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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Bonjour,

Mise à part le joint de culasse, je ne vois pas de faiblesse spécifique à ce moteur.

Pour le changement, compter 900-1400 € selon les régions, les garage, les pièces utilisées.

Pourquoi le changer si il n'a rien ? Comme le dise très bien les anglais, tant que ce n'est pas cassé, pas besoin de le réparer mais ça reste leur / mon point de vue.

 

Merci de toute façon je trouve ce moteur inintéressant sur la 75. Les v6 essence sont plus appropriés je pense.

Mais en 1.8t ça doit être convenable je pense.

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Vaut mieux un 1.8 turbo que le minuscule v6 2.0 :W

 

 

+1 ;) le 2.5 étant déjà juste en couple.

 

J'ai acheté la mienne 5500€ avec 55 000 km il y a 7 déjà, Méca toit ouvrant lave phares avant store arrière...mais pas le régulateur...le précédent propriétaire avait des goûts bizarre, avec téléphone et lecteur 6 cd + intérieur bleu et cuir bleu, donc il n'a pas lésiné sur les options...donc pourquoi l'impasse sur le régulateur ???

Je roule très peu avec, 78 000 au compteur seulement, soit seulement 23 000 km parcourus.

 

Une vidange tous les 2 ans, une distribution, un capteur marche arrière sur la boîte de vitesses, un buzzer de recul et un capteur PMA.

 

La belle m'a emmené au Maroc en plein été et a traversé l'Espagne entre 160 et 190 km/h en plein confort.

 

La 308 HDi 120 flambant neuve n'avait pas fait aussi bien l'année précédente, ah ce bourdonnement de diesel et à des vitesses avouables en plus...

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Une bva c'est un régal surtout sur une grande berline confortable et en 6 cylindres.

Alors sur la 75 ça doit être le pied.

Je trouve le régulateur de vitesse indispensable et tellement plus reposant.

 

 

Tu as raison : ne pas utiliser les deux, c'est le pied ! :areuh::ptdr:

 

Et finalement le comportement de la boîte avec le régulateur est diablement efficace (accélérations plus vigoureuses qu'au pied en côte par exemple, ceux qui ont une BVA avec régulateur me comprendront).

Quant au couple critiqué par certains, je le trouve tout à fait suffisant surtout avec les petites modifs que j'ai effectuées : full E85 (octane 105), boîte à air plus généreuse (entrées supplémentaires) avec filtre K&N et ligne d'échappement tout inox avec boîtes débridées.

Sur un kick down c'est féroce ! :love: En qq fractions de secondes on passe de 80 à 109 et de 2k à 4k tours et on a 2 points et 90€ de moins comme en juin dernier sur un dépassement (radar mobile non signalé) !!! :p:ange::oui:

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Tu as raison : ne pas utiliser les deux, c'est le pied ! :areuh::ptdr:

 

Et finalement le comportement de la boîte avec le régulateur est diablement efficace (accélérations plus vigoureuses qu'au pied en côte par exemple, ceux qui ont une BVA avec régulateur me comprendront).

Quant au couple critiqué par certains, je le trouve tout à fait suffisant surtout avec les petites modifs que j'ai effectuées : full E85 (octane 105), boîte à air plus généreuse (entrées supplémentaires) avec filtre K&N et ligne d'échappement tout inox avec boîtes débridées.

Sur un kick down c'est féroce ! :love: En qq fractions de secondes on passe de 80 à 109 et de 2k à 4k tours et on a 2 points et 90€ de moins comme en juin dernier sur un dépassement (radar mobile non signalé) !!! :p:ange::oui:

 

Aie si je me prend une v6 va falloir faire attention aux radars alors :lol: .

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Faut pas croire qu'on roule plus vite avec plus de puissance, c'est plus le caractère et le comportement qui fait la différence ;)

 

Cela fait des années que j'ai 200 et plus, j'ai tous les points :)

 

En effet ,mais lors d'un dépassement avec une 530d, j'ai eu une belle surprise à la maison.

Mais je ne suis pas fou de vitesse, la 75 est tellement reposante. :jap:

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La question n'est pas de vouloir rouler vite, mais une voiture confortable et suffisamment puissante donne bcp moins l'impression de vitesse qu'un petit tape-cul nerveux et rageur. Enfin ce n'est pas parce qu'on ne se fait pas prendre qu'on est respectueux des limites imbéciles. J'avais appris qu'on devait rester maître de son véhicule : c'est devenu faux maintenant puisqu'on nous dicte notre conduite tous les 100m s'il faut. Au RU ce n'est pas aussi dictatorial : il y a 3 vitesses limite différentes et c'est tout. Et quand il faut ralentir on vous avertir : "slow". C'est tout. Ni brimades, ni persecution ni marquage à la culotte...

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif les amis

 

Avec le confinement, mes autos ont bien roulé paradoxalement.

Etant en Auvergne, j'ai pu les faire toutes rouler un peu de temps de temps en temps

Mais il faut bien rentrer sur Paris et c'est chose faite ce soir

J'ai donc bien rangé mes autos après les avoir soigneusement lavées

 

Exeo.jpg

 

et je suis remonté avec la 75 ... dans le 75.

 

Mon garage à Paris

 

75 Paris.jpg

 

Après deux mois de demis passés dans ma campagne, j'avais oublié les routes chargées, les gens qui roulent à gauche, les gens qui roulent sans lumière, les kékés qui doublent par la droite avec des poubelles, les poids lourds qui collent et doublent malgré les panneaux leur interdisant, les travaux, les radars et la mère Hidalgo qui a encore supprimé des voies et des places

Tout ceci ne m'avait pas manqué ...

 

Petite question : c'est quoi la voiture sous la bâche à droite sur la première photo ?

 

 

 

je ne pense pas que ce soit la 75 puisque le PC avant ne correspond pas..

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Bonsoir messieurs. Petite question à notre ami Dorchester : comment avez vous procédé après avoir effectué votre conversion à l'éthanol ?

Quel taux d'E85 et d'essence avez vous mis les premiers kilomètres, la vidange moteur etc...

Merci de vos retours.

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Bonsoir messieurs. Petite question à notre ami Dorchester : comment avez vous procédé après avoir effectué votre conversion à l'éthanol ?

Quel taux d'E85 et d'essence avez vous mis les premiers kilomètres, la vidange moteur etc...

Merci de vos retours.

 

 

Bonjour monsieur @Shuriken_57 !

J'avais même commencé avant de mettre les résistances !

En gros tu y vas doucement et tu panaches d'abord à 20% pour habituer l'ECU, puis à 50% et tu marques une pause pour voir comment réagit ton moteur.

Jusqu'à 50/50, normalement tout va bien.

Ensuite tu mets les résistances (ou pas, chacun ses choix) et là tu peux t'éclater et ne mettre que du E85 définitivement. Je n'ai jamais plus remis de E10.

Et si tu ne dois pas utiliser ta voiture pendant plusieurs mois d'affilée, penser à faire le plein du réservoir avant, pour éviter que la condensation quand il fait froid ne devienne à la longue corrosive. L'E85 n'est pas corrosif du tout, mais l'effet de la condensation sur un véhicule immobilisé si. Mais si tu l'utilises plus ou moins régulièrement, aucune crainte.

 

Pour les vidanges : une par an obligatoirement ou max 10k km avec de la 5W40 pour fluidifier les démarrages à froid.

Voili voilou : ça fait 3 ans bientôt que mes 75 & 25 boivent de l'alcool et 1 an pour mon cab, et tout va bien.

Avec les petites modifs d'admission et la ligne d'échappement inox sans restriction, et vu que l'E85 est à 105 d'octane, mon V6 2.5 a un punch supérieur à l'origine ! :D

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Additif ;)

Après démontage intégral du haut moteur de ma 25 pour changer tous les joints, de celui de culasse à ceux des queues de soupapes en passant par le joint spy de l'arbre à cames et j'en passe, mon remarquable mécano - qui ne veut rien remonter sans que tous ce qui est usagé n'ait été changé pour du neuf - m'a montré - preuves : photos à l'appui - que toutes les pièces métal démontées étaient impeccables, propres et non corrodées, après 3 ans d'utilisation de full E85.

Car l'éthanol nettoie, c'est une de ses grandes qualités.

Je ne doute pas un seul instant qu'il en soit de même pour ma 75.

Et si la 25 est passée au full E85 à 77k km, la 75 y est passée à 160k km (et le cab 214 à 95k km et plus de 25 ans d'âge !) : pour dire qu'une auto révisée et bien entretenue peut même y passer dans son âge mûr, quel que soit le kilométrage. :D

Voilà mon retour d'expérience.

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Additif ;)

Après démontage intégral du haut moteur de ma 25 pour changer tous les joints, de celui de culasse à ceux des queues de soupapes en passant par le joint spy de l'arbre à cames et j'en passe, mon remarquable mécano - qui ne veut rien remonter sans que tous ce qui est usagé ait été changé pour du neuf - m'a montré - preuves : photos à l'appui - que toutes les pièces métal démontées étaient impeccables, propres et non corrodées, après 3 ans d'utilisation de full E85.

Car l'éthanol nettoie, c'est une de ses grandes qualités.

Je ne doute pas un seul instant qu'il en soit de même pour ma 75.

Et si la 25 est passée au full E85 à 77k km, la 75 y est passée à 160k km (et le cab 214 à 95k km et plus de 25 ans d'âge !) : pour dire qu'une auto révisée et bien entretenue peut même y passer dans son âge mûr, quel que soit le kilométrage. :D

Voilà mon retour d'expérience.

 

Bonjour et merci pour toutes ces précieuses informations !

Je vous tiendrai au courant prochainement.

Au revoir messieurs.

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Invité §dow743BW

Additif ;)

Après démontage intégral du haut moteur de ma 25 pour changer tous les joints, de celui de culasse à ceux des queues de soupapes en passant par le joint spy de l'arbre à cames et j'en passe, mon remarquable mécano - qui ne veut rien remonter sans que tous ce qui est usagé n'ait été changé pour du neuf - m'a montré - preuves : photos à l'appui - que toutes les pièces métal démontées étaient impeccables, propres et non corrodées, après 3 ans d'utilisation de full E85.

Car l'éthanol nettoie, c'est une de ses grandes qualités.

Je ne doute pas un seul instant qu'il en soit de même pour ma 75.

Et si la 25 est passée au full E85 à 77k km, la 75 y est passée à 160k km (et le cab 214 à 95k km et plus de 25 ans d'âge !) : pour dire qu'une auto révisée et bien entretenue peut même y passer dans son âge mûr, quel que soit le kilométrage. :D

Voilà mon retour d'expérience.

 

 

:jap:

 

 

Quelle est la consommation de ta 75 à l'éthanol?

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:jap:

Quelle est la consommation de ta 75 à l'éthanol?

 

 

Comme on s'y attend + 25% par rapport à la conso normale en été (E85 dosé haut + clim) et +20% en demi-saison et même en hiver car l'E85 est bcp moins dosé.

En clair elle faisait environ 10L / 100 avant le passage à l'E85, et maintenant ça tourne à 12/12,5L soit une autonomie de 450 km (été) ou un peu plus. Testé très récemment (le 20 septembre dernier) où j'ai rajouté 58,72 L (sur 65) pour 462 km.

Je signale que j'ai le pied lourd, que je ne cherche pas particulièrement à ménager la conso et que je prends rarement les autoroutes où le régulateur de vitesse même à 130 permet une économie sensible. J'ai d'ailleurs constaté que plus je roule vite moins je consomme, parole ! :p

Mais globalement il faut retenir qu'au full E85 et malgré une conso conséquente, les 100km parcourus ne me coûtent qu'entre 6 et 9 euros (moyenne un peu en-dessous de 8€) selon le tarif à la pompe qui peut varier de près de 0,50 à 0,70€. Au-delà je ne prends pas ! :o

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Invité §dow743BW

J'ai oublié d'ajouter enfin que j'ai une BVA qui consomme évidemment plus qu'une BVM. Couplée à un V6 2.5 de 1999... mais prend-on ce genre de voiture pour faire des économies d'épicier ?? :lol:

 

 

J'ai une boite manuelle mais je consomme plus que toi d'1 à 2l :w: D'où ma question, car ca me ferait du 12/14l au 100 (ce que je consommais avec un V6 2.6 Turbo) :buzz: Après, c'est vrai que pour la décrasser déjà, je pourrais en mettre de temps en temps... à xx%

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J'ai une boite manuelle mais je consomme plus que toi d'1 à 2l :w: D'où ma question, car ca me ferait du 12/14l au 100 (ce que je consommais avec un V6 2.6 Turbo) :buzz: Après, c'est vrai que pour la décrasser déjà, je pourrais en mettre de temps en temps... à xx%

 

Fichtre ! Es-tu certain que ça ne vienne pas de l'un des VIS motors bloqués ? Caractéristique : c'est (un peu) moins performant et plus gourmand.

Dès après l'achat de ma 75, je les ai changés tous les deux. 150€ a la louche mais ça les vaut bien. Et avec l'E85 et les modifs ça arrache bien lorsque je fais un kick down. :sol:

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Invité §dow743BW

Fichtre ! Es-tu certain que ça ne vienne pas de l'un des VIS motors bloqués ? Caractéristique : c'est (un peu) moins performant et plus gourmand.

Dès après l'achat de ma 75, je les ai changés tous les deux. 150€ a la louche mais ça les vaut bien. Et avec l'E85 et les modifs ça arrache bien lorsque je fais un kick down. :sol:

 

 

Ils sont sensés avoir été changé par le précédent propriétaire (j'ai la facture des pièces). Après, hors consommation (mais qui ne me choque pas vu ma conduite + break), je ne peux pas me rendre compte du "moins performant" car depuis que je l'ai acheté, elle tourne bien mais difficile de dire si les 190chx sont là ou pas...

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Ils sont sensés avoir été changé par le précédent propriétaire (j'ai la facture des pièces). Après, hors consommation (mais qui ne me choque pas vu ma conduite + break), je ne peux pas me rendre compte du "moins performant" car depuis que je l'ai acheté, elle tourne bien mais difficile de dire si les 190chx sont là ou pas...

 

Pour les moteurs VIS facile ! Je m'en suis rendu compte en faisant un contrôle des codes d'erreur avec un bidule chinois a 10 balles branché sur la prise OBD. Sinon je n'avais pas non plus de point de comparaison n'ayant jamais eu de 75, ni de V6 ni de BVA ! :areuh:

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Invité §dow743BW

Pour les moteurs VIS facile ! Je m'en suis rendu compte en faisant un contrôle des codes d'erreur avec un bidule chinois a 10 balles branché sur la prise OBD. Sinon je n'avais pas non plus de point de comparaison n'ayant jamais eu de 75, ni de V6 ni de BVA ! :areuh:

 

 

Elle est passée au CT dernièrement, sans remontée de code erreur et mon garagiste a "juste" effacé le code airbag après avoir refait les cosses sous les deux sièges (j'avais le défaut depuis l'achat de la voiture). Mais ca ne me coute rien de vérifier, j'ai ce qu'il faut niveau OBD ;)

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Bonsoir messieurs,je vais acquérir dans les jours qui viennent une rover 75 v6 2.5 bva. Seulement,le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. Je ne connais pas le système sur les v6. Le propriétaire a changé le capteur de pédale de frein sans effets. Il a tester le circuit de dépression et c'est ok.

Le voyant au tableau de bord ne s'allume pas, seulement celui du bouton d'activation entre les sièges chauffants.

Qu'en pensez-vous ? Certainement les boitiers noirs,il a en a commandé.

Merci de vos réponses.

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Tu as enfin trouvé chaussure à ton pied @Shuriken_57 ? C'est magnifique ! :p

Pour le Cruise Control ça ne doit pas être bien méchant puisque j'ai vu sur mes forums anglais des gusses en faire le retrofit quand ils n'en avaient pas d'origine en récupérant un kit sur une voiture vendue à la découpe ou carrément tout prêt sur Ebay ou sur le forum.

Je vais déjà chercher les causes potentielles de panne ou je poserai la question si la réponse n'y est pas déjà.

Sur mon guide Haynes on trouve les composants suivants pour le CC : un vacuum actuator / agent de dépression (qui ouvre et ferme automatiquement le papillon des gaz), une vacuum pump / pompe à dépression et un ECU spécifique (accolé à gauche de la boite à fusibles intérieure).

Ton pb ne peut pas venir du fusible car le F28 (sur moteurs essence) de 15A commande aussi le klaxon et la montre, entre autres. Donc il est OK.

 

Mais si le voyant au TdB ne s'allume pas, c'est que le circuit est ouvert qq part (ou qu'un des maillons de la chaîne est out) malgré l'appui sur le bouton de commande, obligatoirement.

Donc quand il te dit : "Il a testé le circuit de dépression et c'est ok", j'ai de gros doutes. C'est juste pas possible que ce soit OK.

Je vois ça et je te communiquerai ce que je pourrai glaner.

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"Le propriétaire a changé le capteur de pédale de frein sans effets".

ATTENTION !

 

Voici un pb similaire et sa solution : "Replaced the brake pedal switch tonight and all works fine now. Looking at the switch that came out I believe it’s a non cruise switch." -> Remplacement du commutateur de pédale de frein ce soir et tout fonctionne bien maintenant. En regardant le commutateur qui est sorti, je pense que ce n’est pas un commutateur de régulateur de vitesse.

DONC il existe DEUX types différents de capteur : si le garagiste a mis le mauvais, tu as ton explication !

 

Précision donné par un autre intervenant : "Think the part number for the cruise has an “A” on the end". Mais l'inscription est petite et il faut une loupe pour vérifier si le capteur est le bon (avec A à la fin) ou le mauvais.

 

Et un autre encore : "The non-cruise switches are white (the slider inside the housing) whereas the cruise ones are black, for info.

See https://rimmerbros.com/Item--i-XKB000022A

I spent a horrible couple of days fighting with brake switches recently after retrofitting cruise on my 03 KV6 ZT 180 with no wiring! I can guarantee that the above switch is correct. There is another one available from Rimmers (colour blue, can't remember the part no.) which is billed as double-pole and which will also work. There appears to be absolutely no difference in the spec though and it costs a little more."

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A tester impérativement : la connection du bouton de commande du CC au TdB:

"The wires for the cruise control master switch plug are:

Pin 1: white/blue wire (goes to the interior fuse box - fuse 26 - worth checking just in case it's blown)

Pin 2: red/white wire sidelight circuit. This is for the amber illumination on the switch

pin 3: black (earth)

pin 5: blue/orange (goes to the cruise control ECU)"

 

Question : est-ce que le bouton s'allume couleur orangée quand on met les lumières ? (pin 2)

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A tester impérativement : la connection du bouton de commande du CC au TdB:

"The wires for the cruise control master switch plug are:

Pin 1: white/blue wire (goes to the interior fuse box - fuse 26 - worth checking just in case it's blown)

Pin 2: red/white wire sidelight circuit. This is for the amber illumination on the switch

pin 3: black (earth)

pin 5: blue/orange (goes to the cruise control ECU)"

 

Question : est-ce que le bouton s'allume couleur orangée quand on met les lumières ? (pin 2)

 

Bonjour, Oui je pense avoir trouvé la 75 qui me convient. Atlantic blue mais avec 2 petit défauts de vernis qui s'écaille grr et le régulateur non fonctionnel. Sinon, vidange de boîte neuve, vidange moteur neuve, distribution neuve, moteurs vis neufs Silent bloc et d'autres bricoles dont je vous détaillerais.

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je rappellerai le vendeur et lui expliquerai. Pour le circuit de dépression il m'a dit avoir tester le poumon au dessus du câble d'accélérateur avec une pompe à vide et il bloque bien l'accélérateur. Je lui parlerai du switch de frein ,il a peut être installé le mauvais.

Je doit en avoir un en rabe de mon ex 75.

Il m'a également indiqué avoir tester les boutons du volant.

Par contre, je ne sais pas si le bouton s'allume en orange lors de la mise en route des phares.

Je suis allé voir le véhicule une fois je n'ai pas eu le temps de faire toute ces vérifications (il se trouve à 3 heures de chez moi).

Après ça ne doit pas être bien méchant , j'ai installé en deuxième monte le régulateur sur mon diesel.

Car s'il installe les boitiers neufs, je regarderai du côté du switch, il l'a commandé sur ebay , il ya peut être un risque qu'il ait pris le mauvais.

Bonne journée.

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