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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


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Messages recommandés

Invité §JM2614Nj

Hello,

 

La question que j'ai d'ailleurs déjà posée est de savoir comment on peut gérer 7,4kW en habitat individuel?

Cela impose une réévaluation de la puissance souscrite, donc plus cher, non?

 

Je pars du principe que ce type de charge rapide est plutôt rare en extérieur.

 

A moins d'être dans une situation idéale où par exemple son entreprise est équipée?

 

 

Pour ma part à la maison j'utilise une green'up (16a) soit une recharge complète en 4h20 mon abonnement est en 9kw pas de problème. dans ce cas le 7,4 kw n'apporte pas grand chose, mais à l'extérieur c'est très utile sur brest j'utilise uniquement les bornes gratuites leroy merlin, Ikea, lidl, mon garage Peugeot sont en 22 kw Castorama, but, borne proximité mairie sont des 11 kw donc toute ces bornes permettent un recharge 2 fois plus rapide avec le chargeur intégré de 7,4 kw avec mon ancienne BMW 225XE et un chargeur 3,7 lorsque je m'arrêtais faire des courses je ne récupéré jamais l'intégralité de ma charge pendant la durée des courses, avec le 3008 et sont chargeur 7.4 kw pratiquement à chaque fois je me retrouve avec la charge complète. voilà à suivre pour l'instant après 1100 kms conso carburant 0 litres pas de démarrage du thermique sauf les démarrages automatique 3 matins pendant 5mn maxi, sans incidence sur la conso.

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Je te suis bien...Mais je fais des observations en terme de coût global versus performances/agrément/conso moyenne.

Malgré les économies d'énergie qu'on peut faire, la version PT130 EAT8 a toutes les chances de marquer des points par rapport à la version 225CV.

Elle est considérablement moins chère, plus maniable sur route, conso moyenne tous trajets confondus sensiblement identique, etc...

Je suis à 6,3l ODB actuellement avec un surpoids de 110Kg du fait de la version 5008.. Cela doit être encore meilleur avec un 3008.

Et j'ai les pneus Conti 4X4 actuellement qui pénalisent assez fortement la conso, ils ont disparu à cause du WLTP pour les Primacy 4 basse énergie. J'estime pourvoir encore gagner 1/2L...

 

Je comprends ceux qui achètent la version H4 car 4WD et certaines perfs d'accélération; mais pour la version 225CV j'ai beau regarder dans tous les sens, j'ai du mal à trouver un point décisif pour une motivation d'achat qui justifierait le surcoût... Pourtant je regarde avec attention..

 

Avec les mesures gouvernementales plus les remises constructeur, faudra réévaluer tout ça, et surtout en septembre avec les retours d'utilisateur suite aux transhumances habituelles ...

 

J'avais obtenu 4000€ en PSA Retail pour le 5008, plus les 2000 du gouvernement, faudra voir si ça change la donne...

 

Perfo, agrem, conso mais il y a une donnée propre à l hybride que tu n as pas intégré c est ni plus ni moins que l écologie , et quand on achète une hybride à mon sens ce n'est pas pour les performances ou la consommation mais pour moins polluer si cette donnée n est pas prioritaire c est que l'on est quand même, toujours à mon sens , à côté de la plaque , je vais peut être basculer ma commande sur une 300cv pas pour les performances et encore moins pour le gain financier (cela ne sert à rien 300cv , même 225 CV c est largement suffisant) mais simplement parce que je sens que je vais avoir du mal pour avoir cette 225 et que je voudrais un véhicule qui ne rejette pas de "gaz" tous les jours , je vais me rabattre sur un modèle puissamment inutile mais plus polluant voilà

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Pour ma part à la maison j'utilise une green'up (16a) soit une recharge complète en 4h20 mon abonnement est en 9kw pas de problème. dans ce cas le 7,4 kw n'apporte pas grand chose, mais à l'extérieur c'est très utile sur brest j'utilise uniquement les bornes gratuites leroy merlin, Ikea, lidl, mon garage Peugeot sont en 22 kw Castorama, but, borne proximité mairie sont des 11 kw donc toute ces bornes permettent un recharge 2 fois plus rapide avec le chargeur intégré de 7,4 kw avec mon ancienne BMW 225XE et un chargeur 3,7 lorsque je m'arrêtais faire des courses je ne récupéré jamais l'intégralité de ma charge pendant la durée des courses, avec le 3008 et sont chargeur 7.4 kw pratiquement à chaque fois je me retrouve avec la charge complète. voilà à suivre pour l'instant après 1100 kms conso carburant 0 litres pas de démarrage du thermique sauf les démarrages automatique 3 matins pendant 5mn maxi, sans incidence sur la conso.

 

OK, mais chez soit, si on a un abonnement "tout électrique" avec délesteur pour avoir un abonnement calculé au plus juste, c'est pas facile même avec une prise standard...

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OK, mais chez soit, si on a un abonnement "tout électrique" avec délesteur pour avoir un abonnement calculé au plus juste, c'est pas facile même avec une prise standard...

 

Pas besoin de delesteur je suis en monophasé, j ai retiré le triphasé trop de soucis d'équilibre entre les phases et cela fonctionne très bien en mono par rapport à la puissance dont j ai besoin , je rechargeais feu mon Kia Niro la nuit un jour sur deux voire tous les jours si besoin , je pouvais parcourir sans problème entre 50 et 60 km en électrique .

Batterie totalement vide je "mettais" 10kw environ en 5 heures de charge sur une prise 16amp classique

Il est là l intérêt de l hybride plus ou presque plus d'énergie fossile brûlée la semaine sur des parcours en tout venant

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Je me réjouis d'avoir ma 3008 hybride 225 que j'ai commandé le 30 janvier et que normalement sans le coronavirus, j'aurais du recevoir le 22 mai….

Hier je téléphone à mon concessionnaire pour savoir où en était ma 3008...

Il regarde sur l'ordi et malheureusement il me répond qu'elle n'est pas encore sur la chaine de fabrication et qu'il ne sait pas me donner une prévision de livraison.

Donc je ne sais faire qu'une chose : attendre. Mais çà devient long.

 

 

J'étais dans le même cas j'avais commandé une 225 GT Line "en stock" (en fait déjà en cours de fabrication avant le COVID) le 29/2 on m'annonçait il y a deux semaines au mieux le 25/7 pour la livraison du coup j'ai sauté le pas pour le 300 GT de démo avec 3000km la concess a fait un effort je me retrouve à peine plus cher (20€ par mois) avec une H4... Peut-être voir ce qu'ils ont en stock...

 

 

Bonjour

Pour ma 3008 hybrid 225 j'ai pris celui que j'ai trouvé le moins cher en neuf sur le site BMW LEGRAND

I3 BMW.gif

 

Merci !

 

Je suis parti sur un câble MAX GREEN T2/T2 32A donc compatible charge rapide trouvé sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B07P786L2F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 )je vous dirai comment il est...

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J'étais dans le même cas j'avais commandé une 225 GT Line "en stock" (en fait déjà en cours de fabrication avant le COVID) le 29/2 on m'annonçait il y a deux semaines au mieux le 25/7 pour la livraison du coup j'ai sauté le pas pour le 300 GT de démo avec 3000km la concess a fait un effort je me retrouve à peine plus cher (20€ par mois) avec une H4... Peut-être voir ce qu'ils ont en stock...

 

 

 

Merci !

 

Je suis parti sur un câble MAX GREEN T2/T2 32A donc compatible charge rapide trouvé sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B07P786L2F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 )je vous dirai comment il est...

 

20€ en location mais un delta de combien entre la 225 et la 300 je suis en train de regarder tout ça

Merci

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OK, mais chez soit, si on a un abonnement "tout électrique" avec délesteur pour avoir un abonnement calculé au plus juste, c'est pas facile même avec une prise standard...

 

 

Délesteur 3 voies depuis 36 ans, abonnement à 6 Kilo, même pas peur !!!

 

De plus, avec une prise Green UP on est pas obligé d'utiliser les 14A max spécifiés (16 ???), on peut charger à moins.

De plus, on peut optimiser, les charges suivant des créneaux horaire d'une manière simple ou un peu plus sophistiquée en domotisant suivant son profil.

 

Il y a de plus en plus de bornes "gratuites" chez des "commerçants" pour le moment et ce concept est à mon avis plutôt bien adapté aux PHEV qu'au full électrique car il faudrait faire des courses importantes dans un temps long. Mais déconfinement bienvenu, en profiter de plus pour faire un p'tit repas à emporter, avec plateau ou sur nappe blanche suivant l'envie et les possibilités.

 

C'est sur que si l'on veut chercher des poux depuis bien longtemps avec toujours le même discours on ne fait pas avancer les discutions dans ce topic plutôt dédié maintenant aux possesseurs de ces nouveaux PHEV afin d'en remonter des expériences concrètes et non basées sur des suppositions, récits journalistiques...

L'expérience des utilisateurs précurseurs des OutlandeUrs, de personnes comme @AutoCro en DS7, de @davidmolliere maintenant, @Aile.L , @JM293008II et les nombreux autres que j'oublie (mes excuses) sont et seront très concrètes.

 

Je me demande pourquoi faire référence souvent à un ou des constructeurs, les vanter et avoir une ambivalence en ayant acquis un 5008 ? ;)

Se sortir de situations chiffrées non contestables par des the_barge.gif.70dafe57a5798f4b1c15477c4b6ddcfb.gif et entrainer ensuite la discussion à autre autre est surtout très habile et de plus avec une manière très littéraire ce qui est rare...

 

Les solutions techniques dans trois ans auront évolué, c'est le cours des choses. Le jour ou l'on fait un choix, c'est déjà dépassé technologiquement.

Participer un peu aux réductions des pollutions est un bon exemple pour nos enfants et petits enfants car tout n'est pas foutu, il faut avancer.

Action !

 

 

 

Ceci est mon coup de chaleur du jour :lol:

La planète a soif et moi aussi ! alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

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20€ en location mais un delta de combien entre la 225 et la 300 je suis en train de regarder tout ça

Merci

 

 

J'ai eu 9200€ de réduction commerciale et 3500€ d'aide à la reprise donc un prix finalement très proche avec le véhicule commandé, bien sûr il ne s'agit plus techniquement de neuf véhicule de démo avec 3000km... mais pour moi ça permettait d'être livré au même moment que je restituait mon véhicule précédent...

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Un véhicule de démo de trois mois (VDD) est toujours un véhicule neuf, surtout après 1 an, deux ans... La formule idéale !

 

Bon alors cette prime de 2000€ pour les PHEV soumises à un montant d'un prix de vente du véhicule ou pas.

Effet, valable suivant la date d'achat ou de livraison (immatriculation).

 

[h2]Résultats pour votre recherche : disposition de prime 2000€ pour les véhicules PHEV[/h2]

Aucun résultat trouvé

 

Et la disposition pour l'installation d'une borne ou prise Green Up valable encore ou pas ?

 

https://www.impots.gouv.fr/por [...] ue-puis-je

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J'ai eu 9200€ de réduction commerciale et 3500€ d'aide à la reprise donc un prix finalement très proche avec le véhicule commandé, bien sûr il ne s'agit plus techniquement de neuf véhicule de démo avec 3000km... mais pour moi ça permettait d'être livré au même moment que je restituait mon véhicule précédent...

 

Tu as eu une remise pro ou société , c'est ce que je suis en train de négocier

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Un véhicule de démo de trois mois (VDD) est toujours un véhicule neuf, surtout après 1 an, deux ans... La formule idéale !

 

Bon alors cette prime de 2000€ pour les PHEV soumises à un montant d'un prix de vente du véhicule ou pas.

Effet, valable suivant la date d'achat ou de livraison (immatriculation).

 

[h2]Résultats pour votre recherche : disposition de prime 2000€ pour les véhicules PHEV[/h2]

Aucun résultat trouvé

 

Et la disposition pour l'installation d'une borne ou prise Green Up valable encore ou pas ?

 

https://www.impots.gouv.fr/por [...] ue-puis-je

 

Si tu parles de la prime de 2000€ dont Manu a parlé mardi et qui sera effective à partir du 1 ou 2 juin , j ai appelé plusieurs concessions aujourd'hui et toutes visiblement attendent d avoir plus d infos notamment sur le plafond de 50k€ pour l achat d un PHEV, quant à savoir si on parle du prix catalogue ou prix facture qui intègre les remises , là aussi j attend les retours pour pouvoir dialoguer avec la concession ...

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Délesteur 3 voies depuis 36 ans, abonnement à 6 Kilo, même pas peur !!!

 

De plus, avec une prise Green UP on est pas obligé d'utiliser les 14A max spécifiés (16 ???), on peut charger à moins.

De plus, on peut optimiser, les charges suivant des créneaux horaire d'une manière simple ou un peu plus sophistiquée en domotisant suivant son profil.

 

Il y a de plus en plus de bornes "gratuites" chez des "commerçants" pour le moment et ce concept est à mon avis plutôt adaptée aux PHEV qu'au full électrique car il faudrait faire des courses importantes dans un temps long. Mais déconfinement bienvenu, en profiter de plus pour faire un p'tit repas à emporter, avec plateau ou sur nappe blanche suivant l'envie et les possibilités.

 

C'est sur que si l'on veut chercher des poux depuis bien longtemps avec toujours le même discours on ne fait pas avancer les discutions dans ce topic plutôt dédié maintenant aux possesseurs de ces nouveaux PHEV afin d'en remonter des expériences concrètes et non basées sur des suppositions, récits journalistiques...

L'expérience des utilisateurs précurseurs des OutlandeUrs, de personnes comme @AutoCro en DS7, de @davidmolliere maintenant, @Aile.L , @JM293008II et les nombreux autres que j'oublie (mes excuses) sont et seront très concrètes.

 

Je me demande pourquoi faire référence souvent à un ou des constructeurs, les vanter et avoir une ambivalence en ayant acquis un 5008 ? ;)

Se sortir de situations chiffrées non constables par des the_barge.gif.70dafe57a5798f4b1c15477c4b6ddcfb.gif et entrainer la discution à autre autre est très habile surtout et de plus avec une manière très littéraire...

 

Les solutions techniques dans trois ans auront évolué, c'est le cours des choses. Le jour ou l'on fait un choix, c'est déjà dépassé technologiquement.

Participer un peu aux réductions des pollutions est un bon exemple pour nos enfants et petits enfants car tout n'est pas foutu, il faut avancer.

Action !

 

Ceci est mon coup de chaleur du jour :lol:

 

+1 entièrement d accord si chacun pouvait apporter sa petite pierre et contribuer à moins polluer ce serait quand même un minimum qui pourrait faire beaucoup pour la planète et nos petits enfants ..

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Si tu parles de la prime de 2000€ dont Manu a parlé mardi et qui sera effective à partir du 1 ou 2 juin , j ai appelé plusieurs concessions aujourd'hui et toutes visiblement attendent d avoir plus d infos notamment sur le plafond de 50k€ pour l achat d un PHEV, quant à savoir si on parle du prix catalogue ou prix facture qui intègre les remises , là aussi j attend les retours pour pouvoir dialoguer avec la concession ...

 

 

Le plafond pour cette prime de 2000€ "serait" de 50000€ lorsque l'on lit des articles parus mais le discours s'adresse plus aux sociétés.

 

Donc, peut-on imaginer que ce soit en HT, soit en France 60000€TTC pour un particulier ?.

Dans ce cas la, cela n’exclurait pas les marques françaises dont on dit vouloir protéger et inciter le travail sur le territoire national et leur assurer un avenir mondial...

Leurs offres en PHEV, à ce jour, étant en général au dessus de la barre des 50000€.

 

 

Sinon , ce sont des modèles issus de pays à prix plus bas qui en bénéficieraient. :pfff:

 

Pas simple à comprendre le discours... :??:

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A propos de mes critiques sur la solution Peugeot pour la version 225CV, j'observe que tout comme pour le X1, BMW X2 sort son X2 Hybride avec une configuration plus intelligente avec leur 3 cylindres, moins lourd et moins gourmand.

J'avoue ne pas comprendre ce qui a conduit PSA à utiliser ce 4 cylindres, lourd et pas vraiment connu pour sa sobriété dans la solution 225CV.

Surtout que le moteur existe..

La plupart des utilisateurs seront obligés de rouler aussi avec le thermique; il faut donc proposer une solution équilibrée qui va pas dégrader la moyenne globale.

 

C'est vrai que les poids sont comparables, mais la conso du 3 cylindres, solution que je peux juger tous les jours sur mon 5008, est surement un plus.

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A chaque constructeur son choix, mais je ne trouve pas celui de BMW meilleur. Chacun a choisi ce qu'il estimait le mieux dans sa banque de moteurs.

Le 4 cylindres 1.6 L de PSA est juste parfait désormais.

Par ailleurs j'ai l'impression que tu tournes un peu en boucle sur le sujet ;)

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A chaque constructeur son choix, mais je ne trouve pas celui de BMW meilleur. Chacun a choisi ce qu'il estimait le mieux dans sa banque de moteurs.

Le 4 cylindres 1.6 L de PSA est juste parfait désormais.

Par ailleurs j'ai l'impression que tu tournes un peu en boucle sur le sujet ;)

 

Tu as compris que je suis intéressé par la solution probablement pour fin 2020.

J'essaye de triturer dans tous les sens ce que propose les constructeurs.. ;) ;) ;)

 

 

Cela va peut être étonner certains qui continuent à acheter des véhicules fabriqués hors de France dans le contexte actuel, mais si je peux participer à l'effort industriel de redémarrage à mon modeste niveau, je le ferais bien que mon 5008 actuel donne satisfaction...

 

Mais bon, je veux pas non plus acheter une solution technique qui va être rapidement obsolète.

 

 

Surtout qu'en plus, la version restylée sort pour l'automne. Durée de vie pour le modèle dont il est question dans cette discussion: 6 mois...

 

Faire donc attention à ce qui va être proposé en terme de prix, il y a des offres pour la version "étoile filante" à -30% chez les mandataires..

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Tu as compris que je suis intéressé par la solution probablement pour fin 2020.

J'essaye de triturer dans tous les sens ce que propose les constructeurs.. ;) ;) ;)

 

 

Cela va peut être étonner certains qui continuent à acheter des véhicules fabriqués hors de France dans le contexte actuel, mais si je peux participer à l'effort industriel de redémarrage à mon modeste niveau, je le ferais bien que mon 5008 actuel donne satisfaction...

 

Mais bon, je veux pas non plus acheter une solution technique qui va être rapidement obsolète.

 

 

Surtout qu'en plus, la version restylée sort pour l'automne. Durée de vie pour le modèle dont il est question dans cette discussion: 6 mois...

 

Faire donc attention à ce qui va être proposé en terme de prix, il y a des offres pour la version "étoile filante" à -30% chez les mandataires..

 

Sans vouloir t offusquer je pense effectivement que tu tournes en boucle en mélangeant tout un tas de données dans tous les sens pour en extraire des résultats qui t embrouillent plus qu autre chose , la première des remarques as tu déjà possèdé un PHEV

En terme de manière de conduire et de comportement c est quand même différent d une voiture thermique , la deuxième des remarques c est que si tu investis dans un engin d environ 50k€ c est pas pour le revendre au bout de 6 mois auquel cas tu te fiches un peu du relifting de la face avant , la troisième des remarques est que si déjà tu penses intimement que les hybrides rechargeables sont des météores dans le champ foveal du monde automobile il faut regarder ailleurs.

Tu me rappelles un collègue quand j étais ingénieur conception en bureau d études , à force de triturer des données tous azimuts on finit par se perdre dans les infos. Sans vouloir jouer les maîtres de conf. , j ai passé l âge , la conception repose sur un principe de réduction d incertitudes , il ne s' agit pas à l inverse d en créer à l infini. Et pour finir je ne pense pas que les Allemands de chez BMW ont une conception plus "intelligente" de leurs modèles , je les ai pratiqués souvent , ils ont de la rigueur qui nous fait souvent défaut mais on ne peut pas dire que les BE Français sont ringards quand même.

Bon simples remarques n en soit pas offusqué je me répète ?

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Sans vouloir t offusquer je pense effectivement que tu tournes en boucle en mélangeant tout un tas de données dans tous les sens pour en extraire des résultats qui t embrouillent plus qu autre chose , la première des remarques as tu déjà possèdé un PHEV

En terme de manière de conduire et de comportement c est quand même différent d une voiture thermique , la deuxième des remarques c est que si tu investis dans un engin d environ 50k€ c est pas pour le revendre au bout de 6 mois auquel cas tu te fiches un peu du relifting de la face avant , la troisième des remarques est que si déjà tu penses intimement que les hybrides rechargeables sont des météores dans le champ foveal du monde automobile il faut regarder ailleurs.

Tu me rappelles un collègue quand j étais ingénieur conception en bureau d études , à force de triturer des données tous azimuts on finit par se perdre dans les infos. Sans vouloir jouer les maîtres de conf. , j ai passé l âge , la conception repose sur un principe de réduction d incertitudes , il ne s' agit pas à l inverse d en créer à l infini. Et pour finir je ne pense pas que les Allemands de chez BMW ont une conception plus "intelligente" de leurs modèles , je les ai pratiqués souvent , ils ont de la rigueur qui nous fait souvent défaut mais on ne peut pas dire que les BE Français sont ringards quand même.

Bon simples remarques n en soit pas offusqué je me répète ?

 

 

Etant de formation ingénieur, j'ai surement le défaut de couper les cheveux en quatre.... ;) ;) ;)

Comme j'ai dit, j'attends les retours d'expérience des premiers utilisateurs de la version 225CV.. idem la version Citroen C5 Aircross qui va pas changer le look dans 3 mois....

Mais bon, vu la maigreur des discussions pour ce dernier, toutes versions confondues, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde...

Je trouve quand même un peu bizarre que ce soit juste un restyling pour le 3008... Cela fait perdre de la valeur sans apporter grand chose si les infos sont correctes...

Cordialement.

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Invité §JM2614Nj

A propos de mes critiques sur la solution Peugeot pour la version 225CV, j'observe que tout comme pour le X1, BMW X2 sort son X2 Hybride avec une configuration plus intelligente avec leur 3 cylindres, moins lourd et moins gourmand.

J'avoue ne pas comprendre ce qui a conduit PSA à utiliser ce 4 cylindres, lourd et pas vraiment connu pour sa sobriété dans la solution 225CV.

Surtout que le moteur existe..

La plupart des utilisateurs seront obligés de rouler aussi avec le thermique; il faut donc proposer une solution équilibrée qui va pas dégrader la moyenne globale.

 

C'est vrai que les poids sont comparables, mais la conso du 3 cylindres, solution que je peux juger tous les jours sur mon 5008, est surement un plus.

 

 

Bonjour

Petit retour d'expérience. Apres avoir eu un BMW Active tourer 225xe hybride rechargeable de 1735 kgs soit proche des 1761 kgs du 3008 225 dans la plupart des cas le 3 cylindres 136ch étaient suffisent mais quand la batterie était déchargé 4personnes dans le véhicule les 136ch étaient vraiment juste sur les grands axes. Le BMW x1 et x2 auront un 3 cylindre de 125ch et seront plus lourd que l'active tourer. la boite de vitesse en hybride est une 6 vitesses au lieu d'une 8 sur 3008. la batterie est de 9,7 kw au lieu de 13.2 sur 3008. Ce sera surement de très bon véhicules très fiables vue l'expérience de bmw qui commercialise son active tourer depuis 2016. Mais je ne suis pas sur qu'ils seront plus efficient que le 3008.

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Bonjour

Petit retour d'expérience. Apres avoir eu un BMW Active tourer 225xe hybride rechargeable de 1735 kgs soit proche des 1761 kgs du 3008 225 dans la plupart des cas le 3 cylindres 136ch étaient suffisent mais quand la batterie était déchargé 4personnes dans le véhicule les 136ch étaient vraiment juste sur les grands axes. Le BMW x1 et x2 auront un 3 cylindre de 125ch et seront plus lourd que l'active tourer. la boite de vitesse en hybride est une 6 vitesses au lieu d'une 8 sur 3008. la batterie est de 9,7 kw au lieu de 13.2 sur 3008. Ce sera surement de très bon véhicules très fiables vue l'expérience de bmw qui commercialise son active tourer depuis 2016. Mais je ne suis pas sur qu'ils seront plus efficient que le 3008.

 

C est un peu ce qui était embêtant sur mon Kia Niro, rien à dire sur la finition et les équipements mais c est vrai que côté motorisation c était juste sur route , en électrique pour du tout venant hebdomadaire c était impeccable à l aise 60 km d autonomie, en revanche sur voies rapides batterie hybride vide il n y a plus que les 105cv du thermique pour tirer les plus de 1500kg du véhicule, cela roule évidemment et sur le plat globalement en dépassant pas les 120 km/h cela allait très bien mais chargé ou en parcours assez accidenté ... Surtout que la boîte 6 vitesses ( très douce ) tardait à rétrograder en côte, le mieux était de passer en mode sport et de descendre les rapports si besoin parfois en 4 ème pour conserver un peu de tonus à 4000tr/min. Côte consommation globalement 4,5 l sur route, parfait . On ne peut pas tout avoir tout n est qu histoire de compromis.

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Bonjour

Petit retour d'expérience. Apres avoir eu un BMW Active tourer 225xe hybride rechargeable de 1735 kgs soit proche des 1761 kgs du 3008 225 dans la plupart des cas le 3 cylindres 136ch étaient suffisent mais quand la batterie était déchargé 4personnes dans le véhicule les 136ch étaient vraiment juste sur les grands axes. Le BMW x1 et x2 auront un 3 cylindre de 125ch et seront plus lourd que l'active tourer. la boite de vitesse en hybride est une 6 vitesses au lieu d'une 8 sur 3008. la batterie est de 9,7 kw au lieu de 13.2 sur 3008. Ce sera surement de très bon véhicules très fiables vue l'expérience de bmw qui commercialise son active tourer depuis 2016. Mais je ne suis pas sur qu'ils seront plus efficient que le 3008.

 

Merci pour ces retours..

C'est vrai qu'il n'est pas facile d'y voir clair..

Surtout dans la situation actuelle avec peu de comparatifs chez des journalistes, et encore peu de retours des premiers utilisateurs.

Chez PSA, le seul qui ait une certaine antériorité est le DS7.. jugé globalement positif en rapport avec ses prestations dans le dernier Auto Plus avec une conso moyenne en pur hybride de 8,2L.. Ceci dans une rubrique des moteurs essence qui consomment le moins.. Comparé à des véhicules dans une catégorie plus marquée premium. Tout est relatif bien sur.

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Après seulement quelques jours avec l'Hybrid4, pas encore assez roulé pour avoir du recul et surtout mon équipement en prise dans mon immeuble a pris du retard pour cause de COVID :-\

 

Toutefois déjà quelques premiers constats, en faisant de l'urbain et inter urbain seulement pour le moment (le week-end prochain je vais pouvoir tester d'autres scénarios) :

 

- l'option chargeur 7.4kW était une bonne idée, à vrai dire un must je pense. Aller faire ses courses et récupérer un bon 60% de batterie en 1h c'est plutôt agréable. Je n'avais pas pensé au fait que la recharge n'est pas linéaire et donc plus rapide en début de charge donc même si on ne reste pas 2h on peut quand même récupérer pas mal de batterie en faisant ses courses. Je me suis même pris à traîner un peu plus et prendre mon temps :)

 

- le eSave est plus efficace que je ne craignais, même en péri urbain hier sur 40km j'ai pu récupérer un bon quart de batterie je ne m'y attendais pas en conduisant avec le mode B en jouant des phase de déccélération ça marche étonnamment bien. En revanche j'ai noté qu'on peut vraiment faire jouer ça de manière efficace jusqu'à 50-55% de batterie (encore une fois la charge étant plus rapide au départ donc non linéaire), au delà vu la baisse du niveau de recharge ça ne vaut pas le carburant dépensé donc eSave concrètement le scénario 20km est pas mal même si on peut pousser un peu plus loin. Le "Max" pour moi n'a pas l'air trop intéressant. Hier ça m'a permis de switcher en électrique dès l'arrivée sur le périphérique et rentrer chez moi avec encore de la réserve d'électricité. La conso électrique dans les bouchons est assez faible on peut rouler un moment à mon avis. Côté carburant, en mode eSave sur 3/4 du trajet j'ai tappé du 8,5 L mais il y a l'effet joujou d'avoir un véhicule bien plus puissant que ma 308 Puretech 130, les reprises sont incroyables :sol:

 

- la conduite en électrique est tellement agréable qu'on regrette dès qu'on passe en thermique pour l'agrément, en revanche la patate du thermique est quand même bien sympa là c'est le côté fun qui ressort on a envie de le pousser. En électrique ma conduite est diamétralement opposée Je me a suis pris à chercher à consommer le moins possible et récupérer le plus possible. Et aussi, on est plus zen je trouve.

 

- l'autonomie : difficile sans avoir fait une charge complète d'avoir du recul, mais en ville avec pas mal de relance on sera à mon avis bien loin de l'autonomie théorique en revanche sur genre nationale en jouant du mode B je pense qu'on peut atteindre les conso théoriques...

 

Dans les agacements :

 

- j'aurai aimé que ma préférence du mode eSave soit persistante et pas sur OFF systématiquement à la remise du contact

 

- dommage qu'on ne puisse pas configurer tous les affichage et juste "personnel" notamment la redondance de la vitesse affichée en numérique et sur la "roue" de gauche. Peut-être une MAJ software, un jour ?

 

Mais bon c'est mineur, globalement ça marche super bien et j'ai hâte de pouvoir charger à domicile car pour le moment j'ai jamais eu plus de 3/4 de batterie. Prochaine courses de 2h avec un chargeur rapide je vais faire une charge complète.

 

Je suis curieux aussi de voir ce que donne la conso le weekend prochain sur les deux trajets de 200km qui se profilent, plus pas mal de route nationale. A suivre!

 

 

Sinon enfin quelques photos un peu plus potable que celle prise à la concess :

 

 

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J'ai connu ta situation il y longtemps : j'avais attendu ma prise 5 mois ! Je te souhaite que ce soit moins long :)

 

En tout cas je peux te dire qu'une fois que tu l'auras, tu seras bien moins sensible à l'intérêt de la charge accélérée et feras moins la course aux chargeurs ;)

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A propos de mes critiques sur la solution Peugeot pour la version 225CV, j'observe que tout comme pour le X1, BMW X2 sort son X2 Hybride avec une configuration plus intelligente avec leur 3 cylindres, moins lourd et moins gourmand.

J'avoue ne pas comprendre ce qui a conduit PSA à utiliser ce 4 cylindres, lourd et pas vraiment connu pour sa sobriété dans la solution 225CV.

Surtout que le moteur existe..

La plupart des utilisateurs seront obligés de rouler aussi avec le thermique; il faut donc proposer une solution équilibrée qui va pas dégrader la moyenne globale.

 

C'est vrai que les poids sont comparables, mais la conso du 3 cylindres, solution que je peux juger tous les jours sur mon 5008, est surement un plus.

 

 

Le choix du 4 cylindres me semble logique. Impossible de faire une version 300 et 350 cv avec le 3 cylindres. Et cela aurait coûter bien trop chère de faire 2 développements en parallèle. Peugeot a un fait choix performance/physiologique /HDG en misant sur la puissance.

 

Par contre rien ne dit que cela ne viennent pas dans un deuxième temps avec la descente en gamme.

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J'ai connu ta situation il y longtemps : j'avais attendu ma prise 5 mois ! Je te souhaite que ce soit moins long :)

 

En tout cas je peux te dire qu'une fois que tu l'auras, tu seras bien moins sensible à l'intérêt de la charge accélérée et feras moins la course aux chargeurs ;)

 

 

C'est clair ! On va voir comment ça se passe dès que la visite technique est faite je soumet le dossier au syndic et je vais les harceler :p

Mais on va pas rester longtemps en appartement dans un an on bouge pour une maison individuelle la problèmatique sera plus la même.

 

En même temps ça reste utile la charge rapide quand on a pas accès à une prise genre vacances etc.

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Bonjour,

 

@davidmolliere : merci pour les photos. Le rouge semble pas mal, on dirait une peinture métallisée?

 

Plus important: je remarque que les protections "noires" de carrosserie sur les cotés et à l'arrière semblent efficaces car teintées dans la masse et pas peintes, est-ce bien le cas?

Par contre, dans le même registre, je suppose que les baguettes "chromées" en bas des portières et sur le PC arrière sont en plastique anodisé, pas en métal?

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Le choix du 4 cylindres me semble logique. Impossible de faire une version 300 et 350 cv avec le 3 cylindres. Et cela aurait coûter bien trop chère de faire 2 développements en parallèle. Peugeot a un fait choix performance/physiologique /HDG en misant sur la puissance.

 

Par contre rien ne dit que cela ne viennent pas dans un deuxième temps avec la descente en gamme.

 

Je ne faisais pas allusion à la version H4 mais la version 225CV.

C'est vrai que c'est pas évident de faire de l'hybride léger...

Cela se mord un peu la queue, pour compenser le surpoids faut un thermique plus puissant, lui même pas très économe dès que la partie électrique n'apporte que peu de chose.

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Je ne faisais pas allusion à la version H4 mais la version 225CV.

C'est vrai que c'est pas évident de faire de l'hybride léger...

Cela se mord un peu la queue, pour compenser le surpoids faut un thermique plus puissant, lui même pas très économe dès que la partie électrique n'apporte que peu de chose.

 

 

La version 225 est un peu prêt identique à la version 300 mais avec un moteur électrique en moins. Enfin il me semble.

 

Le problème est que c'est tellement chère que la puissance permet indirectement de justifier le prix.

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Finalement, toujours dans ma réflexion, je me pose la question de la fiabilité dans le temps du thermique?

Si on utilise l'électrique d'une façon optimum bien sur; ce qui est possible.

Un moteur essence qui tourne qu'en pointillé, c'est pas terrible, non?

J'ai toujours appris, et constaté chez des petits rouleurs, que les moteurs mal utilisés se dégradaient rapidement...

Certains font de grands argumentaires en indiquant qu'ils arrivent à utiliser presque toujours l'électrique.. ça fait peur pour le thermique.

Si il faut faire tourner le moteur d'une façon suffisante et qu'on perd d'un coté, vu la surconsommation dans ce cas, ce qu'on a gagné de l'autre.....

 

On va encore me dire, de pas m'en faire, tout baigne.... ;) ;) ;)

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Finalement, toujours dans ma réflexion, je me pose la question de la fiabilité dans le temps du thermique?

Si on utilise l'électrique d'une façon optimum bien sur; ce qui est possible.

Un moteur essence qui tourne qu'en pointillé, c'est pas terrible, non?

J'ai toujours appris, et constaté chez des petits rouleurs, que les moteurs mal utilisés se dégradaient rapidement...

Certains font de grands argumentaires en indiquant qu'ils arrivent à utiliser presque toujours l'électrique.. ça fait peur pour le thermique.

Si il faut faire tourner le moteur d'une façon suffisante et qu'on perd d'un coté, vu la surconsommation dans ce cas, ce qu'on a gagné de l'autre.....

 

On va encore me dire, de pas m'en faire, tout baigne.... ;) ;) ;)

 

 

Tout pareil, dans quelques années cela risque d'être pas jolie. Une petite batterie sur exploité et un moteur thermique peu utilisé. Le système d'injection et de dépollution risque d'être mis à mal.

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La version 225 est un peu prêt identique à la version 300 mais avec un moteur électrique en moins. Enfin il me semble.

 

Le problème est que c'est tellement chère que la puissance permet indirectement de justifier le prix.

 

 

Oui une des différences c'est que l'efficience du moteur arrière sur la 300 est supérieure (pas de couplage à la boîte ça joue apparemment), d'où l'autonomie supérieure à la 225 ainsi que je les valeurs de rejet CO2 plus faible car en électrique c'est toujours le moteur arrière qui travaille...

 

D'ailleurs je me demande comment ça se passe au niveau du thermique pour la longévité ma préoccupation est plutôt liée au fait que par exemple quand on est en hybride et qu'on a besoin de mettre un peu de patate, le moteur s'allume en pleine sollicitation parfois à forte charge (potentiellement à froid) je sais pas ce que ça donne à la longue....

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Oui une des différences c'est que l'efficience du moteur arrière sur la 300 est supérieure (pas de couplage à la boîte ça joue apparemment), d'où l'autonomie supérieure à la 225 ainsi que je les valeurs de rejet CO2 plus faible car en électrique c'est toujours le moteur arrière qui travaille...

 

D'ailleurs je me demande comment ça se passe au niveau du thermique pour la longévité ma préoccupation est plutôt liée au fait que par exemple quand on est en hybride et qu'on a besoin de mettre un peu de patate, le moteur s'allume en pleine sollicitation parfois à forte charge (potentiellement à froid) je sais pas ce que ça donne à la longue....

 

D'où le montage sur la Kia Niro par exemple, d un échangeur thermique sur la ligne d échappement pour réchauffer plus rapidement le circuit de refroidissement moteur et permettre au moteur thermique de monter plus rapidement en température et par ailleurs l huile moteur est très fluide du 0w.

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D'ailleurs je me demande comment ça se passe au niveau du thermique pour la longévité ma préoccupation est plutôt liée au fait que par exemple quand on est en hybride et qu'on a besoin de mettre un peu de patate, le moteur s'allume en pleine sollicitation parfois à forte charge (potentiellement à froid) je sais pas ce que ça donne à la longue....

 

Il faut demander aux propriétaires, mais je pense qu'en hybride le moteur est prioritaire. C'est à dire qu'il est mis en température rapidement.

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Bonsoir,

.../...

Si il faut faire tourner le moteur d'une façon suffisante et qu'on perd d'un coté, vu la surconsommation dans ce cas, ce qu'on a gagné de l'autre.....

 

On va encore me dire, de pas m'en faire, tout baigne.... ;) ;) ;)

 

je ne sais pas si "tout baigne", mais ce qui est sûr, c'est que certains constructeurs ont pensé à la question:

- sur l'Outlander PHEV, il faut remettre au moins 15L de carburant en une seule fois tous les 95 jours; ce qui suppose implicitement d'en consommer au moins autant, car même avec un réservoir presque vide, si on roule uniquement en électrique on ne pourra faire l'opération que 2 fois car le réservoir ne fait que 45L; et après, même si on continue à ne rouler qu'en électrique, il faudra bien adopter cette périodicité de 95 jours.

 

- Sur la G7 GTE, même si ça n'est pas aussi clairement documenté dans le manuel, il semble qu'il y ait un dispositif similaire, cf les derniers messages sur le topic de la G7 GTE.

Tout pareil, dans quelques années cela risque d'être pas jolie. Une petite batterie sur exploité et un moteur thermique peu utilisé. Le système d'injection et de dépollution risque d'être mis à mal.

 

Il pourrait l'être, mais je ne pense pas que ça soit effectivement le cas: la personne qui ne fait que des trajets en électrique aurait mieux fait d'acheter véhicule pur EV genre Zoé, E-208, Tesla...

 

Pour les gens qui partent en weekend, ou même seulement à l'occasion des vacances scolaires, la relativement faible autonomie en pour EV provoquera quasiment à coup sur l'utilisation du thermique sur le trajet; donc les dispositifs liés au thermiques seront mis en oeuvre plusieurs fois par an, ce qui est largement suffisant pour les conserver en bonne forme (dans le monde de la collection, beaucoup considèrent que jusqu'à un an d'arrêt est acceptable)

D'ailleurs je me demande comment ça se passe au niveau du thermique pour la longévité ma préoccupation est plutôt liée au fait que par exemple quand on est en hybride et qu'on a besoin de mettre un peu de patate, le moteur s'allume en pleine sollicitation parfois à forte charge (potentiellement à froid) je sais pas ce que ça donne à la longue....

 

C'est une vraie question -et encore plus avec les moteurs turbo-, mais je ne suis pas sûr quelle se pose réellement. Pourquoi? parce qu'on constate que le roulage en électrique amène progressivement une conduite cool dans laquelle la "mise de patate" est de plus en plus rare; et si cela n'arrive que de temps en temps, je ne pense pas que ça altère le thermique, qui en voit bien d'autres au cours des tests d'usage approfondis préalables à la commercialisation.

Sur le forum des VW Golf il y a quelques utilisateurs avec des gros kilométrages, a priori sans souci.

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Tout pareil, dans quelques années cela risque d'être pas jolie. Une petite batterie sur exploité et un moteur thermique peu utilisé. Le système d'injection et de dépollution risque d'être mis à mal.

 

Ça me paraît tellement évident ... que le thermique va morfler ... Déjà rien que les thermiques avec le Stop & Start vont morfler ...

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