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Tutoriel

Le NAC du 3008 (Navigation connectée)

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Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2018 à 20:17:01  
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Reprise du message précédent :
A la suite des nombreux et derniers commentaires de aigle4 , il est peut être préférable d'utiliser une bonne vieille carte Michelin et de regarder de quel coté est la mousse sur les arbres pour se guider et s'orienter plutôt que d'utiliser ce GPS ... :lol:


Xavier817 il serait intéressant de recharger la dernière version puis de la décompresser dans une clé neuve ou bien reformater l'existante afin de précéder à une nouvelle mise à jour.
Personnellement, je n'ai pas trouvé d'anomalie et pas trouvé non plus une amélioration dans une fonction particulière...
D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si les CC proposent cette version V21-07-16-32 en évolution.

J'ai requalifiée en page 1 cette version de "OFFICIEUSE" (en attendant) puisqu'elle n'est plus proposée sur le portail Mypeugeot...
Message cité 2 fois
Message édité par baron-noir le 17/06/2018 à 20:22:13

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Sujets relatif
Profil : Vétéran
raca
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2018 à 20:17:47  
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Xavier817 a écrit :

Il y a quelques jours j'ai fait la mise à jour "21-07-16-32". Depuis lors le car kit du téléphone ne fonctionne que pendant 2 minutes, et le nac reboot en passant par un écran noir. :non: J'ai fait un reset du nac et aussi des paramètres, mais le problème persiste. Impossible de faire un downgrade. Il me reste à réinstaller ce dernier firmware une seconde fois, ou bien quelqu'un à t il une autre idée, pour faire un downgrade par exemple.
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Pour faire un downgrade, il suffit d'installer la version précédente.
Tu peux la trouver en page 1, mais je te rappelle le lien ci-dessous :
https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE2.tar


Quant à moi, j'ai la dernière version (21-07-16-32) et je n'ai aucun problème. Le démarrage du GPS et de CarPlay sont beaucoup plus rapides. A part ça je n'ai pas vu d'autre différence.

Message édité par Raca le 17/06/2018 à 20:20:15
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
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  1. Posté le 17/06/2018 à 20:24:49  
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Raca a écrit :

Par contre la 508 laisse les allemandes loin derrière question tenue de route.
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Tu as raison ...


---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
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Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2018 à 15:35:31  
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baron-noir a écrit :

A la suite des nombreux et derniers commentaires de aigle4 , il est peut être préférable d'utiliser une bonne vieille carte Michelin et de regarder de quel coté est la mousse sur les arbres pour se guider et s'orienter plutôt que d'utiliser ce GPS ... :lol:



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Il faudrait que tu sortes tes poubelles de temp en temps !!!!

C'est comme entre Huawei et Apple !! Il y a ceux qui peuvent se les payer et les autres qui trouve formidable une chinoiserie bas de gamme !!! :lol:

Blague à part, le NAC est une vraie daube, ça c'est certain et cela fait l'unanimité chez les spécialistes de l'infotainment !! :non:

Message cité 1 fois
Message édité par eagle 4 le 18/06/2018 à 17:07:06

---------------
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Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Profil : Nouveau membre
ser84
  1. Posté le 18/06/2018 à 18:26:48  
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baron-noir a écrit :



Je ne peux à ce stade confirmer si la V21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WA​VE2 est toujours d'actualité... Donc pas de précipitations (Mrpapin )...
Chez moi elle fonctionne bien. Pas de TMC en mode repos de TOMTOM, il va faloir peut être valider 107.7 ou autre station qui diffuse les données TMC


Avant mon départ, j'avais invité à chercher les évolutions de ce firmware fugitif sur le portail Peugeot...
Cherchez encore

 :p
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bonjour,

comme dit "pas de TMC en mode repos de TOMTOM...", donc confirmation de l'enterrement de premiere classe de TMC qui avait déja été supprimé de la version précédente V21.06.47.34_NAC-r0 ou il n'apparaissait plus, et ce même en validant des stations radio diffusant les données (107.7 ou autre..)

Dommage ..et Merci Peugeot !!

(petit bémol cela restera peut être a confirmer lorsque la V21.07.16.32 sera officiellement sur le site My Peugeot , actuellement c'est toujours la V21.06.47.34 qui est proposée)

Je l'aurais bien fait, mais je ne peux pas downgrader vers la V21.05.90.42_r0 qui était celle équipant mon véhicule à l'achat en décembre 2017, et alors TMC fonctionnait nickel, et ce, car je n'ai pas le fichier "license" que seul Peugeot propose apres fourniture du VIN.

Foutues mises à jour :q

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Profil : Vétéran
raca
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2018 à 22:06:49  
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eagle 4 a écrit :

Blague à part, le NAC est une vraie daube, ça c'est certain et cela fait l'unanimité chez les spécialistes de l'infotainment !! :non:
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Euh... non !
Il suffit de regarder à peu près toutes vidéos de test presse du 3800 sur YT, et on entend clairement les "spécialistes de l'infotainment" confirmer tout le bien qu'is pensent de ce système. Et pas que en français.

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2018 à 22:20:22  
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Raca ne dépense pas d'énergie avec eagle 4 .
Il n'apporte aucun élément objectif mesurable voir technique sur telle ou telle fonctionnalité qui serait à l'origine d'une lenteur, ou même d'une "bouse" car sur un forum, il n'y a pas d'odeur... :lol:

D'ailleurs, les bouses c'est très utile bien séchées pour en faire un combustible. J'ai personnellement mangé des pommes de terre cuites dans la braise de bouse de vache. Cela les cuit parfaitement et ensuite avec de la crème fraiche du lait cru de ferme c'est un régal ! :love:

Sur les deux allemandes que j'avais précédemment, le système d'infotainement (pour faire bien) était bien moins performant. (je choisi toujours la meilleure offre dans mes véhicules car j'aime en premier la bonne musique).
La technologie évolue vite dans l'électronique.
La vieille loi de Moore est toujours d'actualité : tous les 18 mois on double l'intégration et la puissance.
Le complément [:jpftuning:5] est une superbe réussite et son positionnement tarifaire par rapport à la concurrence n'a pas d'équivalent, c'est ce que disent unanimement les articles de presse.

Mes "vieilles" oreilles apprécient la restitution sonore à partir un fichier de qualité issu de streaming en haute définition ou bien en flac, ce n'est peut-être pas là un argument complètement objectif car tout le monde n'a pas la même oreille !
Je sais critiquer aussi en formulant ce qui peut être amélioré, par exemple, on n'a pas comme chez BMW la possibilité d'un Carplay en Bluetooth.
La gestion des ZAR pourrait être meilleure à cause de la non mise à disposition d'une MAJ mensuelle, mais encore ce jour, j'ai pu économiser 90€ et un point sur le permis !
Je me suis toujours engagé sur la bonne route lorsque cela m'est proposé, surtout lors de Traffic dense.

Ce NAC est fabriqué par Continental (par une équipe d'ingénieurs français, il me semble, à contredire ...).
Mais quelle est la nationalité de cette entreprise qui fournit en divers matériel de nombreux autres constructeurs ?

La version que l'on a au niveau du hardware a au moins 2 ans de conception, c'est vieux. Qui peut rappeler quel est le processeur au cœur de la boite ? Et également dans les nouveaux NAC, comme pour le DS7, 508-II, je suis persuadé que le nombre de MIPs a évolué !!!

J'ai pu avoir à ce sujet l'information que le chargement de la cartographie V6.1.0-r0 sur DS7 (11150116080) qui est nettement plus volumineuse que notre V8 (8586560089), soit 30% en plus ! (cette carte est même archivée sur mon disque et d'en avoir mesuré sa taille et regardé divers fichiers : nombreux pays en sus par exemple ...
Le chargement plus volumineux est en temps équivalent à ce que l'on connaît environ 35-40mm) . Que peut-on en déduire ?

Bon le système NAC ne répond pas à la gestuelle pour changer de fonction comme chez VW et consort mais les commandes vocales, si l'on veut bien faire l'effort de les maitriser sont surprenantes mais sans être au niveau de Siri. Siri fonctionne bien en mode Carplay alors ne pas s'en priver !

Personnellement, je suis très inquiet pour Eagle44 car j'ai cru comprendre qu'il avait un 5008. Je me demande comment il parlera lors de la revente de son véhicule des aspects négatifs qu'il relate (en généralités) à son potentiel acheteur ? Parions que le discours sera tout autre. :ange:


Ceci dit, je vous avais expliqué dernièrement apporter des éléments un peu plus techniques sur les versions cartes de la V8.0.0.

En effet, j'ai lu "quelque part", qu'il pouvait y avoir deux versions de V8. Que certains qui s'étaient précipités à la charger (ha les geeks, ils sont intenables :p ) et en plus ils utilisent des liens qui auraient été mis à disposition autrement que directement par les serveurs de Carlos Tavares . Cela écroulerait même les serveurs de PSA.
En conclusion, ceci expliquerait alors que dans le portail Mypeugeot, les pauvres geeks se verraient en proposition de charger encore la V8 !


Voici comment, je procède pour affirmer mes propos : je teste, re-teste, compare avec l'expérience de chacun (c'est un travail d'équipe) puis diffuse l'information et le lien.
Si j'ai un doute, je retire le lien de la page 1 ou bien je le rends "non officiel" comme je viens de la faire pour le dernier firmware V21-07-16-32 en attendant confirmation.


Donc pour la V8, j'avais réalisé son chargement lors d'une balade avec un trajet de programmé. L'installation s'était bien produite avec mon premier support (disque USB250G), pas eu besoin du double sur ma deuxième clé USB 32G) en secours. Bien sûr avant, j'avais relevé et comparé sur les deux supports la taille des fichiers dont les chiffres sont diffusés dans le tableau récapitulatif.
Comme j'ai des soucis de débit avec ma ligne téléphonique (câble dans le fourreau dans ma propriété : un peu trop vieux et oxydé ...), je procède, la nuit à des téléchargements à la demande de mon FAI pour faire des mesures dans le temps de débit, d'atténuation, perte en db ...

C'est ainsi que trois à quatre semaines après la sortie de cette V8, je l'avais re-téléchargée et comparé les tailles de fichiers.
Il n'y avait rien eu d'anormal comme on avait pu le voir malheureusement sur le précédent firmware V21-06-47-34 ((même indice (mineur) et deux versions en 15 jours au téléchargement, un comble pour des informaticiens qui travaillent avec des procédures qualité Iso !!!)).

Au début du mois de juin, j'ai profité d'un petit voyage, pour aller plus loin dans mes tests afin d'essayer de contredire ceux qui disent que le fait de voir dans son espace Mypeugeot la proposition de chargement de cette V8 (qui a déjà été mise en place) serait expliqué par une « précipitation » . . (J'imagine que pour Citroën et DS c'est identique, merci aux voyageurs concernés d'en apporter l'éventuelle précision.
J'ai donc la veille de mon départ, re-téléchargé cette V8, soit plus de 2 mois après sa diffusion et l'ai chargée sur mon fidèle disque (mécanique) USB(2) et ma clé USB3 en secours. Les tailles des fichiers n'avaient pas changé par rapport aux premières fois ...


En route, sur l'autoroute.
Cette fois-ci, j'ai mis l'écran du icockpit le mode NAVIGATION (habituellement je suis en mode conduite...).
Paramétrage pour annuler le stop & start.
Et allez roule ma poule, musique en mode radio FM, (bof !). TOMTOM s'affiche avec le parcours de ma destination, je branche le cordon USB puis après avoir trouvé parmi mes nombreux fichiers musicaux le fameux SWL, j'ai validé le choix de mise à jour. Cette fois-ci la carte de l'écran du NAC a disparue et j'avais en temps réel la visualisation du chargement. (Pas la dernière fois ?). Est-ce à cause du nouveau firmware V21-07-16-32 ou bien le paramétrage en mode NAVIGATION de l'écran central ? Je ne peux répondre !
J’avais l’indication du trajet sur la carte de l’écran central.
Au bout d'une 1/2 heure environ, j'ai entendu un dong, un triangle s'est affiché sur l'écran central ! Puis est apparu sur le bas côté de l'autoroute le fameux panneau "Attention contrôle radar". Donc, pendant le chargement les ZAR fonctionnent Merci TOMTOM, même si je n'ai pas encore la mise à jour mensuelle à télécharger pour être en dur lors d’absence de réseau ...
Puis quelques minutes plus tard, il s'est affiché "la procédure a échoué"
[:raposa95:15] [:adrig:2] si prés de la fin [:jeuinterdit:4] . Et j'avais pourtant avec moi une gousse d'ail ! [:lachoupinette:1]
Reboot du NAC (10 secondes sur tel ok ) avec cordon USB débranché : écran noir en mode cartographie uniquement, radio, ok ...

Comme j'avais encore pas mal de temps à rouler, deux solutions, soit je recommence avec l'opération avec mon disque USB soit à partir de la clé de secours.
Bon, je ne dramatise pas toujours... Je recommence une nouvelle mise à jour en continuant de rouler avec le même support.
Au bout de 40 minutes, j'ai le message qui rend plus léger : "la procédure s'est terminée avec succès" [:206grande:4]
J'ai retiré le cordon usb, rebooot et le trajet que j'avais programmé a même repris [:johnmattews28] , sur le CUL mon zami ceci malgré le premier échec !!!
Enfin, je l'étais déjà dans mon siège AGR et j'ai pu mettre en œuvre un petit massage car cette fonction n'avait pas pu être lancée durant la mise à jour [:mainro77:7]

Le lendemain, j'ai constaté que le portail Mypeugeot me proposait encore le chargement de la cartographie V8 [:storm_thunder] [:325 td:10] .

Par contre les tarifs du carburant à la pompe étaient de nouveau affichés. Avec du recul, je pense que c'est une coïncidence, cela devait merder du côté de TOMTOM/PSA.

Ce soir encore on me propose de charger la carte V8, comme j'alimente le discours en disant que PSA a encore des progrès à faire lors du changement de ses programmes et que ce n'est pas normal que de telles applications ne soient pas mieux validées. J'imagine que le fichier rattaché à un VIN a les cases vides des infos versions firmware & carte ou bien ne sont pas chargées...
Heureusement que mon père nourricier n'est pas Carlos Tavares (que je respecte et admire la façon de redresser le groupe) car je ne pourrais pas tenir ces propos et le vénérer... :sol:

Attendons avec impatience la nouvelle carte avec les dispositions relatives aux tronçons à 80KM/heures pour dire qu'il bien tout de même ce NAC et nous rend de bons services si l'on sait bien l'utiliser. Et puis donnons des idées constructives aux éventuels lecteurs des services qualités qui nous liraient et ensuite nous apporteraient de nouvelles fonctionnalités.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Je promets ne plus avoir à recommencer un discours aussi long...

[:alex norev:2]
Message cité 4 fois
Message édité par baron-noir le 19/06/2018 à 01:18:29

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2018 à 08:40:49  
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100 pages ce topic
Champagne pour tous !


[:delph_gre:2]
Message édité par baron-noir le 19/06/2018 à 08:43:29

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Invité
  1. Posté le 19/06/2018 à 09:12:49  
  2. answer
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baron-noir a écrit :

Raca ne dépense pas d'énergie avec eagle 4 .
Il n'apporte aucun élément objectif mesurable voir technique sur telle ou telle fonctionnalité qui serait à l'origine d'une lenteur, ou même d'une "bouse" car sur un forum, il n'y a pas d'odeur... :lol:

D'ailleurs, les bouses c'est très utile bien séchées pour en faire un combustible. J'ai personnellement mangé des pommes de terre cuites dans la braise de bouse de vache. Cela les cuit parfaitement et ensuite avec de la crème fraiche du lait cru de ferme c'est un régal ! :love:

Sur les deux allemandes que j'avais précédemment, le système d'infotainement (pour faire bien) était bien moins performant. (je choisi toujours la meilleure offre dans mes véhicules car j'aime en premier la bonne musique).
La technologie évolue vite dans l'électronique.
La vieille loi de Moore est toujours d'actualité : tous les 18 mois on double l'intégration et la puissance.
Le complément [:jpftuning:5] est une superbe réussite et son positionnement tarifaire par rapport à la concurrence n'a pas d'équivalent, c'est ce que disent unanimement les articles de presse.

Mes "vieilles" oreilles apprécient la restitution sonore à partir un fichier de qualité issu de streaming en haute définition ou bien en flac, ce n'est peut-être pas là un argument complètement objectif car tout le monde n'a pas la même oreille !
Je sais critiquer aussi en formulant ce qui peut être amélioré, par exemple, on n'a pas comme chez BMW la possibilité d'un Carplay en Bluetooth.
La gestion des ZAR pourrait être meilleure à cause de la non mise à disposition d'une MAJ mensuelle, mais encore ce jour, j'ai pu économiser 90€ et un point sur le permis !
Je me suis toujours engagé sur la bonne route lorsque cela m'est proposé, surtout lors de Traffic dense.

Ce NAC est fabriqué par Continental (par une équipe d'ingénieurs français, il me semble, à contredire ...).
Mais quelle est la nationalité de cette entreprise qui fournit en divers matériel de nombreux autres constructeurs ?

La version que l'on a au niveau du hardware a au moins 2 ans de conception, c'est vieux. Qui peut rappeler quel est le processeur au cœur de la boite ? Et également dans les nouveaux NAC, comme pour le DS7, 508-II, je suis persuadé que le nombre de MIPs a évolué !!!

J'ai pu avoir à ce sujet l'information que le chargement de la cartographie V6.1.0-r0 sur DS7 (11150116080) qui est nettement plus volumineuse que notre V8 (8586560089), soit 30% en plus ! (cette carte est même archivée sur mon disque et d'en avoir mesuré sa taille et regardé divers fichiers : nombreux pays en sus par exemple ...
Le chargement plus volumineux est en temps équivalent à ce que l'on connaît environ 35-40mm) . Que peut-on en déduire ?

Bon le système NAC ne répond pas à la gestuelle pour changer de fonction comme chez VW et consort mais les commandes vocales, si l'on veut bien faire l'effort de les maitriser sont surprenantes mais sans être au niveau de Siri. Siri fonctionne bien en mode Carplay alors ne pas s'en priver !

Personnellement, je suis très inquiet pour Eagle44 car j'ai cru comprendre qu'il avait un 5008. Je me demande comment il parlera lors de la revente de son véhicule des aspects négatifs qu'il relate (en généralités) à son potentiel acheteur ? Parions que le discours sera tout autre. :ange:


Ceci dit, je vous avais expliqué dernièrement apporter des éléments un peu plus techniques sur les versions cartes de la V8.0.0.

En effet, j'ai lu "quelque part", qu'il pouvait y avoir deux versions de V8. Que certains qui s'étaient précipités à la charger (ha les geeks, ils sont intenables :p ) et en plus ils utilisent des liens qui auraient été mis à disposition autrement que directement par les serveurs de Carlos Tavares . Cela écroulerait même les serveurs de PSA.
En conclusion, ceci expliquerait alors que dans le portail Mypeugeot, les pauvres geeks se verraient en proposition de charger encore la V8 !


Voici comment, je procède pour affirmer mes propos : je teste, re-teste, compare avec l'expérience de chacun (c'est un travail d'équipe) puis diffuse l'information et le lien.
Si j'ai un doute, je retire le lien de la page 1 ou bien je le rends "non officiel" comme je viens de la faire pour le dernier firmware V21-07-16-32 en attendant confirmation.


Donc pour la V8, j'avais réalisé son chargement lors d'une balade avec un trajet de programmé. L'installation s'était bien produite avec mon premier support (disque USB250G), pas eu besoin du double sur ma deuxième clé USB 32G) en secours. Bien sûr avant, j'avais relevé et comparé sur les deux supports la taille des fichiers dont les chiffres sont diffusés dans le tableau récapitulatif.
Comme j'ai des soucis de débit avec ma ligne téléphonique (câble dans le fourreau dans ma propriété : un peu trop vieux et oxydé ...), je procède, la nuit à des téléchargements à la demande de mon FAI pour faire des mesures dans le temps de débit, d'atténuation, perte en db ...

C'est ainsi que trois à quatre semaines après la sortie de cette V8, je l'avais re-téléchargée et comparé les tailles de fichiers.
Il n'y avait rien eu d'anormal comme on avait pu le voir malheureusement sur le précédent firmware V21-06-47-34 ((même indice (mineur) et deux versions en 15 jours au téléchargement, un comble pour des informaticiens qui travaillent avec des procédures qualité Iso !!!)).

Au début du mois de juin, j'ai profité d'un petit voyage, pour aller plus loin dans mes tests afin d'essayer de contredire ceux qui disent que le fait de voir dans son espace Mypeugeot la proposition de chargement de cette V8 (qui a déjà été mise en place) serait expliqué par une « précipitation » . . (J'imagine que pour Citroën et DS c'est identique, merci aux voyageurs concernés d'en apporter l'éventuelle précision.
J'ai donc la veille de mon départ, re-téléchargé cette V8, soit plus de 2 mois après sa diffusion et l'ai chargée sur mon fidèle disque (mécanique) USB(2) et ma clé USB3 en secours. Les tailles des fichiers n'avaient pas changé par rapport aux premières fois ...


En route, sur l'autoroute.
Cette fois-ci, j'ai mis l'écran du icockpit le mode NAVIGATION (habituellement je suis en mode conduite...).
Paramétrage pour annuler le stop & start.
Et allez roule ma poule, musique en mode radio FM, (bof !). TOMTOM s'affiche avec le parcours de ma destination, je branche le cordon USB puis après avoir trouvé parmi mes nombreux fichiers musicaux le fameux SWL, j'ai validé le choix de mise à jour. Cette fois-ci la carte de l'écran du NAC a disparue et j'avais en temps réel la visualisation du chargement. (Pas la dernière fois ?). Est-ce à cause du nouveau firmware V21-07-16-32 ou bien le paramétrage en mode NAVIGATION de l'écran central ? Je ne peux répondre !
J’avais l’indication du trajet sur la carte de l’écran central.
Au bout d'une 1/2 heure environ, j'ai entendu un dong, un triangle s'est affiché sur l'écran central ! Puis est apparu sur le bas côté de l'autoroute le fameux panneau "Attention contrôle radar". Donc, pendant le chargement les ZAR fonctionnent Merci TOMTOM, même si je n'ai pas encore la mise à jour mensuelle à télécharger pour être en dur lors d’absence de réseau ...
Puis quelques minutes plus tard, il s'est affiché "la procédure a échoué"
[:raposa95:15] [:adrig:2] si prés de la fin [:jeuinterdit:4] . Et j'avais pourtant avec moi une gousse d'ail ! [:lachoupinette:1]
Reboot du NAC (10 secondes sur tel ok ) avec cordon USB débranché : écran noir en mode cartographie uniquement, radio, ok ...

Comme j'avais encore pas mal de temps à rouler, deux solutions, soit je recommence avec l'opération avec mon disque USB soit à partir de la clé de secours.
Bon, je ne dramatise pas toujours... Je recommence une nouvelle mise à jour en continuant de rouler avec le même support.
Au bout de 40 minutes, j'ai le message qui rend plus léger : "la procédure s'est terminée avec succès" [:206grande:4]
J'ai retiré le cordon usb, rebooot et le trajet que j'avais programmé a même repris [:johnmattews28] , sur le CUL mon zami ceci malgré le premier échec !!!
Enfin, je l'étais déjà dans mon siège AGR et j'ai pu mettre en œuvre un petit massage car cette fonction n'avait pas pu être lancée durant la mise à jour [:mainro77:7]

Le lendemain, j'ai constaté que le portail Mypeugeot me proposait encore le chargement de la cartographie V8 [:storm_thunder] [:325 td:10] .

Par contre les tarifs du carburant à la pompe étaient de nouveau affichés. Avec du recul, je pense que c'est une coïncidence, cela devait merder du côté de TOMTOM/PSA.

Ce soir encore on me propose de charger la carte V8, comme j'alimente le discours en disant que PSA a encore des progrès à faire lors du changement de ses programmes et que ce n'est pas normal que de telles applications ne soient pas mieux validées. J'imagine que le fichier rattaché à un VIN a les cases vides des infos versions firmware & carte ou bien ne sont pas chargées...
Heureusement que mon père nourricier n'est pas Carlos Tavares (que je respecte et admire la façon de redresser le groupe) car je ne pourrais pas tenir ces propos et le vénérer... :sol:

Attendons avec impatience la nouvelle carte avec les dispositions relatives aux tronçons à 80KM/heures pour dire qu'il bien tout de même ce NAC et nous rend de bons services si l'on sait bien l'utiliser. Et puis donnons des idées constructives aux éventuels lecteurs des services qualités qui nous liraient et ensuite nous apporteraient de nouvelles fonctionnalités.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Je promets ne plus avoir à recommencer un discours aussi long...

[:alex norev:2]
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Bonjour ,
Je suis peut être un cas particulier, mais depuis le chargement du firmware 21_07_16_32, début Mai, avec la méthode classique via une clé usb formatée fat 32,je n’ai eu aucun pb de fonctionnement , et j’ai même constaté montée plus rapide de car play qui malheureusement ne propose toujours pas waze ( sous ios11.4) .Cela est annoncé est sous iOS 12 . Attendons ...
Pour le reste fonctionnement très normal........sauf la maj des zar de backup, mais c’est une longue histoire!...
Par contre, ma concession m’ a confirmé que cette version n’ était pas officielle et qu’il n’ interviendrait pas sur mon véhicule tant que cette version s’en sera pas validée. Si cela plante, je downgraderai avec la version précédente qui m’est proposée sur « my Peugeot »

Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 19/06/2018 à 09:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeroulenpeugeot a écrit :


[...]. Si cela plante, je downgraderai avec la version précédente qui m’est proposée sur « my Peugeot »
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J'ai déjà essayé de faire cette manip, ça ne marche pas.

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2018 à 09:45:34  
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Merci d’avoir confirmé que la dernière version de firmware n’etait Plus officielle par Peugeot ceci par l’intermédiaire d’un CC.
Moi aussi j’ai constaté un chargement plus rapide de Carplay mais comme cela m’a paraissait subjectif et pas validé par contrôle mesuré je ne l’avais pas précisé comme cela d’ai Déjà été signalé
D’autres retours seront les bienvenus pour conforter cet aspect.
En attendant ça roule sans soucis
Aux prochaines mises à jour ( j’ai eu une seule perte de liaison Bluetooth : téléphone où NAC ?) et vous ?

Je laisse toujours l’annotation en page 1 du caractère non officiel de cette version tout en y laissant le lien qui est toujours actif sur les serveurs PSA
Message édité par baron-noir le 19/06/2018 à 09:49:42

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  1. Posté le 19/06/2018 à 09:47:27  
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baron-noir a écrit :



Personnellement, je suis très inquiet pour Eagle44 car j'ai cru comprendre qu'il avait un 5008. Je me demande comment il parlera lors de la revente de son véhicule des aspects négatifs qu'il relate (en généralités) à son potentiel acheteur ? Parions que le discours sera tout autre. :ange:



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Tout à fait, je ferai comme toi ! Je raconterai des conneries comme si je n'avais jamais connu d'autres systèmes !! :ange:

Si tu veux je ferai une vidéo d'un passage du mode radio à carto sur le 5008 (à peu près 3/4 secondes) et le TT (instantané) !

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  1. Posté le 19/06/2018 à 10:07:03  
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Petite question : A partir de Juillet les routes passent en grande partie à 80km/h, quand on sort d'une ville/village et sans indication de vitesse spécifique, il est affiché 90km/h donc a votre avis, va-t'il y avoir une mise à jour pour ça ?
Merci
Message édité par Vegna02 le 19/06/2018 à 10:07:38
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eagle-4
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  1. Posté le 19/06/2018 à 11:30:41  
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Oui il y aura une MAJ carto.

C'est d'&ailleurs pour cela que la prochaine aura probablement un peu de retard ! ;)


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  1. Posté le 19/06/2018 à 12:45:30  
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baron-noir a écrit :

[
Personnellement, je suis très inquiet pour Eagle44 car j'ai cru comprendre qu'il avait un 5008. Je me demande comment il parlera lors de la revente de son véhicule des aspects négatifs qu'il relate (en généralités) à son potentiel acheteur ? Parions que le discours sera tout autre. :ange:
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Même si je ne partage pas tout ce que eagle4 écrit, je reconnaîs que le NAC psa est moins bon que le système actuel chez Audi par exemple : en c e moment je roule en A5 de location, le système est réellement super. Mais ce n’est pas le même prix non plus (+ de 1000€ le virtual cockpit je crois...)
Si on compare ce qui ledt le NAC fait bien son travail.

Perso je ne fais pas l’apologie de mon véhicule quand je le vends : d’abord l’acheteur sait ce qu’il veut et puis il y a toujours des bonnes et moins bonnes choses. Chez Peugeot comme chez les autres d’ailleurs. Et l’acheteur le sait bien.
Je vais non plus dire que le GPS est pourri. Il fonctionne et c’est bien l’essentiel.


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raca
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  1. Posté le 19/06/2018 à 13:57:23  
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eagle 4 a écrit :

Si tu veux je ferai une vidéo d'un passage du mode radio à carto sur le 5008 (à peu près 3/4 secondes) et le TT (instantané) !
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1) Si "3/4 secondes" signifie 3 quarts de seconde, c'est normal et c'est difficilement critiquable.
2) Par contre si ça signifie 3 à 4 secondes (qui s'écrit normalement "3-4 secondes", alors ce n'est pas normal et ton NAC semble avoir un problème. Tu devrais le faire vérifier par ton cc.

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baron-noir
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  1. Posté le 19/06/2018 à 14:55:57  
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eagle 4 a écrit :

...
Si tu veux je ferai une vidéo d'un passage du mode radio à carto sur le 5008 (à peu près 3/4 secondes) et le TT (instantané) !
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Oui , Oui , nous sommes plusieurs a attendre les deux vidéos du système de l'Audi TT (RNS 510 ?) sur YT, Daily xxx, Viméo ... et celle du NAC -PSA comme promis.

Cela calmera les esprits plutôt que d'utiliser un langage odorant que l'on souhaite pour la suite.

Il est clair que si cette information n'est pas donnée ou pertinente le crédit du discours en prendra un coup.
Attendons pour voir.

 :jap:

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Message édité par baron-noir le 19/06/2018 à 17:09:13

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  1. Posté le 19/06/2018 à 16:02:26  
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tchuss!
bon ben moi depuis une semaine j ai le NAC qui reboote toutes les 5 minutes certains jours. d autres non.
j ai l impression que c est pire quand une clé ou un iPod est branché en USB. ou quand l affichage est sur GPS.
quelqu'un une t il eu ce problème?
faut il faire une MAJ? pourquoi ca deconne que maintenant?
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jbf69
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  1. Posté le 19/06/2018 à 16:24:18  
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baron-noir a écrit :

(cut] ... j'ai validé le choix de mise à jour. Cette fois-ci la carte de l'écran du NAC a disparue et j'avais en temps réel la visualisation du chargement. (Pas la dernière fois ?). Est-ce à cause du nouveau firmware V21-07-16-32 ou bien le paramétrage en mode NAVIGATION de l'écran central ? Je ne peux répondre ! [cut]
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Bonjour à tous,

Pour éclairer baron-noir sur la visualisation du chargement, ce n'est pas dû au dernier firmware officieux. Je suis resté en V21-06-..., celui installé à la livraison du véhicule. J'ai fait la mise à jour de la cartographie en V8. Comme je suis novice, j'ai mis toutes les chances de mon côté, sans gousse d'ail toutefois: je n'ai rien démarré, ni radio, ni téléphone, ni navigation. J'ai respecté presque à la lettre les consignes de Peugeot, sauf que j'ai roulé au lieu de m’asphyxier dans mon garage ou d'asphyxier les autres sur un parking. Pour une mise à jour de la cartographie, j'avais sélectionné l'écran navigation. Et j'ai bien eu la visualisation du chargement. Donc si c'est plus ou moins nouveau, ça existe quand même depuis un moment.

Je suis trop peu expérimenté pour donner un avis éclairé sur les fonctionnalités du NAC. Je ne serais pas aussi manichéen que eagle 4, ni aussi enthousiaste que baron-noir, mais me rangerais plutôt derrière jeanclaude convenant . Il y a du bon et du moins bon et des manques.

Par exemple, puisqu'on est dans le sujet des mises à jour. Il faut mettre le STOP et START sur Off pendant les mises à jour. Admettons! Il existe déjà une très longue liste des circonstances où le STOP et START est neutralisé automatiquement. Pourquoi Peugeot n'en ajoute pas une de plus: "mise à jour en cours" ? :)

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Message édité par jbf69 le 19/06/2018 à 16:31:01
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
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  1. Posté le 19/06/2018 à 16:55:30  
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pif_le_chien a écrit :

tchuss!
bon ben moi depuis une semaine j ai le NAC qui reboote toutes les 5 minutes certains jours. d autres non.
j ai l impression que c est pire quand une clé ou un iPod est branché en USB. ou quand l affichage est sur GPS.
quelqu'un une t il eu ce problème?
faut il faire une MAJ? pourquoi ca deconne que maintenant?
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Ben avant une panne cela fonctionne toujours !
Il serait intéressant de savoir avec quelle version de firmware tu as.
Cela permet d'apporter des expériences et d'essayer de faire des regroupements simplement.
Pour faire un diagnostique , l'idéal c'est d'enregistrer un spylog pour aider si besoin le technicien de la CC à faire le nécessaire.

Nous ne sommes pas assez compétents à mon avis pour résoudre ton problème, La providence c'est qui ? : pas nous et pas la !!!


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baron-noir
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  1. Posté le 19/06/2018 à 17:05:57  
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jbf69 a écrit :

Bonjour à tous,

Pour éclairer baron-noir sur la visualisation du chargement, ce n'est pas dû au dernier firmware officieux. Je suis resté en V21-06-..., celui installé à la livraison du véhicule. J'ai fait la mise à jour de la cartographie en V8. Comme je suis novice, j'ai mis toutes les chances de mon côté, sans gousse d'ail toutefois: je n'ai rien démarré, ni radio, ni téléphone, ni navigation. J'ai respecté presque à la lettre les consignes de Peugeot, sauf que j'ai roulé au lieu de m’asphyxier dans mon garage ou d'asphyxier les autres sur un parking. Pour une mise à jour de la cartographie, j'avais sélectionné l'écran navigation. Et j'ai bien eu la visualisation du chargement. Donc si c'est plus ou moins nouveau, ça existe quand même depuis un moment.

Je suis trop peu expérimenté pour donner un avis éclairé sur les fonctionnalités du NAC. Je ne serais pas aussi manichéen que eagle 4, ni aussi enthousiaste que baron-noir, mais me rangerais plutôt derrière jeanclaude convenant . Il y a du bon et du moins bon et des manques.

Par exemple, puisqu'on est dans le sujet des mises à jour. Il faut mettre le STOP et START sur Off pendant les mises à jour. Admettons! Il existe déjà une très longue liste des circonstances où le STOP et START est neutralisé automatiquement. Pourquoi Peugeot n'en ajoute pas une de plus: "mise à jour en cours" ? :)
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Je ne suis pas enthousiasme de nature et ne respire pas de l'oxygène pure ou ne passe pas par une herboristerie pour parler du NAC. [:la torche:11]

Je relate tout simplement mes expériences dont la dernière n'a pas été totalement fructueuse au début. [:el coyoto:2]
C'est un partage.

J'en n'ai pas apporté d'explications sur le fait que la carte ne s'affichait pas pendant que je roulais comme la dernière fois de ma MAJ. [:mainro77:7]
Ce n'est pas dans mes compétences avec les moyens à ma disposition et je reste sur des interrogations ...
Plus il y aura de partage, plus on peut faire des regroupements.

L'objet de la démarche est en premier de confirmer que le portail Mypeugeot a des progrès à faire pour indiquer ce qui doit être mis à jours en fonction de son véhicule comme c'était au tout début ...
Ce n'est donc pas de l'optimiste à outrance mais de l'objectivité par des tests relativement simples mais plutôt longs.

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Message édité par baron-noir le 19/06/2018 à 17:08:07

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xavier817
  1. Posté le 19/06/2018 à 17:31:55  
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baron-noir a écrit :

Xavier817 il serait intéressant de recharger la dernière version puis de la décompresser dans une clé neuve ou bien reformater l'existante afin de précéder à une nouvelle mise à jour.
Personnellement, je n'ai pas trouvé d'anomalie et pas trouvé non plus une amélioration dans une fonction particulière...
D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si les CC proposent cette version V21-07-16-32 en évolution.

J'ai requalifiée en page 1 cette version de "OFFICIEUSE" (en attendant) puisqu'elle n'est plus proposée sur le portail Mypeugeot...
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Merci à toi et @Raca pour vos conseils. J'ai donc préparé deux clefs USB, sachant que j'avais un long trajet à faire. Une avec l'ancienne version et une autre avec la nouvelle version. Et pour être sur j'ai attendu d'abord que le NAC se plante. Il ne s'est pas planté. J'ai roulé pendant 60 minutes et quelques heures après pendant près d'une heure et demie, et rien. Il ne s'est pas planté un seule fois. Je n'ai rien changé, ni sur le NAC, ni de smartphone. Je ne comprends pas ... :??: Je gardes les deux clefs USB sous la main si jamais il me refait des ennuis.

En ce qui concerne le smartphone, j'ai un Galaxy J5 2017, que j'ai fraichement remis à zéro.

Profil : Nouveau membre
xavier817
  1. Posté le 19/06/2018 à 17:36:45  
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pif_le_chien a écrit :

tchuss!
bon ben moi depuis une semaine j ai le NAC qui reboote toutes les 5 minutes certains jours. d autres non.
j ai l impression que c est pire quand une clé ou un iPod est branché en USB. ou quand l affichage est sur GPS.
quelqu'un une t il eu ce problème?
faut il faire une MAJ? pourquoi ca deconne que maintenant?
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J'ai (eu) le même problème, juste après l'installation du dernier firmware "non officiel". J'étais près à faire une réinstallation d'un des deux firmware, mais aujourd'hui il ne s'est pas planté alors que j'ai roulé pendant près de 2 heures 30. Comprends pas ... :??:

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eagle-4
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  1. Posté le 19/06/2018 à 17:55:41  
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baron-noir a écrit :



Oui , Oui , nous sommes plusieurs a attendre les deux vidéos du système de l'Audi TT (RNS 510 ?) sur YT, Daily xxx, Viméo ... et celle du NAC -PSA comme promis.


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C'est une blague ??? Le 510 était déjà sur mon Tiguan en 2009 !! Il faut vraiment que tu sortes tes poubelles !!

Bon pour vous prouvez que le NAC est une bouse !

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Profil : Vétéran
raca
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  1. Posté le 19/06/2018 à 19:11:47  
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Merci pour la vidéo, on comprend mieux tes griefs.
Le système de l'Audi est effectivement plus rapide (encore heureux vu la différence de prix de l'ensemble !)
Mais de là à qualifier le NAC de bouse...

Par curiosité, combien de temps après le démarrage de la voiture (après une nuit à l'arrêt par exemple) tu peux saisir une destination dans la navigation ? Parce que sur ce point j'admets que le NAC ne fait pas très fort (bien que plus rapide depuis la dernière mise à jour).

Profil : Vétéran confirmé
toy6981
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  1. Posté le 19/06/2018 à 20:41:35  
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eagle 4 a écrit :


C'est une blague ??? Le 510 était déjà sur mon Tiguan en 2009 !! Il faut vraiment que tu sortes tes poubelles !!

Bon pour vous prouvez que le NAC est une bouse !

https://youtu.be/sbgWtQjS9-U
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Tout d'abord, je dirai que répéter à chaque message "faut que tu sortes les poubelles" à qq1 qui se démène pour faire avancer les choses pour la communauté n'est pas très fair-play. Mais peut-on demander de se préoccuper de ce genre de choses à qq1 qui se surnomme "Y-Gueule Fort" ?
Mais, bon passons, concernant ta vidéo, est-on dans des cas comparables ?
Sur ton 5008, tu fais charger le GPS, le temps est long effectivement mais était-il déjà en route avant ? Sur ton Audi, c'est juste un changement d'affichage au niveau du tableau de bord. Si le GPS est déjà chargé en tache de fond, forcément les temps de latence ne sont pas les mêmes.
C'est un peu comme si on comparait le temps de démarrage de word sur un PC et le temps de basculer du finder à word, déjà lancé auparavant, sur un mac et qu'on en concluait que les PC sont "des bouses". Bref, pour comparer, il faut que le protocole soit strictement identique. Genre, "je mets le contact" / "je démarre le GPS" / "je fais calculer un itinéraire", le tout étant fait sur l'écran central et pas sur la tableau. Là, on sera vraiment sur d'avoir qqchose de comparable.
Je ne dis pas que ce n'est pas ce que tu as fais. Je ne dis pas que le système aux 4 anneaux n'est pas mieux que celui du lion, je dis juste que là c'est un peu court pour vraiment conclure.
Et n'oublions pas ... gueuler n'a jamais fait avancer le schmilblick :)

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jbf69
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  1. Posté le 19/06/2018 à 21:06:59  
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baron-noir a écrit :



Je ne suis pas enthousiasme de nature et ne respire pas de l'oxygène pure ou ne passe pas par une herboristerie pour parler du NAC. [:la torche:11]

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baron-noir Je ne voulais pas te vexer! J'aurais pu choisir un qualificatif moins clivant. Tu m'as aidé à découvrir facilement des fonctionnalités du NAC qu'autrement j'aurais mis des mois à appréhender, et même certaines jamais. Je ne voulais surtout pas minimiser ton rôle primordial dans ce forum, et cette section en particulier. Pour l'instant mon appréciation sur le NAC est "aurait pu mieux faire". C'est aussi un partage! Quant au site MyPeugeot, c'est beaucoup plus grave pour l'image de Peugeot :bah: .

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Message édité par jbf69 le 19/06/2018 à 21:07:42
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
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  1. Posté le 19/06/2018 à 21:14:35  
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eagle 4 a écrit :


C'est une blague ??? Le 510 était déjà sur mon Tiguan en 2009 !! Il faut vraiment que tu sortes tes poubelles !!

Bon pour vous prouvez que le NAC est une bouse !

https://youtu.be/sbgWtQjS9-U
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Merci pour ta vidéo, tu es un homme de parole ...

L'écran "conducteur sur l'Audi est effectivement très réactif !
J'imagine qu'il y a un écran supplémentaire central est qu'il aussi réactif on ne le voit pas sur les quelques secondes de la vidéo.
Tu es rapide dans ton comportement, cela va être très dur le passage à 80 kmh...

Par contre, je peux t'assurer que sur l'écran de mon 3008 , le basculement est beaucoup réactif que le tiens.
Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi lent chez toi, regardes sur un autre modèle dans ta CC par exemple, il y peut être un soucis sur le tiens.
J'imagine qu'il ne doit pas y avoir de différence entre le 3008 et le 5008.
Quoique, il y a l'affichage "média" sur l'écran central du 5008 pas sur le 3008, mais ceci ne dépend pas de Continental suite à un mail de leur part.

Comme l'explique Toy6981 le temps de monter toutes les applications en mémoire est effectivement long au démarrage car il y notamment la gestion des infos Traffic et annexes. Une fois en place, je bascule de la radio à la carte instantanément...
Comme je suis retraité, je ne suis plus excité, aussi, lors d'un trajet le système réagit comme il le faut et dans les temps avec une conduite modérée mais pas escargot !!!

Je ne connais pas le système Audi.
Concernant le RNS510, je t'ai chambré un peu car c'est le système que j'avais voila plus de 10 ans sur ma Passat CC (Carat édition) en 2007-2008 (les toutes premières...) :lol:

Mais je répète, tu seras beaucoup plus écouté et apprécié en utilisant les mots qui conviennent pour expliquer des choses.

Pour les poubelles, le tri sélectif est une bonne chose qu'il faut transmettre aux générations prochaines.

Ici, c'est un lieu d'entraide, continuons ainsi. Respect dans la Cool y tude .

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Message édité par baron-noir le 19/06/2018 à 21:35:16

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baron-noir
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  1. Posté le 19/06/2018 à 21:24:42  
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jbf69 a écrit :

baron-noir Je ne voulais pas te vexer! J'aurais pu choisir un qualificatif moins clivant. Tu m'as aidé à découvrir facilement des fonctionnalités du NAC qu'autrement j'aurais mis des mois à appréhender, et même certaines jamais. Je ne voulais surtout pas minimiser ton rôle primordial dans ce forum, et cette section en particulier. Pour l'instant mon appréciation sur le NAC est "aurait pu mieux faire". C'est aussi un partage! Quant au site MyPeugeot, c'est beaucoup plus grave pour l'image de Peugeot :bah: .
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Il m'en faut beaucoup pour me vexer, les chiens aboient et la caravane passe ...

Je te rejoins, sur le NAC, il peut effectivement mieux faire, mais pourquoi ?
Faut-il cocher toutes les options techniques que l'on utilise jamais ?
(le site Peugeot, ben , heu , [:abygail:15] )

Le principal c'est qu'il me conduise à bon port et en me prévenant de la présence des photographes, il a encore à faire sur ce dernier point ...
Mais surtout en bonne musique et le [:jpftuning:5] est le meilleur système que j'ai eu jusqu'à présent, ceci pour tous types de musique.

En partage, en boucle en ce moment chez moi :

Message cité 1 fois
Message édité par baron-noir le 19/06/2018 à 21:38:27

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  1. Posté le 19/06/2018 à 22:02:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eagle 4 a écrit :

baron-noir a écrit :



Oui , Oui , nous sommes plusieurs a attendre les deux vidéos du système de l'Audi TT (RNS 510 ?) sur YT, Daily xxx, Viméo ... et celle du NAC -PSA comme promis.


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C'est une blague ??? Le 510 était déjà sur mon Tiguan en 2009 !! Il faut vraiment que tu sortes tes poubelles !!

Bon pour vous prouvez que le NAC est une bouse !


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Toujours aussi marrants avec leurs Allemandes....
Audi et des châssis en chewing-gum et ses boîtes stronic en cartons.
Chacun sa croix.
L électronique est pas le fort des françaises, et chez jaguar et Volvo c'est pas mieux.

Le truc qui me gonfle avec le nac c est le réglage de la clim exclusif sur écran.
Devoir switcher à chaque fois qu'on veut changer le température c est insupportable
On va gober que c est moderne le tout tactile? Non, que Carlos Tavares, en grand cost Killer qu'il est , à économisé une platine de commandes physique .

Message cité 3 fois

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toy6981
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  1. Posté le 19/06/2018 à 22:24:53  
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baron-noir a écrit :


En partage, en boucle en ce moment chez moi :

https://youtu.be/CxTFzXHcwR4
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Nan mais allo quoi !!! c'est quoi cette musique toute lente. On dirait le NAC du 3008 [:alpinab10:1]
(je plaisante ... j'adore !!! en attendant le Focal de mon futur DS7, je l'écoute sur le Focal du salon)


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  1. Posté le 19/06/2018 à 22:35:41  
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baron-noir a écrit :


Merci pour ta vidéo, tu es un homme de parole ...

L'écran "conducteur sur l'Audi est effectivement très réactif !
J'imagine qu'il y a un écran supplémentaire central est qu'il aussi réactif on ne le voit pas sur les quelques secondes de la vidéo.





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Donc pour info, il n'y a pas d'écran central sur le TT MK3 ! ;)


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Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
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  1. Posté le 19/06/2018 à 22:39:50  
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Toy6981 a écrit :



Sur ton 5008, tu fais charger le GPS, le temps est long effectivement mais était-il déjà en route avant ? Sur ton Audi, c'est juste un changement d'affichage au niveau du tableau de bord. Si le GPS est déjà chargé en tache de fond, forcément les temps de latence ne sont pas les mêmes.
C'est un peu comme si on comparait le temps de démarrage de word sur un PC et le temps de basculer du finder à word, déjà lancé auparavant, sur un mac et qu'on en concluait que les PC sont "des bouses". Bref, pour comparer, il faut que le protocole soit strictement identique. Genre, "je mets le contact" / "je démarre le GPS" / "je fais calculer un itinéraire", le tout étant fait sur l'écran central et pas sur la tableau. Là, on sera vraiment sur d'avoir qqchose de comparable.
Je ne dis pas que ce n'est pas ce que tu as fais. Je ne dis pas que le système aux 4 anneaux n'est pas mieux que celui du lion, je dis juste que là c'est un peu court pour vraiment conclure.
Et n'oublions pas ... gueuler n'a jamais fait avancer le schmilblick :)
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Lors de cette vidéo j'ai attendu sur les deux voitures que le module GPS soit chargé ! Donc tout à fait comparable.

Quelque-soit le système retenu (chargement permanent chez Audi, chargement à chaque sélection chez Peugeot) il n'en reste pas moins que l'un est 100 fois plus réactif que l'autre.
De plus chez Peugeot, si tu charges une première fois la carto et que tu ne te déplaces pas, la fois suivant est quasi instantanée. Par contre si tu es en déplacement c'est toujours aussi long !
Pour les itinéraires c'est pareil, facilement 10 fois plus rapide chez Audi. Je ne vais pas faire une vidéo pour chaque chose ….

Message édité par eagle 4 le 19/06/2018 à 22:40:57

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  1. Posté le 19/06/2018 à 22:46:19  
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pif_le_chien a écrit :



Audi et des châssis en chewing-gum et ses boîtes stronic en cartons.
Chacun sa croix.

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C'est une blague là aussi ?????

Pour le châssis, tu n'as jamais essayé une TT ou une R8 ?? C'est scotché à la route !

La boite S-Tronic est ce qui se fait de mieux en double-embrayage chez les constructeurs généralistes !!!
Au contraire de Peugeot avec sa boite à visco-coupleur (ou convertisseur de couple) de mon arrière grand-père américain !!!!! :lol: :lol:

Non non on rigole bien sur le forum Peugeot !!

Et pour info, je le redis, je ne suis pas anti-française par principe, j'ai eu 8 Peugeot et 3 allemandes !!!! Et je n'ai que 42 ans !

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toy6981
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  1. Posté le 19/06/2018 à 23:05:16  
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eagle 4 a écrit :



C'est une blague là aussi ?????

Pour le châssis, tu n'as jamais essayé une TT ou une R8 ?? C'est scotché à la route !

La boite S-Tronic est ce qui se fait de mieux en double-embrayage chez les constructeurs généralistes !!!
Au contraire de Peugeot avec sa boite à visco-coupleur (ou convertisseur de couple) de mon arrière grand-père américain !!!!! :lol: :lol:

Non non on rigole bien sur le forum Peugeot !!

Et pour info, je le redis, je ne suis pas anti-française par principe, j'ai eu 8 Peugeot et 3 allemandes !!!! Et je n'ai que 42 ans !
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"faudrait penser à sortir les poubelles de temps en temps" : les boites auto à visco coupleur ont évolué depuis le temps de ton grand père US. Il y a 40 ans, les boites auto étaient lentes, avec 3 vitesses, et réagissaient souvent à contre-temps. VAG a sorti le boite à double embrayage qui a apporté un vrai plus en terme d'intelligence de boite, de rapidité. Les boites autos "classiques" n'en sont pas pour autant à l'age de ton grand père. Elles ont largement progressé, au point de commencer à supplanter les boites double embrayage sur lesquelles les constructeurs se sont tous rués ces dernières années.
La boite du 3008 est une des meilleures du moment (Aisin 8vit), ce qui ne retire rien aux DSG de chez VAG.
Mais bon on s'éloigne du thème du topic. Recentrons nous un peu :)

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DS7 Puretech 180 Performance Line+
Les commandes du DS 7 Crossback Voir première page du topic pour présenter votre DS7. Merci !
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baron-noir
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  1. Posté le 19/06/2018 à 23:37:22  
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Provocation :
On
- Quelle est la marque des boites de vitesse des vainqueurs des 24 heures du Mans cette année ?

- 1 seul écran sur Audi ? ha les radins, y'en a qui aiment se faire plumer !
Off :lol:


Je vais passer au vélo électrique, ou la section mes zamis ? :sol:

Le confort, le confort sera surement mon prochain véhicule en 2019...

Bien mieux qu'une tétée :
TR2

triumph_tr2_1964Voir l'image en grand0 vote
Son GPS Michelin et le guide rouge dans la boite à gant est bien plus rapide pour ceux qui savent lire une carte d'état major, cela existe-t-il encore ?
Une étape gastronomique est plus appréciable que de bouffer du macadam !
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Message édité par baron-noir le 20/06/2018 à 23:28:29

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Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
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