans casser (hum)

Et là tu découvres que t'as encore pas réussi à atteindre ces putains de vis et que de toute façon le HP ne va pas sortir...

Donc tu démontes le guide proprement dit (ne pas oublier de remettre du frein-filet au remontage, sous peine prendre un ou plusieurs passagers sur la nuque.

 

 

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Et voilà, pour finir tu te rappelles que c'est du ø10 qui te reste en stock et non du 13... donc fabrication d'entretoise ou de pattes.

 

 

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Et qu'en plus le cône coaxial est trop haut pour passer sous la rosace... il va falloir bricoler un truc à la noix...

 

 

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Et pour finir, en branchant le poste pour tester le système, tu te rends compte que le lecteur CD est mort...

Palpeur défunt... comme d'habitude.

Donc futur achat : poste Bluetooth d'entrée de gamme (pas d'apt-x hein...)

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Invité §sav362PU

Salut.

Pour me faire pardonner de tant d'absence et tant de revirements au long de ce sujet (comme des autres d'ailleurs), voici des observations tirés de ces derniers jours qui peuvent servir à tout le monde je pense.

 

La remise à niveau "primaire" est presque terminé.

Elle roule parfaitement, et même bien mieux que je l'avais prévu.

 

C'est pour résumer, une Honda Concerto avec un moteur Rover T16 et un peu d'accastillage spécifique, un puzzle typique de cette époque.

 

Les pièces d'Honda Concerto n'étant presque jamais listées sur les sites continentaux, ils faut quand même chercher dans les sites anglais (notamment les casses) ce qu'ils proposent. Je viens de trouver une aile avant semblant (semblant) saine pour 55€ port compris.

Pas de la bonne couleur, certes, mais bon, il faut mettre en perspective une aile sur le même site pour un Tomcat à 85€... et qui a des traces de rouille à l'avant. Et 100€ neuf, non peinte, d'un site de carrossier Italien.

 

- Tout ce qui est carrosserie, trains roulants, suspension, boîte, freins (pas tous), la plupart de l'accastillage intérieur est Honda.

C'est important car il y a des éléments JDM (Japan domestic market) qu'on ne comprends pas forcément.

 

Comme par exemple ces petites vis qui fixent les disques au moyeu: beaucoup de personnes utilisent des tournevis Phillips pour les retirer et les "foirent" souvent, c'est normal, ce qu'il faut utiliser c'est une norme "JIS" (Japan Industrie Standard) qui n'a pas du tout le même aspect.

On en trouve dans presque toutes les bons assortiments type "bricomarché" ou "Parkside".

 

Tous les fous de bécanes nippones connaissent, tout comme les dingues de JDM, mais pour les habitués d'anglaises, c'est une surprise.

Raison pour laquelle le proprio précédent avait tout remplacé par des visseries totalement inadaptées.

 

- Ce qui est Rover : Moteur, détails intérieurs, roues, détails esthétiques extérieurs.

Et là, on retombe dans le joyeux bordel Anglais.

C'est pas toujours très logique... et comme l'auto est rare (euphémisme), ça complique les recherches.

 

Il faut notamment faire attention à tout ce qui constitue "l'interface" entre les deux est qui est lui, très spécifique.

Comme par exemple la longueur des axes de transmission qui ne sont pas les mêmes que sur les Concerto (ça se joue à peu).

Les rapports de boîte sont différents et les attaches de boîte sur le T16 aussi.

Et tout une panoplie que je vais découvrir au fur et à mesure de mon projet.

 

Bref, il faut être très documenté, ce que je n'était pas lorsque j'ai voulu changer les freins. Ça m'a servi de leçon (ou pas).

...

 

Et donc, depuis qu'elle a de vrais freins et des cardans refaits, elle roule presque à la perfection.

Je le dis ailleurs et le répète encore ici à l'envie :

 

-l'impact des pneus sur la tenue de route de l'auto est primordial.

Cela va bien plus loin que le simple fait d'avoir un pneu à structure visible ou pas abîmé, c'est une question d'équilibre pour la voiture :

 

Des pneus trop vieux n'ont plus d'élasticité, et non seulement cela n'adhère plus à la route (grip latéral), mais en plus le guidage longitudinal s'en trouve extrêmement perturbé, les lamelles n'ayant plus la capacité de fonctionner de façon optimales les unes par rapport aux autres.

Sans compter le rebond, incohérent.

 

Souvent, ils deviennent "bruyant" et inconfortables... et parfois, ils le deviennent tellement qu'on croit à une défaillance technique de la suspension ou de la direction.

C'était le cas sur cette auto : les continental à l'arrière dataient de 2007 mais surtout les pneus avants chinois étaient dépareillés et de très mauvaise qualité.

Résultat, la voiture partait dans tous les sens, motriçait affreusement mal et au freinage... ben y avait pas de freins de toute façon.

 

Depuis que j'ai mis les Nankang, tout va bien... je n'ai plus de réaction incohérente de la direction ni de la suspension, c'est devenu presque confortable... et s'il y a encore des limites assez proches c'est parce que ce sont des pneus d'entrée de gamme et que la géométrie est à revoir.

 

- Les freins jouent AUSSI sur la tenue de route.

On le sait peu, mais un étrier grippé peut engendrer des vibrations importantes. Un disque voilé bien évidemment.

Ou des étriers incomplets (absence de pare-poussière), des plaquettes/des disques de mauvaise référence ou non montés selon les règles de l'art.

Et ça se joue à très peu : quelques millimètres de débattement perturbent gravement la tenue de route, et c'est d'autant plus vrai sur des suspensions elles-mêmes fatiguées.

 

Sur cette auto, tout, absolument tout était foireux : aucune référence n'était la bonne sur les freins avants, il manquait 30% des éléments à l'arrière, les pneus étaient rincés (et pas à la bonne taille), résultat : la lambada.

Là, je découvre un châssis très agréable et j'entrevois même ce qui a fait la réputation des Honda Civic CRX et ED9.

Personnellement, je n'ai jamais été un grand fan des "Hot-hatchbacks" comme les Golf ou les 205/309 Gti.

En fait, j'avais peut être tort :D

 

- Les soucis de fluctuation de température que j'avais au début ont été résolus en changeant le thermostat et en vidangeant le système. La pompe à eau n'a pas été changée (à faire avec la distribution)

 

- La vidange de boîte a révélé une douceur inattendue et la purge du système hydraulique a résolu les problèmes d'embrayage.

 

Bref : même à presque 200,000 km du bon sens et un entretien sérieux résout bien des soucis. Je n'ai pas fait le chiffrage ces derniers temps, mais si on ne compte pas mon cafouillage au niveau freins avants, on ne doit pas dépasser les 250€, pneus compris mais bien sûr, hors main d'oeuvre (que je paye quand même un peu à mon voisin pour l'aide apportée).

 

@+ :)

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Bah au moins, toi tu bosses et t'écris pendant que les autres désertent :jap:

Ca fait plaisir de voir les progrès réalisés, avec bcp d'obstination et de sagacité.

Content que cette voiture soit au final si saine et te satisfasse quand on voit d'où tu es parti.

Sans clim, ça a quand même dû être dur ces derniers temps...

 

Finalement ta sono a été montée?

Et quels sont les next steps envisagés: freinage?

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Bah au moins, toi tu bosses et t'écris pendant que les autres désertent :jap:

Ca fait plaisir de voir les progrès réalisés, avec bcp d'obstination et de sagacité.

Content que cette voiture soit au final si saine et te satisfasse quand on voit d'où tu es parti.

Sans clim, ça a quand même dû être dur ces derniers temps...

 

Finalement ta sono a été montée?

Et quels sont les next steps envisagés: freinage?

 

Salut M'sieur Sergio.

 

Tout va bien ?

 

Apparemment, les Belges ne connaissent pas la "clim portugaise"; Une serviette éponge sous le cul, vitres ouvertes et roule Mimile...

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Invité §sav362PU

Bah au moins, toi tu bosses et t'écris pendant que les autres désertent :jap:

Ca fait plaisir de voir les progrès réalisés, avec bcp d'obstination et de sagacité.

Content que cette voiture soit au final si saine et te satisfasse quand on voit d'où tu es parti.

Sans clim, ça a quand même dû être dur ces derniers temps...

 

Finalement ta sono a été montée?

Et quels sont les next steps envisagés: freinage?

 

Merci Serge,

Sagacité, c'est un bien grand mot.

Non, un peu d'obstination et beaucoup d'erreurs mais cela fait partie de la thérapie.

Ne pas avoir fait les cardans moi-même est frustrant, mais je n'en avais pas la possibilité.

On verra par la suite si je suis capable de mettre en oeuvre autre chose qu'un changement pur et simple de composants. La réparation est peu onéreuse mais demande de l'outillage spécifique.

 

Sans clim, honnêtement ça va... ces autos avaient l'immense avantage de n'être pas dessinées pour fonctionner seulement avec ic-elles. Donc quand on roule, à petite vitesse, ce n'est pas désagréable : il y a beaucoup d'air mais qui ne bourdonne pas.

 

Next step :

- distribution et purge du système de chauffage (et donc aussi du refroidissement). C'est probablement le plus important.

- réfection de l'aile avant droite.

- petit travail sur l'étanchéité générale.

 

Puis, mais c'est dans l'optique de l'améliorer, et c'est une autre paire de manche :

- essayer de poser des renforts de structures... car c'est vraiment très fragile. Or, tout ce qu'on peut poser sur une Civic ne vas pas dessus, il va falloir composer avec (et apprendre la soudure :lol: )

- upgrade des freins, ça c'est une certitude... les disques pleins chauffent beaucoup.

Outre les wilwood, j'ai la possibilité de poser des freins de Civic utilisés pour la course auto... mais il faudra aussi améliorer tout ce qui est maitre cylindre et autre mastervac : il n'y a aucun feedback, on bloque facilement les roues (pas d'ABS), sans avoir de sensations.

 

Globalement je pense la garder ainsi jusqu'à l'année prochaine et me concentrer sur mon chantier de poêle-fusée :)

Salut M'sieur Sergio.

 

Tout va bien ?

 

Apparemment, les Belges ne connaissent pas la "clim portugaise"; Une serviette éponge sous le cul, vitres ouvertes et roule Mimile...

Je ne connaissais pas non plus... :o

J'ai plus l'habitude du mouchoir "capitaine Haddock"

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Salut M'sieur Sergio.

 

Tout va bien ?

 

Apparemment, les Belges ne connaissent pas la "clim portugaise"; Une serviette éponge sous le cul, vitres ouvertes et roule Mimile...

 

 

Salut jj

 

Tutto bene.

 

Les Belges emmènent le pack de gueuze: pas besoin d''humecter la serviette au départ :lol:

(bon, je sors :D )

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Invité §sav362PU

Tiens je viens de trouver des freins évolués moins chers que les Wilwood (mais moins versatiles)

Des StopTech.

369€ le set avant... pas mal.

 

Et des Coilovers "racing" pour 759€.

Des "D1". Je connaissais D2, mais pas D1. À voir.

Et tous les bush-kits de la terre.

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Invité §spo068Rv

ca comprend quoi ? les disques et étiers pour ce prix ?

Il n'existe pas des kits non homologués mais adaptables genre étrier 6 pistons et disques X mm ventiles ?

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Invité §sav362PU

ca comprend quoi ? les disques et étiers pour ce prix ?

Il n'existe pas des kits non homologués mais adaptables genre étrier 6 pistons et disques X mm ventiles ?

Oui, ce sont des kits complets, avec plaquettes.

C'est un Kit "bolt-on" d'une marque très réputée en Racing et ClubSport. Stoptech

4 pistons (+150€ pour des six pistons), ce qui est largement suffisant pour une auto aussi légère (environ 1100kg plein fait, mais sans moi au volant :o ).

 

[Edit] Hm... après relecture de mon post, c'était suspect à ce prix. J'ai cherché une multitude de trucs l'autre jour, je me suis endormi sur mes conclusions. Comme d'hab quoi.

 

Non, c'est juste les disques et les plaquettes à cloquer dans un étrier origine.

Vu la gueule des miens, mieux vaut les changer (ou les refaire, mais ils sont quand même très corrodés.)

Donc au final, mieux vaut carrément investir dans les Wilwood directement (pas faciles à trouver tout de même, la marque étant peu diffusée en Europe).

 

Les StopTech équivalent étant listés à 1999€ (Par contre là, complets, avec les lignes)

 

Nota, c'est pas avant longtemps, les freins actuels, qui sont enfin les bons, fonctionnent très bien. Ils chauffent vite, c'est tout...

De toute façon, de gros freins nécessitent d'avoir des pneus plus efficaces, des rotules et paliers plus rigides et surtout des Durits acier/maitre cylindre/mastervac upgradé et un répartiteur, car l'arrière est très léger et bloque facilement : l'ABS "Lada" est fort peu agréable.

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Invité §sav362PU

Une refonte du système actuel, en changeant les étriers pour ceux des Tomcat avec ABS (ø262mm ventilés) et des disques/plaquettes EBC ou équivalent.

Environ 850€.

 

Même chose avec Brembo

Environ 1000€ (plus 1100 en fait)

 

Upgrade Willwood "Clubsport"

Quatre pistons : 1300/1500€ suivant différents facteurs.

 

Upgrade Stoptech là aussi "Clubsport".

Quatre pistons : 1999€

 

Les montes de style D2 ne sont pas moins chères que les Stoptech.

Clubsport et non Racing car cela n'a pas d'intérêt dans ce cas...

Un upgrade pour des étriers de Tomcat serait déjà pas mal... il existe une infinité de disques de différentes sortes, aciers a différentes teneurs en carbone, rainurés ou pas (je ne veux pas de percés en entrée de gamme). Mais un seul piston... well.

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Invité §sav362PU

Pour pouvoir freiner plus efficacement et surtout dans bloquer les roues, il faut aussi monter des roues plus larges (mais pas plus grandes, ou alors d'une seule taille), et surtout plus légères que ce que j'ai actuellement, qui pèsent le poids d'un âne mort.

 

 

Des jantes Japan Racing ou Rota en J-7 coûtent entre 100 et 160€/pièce, les pneus Nankang NS2-R... 67€ (non là, c'est pas une erreur) les AR-1 99€ (et sont super efficaces)

 

Un kit de ligne goodrigevaut dans les 100€, un kit Super-Flex (Silent Blocks) 219€.

 

Soit tout en bas du spectre de ce qu'on peut espérer trouver d'un peu sérieux pour éviter de faire un tout droit à un moment ou à un autre.

 

Et ça s'appelle un projet, et donc, par définition c'est appelé à évoluer non seulement dans les choix finaux, mais aussi et surtout dans les erreurs commises.

 

Vous remarquerez que je n'ai pas parlé du moteur... et c'est normal... à part une maintenance un peu poussée (on va aller voir ce qui se passe au niveau de l'étanchéité générale), rien n'est prévu pour "l'améliorer".

Il est très bien comme il est... si des modifications doivent êtres apportées, c'est surtout au niveau du refroidissement (radiateur "high flow" pour Civic isR : 250€)

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Invité §spo068Rv

regarde du coté de l'occasion sur les champs de course.

Un paquet de bricoleurs du dimanche se lancent dans des projets type groupe N et autres conneries pour abandonner en route

Ils ont alors tout et rien à vendre pour des poignées de figue : ca tombe bien, à la belle saison tu en as.

 

 

tu peux aussi taxer dans une casse un kit etrier /disques de 406 v6, ca doit bien aller

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Invité §sav362PU

regarde du coté de l'occasion sur les champs de course.

Un paquet de bricoleurs du dimanche se lancent dans des projets type groupe N et autres conneries pour abandonner en route

Ils ont alors tout et rien à vendre pour des poignées de figue : ca tombe bien, à la belle saison tu en as.

 

 

tu peux aussi taxer dans une casse un kit etrier /disques de 406 v6, ca doit bien aller

Okay, j'avais pas pigé : adaptable y compris d'autres marques...

oui... bon, état donné ce qu'on trouve pour les Honda Civic EE/ED, autant se concentrer là-dessus.

mais en seconde main si c'est pas rincé, pourquoi pas?

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Bonne suggestion de spotting.

Car sinon, acheter du neuf pour tous les upgrades nécessaires pour faire un peu de circuit (rien que freins, roues, suspensions, pneus), ça va exploser ton budget.

A ce compte, mieux aurait valu acheter une base d'occase déjà préparée (mais pas rincée)...

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Invité §sav362PU

Bonne suggestion de spotting.

Car sinon, acheter du neuf pour tous les upgrades nécessaires pour faire un peu de circuit (rien que freins, roues, suspensions, pneus), ça va exploser ton budget.

A ce compte, mieux aurait valu acheter une base d'occase déjà préparée (mais pas rincée)...

 

 

Le projet était justement de ne pas acheter "tout déjà fait".

C'est autant une thérapie qu'un projet.

Réapprendre en terme de challenge et d'erreurs à dépasser est un stimulus bien plus important que la finalité qui, elle peut être atteinte par tous.

En cela la proposition de Spotting est bonne... même si pas toujours facile à mettre en oeuvre (c'est du JDM, pas du Peugeot)

 

Dans l'état actuel où je me trouve, les décisions logiques n'ont pas d'intérêt : ce qui compte, c'est la démarche intellectuelle, suivie de décisions essayant d'êtres les moins éloignées que possible d'une réalité prégnante. Et plus le challenge est complexe, plus la récompense est grande. Mais le risque d'abandon ou de dépression associé est tout aussi grand. Cela a émaillé tout le long de la remise en état de cette auto, mais aussi de ma propre maison.

 

 

C'est un peu long à expliquer dans le détail, et je crois qu'il est totalement inutile de le faire dans ces lignes. Les neuropsychologues sont rares. :lol:

 

Bref, merci pour les suggestions. On va chercher.

 

Maintenant qu'elle roule bien, je vais pouvoir me concentrer sur la suite... il est même possible que je revende la Volvo. Même si je risque de le regretter amèrement étant donné le confort qu'elle distille.

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Invité §spo068Rv

Dans l'état actuel où je me trouve, les décisions logiques n'ont pas d'intérêt : ce qui compte, c'est la démarche intellectuelle, suivie de décisions essayant d'êtres les moins éloignées que possible d'une réalité prégnante. Et plus le challenge est complexe, plus la récompense est grande. Mais le risque d'abandon ou de dépression associé est tout aussi grand. Cela a émaillé tout le long de la remise en état de cette auto, mais aussi de ma propre maison.

 

 

 

 

Ce n'est pas le bon forum, mais sexuellement si vous utilisez la même façon de procéder, cela doit etre assez.....étonnant...

 

C'est mignon tout plein de vous lire, mais je m’inquiète des tarifs à chaque fin de phrase...600.800.1200 balles....

 

J'ai parfois peur que vous craquiez si vous trouviez la somme sous le sabot d'un ane.....

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Invité §sav362PU

 

 

Ce n'est pas le bon forum, mais sexuellement si vous utilisez la même façon de procéder, cela doit etre assez.....étonnant...

 

C'est mignon tout plein de vous lire, mais je m’inquiète des tarifs à chaque fin de phrase...600.800.1200 balles....

 

J'ai parfois peur que vous craquiez si vous trouviez la somme sous le sabot d'un ane.....

Pour la somme, je ne la trouverais pas... et j'ai d'autres priorités pécuniaires si d'aventure etc...

et j'ai une autre Rover à retaper aussi :D

 

Pour l'amour (ou le sesque si vous l'appelez ainsi), bé... comment dire... je challenge encore plus. :o

Sinon, quel intérêt?

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Invité §sav362PU

En tout cas, merci pour les dialogues, c'est plaisant.

Dommage que la section, qui est loin d'être morte tout de même, ne participe pas plus malgré mon mauvais caractère :D

 

Vous me direz, c'est un peu généralisé... chez Jaguar, c'est... pfouh...

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Invité §spo068Rv

En tout cas, merci pour les dialogues, c'est plaisant.

Dommage que la section, qui est loin d'être morte tout de même, ne participe pas plus malgré mon mauvais caractère :D

 

Vous me direz, c'est un peu généralisé... chez Jaguar, c'est... pfouh...

tsss, jaguar a banni mon sang frais et globuleux à souhait...qu'ils s'etouffent entre eux en période de canicule à pousser leurs charrettes

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Invité §sav362PU

Salut bandes de moules (®le petit Spirou)

 

Suivant la réfection partielle des trains roulants et freins, on va se concentrer sur le compartiment moteur.

Toujours pour la fiabiliser un tantinet...

 

Primo, et le plus important : les courroies.

A voir la tronche de la courroie d'accessoire, je pense que la courroie de distribution n'est pas dans un état enviable.

 

_8140102.jpg

 

ce qui est plus que pénible, c'est que pour changer la courroie de distribution, il faut enlever ce support moteur (juste sous mon doigt)

ça va être une PITA...

 

_8140103.jpg

 

On va en profiter pour changer tous les joints qui ne nécessitent pas un démontage trop complexe...

Je sais que les joints de queues de soupapes sont à changer, mais tant que je ne touche pas au joint de culasse, je ne pense pas y toucher.

Chantier trop difficile pour cette année, je vais le foirer, je le sens.

 

Ce ne serait pas du luxe, car ça pisse l'huile de partout. Mais bon, pour commencer, tous les joins d'arbre, de puits de bougies, et de couvre culasse, ça devrait quand même améliorer l'étanchéité générale.

Plus le carter inférieur, que j'ai pu acheter chez Rimmerbros à un très bon prix. Par contre, il n'est pas vraiment compartimenté...

 

 

_8140100.jpg

 

 

_8140106.jpg

 

 

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_8140105.jpg

 

 

_8140104.jpg

 

Enfin, voici deux photos du radiateur... pas de doute, lui, il faudra le changer impérativement...

 

 

_8140099.jpg

 

 

_8140112.jpg

 

Pour l'instant, il n'y a pas de fuite importante... juste quelques millimètres de perdus lors de cette grosse canicule. Absolument rien d'alarmant.

Pour autant, c'est à faire... on verra ce que je mets à la place.

J'ai aussi pu acheter au même endroit une durite inférieure qui a tendance à souffrir le plus ; un déstockage à... 1,15€ (!). Dommage qu'il n'y avait que cette référence de disponible, j'aurais bien voulu changer tout le bazar.

 

Enfin, quand je vous dis que l'inspecteur des travaux finis est partout.

 

_8140108.jpg

 

 

_8140114.jpg

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C'est quand même étonnant de devoir toucher aux supoorts moteur pour changer une courroie de distrib...

 

Es-tu sûr que tes joints de queues de soupapes sont morts (fumées bleues au démarrage)?

 

Pour le radiateur, penses-tu ouvoir en trouver un autre en bon état et prix acceptable?

Sinon, un recoring par un bon spécialiste c'est dans les 400-500

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