Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour éclairer @baron-noir sur la visualisation du chargement, ce n'est pas dû au dernier firmware officieux. Je suis resté en V21-06-..., celui installé à la livraison du véhicule. J'ai fait la mise à jour de la cartographie en V8. Comme je suis novice, j'ai mis toutes les chances de mon côté, sans gousse d'ail toutefois: je n'ai rien démarré, ni radio, ni téléphone, ni navigation. J'ai respecté presque à la lettre les consignes de Peugeot, sauf que j'ai roulé au lieu de m’asphyxier dans mon garage ou d'asphyxier les autres sur un parking. Pour une mise à jour de la cartographie, j'avais sélectionné l'écran navigation. Et j'ai bien eu la visualisation du chargement. Donc si c'est plus ou moins nouveau, ça existe quand même depuis un moment.

 

Je suis trop peu expérimenté pour donner un avis éclairé sur les fonctionnalités du NAC. Je ne serais pas aussi manichéen que @eagle 4, ni aussi enthousiaste que @baron-noir, mais me rangerais plutôt derrière @jeanclaude convenant . Il y a du bon et du moins bon et des manques.

 

Par exemple, puisqu'on est dans le sujet des mises à jour. Il faut mettre le STOP et START sur Off pendant les mises à jour. Admettons! Il existe déjà une très longue liste des circonstances où le STOP et START est neutralisé automatiquement. Pourquoi Peugeot n'en ajoute pas une de plus: "mise à jour en cours" ? :)

 

 

 

Je ne suis pas enthousiasme de nature et ne respire pas de l'oxygène pure ou ne passe pas par une herboristerie pour parler du NAC. 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

Je relate tout simplement mes expériences dont la dernière n'a pas été totalement fructueuse au début. 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

C'est un partage.

 

J'en n'ai pas apporté d'explications sur le fait que la carte ne s'affichait pas pendant que je roulais comme la dernière fois de ma MAJ. mainro77.gif.564b85b955641e67b159ac131a1fd5a7.gif

Ce n'est pas dans mes compétences avec les moyens à ma disposition et je reste sur des interrogations ...

Plus il y aura de partage, plus on peut faire des regroupements.

L'objet de la démarche est en premier de confirmer que le portail Mypeugeot a des progrès à faire pour indiquer ce qui doit être mis à jours en fonction de son véhicule comme c'était au tout début ...

Ce n'est donc pas de l'optimiste à outrance mais de l'objectivité par des tests relativement simples mais plutôt longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier817 il serait intéressant de recharger la dernière version puis de la décompresser dans une clé neuve ou bien reformater l'existante afin de précéder à une nouvelle mise à jour.

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'anomalie et pas trouvé non plus une amélioration dans une fonction particulière...

D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si les CC proposent cette version V21-07-16-32 en évolution.

 

J'ai requalifiée en page 1 cette version de "OFFICIEUSE" (en attendant) puisqu'elle n'est plus proposée sur le portail Mypeugeot...

 

Merci à toi et @Raca pour vos conseils. J'ai donc préparé deux clefs USB, sachant que j'avais un long trajet à faire. Une avec l'ancienne version et une autre avec la nouvelle version. Et pour être sur j'ai attendu d'abord que le NAC se plante. Il ne s'est pas planté. J'ai roulé pendant 60 minutes et quelques heures après pendant près d'une heure et demie, et rien. Il ne s'est pas planté un seule fois. Je n'ai rien changé, ni sur le NAC, ni de smartphone. Je ne comprends pas ... :??: Je gardes les deux clefs USB sous la main si jamais il me refait des ennuis.

 

En ce qui concerne le smartphone, j'ai un Galaxy J5 2017, que j'ai fraichement remis à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchuss!

bon ben moi depuis une semaine j ai le NAC qui reboote toutes les 5 minutes certains jours. d autres non.

j ai l impression que c est pire quand une clé ou un iPod est branché en USB. ou quand l affichage est sur GPS.

quelqu'un une t il eu ce problème?

faut il faire une MAJ? pourquoi ca deconne que maintenant?

 

J'ai (eu) le même problème, juste après l'installation du dernier firmware "non officiel". J'étais près à faire une réinstallation d'un des deux firmware, mais aujourd'hui il ne s'est pas planté alors que j'ai roulé pendant près de 2 heures 30. Comprends pas ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

 

Oui , Oui , nous sommes plusieurs a attendre les deux vidéos du système de l'Audi TT (RNS 510 ?) sur YT, Daily xxx, Viméo ... et celle du NAC -PSA comme promis.

 

 

 

C'est une blague ??? Le 510 était déjà sur mon Tiguan en 2009 !! Il faut vraiment que tu sortes tes poubelles !!

 

Bon pour vous prouvez que le NAC est une bouse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, on comprend mieux tes griefs.

Le système de l'Audi est effectivement plus rapide (encore heureux vu la différence de prix de l'ensemble !)

Mais de là à qualifier le NAC de bouse...

 

Par curiosité, combien de temps après le démarrage de la voiture (après une nuit à l'arrêt par exemple) tu peux saisir une destination dans la navigation ? Parce que sur ce point j'admets que le NAC ne fait pas très fort (bien que plus rapide depuis la dernière mise à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une blague ??? Le 510 était déjà sur mon Tiguan en 2009 !! Il faut vraiment que tu sortes tes poubelles !!

 

Bon pour vous prouvez que le NAC est une bouse !

 

 

 

Tout d'abord, je dirai que répéter à chaque message "faut que tu sortes les poubelles" à qq1 qui se démène pour faire avancer les choses pour la communauté n'est pas très fair-play. Mais peut-on demander de se préoccuper de ce genre de choses à qq1 qui se surnomme "Y-Gueule Fort" ?

Mais, bon passons, concernant ta vidéo, est-on dans des cas comparables ?

Sur ton 5008, tu fais charger le GPS, le temps est long effectivement mais était-il déjà en route avant ? Sur ton Audi, c'est juste un changement d'affichage au niveau du tableau de bord. Si le GPS est déjà chargé en tache de fond, forcément les temps de latence ne sont pas les mêmes.

C'est un peu comme si on comparait le temps de démarrage de word sur un PC et le temps de basculer du finder à word, déjà lancé auparavant, sur un mac et qu'on en concluait que les PC sont "des bouses". Bref, pour comparer, il faut que le protocole soit strictement identique. Genre, "je mets le contact" / "je démarre le GPS" / "je fais calculer un itinéraire", le tout étant fait sur l'écran central et pas sur la tableau. Là, on sera vraiment sur d'avoir qqchose de comparable.

Je ne dis pas que ce n'est pas ce que tu as fais. Je ne dis pas que le système aux 4 anneaux n'est pas mieux que celui du lion, je dis juste que là c'est un peu court pour vraiment conclure.

Et n'oublions pas ... gueuler n'a jamais fait avancer le schmilblick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas enthousiasme de nature et ne respire pas de l'oxygène pure ou ne passe pas par une herboristerie pour parler du NAC. 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

@baron-noir Je ne voulais pas te vexer! J'aurais pu choisir un qualificatif moins clivant. Tu m'as aidé à découvrir facilement des fonctionnalités du NAC qu'autrement j'aurais mis des mois à appréhender, et même certaines jamais. Je ne voulais surtout pas minimiser ton rôle primordial dans ce forum, et cette section en particulier. Pour l'instant mon appréciation sur le NAC est "aurait pu mieux faire". C'est aussi un partage! Quant au site MyPeugeot, c'est beaucoup plus grave pour l'image de Peugeot :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une blague ??? Le 510 était déjà sur mon Tiguan en 2009 !! Il faut vraiment que tu sortes tes poubelles !!

 

Bon pour vous prouvez que le NAC est une bouse !

 

 

 

Merci pour ta vidéo, tu es un homme de parole ...

 

L'écran "conducteur sur l'Audi est effectivement très réactif !

J'imagine qu'il y a un écran supplémentaire central est qu'il aussi réactif on ne le voit pas sur les quelques secondes de la vidéo.

Tu es rapide dans ton comportement, cela va être très dur le passage à 80 kmh...

 

Par contre, je peux t'assurer que sur l'écran de mon 3008 , le basculement est beaucoup réactif que le tiens.

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi lent chez toi, regardes sur un autre modèle dans ta CC par exemple, il y peut être un soucis sur le tiens.

J'imagine qu'il ne doit pas y avoir de différence entre le 3008 et le 5008.

Quoique, il y a l'affichage "média" sur l'écran central du 5008 pas sur le 3008, mais ceci ne dépend pas de Continental suite à un mail de leur part.

 

Comme l'explique @Toy6981 le temps de monter toutes les applications en mémoire est effectivement long au démarrage car il y notamment la gestion des infos Traffic et annexes. Une fois en place, je bascule de la radio à la carte instantanément...

Comme je suis retraité, je ne suis plus excité, aussi, lors d'un trajet le système réagit comme il le faut et dans les temps avec une conduite modérée mais pas escargot !!!

 

Je ne connais pas le système Audi.

Concernant le RNS510, je t'ai chambré un peu car c'est le système que j'avais voila plus de 10 ans sur ma Passat CC (Carat édition) en 2007-2008 (les toutes premières...) :lol:

 

Mais je répète, tu seras beaucoup plus écouté et apprécié en utilisant les mots qui conviennent pour expliquer des choses.

 

Pour les poubelles, le tri sélectif est une bonne chose qu'il faut transmettre aux générations prochaines.

 

Ici, c'est un lieu d'entraide, continuons ainsi. Respect dans la Cool y tude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir Je ne voulais pas te vexer! J'aurais pu choisir un qualificatif moins clivant. Tu m'as aidé à découvrir facilement des fonctionnalités du NAC qu'autrement j'aurais mis des mois à appréhender, et même certaines jamais. Je ne voulais surtout pas minimiser ton rôle primordial dans ce forum, et cette section en particulier. Pour l'instant mon appréciation sur le NAC est "aurait pu mieux faire". C'est aussi un partage! Quant au site MyPeugeot, c'est beaucoup plus grave pour l'image de Peugeot :bah: .

 

 

 

 

 

Il m'en faut beaucoup pour me vexer, les chiens aboient et la caravane passe ...

 

Je te rejoins, sur le NAC, il peut effectivement mieux faire, mais pourquoi ?

Faut-il cocher toutes les options techniques que l'on utilise jamais ?

(le site Peugeot, ben , heu , abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif )

Le principal c'est qu'il me conduise à bon port et en me prévenant de la présence des photographes, il a encore à faire sur ce dernier point ...

Mais surtout en bonne musique et le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif est le meilleur système que j'ai eu jusqu'à présent, ceci pour tous types de musique.

 

En partage, en boucle en ce moment chez moi :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui , Oui , nous sommes plusieurs a attendre les deux vidéos du système de l'Audi TT (RNS 510 ?) sur YT, Daily xxx, Viméo ... et celle du NAC -PSA comme promis.

 

 

 

C'est une blague ??? Le 510 était déjà sur mon Tiguan en 2009 !! Il faut vraiment que tu sortes tes poubelles !!

 

Bon pour vous prouvez que le NAC est une bouse !

 

 

 

Toujours aussi marrants avec leurs Allemandes....

Audi et des châssis en chewing-gum et ses boîtes stronic en cartons.

Chacun sa croix.

L électronique est pas le fort des françaises, et chez jaguar et Volvo c'est pas mieux.

 

Le truc qui me gonfle avec le nac c est le réglage de la clim exclusif sur écran.

Devoir switcher à chaque fois qu'on veut changer le température c est insupportable

On va gober que c est moderne le tout tactile? Non, que Carlos Tavares, en grand cost Killer qu'il est , à économisé une platine de commandes physique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En partage, en boucle en ce moment chez moi :

 

 

Nan mais allo quoi !!! c'est quoi cette musique toute lente. On dirait le NAC du 3008 alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

(je plaisante ... j'adore !!! en attendant le Focal de mon futur DS7, je l'écoute sur le Focal du salon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Merci pour ta vidéo, tu es un homme de parole ...

 

L'écran "conducteur sur l'Audi est effectivement très réactif !

J'imagine qu'il y a un écran supplémentaire central est qu'il aussi réactif on ne le voit pas sur les quelques secondes de la vidéo.

 

 

 

 

 

 

Donc pour info, il n'y a pas d'écran central sur le TT MK3 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

 

Sur ton 5008, tu fais charger le GPS, le temps est long effectivement mais était-il déjà en route avant ? Sur ton Audi, c'est juste un changement d'affichage au niveau du tableau de bord. Si le GPS est déjà chargé en tache de fond, forcément les temps de latence ne sont pas les mêmes.

C'est un peu comme si on comparait le temps de démarrage de word sur un PC et le temps de basculer du finder à word, déjà lancé auparavant, sur un mac et qu'on en concluait que les PC sont "des bouses". Bref, pour comparer, il faut que le protocole soit strictement identique. Genre, "je mets le contact" / "je démarre le GPS" / "je fais calculer un itinéraire", le tout étant fait sur l'écran central et pas sur la tableau. Là, on sera vraiment sur d'avoir qqchose de comparable.

Je ne dis pas que ce n'est pas ce que tu as fais. Je ne dis pas que le système aux 4 anneaux n'est pas mieux que celui du lion, je dis juste que là c'est un peu court pour vraiment conclure.

Et n'oublions pas ... gueuler n'a jamais fait avancer le schmilblick :)

 

Lors de cette vidéo j'ai attendu sur les deux voitures que le module GPS soit chargé ! Donc tout à fait comparable.

 

Quelque-soit le système retenu (chargement permanent chez Audi, chargement à chaque sélection chez Peugeot) il n'en reste pas moins que l'un est 100 fois plus réactif que l'autre.

De plus chez Peugeot, si tu charges une première fois la carto et que tu ne te déplaces pas, la fois suivant est quasi instantanée. Par contre si tu es en déplacement c'est toujours aussi long !

Pour les itinéraires c'est pareil, facilement 10 fois plus rapide chez Audi. Je ne vais pas faire une vidéo pour chaque chose ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

 

Audi et des châssis en chewing-gum et ses boîtes stronic en cartons.

Chacun sa croix.

 

 

 

 

C'est une blague là aussi ?????

 

Pour le châssis, tu n'as jamais essayé une TT ou une R8 ?? C'est scotché à la route !

 

La boite S-Tronic est ce qui se fait de mieux en double-embrayage chez les constructeurs généralistes !!!

Au contraire de Peugeot avec sa boite à visco-coupleur (ou convertisseur de couple) de mon arrière grand-père américain !!!!! :lol: :lol:

 

Non non on rigole bien sur le forum Peugeot !!

 

Et pour info, je le redis, je ne suis pas anti-française par principe, j'ai eu 8 Peugeot et 3 allemandes !!!! Et je n'ai que 42 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une blague là aussi ?????

 

Pour le châssis, tu n'as jamais essayé une TT ou une R8 ?? C'est scotché à la route !

 

La boite S-Tronic est ce qui se fait de mieux en double-embrayage chez les constructeurs généralistes !!!

Au contraire de Peugeot avec sa boite à visco-coupleur (ou convertisseur de couple) de mon arrière grand-père américain !!!!! :lol: :lol:

 

Non non on rigole bien sur le forum Peugeot !!

 

Et pour info, je le redis, je ne suis pas anti-française par principe, j'ai eu 8 Peugeot et 3 allemandes !!!! Et je n'ai que 42 ans !

 

 

"faudrait penser à sortir les poubelles de temps en temps" : les boites auto à visco coupleur ont évolué depuis le temps de ton grand père US. Il y a 40 ans, les boites auto étaient lentes, avec 3 vitesses, et réagissaient souvent à contre-temps. VAG a sorti le boite à double embrayage qui a apporté un vrai plus en terme d'intelligence de boite, de rapidité. Les boites autos "classiques" n'en sont pas pour autant à l'age de ton grand père. Elles ont largement progressé, au point de commencer à supplanter les boites double embrayage sur lesquelles les constructeurs se sont tous rués ces dernières années.

La boite du 3008 est une des meilleures du moment (Aisin 8vit), ce qui ne retire rien aux DSG de chez VAG.

Mais bon on s'éloigne du thème du topic. Recentrons nous un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provocation :

On

- Quelle est la marque des boites de vitesse des vainqueurs des 24 heures du Mans cette année ?

 

- 1 seul écran sur Audi ? ha les radins, y'en a qui aiment se faire plumer !

Off :lol:

 

Je vais passer au vélo électrique, ou la section mes zamis ? :sol:

Le confort, le confort sera surement mon prochain véhicule en 2019...

 

Bien mieux qu'une tétée :

TR2

 

triumph_tr2_1964.jpg

Son GPS Michelin et le guide rouge dans la boite à gant est bien plus rapide pour ceux qui savent lire une carte d'état major, cela existe-t-il encore ?

Une étape gastronomique est plus appréciable que de bouffer du macadam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le châssis, tu n'as jamais essayé une TT ou une R8 ?? C'est scotché à la route !

 

Pas autant qu'une Ferrari 812 Superfast ! :lol:

 

Faut comparer ce qui est comparable, puisque tu tiens à comparer le 3008 à la R8, cette dernière est écrasée sur un point : le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

"faudrait penser à sortir les poubelles de temps en temps" : les boites auto à visco coupleur ont évolué depuis le temps de ton grand père US. Il y a 40 ans, les boites auto étaient lentes, avec 3 vitesses, et réagissaient souvent à contre-temps. VAG a sorti le boite à double embrayage qui a apporté un vrai plus en terme d'intelligence de boite, de rapidité. Les boites autos "classiques" n'en sont pas pour autant à l'age de ton grand père. Elles ont largement progressé, au point de commencer à supplanter les boites double embrayage sur lesquelles les constructeurs se sont tous rués ces dernières années.

La boite du 3008 est une des meilleures du moment (Aisin 8vit), ce qui ne retire rien aux DSG de chez VAG.

Mais bon on s'éloigne du thème du topic. Recentrons nous un peu :)

 

 

 

Je n'ai pas dit qu'elles n'avaient pas évoluée ….. Je dis juste que ce n'est surement pas l'avenir sur les voitures performantes !!!

 

Il ne faut absolument pas confondre DSG, EAT et S-Tronic !!! ;)

 

Tu ne verras jamais une Porsche ou une Ferrari avec des boites à visco-coupleur !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Provocation :

On

 

 

- 1 seul écran sur Audi ? ha les radins, y'en a qui aiment se faire plumer !

Off :lol:

 

 

 

 

Aucun intérêt d'avoir deux écrans puisque tu as tout sur le combiné, et en Google Earth + View Street en plus !!!

 

 

 

C'est pas chez Pigeot que tu vois ça !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Pas autant qu'une Ferrari 812 Superfast ! :lol:

 

Faut comparer ce qui est comparable, puisque tu tiens à comparer le 3008 à la R8, cette dernière est écrasée sur un point : le prix…

 

 

 

Je ne compare pas une 3008 avec une R8, je dis juste que c'est vrai que Peugeot est exemplaire dans le dynamisme de ses voitures, mais qu'il faut pas déconner en disant que Audi c'est du chewing gum !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne compare pas une 3008 avec une R8, je dis juste que c'est vrai que Peugeot est exemplaire dans le dynamisme de ses voitures, mais qu'il faut pas déconner en disant que Audi c'est du chewing gum !!! :ange:

 

 

 

Je pense qu'une R8 vu son rang est à comparer avec une Ferrari ou autre bolide mais il faudrait l'avis du patron d'audi qui est actuellement injoignable :non: il vient de passer sa 3ème nuit dans une prison allemande en classe VIP.

 

https://www.capital.fr/entrepr [...] on-1293438

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour vous prouvez que le NAC est une bouse !

 

 

Bon, j'ai fait le test ce matin : ton NAC a vraiment un problème !

Sur le mien, le switch entre les différents écrans, y compris la vue GPS, est instantané.

J'ai pensé à faire une vidéo où c'est vraiment flagrant, mais je ne pourrai pas l'uploader avant ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Audi et des châssis en chewing-gum et ses boîtes stronic en cartons.

Chacun sa croix.

 

 

 

 

C'est une blague là aussi ?????

 

Pour le châssis, tu n'as jamais essayé une TT ou une R8 ?? C'est scotché à la route !

 

La boite S-Tronic est ce qui se fait de mieux en double-embrayage chez les constructeurs généralistes !!!

Au contraire de Peugeot avec sa boite à visco-coupleur (ou convertisseur de couple) de mon arrière grand-père américain !!!!! :lol: :lol:

 

Non non on rigole bien sur le forum Peugeot !!

 

Et pour info, je le redis, je ne suis pas anti-française par principe, j'ai eu 8 Peugeot et 3 allemandes !!!! Et je n'ai que 42 ans !

 

 

Non mais A4 ou A6 c franchement loin derrière une 508 I.

 

Et le stronic / DSG est certes très performante mais fragile.

Combien de casses avec les moteurs les plus coupleux....

 

Chez Peugeot c est une bva 8 Aisin hein.... On te demande pas les boîtes d il y a 10 ans pour étayer la mauvaise foi.

Tu dois parler de la BMP qui était une merde oui mais une merde solide.

 

Je dis pas que je suis anti Allemandes mais elles sont largement surestimees aujourd'hui et on s y emmerde royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

on parle 3008 a 40k et boîtes Audi actuelles , ça répond R8 à 100k€ et boîtes Peugeot des années 90.

 

le mec solide sur son argumentaire.

 

 

 

De quoi parles tu cono ??? EAT est la dernière boite de chez PSA !!!

 

"Je n'ai pas dit qu'elles n'avaient pas évoluée ….. Je dis juste que ce n'est surement pas l'avenir sur les voitures performantes !!!

 

Il ne faut absolument pas confondre DSG, EAT et S-Tronic !!! ;)

 

Tu ne verras jamais une Porsche ou une Ferrari avec des boites à visco-coupleur !!! "

L'EAT 6 et 8 sont à convertisseur de couple !!! Visco-coupleur !

Quant on y connait rien on la ferme je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Bon, j'ai fait le test ce matin : ton NAC a vraiment un problème !

Sur le mien, le switch entre les différents écrans, y compris la vue GPS, est instantané.

J'ai pensé à faire une vidéo où c'est vraiment flagrant, mais je ne pourrai pas l'uploader avant ce soir…

 

 

Ok, mais je veux bien que tu fasses le test en roulant ! Car ce qui pose problème à mon avis c'est le rechargement de la carto à chaque passage par un autre menu !

 

Si tu change de menu sans bouger, il n'y a pas de nouvelle information à charger, et je pense que c'est là ou cela pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas autant qu'une Ferrari 812 Superfast ! :lol:

 

Faut comparer ce qui est comparable, puisque tu tiens à comparer le 3008 à la R8, cette dernière est écrasée sur un point : le prix…

 

 

 

Je ne compare pas une 3008 avec une R8, je dis juste que c'est vrai que Peugeot est exemplaire dans le dynamisme de ses voitures, mais qu'il faut pas déconner en disant que Audi c'est du chewing gum !!! :ange:

 

Parce que Audi fait que des R8 et des tt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle 3008 a 40k et boîtes Audi actuelles , ça répond R8 à 100k€ et boîtes Peugeot des années 90.

 

le mec solide sur son argumentaire.

 

 

 

De quoi parles tu cono ??? EAT est la dernière boite de chez PSA !!!

 

"Je n'ai pas dit qu'elles n'avaient pas évoluée ….. Je dis juste que ce n'est surement pas l'avenir sur les voitures performantes !!!

 

Il ne faut absolument pas confondre DSG, EAT et S-Tronic !!! ;)

 

Tu ne verras jamais une Porsche ou une Ferrari avec des boites à visco-coupleur !!! "

L'EAT 6 et 8 sont à convertisseur de couple !!! Visco-coupleur !

Quant on y connait rien on la ferme je pense !!!

 

 

Ah ouais et la tiptronic des A8 q7 et cie?

Que vient foutre ferrari la dedans? Le mec qui part dans tous les sens ?

 

Tu n argumentes qu avec des modèles qui n'ont rien à voir avec Peugeot.

 

Je sais la différence entre une boîte robotisée et une boîte auto t es mignon....c est ça le problème des Audi. Les mecs prennent tous les autres pour des abrutis. Ce sont les rois du monde dans leur todi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, mais je veux bien que tu fasses le test en roulant ! Car ce qui pose problème à mon avis c'est le rechargement de la carto à chaque passage par un autre menu !

 

Si tu change de menu sans bouger, il n'y a pas de nouvelle information à charger, et je pense que c'est là ou cela pêche !

Voilà la vidéo ci-dessous.

Désolé c'est à l'arrêt... parce que je ne me vois pas en train de filmer le NAC avec mon smartphone dans une main tout en pianotant sur les toggle switchs de l'autre.

 

En fait, je roulais ce matin, en écoutant de la musique avec CarPlay et donc l'iPhone branché sur mon NAC, et tout d'un coup j'ai repensé à ta vidéo. J'ai alors joué des toggle switchs tout en roulant et je me suis rendu compte (en roulant donc) que le changement d'affichage était toujours immédiat dans tous les cas de switch. Du coup, dès que je suis sorti de l'autoroute, à l'arrêt au premier feu rouge j'ai filmé cette vidéo.

Je te garantis que c'était aussi rapide en roulant.

 

Et j'en profite pour te répéter que ton NAC semble avoir un problème et tu devrais en parler à ton cc.

 

 

L'espèce de flash à la fin, c'est ma main droite qui, après avoir pressé les touches piano, remonte pour stopper l'enregistrement sur l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

 

Je sais la différence entre une boîte robotisée et une boîte auto t es mignon....c est ça le problème des Audi. Les mecs prennent tous les autres pour des abrutis. Ce sont les rois du monde dans leur todi.

 

 

 

Et à priori non ! :non:

 

Tu confonds tout !!

 

Une boite "robotisée" peut-être une boite toute simple type Twingo Easy pour les plus vielles :p , une boite S-Tronic à double-embrayage, etc.…. C'est une boite dont les vitesses passent grâce à des vérins mécaniques et un, deux ou même trois embrayages "classique" (pour faire simple) !!

 

A ne pas confondre avec des boites à convertisseur de couple comme sur les américaines de papi, ou même les EAT de Peugeot ! Je ne dit pas qu'elles sont mauvaises, l'EAT6 de mon 5008 est plutôt agréable, mais ce n'est en aucun cas une boite à caractère sportive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Voilà la vidéo ci-dessous.

Désolé c'est à l'arrêt... parce que je ne me vois pas en train de filmer le NAC avec mon smartphone dans une main tout en pianotant sur les toggle switchs de l'autre.

 

En fait, je roulais ce matin, en écoutant de la musique avec CarPlay et donc l'iPhone branché sur mon NAC, et tout d'un coup j'ai repensé à ta vidéo. J'ai alors joué des toggle switchs tout en roulant et je me suis rendu compte (en roulant donc) que le changement d'affichage était toujours immédiat dans tous les cas de switch. Du coup, dès que je suis sorti de l'autoroute, à l'arrêt au premier feu rouge j'ai filmé cette vidéo.

Je te garantis que c'était aussi rapide en roulant.

 

Et j'en profite pour te répéter que ton NAC semble avoir un problème et tu devrais en parler à ton cc.

 

 

L'espèce de flash à la fin, c'est ma main droite qui, après avoir pressé les touches piano, remonte pour stopper l'enregistrement sur l'iPhone.

 

 

 

En effet il semble beaucoup plus rapide ! Je vais aller voir mon CC …. mais j'ai peu d'espoir !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...