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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Bonjour :jap: , sur ma deuxième rover 75, achetée il y a 6 mois, j'ai depuis 2 mois des vibrations au volant.

Je précise que lors de l'achat elles n'y étaient pas (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai achetée, ceux qui ont suivi mes messages sur l'ancienne 75 savent à quel point jetai frustré des vibrations).

L'embrayage à été fait. Ça devient énervant ce sont les mêmes symptômes que l'autre 75. :fou:

 

Jai changé les pneus, le support hydramont celui au dessus de l'hydramont, les silent bloc des triangles ainsi que les rotules, vidange, tous les flitre (dont le pcv), même l'alternateur et les courroie.

 

Bref je les connais très bien maintenant donc je fais la plupart des choses moi même mais la je sèche.

Je l'ai mise sur chandelle, j'ai tout vérifié pendant des heures. Le support inférieur est bon aucun jeu nul part mais je sent la boîte vibrait et le moteur vibre beaucoup je trouve (pourtant la crémaillère ne vibre pas je ne comprends pas comment les vibrations sont transmises au volant).

Qu'en pensez vous ? Déséquilibre injecteur ? Ou autre ? J'en doute, elle n'a que 163000 km.

Aucune fumée, rien du tout.

Et je sens que la direction n'est plus douce, plus lisse comme au début, le volant etait dur et ferme, la je trouve la direction grumeleuse, lorsque je tourne au ralenti ça vibre , si j'accélère au point mort les vibrations s'amplifient avec le régime moteur.. Surtout vers 2000 tours minutes.

Voilà si vous avez des idées... Je songe à la vendre.. Ce ne sont pas des vibrations excessives mais un espèce de bourdonnement du volant, vraiment désagréable. :cry:

 

Merci de votre aide messieurs.

Je ferais des photo de la belle. :hello:

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J'ai eu le cas, je crois qu'on en avait déjà discuté : un renouvellement de tous les silent blocks (2 pour la suspension, 1 pour le moteur) a résolu le pb.

J'ai eu récemment la même chose mais au freinage seulement : disques voilés (pourquoi ? Ils étaient neufs en 2017 !). Un changement de disques, plaquettes et fluide a résolu la question.

Je ne vois plus qu'un mauvais équilibrage, pincement ou qqch du genre du train AV.

Ou alors la voiture a eu un pet au train avant, ça a un peu bougé et ça a pu être mal réparé.

Mais avoir 2 75 et avoir les mêmes symptômes sur chacune d'elles, c'est franchement la scoumoune ! :(

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J'ai eu le cas, je crois qu'on en avait déjà discuté : un renouvellement de tous les silent blocks (2 pour la suspension, 1 pour le moteur) a résolu le pb.

J'ai eu récemment la même chose mais au freinage seulement : disques voilés (pourquoi ? Ils étaient neufs en 2017 !). Un changement de disques, plaquettes et fluide a résolu la question.

Je ne vois plus qu'un mauvais équilibrage, pincement ou qqch du genre du train AV.

Ou alors la voiture a eu un pet au train avant, ça a un peu bougé et ça a pu être mal réparé.

Mais avoir 2 75 et avoir les mêmes symptômes sur chacune d'elles, c'est franchement la scoumoune ! :(

 

Merci de ta réponse.

Pour l'accident j'y croit pas les symptômes n'étaient pas là à lachat. Je roule beaucoup, j'ai fait 22000km en 6mois déjà avec.

Peut être le support de boîte quand j'ai le temps je regarde.

Le cas des disques voilés j'ai eu ça sur mon autre 75 mais ça n'a rien changé.

J'ai l'impression que quelque chose entre en résonance vers 1800 tours minutes.

Merci de votre attention.

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Invité §dow743BW

J'ai l'impression que quelque chose entre en résonance vers 1800 tours minutes.

Merci de votre attention.

 

 

Erf, j'ai eu ca sur une voiture, je ne sais plus laquelle ni ce que c'était, mais si ca me revient, je te dis... Ce n'était ni les disques, ni les jantes (parfois, ca peut être une jante voilée les vibrations)... Les pneus, tu as vérifié qu'il n'y avait aucune hernie?

 

 

Ahhh ca m'agace de pas me rappeler :mad:

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Erf, j'ai eu ca sur une voiture, je ne sais plus laquelle ni ce que c'était, mais si ca me revient, je te dis... Ce n'était ni les disques, ni les jantes (parfois, ca peut être une jante voilée les vibrations)... Les pneus, tu as vérifié qu'il n'y avait aucune hernie?

 

 

Ahhh ca m'agace de pas me rappeler :mad:

 

Les pneus sont neufs. La vibration apparais dès le démarrage si j'accélère au ralentit sa vibre encore plus surtout vers 2000 tr min.

En mouvement ça vibre aussi surtout en virage.

Je l'ai montré à plusieurs garages personnes n'a pu m'aider même les sois disant spécialistes rover (3 dans les environs).

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Les pneus sont neufs. La vibration apparais dès le démarrage si j'accélère au ralentit sa vibre encore plus surtout vers 2000 tr min.

En mouvement ça vibre aussi surtout en virage.

Je l'ai montré à plusieurs garages personnes n'a pu m'aider même les sois disant spécialistes rover (3 dans les environs).

 

Dans ce cas si tu perçois ça au ralenti et à l'arrêt ça ne peut guère provenir du roulement. Exclu le train AV je ne vois plus que le silent bloc moteur ou alors c'est DANS le moteur...

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Merci pour vos réponses. :jap:

Je changerais le support moteur inférieur même si j'en doute. Si cela n'arrange rien je pense que cela vient du moteur, j'ai parcouru des dizaines de forum anglais certains parlent de déséquilibre des injecteurs, mon ralenti est stable et c'est seulement le volant qui vibre pas la caisse.

Dernière chose, je peux aussi vérifier le support de boîte située sous la batterie.

J'en ai juste assez de mettre de l'argent, je sèche mais c'est honnêtement désagréable à conduire.

J'aime cette caisse mais j'en suis dégouté, avoir le même problème dont je n'arrive même pas à trouver l'origine c'est très frustrant, c'était déjà ce qui membetais sur l'autre 75.

Quand j'ai le temps je ferais les vérifications, j'ai déjà passer mes congés sur la voiture (surtout que la je doit m'occuper du compresseur de clim, ça fonctionne seulement des fois il bloque et la courroie chauffe et émet un bruit atroce).

Pas de chance avec mes 75 :(

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Invité §kat815jU

1)

-Test retour injecteurs à effectuer (pas chère).

 

2)

-Contrôle des galets courroies accessoire et clim si pas hs (chiant pour ce qui est de l'accès).

-Pompe DA fatiguée.

-Poulie damper, mais bon...

=>Sans aucune courroies, test vibrations à effectuer pour éliminer tous ces périphériques.

 

 

- Volant moteur Bimasse qui déconne mais j'y crois pas, y aurait un ressenti à la pédale.

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1)

-Test retour injecteurs à effectuer (pas chère).

 

2)

-Contrôle des galets courroies accessoire et clim si pas hs (chiant pour ce qui est de l'accès).

-Pompe DA fatiguée.

-Poulie damper, mais bon...

=>Sans aucune courroies, test vibrations à effectuer pour éliminer tous ces périphériques.

 

 

- Volant moteur Bimasse qui déconne mais j'y crois pas, y aurait un ressenti à la pédale.

 

 

Salut katana merci de ta réponse. :love:

Alors, j'ai changé l'alternateur car la tension oscillait en hiver avec les phares allumés.

Les galets sont bons, les courroies neuves. Pour la damper j'y est songe elle a l'air bonne je ferais le test de la craie quand je change le compresseur de clim.

 

Enfin, le volant moteur a été changé en même temps que l'embrayage.cest pour cela que je doute qu'ils aient tous été dégradé en 20 000 km.

Quand je l'ai achetée elle étais si agréable, le volant était fermé, aucune vibration, c'était vraiment très lisse à conduire.

Je ne comprends pas. :cry:

 

Quand j'ai le temps je suivrais vos conseils et testerais tout et je changerais le support inférieure, il ne bouge pas mais peut être est il fissuré ? Quand j'ai changé l'hydramont, il était coupé en deux, peut être les autres supports se sont affaissés à cause de ça.

Bonne soirée et merci pour vos conseils. ;)

Je précise je commence à les connaître sur le bout des doigts désormais les belles 75, je serais tellement ravi de trouver le problème et en partager le solution (mêmes certains anglais ont du mal). :bloup:

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1)

-Test retour injecteurs à effectuer (pas chère).

 

2)

-Contrôle des galets courroies accessoire et clim si pas hs (chiant pour ce qui est de l'accès).

-Pompe DA fatiguée.

-Poulie damper, mais bon...

=>Sans aucune courroies, test vibrations à effectuer pour éliminer tous ces périphériques.

 

 

- Volant moteur Bimasse qui déconne mais j'y crois pas, y aurait un ressenti à la pédale.

 

Au fait katana, pour le test injecteurs, tu parle bien du test que l'on effectue lorsque les 75 refusent demarrer à chaud ?

J'avais eu le soucis sur lautre mais j'ai changé tous mes injecteurs, je n'avais pas tester.

C'est en démontant que je me suis rendu compte sur lequel il yavais une fuit

Bye

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Invité §kat815jU

Oui, le test de remplissage de bocaux avec les petits tuyaux, repris sur tes retours aux injecteurs, moteur tournant. :)

 

Sur la MG ZTT, à l'achat, le support/tirant moteur inferieur était totalement hS, le moteur branlait et donnait ce côté vibratoire.

La tresse d'échappement était du coup, avec ces efforts anormaux, KC et fuyante.

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Retour sur Paris hier en 75

 

 

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Arrivée Paris.jpg

 

 

:jap:

 

Toujours aussi sympa cette vision nocturne, à 130 compteur que te dit le compte tours ?

Sur le V6 c'est déjà 3500 t/mn... Je trouve que la démultiplication est trop courte sur cette 2,5 L

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:jap:

 

Toujours aussi sympa cette vision nocturne, à 130 compteur que te dit le compte tours ?

Sur le V6 c'est déjà 3500 t/mn... Je trouve que la démultiplication est trop courte sur cette 2,5 L

 

 

En es-tu certain ??

Généralement on trouve longs les rapports de la BVA...

 

Ma V6 2.5 à 130km/h est à 3.000 tours, et ça ronronne gentiment avec ce son si plaisant, comme en atteste d'ailleurs le graphique suivant :

 

 

http://www.zeperfs.com/images/fiche/rdb335.png?1560283051

 

 

75-V6-25-BVA-rapports-boite.png

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Bonjour :jap: , sur ma deuxième rover 75, achetée il y a 6 mois, j'ai depuis 2 mois des vibrations au volant.

Je précise que lors de l'achat elles n'y étaient pas (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai achetée, ceux qui ont suivi mes messages sur l'ancienne 75 savent à quel point jetai frustré des vibrations).

L'embrayage à été fait. Ça devient énervant ce sont les mêmes symptômes que l'autre 75. :fou:

 

Jai changé les pneus, le support hydramont celui au dessus de l'hydramont, les silent bloc des triangles ainsi que les rotules, vidange, tous les flitre (dont le pcv), même l'alternateur et les courroie.

 

Bref je les connais très bien maintenant donc je fais la plupart des choses moi même mais la je sèche.

Je l'ai mise sur chandelle, j'ai tout vérifié pendant des heures. Le support inférieur est bon aucun jeu nul part mais je sent la boîte vibrait et le moteur vibre beaucoup je trouve (pourtant la crémaillère ne vibre pas je ne comprends pas comment les vibrations sont transmises au volant).

Qu'en pensez vous ? Déséquilibre injecteur ? Ou autre ? J'en doute, elle n'a que 163000 km.

Aucune fumée, rien du tout.

Et je sens que la direction n'est plus douce, plus lisse comme au début, le volant etait dur et ferme, la je trouve la direction grumeleuse, lorsque je tourne au ralenti ça vibre , si j'accélère au point mort les vibrations s'amplifient avec le régime moteur.. Surtout vers 2000 tours minutes.

Voilà si vous avez des idées... Je songe à la vendre.. Ce ne sont pas des vibrations excessives mais un espèce de bourdonnement du volant, vraiment désagréable. :cry:

 

Merci de votre aide messieurs.

Je ferais des photo de la belle. :hello:

 

Ah mince ta pas de chance avec les 75 :cry:

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Dites-moi , je vois un trou dans le passage de roue à l’avant est-ce normal ou c’est une perte des caches ?

 

On ne voit aucun cache effectivement mais en plus ce regard me semble avoir été agrandi à l'arrache...

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Une diesel dont la carrosserie est à peindre + d'autres négligences du même acabit sous le capot ou à l'intérieur à 3.300€, le gus rêve... :ange:

 

Je me suis trompé de lien :lol: (c’est rectifié) , je la connais celle ci elle est a côté de chez moi , je l’ai déjà poster sur ce topic , ça fait 3 fois qu’elle est en vente sans succès :eek: bizarre..... https://www.leboncoin.fr/vi/1630289096.htm

Vous aimez quand je vous montre certaines annonces ?

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