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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Mon prochain véhicule sera effectivement un PHEV.

 

Toutefois, je vais regarder en attendant la Tesla model 3 par exemple Full électrique avec une bonne autonomie.

En effet, les annonces de sortie risquent d'être repoussées : DS7 dernier trimestre 2019 et 3008 dans la foulée.

Les Tesla model 3 arrivent en Europe et le configurateur est en ligne soit disant bientôt ...

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Invité §fer608kA

Pour info concernant le model 3. Message reçu par mon fils qui avait souscrit une option:IMG_2822.jpg

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Des nouvelles électrisantes :

 

 

Tout est là :

https://www.peugeot.fr/marque- [...] ybrid.html

 

 

Le PEUGEOT 3008 HYBRID4 offre ainsi puissance et quatre roues motrices avec des émissions de CO2 au meilleur niveau du marché : moins de 49g de CO2 par kilomètre WLTP(2).

 

Quelques remarques (à vérifier au fil des nouvelles …) :

Autonomie moyenne (1): 50 km WLTP / 60 km NEDC (2)

Emissions CO2mixte (1) : 49g/km WLTP / 49g/km NEDC (2)

Consommation mixte (1): 2,2 l/100 km WLTP / 2,2 l/100 km NEDC (2)

Le 0 à 100km/h est assuré en 6,5s

 

 

Quelques remarques :

- L’arrivée du train arrière multi-bras procure un confort de haut niveau pour les passagers du rang 2

- De nouvelles ADAS reprises de la nouvelle PEUGEOT 508 font aussi leur apparition : le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation.

- L’écran tactile intègre lui aussi un menu hybride spécifique. Un bouton d’accès direct a été ajouté aux côtés touches piano – toggle switches.

- 225ch sur HYBRID4.

- Le PEUGEOT 3008 HYBRID4 offre ainsi puissance et quatre roues motrices avec des émissions de CO2 au meilleur niveau du marché : moins de 49g de CO2 par kilomètre WLTP(2).

 

 

Dommage sur le 3008, n'apparait pas l'écran 10" de la 508 !!! :o

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Fort de son héritage technologique, PEUGEOT offre à ses clients la même expérience de conduite intense et instinctive quelle que soit la motorisation.

Les nouvelles motorisations PEUGEOT PLUG-IN HYBRID procurent une expérience de conduite renouvelée. Une expérience qui procure un éventail de nouvelles sensations avec un brio inégalé notamment grâce à de nouveaux modes de conduite.

Chaque mode de conduite est exclusif et ouvre des expériences différentes :

silence du mode ZERO EMISSION, 100% électrique !

performance exaltante du mode SPORT qui mobilise toutes les énergies,

polyvalence du mode HYBRID,

motricité améliorée du mode 4WD (PEUGEOT 3008 HYBRID4)

mode CONFORT qui couple le mode HYBRID et le confort de la suspension pilotée (nouvelle PEUGEOT 508 HYBRID)

Tous ces modes proposent un roulage en 100% électrique, selon l’état de charge de la batterie.

Si le contenu technologique des motorisations HYBRID et HYBRID4 est dense, la promesse de l’expérience de conduite associée est claire. L’ergonomie et la conduite sont faciles et intuitives.

 

UNE CONDUITE ÉLECTRISANTE AVEC LE PEUGEOT i-COCKPIT®

 

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Marqueur majeur des productions du Lion, le PEUGEOT i-Cockpit® procure une expérience de conduite stimulante et intuitive au quotidien. Afin d’accompagner l’expérience de conduite des motorisations PEUGEOT PLUG-IN HYBRID, l’écran tactile ainsi que le combiné numérique ont été adaptés.

Combiné numérique

Le PEUGEOT i-Cockpit® spécifique aux versions hybrides intègre les informations de conduite disponibles dans le champ de vision du conducteur (mode de conduite, niveau de jauge électrique et distance électrique disponible …). Il demeure entièrement paramétrable et personnalisable.

Un powermètre, situé sur la partie droite du combiné numérique se substitue au compte-tours. Il se compose de 3 zones facilement identifiables :

La zone ECO correspond à une conduite optimisant l’énergie,

La zone POWER correspond à une conduite plus dynamique, offrant des performances dynamiques.

La zone CHARGE indique au conducteur les phases de récupération d’énergie permettant la recharge de la batterie, principalement au lever de pied.

 

Deux jauges sont disposées de part et d’autre du combiné : l’une pour le carburant, l’autre pour l’électrique. L’autonomie disponible, exprimée en km, est également indiquée en dessous de chacune des jauges.

Le mode de conduite actif est affiché en permanence en partie basse du combiné, afin de pouvoir l’adapter, si nécessaire, rapidement et sans hésitation.

Lors de la recharge, le combiné permet de connaitre l’autonomie électrique récupérée (en kilomètres), le taux de charge batterie récupéré (en pourcentage), la vitesse de recharge de la batterie (en kilomètre électrique) ainsi que le temps de charge restant pour atteindre une recharge complète (en heures et/ou minutes).

 

 

 

 

L’écran tactile intègre lui aussi un menu hybride spécifique. Un bouton d’accès direct a été ajouté aux côtés touches piano – toggle switches. Il donne accès à de nouvelles informations :

la page des flux d’énergie qui illustre l’état de fonctionnement du système hybride

la page de statistiques de consommation qui différencie la consommation électrique de la consommation de carburant.

la page navigation qui est enrichie d’informations spécifiques :

les bornes de recharge, en plus des stations de carburant dans les POI

le rayon d’action du mode tout électrique

le rayon d’action total électrique + thermique.

Enfin, la page climatisation accueille le pré-conditionnement habitacle électrique, permettant de rafraichir ou réchauffer l’habitacle selon la température extérieure.

 

Connectivité My Peugeot

Pour une agilité maximale, le contenu de l’application mobile MyPeugeot est enrichi. Il permet désormais d’activer une recharge à distance, connaitre l’avancée et l’état de charge du véhicule, anticiper un pré-conditionnement thermique ou encore évaluer ses données de consommation de carburant ou d’électricité à tout moment et n’importe où.

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Première preuve concrète pour nos clients d’un futur serein et toujours plus plaisant, PEUGEOT présente sa gamme PLUG-IN HYBRID.

TECHNOLOGIE PLUG-IN HYBRID

Une offre rechargeable HYBRID et HYBRID4 associée à une motorisation essence. Un ensemble de technologies de pointe est déployé. Elles se combinent facilement et de façon totalement transparente pour l’utilisateur.

 

 

 

 

Motorisation thermique essence

Le moteur 1.6L PureTech a été adapté, avec notamment l’ajout d’un alterno-démarreur ou encore une façade de refroidissement spécifique. Il développe 180ch sur HYBRID et 225ch sur HYBRID4.

Nouvelle boite de vitesses automatique électrifiée

Le moteur PureTech est associé à la nouvelle boite automatique à 8 rapports e-EAT8 (Electric Efficient Automatic Transmission - 8 speeds), spécifique aux motorisations PEUGEOT PLUG-IN HYBRID.

Associé à la boite, un moteur électrique développe 110ch/80kW sur le train avant.

Pour des transitions optimales et imperceptibles entre électrique et thermique, le convertisseur de couple des versions thermiques cède sa place à un embrayage humide multidisque. Toutes ces modifications offrent un couple en hausse de 60Nm, pour plus de réactivité.

 

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Un train arrière électrifié

Sur les versions HYBRID4, le train arrière multi-bras est équipé d’un onduleur, d’un moteur électrique de 110ch/80kW et d’un réducteur pour assurer la prestation 4 roues motrices. Son intégration a été réalisée sans impact sur l’habitabilité.

Batterie Lithium-ion

La batterie haute tension est de type Lithium-ion (300V) et se situe sous les sièges de rang 2 aussi bien sur les versions HYBRID que les versions HYBRID4.

La batterie a une capacité comprise entre 11,8KWh (HYBRID) et 13,2 KWh (HYBRID4), au meilleur niveau du marché. Cette capacité assure un roulage en mode 100% électrique jusqu’à 50 kilomètres WLTP(2) (60 kilomètres NEDC(1)).

 

Pour profiter au maximum du silence de fonctionnement, le mode par défaut sera le mode Zéro Emission, quand l’état de charge de la batterie le permet. Les déplacements en électrique peuvent atteindre 135km/h avant que le moteur thermique ne prenne le relai.

 

 

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DES FONCTIONS EFFICACES POUR UN PLAISIR RENOUVELÉ

 

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Nouvelle fonction Brake

Le conducteur peut choisir d’activer une inédite fonction Brake qui permet une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Faisant office de frein moteur, elle permet, en outre, de recharger la batterie, par exemple en descente. En mode Drive, une impulsion sur la commande de boite de vitesses automatique Shift and Park by wire, vers l’arrière, suffit pour engager le mode Brake. Une deuxième impulsion le désactive.

Nouveau freinage piloté

Afin d’accroitre l’autonomie de roulage en 100% électrique, le freinage à haute efficacité énergétique le système i-Booster récupère l’énergie au cours d’un freinage ou d’une décélération au pied levé (énergie normalement dissipée sur les versions thermiques). Le i-booster intègre une pompe électrique en remplacement de la pompe à vide des versions thermiques.

 

Nouvelle fonction e-SAVE

Le plaisir de rouler en électrique quand on le décide est possible avec la fonction e-SAVE. L’e-SAVE permet au conducteur d’anticiper son déplacement en réservant une autonomie électrique (10kms, 20kms ou la batterie complète). Cette fonction est facilement accessible depuis le menu e-SAVE dédié dans l’écran tactile. Une fois programmée, la fonction est rappelée dans le combiné avec l’autonomie réservée en kilomètres. Il suffira de sélectionner le mode Zéro Emission sur le sélecteur de modes de conduite pour activer le roulage en 100% électrique au moment désiré.

 

RECHARGER SA BATTERIE FACILEMENT ET RAPIDEMENT

 

 

peugeot-508phev-1809pb-301-457190-19.jpg

 

 

La recharge s’effectue au maximum :

en moins de 7 heures sur une prise standard (chargeur 3,3 kW, 8A)

en 4 heures avec une prise renforcée de type Green’up® (chargeur 3,3 kW, 14A en 4 heures)

et même en moins de 1 heure 45 en cas d’utilisation d’une Wallbox (chargeur 6,6 kW, 32A disponible en option).

Pour une lisibilité simple et rapide de l’état de charge, des guides lumineux entourent la prise de recharge. Une fois la prise branchée, un jeu de couleur indiquera l’avancement de la recharge.

Discrètement implantée, la trappe de recharge se situe sur l’aile arrière gauche du véhicule (symétriquement à la trappe à carburant). Le système de recharge prend facilement place dans rangement spécifique aménagé sous le plancher de coffre.

 

PEUGEOT 3008 HYBRID4 :

Autonomie moyenne (1): 50 km WLTP / 60 km NEDC (2)

Emissions CO2mixte (1) : 49g/km WLTP / 49g/km NEDC (2)

Consommation mixte (1): 2,2 l/100 km WLTP / 2,2 l/100 km NEDC (2)

 

PEUGEOT 508 et 508 SW HYBRID :

Autonomie moyenne (1): 40 km WLTP / 50 km NEDC (2)

Emissions CO2mixte (1) : 49g/km WLTP / 49g/km NEDC (2)

 

Consommation mixte (1): 2,2 l/100 km WLTP / 2,2 l/100 km NEDC (2)

(1) Données estimées, communiquées à titre indicatif et sous réserve d’homologation

(2) Les valeurs indiquées sont conformes à la procédure WLTP. À partir du 1er septembre 2018, les véhicules neufs sont réceptionnés sur la base de la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), qui est une nouvelle procédure d'essai plus réaliste permettant de mesurer la consommation de carburant, les émissions de CO2 et l’autonomie des véhicules hybrides rechargeables. Cette procédure WLTP, réalisée avec des conditions d’essais plus réaliste, remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d'essai utilisée précédemment. L’autonomie mesurée pour les véhicules hybrides rechargeables selon la procédure WLTP est, dans de nombreux cas, moins élevée que celle mesurée selon la procédure NEDC. Les valeurs d’autonomie indiquées correspondent aux valeurs moyennes des véhicules de la gamme. L’ensemble des valeurs indiquées peuvent varier en fonction des équipements spécifiques, des options et des types de pneumatiques. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements.

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PEUGEOT 3008 GT HYBRID4

Partout, tout le temps

 

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D’une puissance jamais atteinte par une PEUGEOT de série, le caractère du SUV PEUGEOT 3008 prend une nouvelle dimension avec la performante version HYBRID4. Cette offre haut de gamme offre 4 roues motrices et développe l’équivalent 300ch/220kW.

 

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C’est le résultat de la combinaison d’une motorisation PureTech développant 200ch/147kW et de deux moteurs électriques (un à l’avant et le second à l’arrière) développant chacun 110ch/80kW.

Le 0 à 100km/h est assuré en 6,5s*. La capacité de la batterie est de 13,2kWh pour une autonomie 100% électrique de 50 kilomètres WLTP(2) (60 kilomètres NEDC(1)).

 

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Le mode 4WD permet une motricité améliorée sur route ou terrain difficile. Il en résulte une adhérence sans faille : que ce soit sur route mouillée, boueuse, enneigée ou sinueuse, la puissance est répartie de manière homogène sur les 4 roues du véhicule.

Le PEUGEOT 3008 HYBRID4 offre ainsi puissance et quatre roues motrices avec des émissions de CO2 au meilleur niveau du marché : moins de 49g de CO2 par kilomètre WLTP(2).

L’arrivée du train arrière multi-bras procure un confort de haut niveau pour les passagers du rang 2. Son intégration est sans impact sur l’habitabilité et le tapis de coffre qui est désormais en position haute.

 

 

 

 

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La motorisation HYBRID4 est disponible uniquement en version GT avec un garnissage exclusif Alcantara® Gris Gréval accompagné des décors en vrai bois de chêne vieilli « Grey Oak ». De nouvelles ADAS reprises de la nouvelle PEUGEOT 508 font aussi leur apparition : le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation.

 

Quelques mois après son lancement, la version HYBRID4 sera rejointe dans la gamme par une version HYBRID de 225ch (165kW), qui associera une motorisation PureTech de 180ch/132kW à un moteur électrique de 110ch/80kW, le tout en traction

 

PEUGEOT 3008 HYBRID4 :

  • Autonomie moyenne (1): 50 km WLTP / 60 km NEDC (2)
  • Emissions CO2mixte (1) : 49g/km WLTP / 49g/km NEDC (2)
  • Consommation mixte (1): 2,2 l/100 km WLTP / 2,2 l/100 km NEDC (2)

(1) Données estimées, communiquées à titre indicatif et sous réserve d’homologation

(2) Les valeurs indiquées sont conformes à la procédure WLTP. À partir du 1er septembre 2018, les véhicules neufs sont réceptionnés sur la base de la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), qui est une nouvelle procédure d'essai plus réaliste permettant de mesurer la consommation de carburant, les émissions de CO2 et l’autonomie des véhicules hybrides rechargeables. Cette procédure WLTP, réalisée avec des conditions d’essais plus réaliste, remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d'essai utilisée précédemment. L’autonomie mesurée pour les véhicules hybrides rechargeables selon la procédure WLTP est, dans de nombreux cas, moins élevée que celle mesurée selon la procédure NEDC. Les valeurs d’autonomie indiquées correspondent aux valeurs moyennes des véhicules de la gamme. L’ensemble des valeurs indiquées peuvent varier en fonction des équipements spécifiques, des options et des types de pneumatiques. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements.

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Invité §yor122sn

La question qui fâche sera surtout de connaître les prix !

D'ailleurs pour le sondage de ce fil il manque pour moi la réponse "Intéressé, mais dépendra du prix"

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Merci pour toutes ces infos !

 

Petite remarque dans ce flot d'info : ils disent qu'il y a une nouvelle toogle switch, or, sur la photo, il y en a toujours 7. D'ailleurs ça serait con d'en mettre une 8ème, car à la base, les 7 touches sont là pour les 7 notes de musiques. :)

 

Sinon, cette motorisation m'intéresse énormément. Je suis geek et c'est pile mon utilisation ! Je suis curieux de connaître le prix... ou pas ! :D

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Moi aussi j'ai cherché ce huitieme bouton….

C'est peut-être un modele de pré série que l'on voit.

 

Et puis, il y en a bien un huitième (plus petit) sur certains modèles pour l'option dont je ne me sers jamais et dont j'ai oublié le nom (hi coq pitre en plis faille ? :lol: ) .

C'est pour aller chercher rapidement le choix du parfum diffusé ( atchoum !!!), le mode sport et d'autres joyeusetés ou futilités suivant son utilisateur …

 

Le prix va être déterminant effectivement. Mais quand on voit une phrase "publicitaire" : pas de TVS, la cible serait pour les entreprises.

Cela rebuterait les particuliers si l'écart de prix est important.

Reste à voir également le montant de la prime d'état pour les particuliers plus celle de certaines régions dans le cadre de l'écologie…

 

Par ailleurs, il va falloir investir beaucoup dans les garages et SURTOUT dans un service de hotline bien formé pour être compétent.

C'est un nouveau métier et c'est la que cela risque de coincer.

 

Je me rappelle que WV avait par exemple dédié à la Golf GTE (vente et suivi) un seul garage dans ma grande ville (bien sur le plus éloigné de chez moi :o ) et en plus sur un rayon d'action relativement grand, bonjour les "campagnards" pour qui cela serait rentable.

C'est cet aspect qui risque d'être déterminant dans les premiers mois et plus pour séduire une nouvelle clientèle et la fidéliser ...

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Pas le sentiment que le prix soit déterminant pour ce genre de caisse...

je connais personne qui achète un modèle hybride à plus de 40.000€ parce que ça revient moins cher au final :D

(ce qui est vrai pour une TESLA ou un XC60 T8 à 80.000€ l'est aussi pour un 3008 > 40.000!)

(à part les taxis qui prennent des prius ou autres gros rouleurs spécifiques)

C'est d'abord le côté geek ou le côté "intention écolo" qui prime.

Quelqu'un qui veut optimiser son budget il prend un PT130 beaucoup moins cher!

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On peut avoir un côté geek, écolo, et comptable et se faire plaisir aussi.

Le 3008 hybride aura aussi un cousin ...

 

 

Si une prime arrive ,moi je prends et aprés c'est le coup de coeur …

 

L'application smartphone dédiée au 3008 (ou DS7, ce sera pareil) doit avoir les mêmes fonctionnalités que celle de l'Outlander PHEV et que l'on peut charger "en démo" depuis trois ou quatre ans. Ce que j'avais déjà fait...

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Invité §yor122sn

pour 1000 ou 2000 non… mais si elle passe de 40000 à 60000 là ça fait sérieusement réfléchir !

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ah oui clair! mais il est hautement improbable qu'elle prenne 20.000€ à équipement équivalent par rapport à la 180cv essence! :D

Elle a beau afficher 300CV en cumulé, les gens ne sont pas dupes! (on a eu une 3008 HY4 en diesel et même si ça manque pas de patate à l'accélération, ça peut pas être vendu comme une voiture qui aurait 300 "vrais" chevaux vapeur!

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Prime de région, prime de l'état doublée par le constructeur à la demande de l'état …

Mais prime équivalente pour une Zoé ou I-pace, Tesla ...

 

Wait and see !

 

Quant aux prix des options ils seront supérieurs au tarif initial du 3008 et encore plus pour le DS7...

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oui, ce que je veux dire, c'est que je crois pas que des gens renonceront à cette caisse pour une histoire de 1000 ou 2000 balles.

De même que tu renonces pas à un iphone parce qu'il est à 799 plutôt qu'à 749...

 

 

Les rumeurs parlent de 10000€ de plus que le modèle le plus haut de gamme. Soit près de 60000€.

 

J'ai une fibre écolo et ce genre de motorisation m'intéresse énormément. Déjà dis ailleurs sur le forum, mais une hybride rechargeable me ferait économiser 100€ par mois minimum ! Donc oui ça peut être comptablement intéressant.

 

A voir...

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100 mois ça ça fait pas 10 ans ...

Bon la règle actuelle est de dire que les batteries ont une durée de 8ans

A voir dans ce cas le prix du kit de rechange qui ne sera pas donné,,

Ceci va faire décoter le véhicule plus vite qu’un véhicule essence ou diesel.

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C’est une technologie intéressante, pas pour rien que je suis ce fil, mais je reste perplexe.

 

100 euros par mois soit 1’200 par an, soit pour 10’000 euros, ça fait 8 ans et 4 mois.

 

Mais 10’000 euros de plus placé à 1% , en 8 ans ça fait 800 balles, soit 8 mois de plus, on est déjà à 9 ans et 2 mois ... on est alors très proche des 10 ans :o

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Quand tu vois les batteries de téléphones qui lâchent après quelques années, je me demande bien comment vont vieillir ces batteries lithium...

 

 

Les premiers retour sont plutôt prometteurs.

La batterie est garantie 8 ans pour la plupart. Et très peu sont remplacées en garantie. Et une fois sortie, elles servent encore 10 à 15 ans en stockage.

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C’est mieux que ça dure longtemps car vu qu’on ne sait pas encore trop bien les recycler... d’ici la on aura peut être trouvé ??

 

 

Faut arrêter de relayer les fausses croyances.

Le lithium se recycle à 100%, le reste de la batterie a 90%...

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Il n’empêche que les 10% restants sont mega polluants.

Je trouve dommage de remplacer un truc pas terrible sur certains points par un autre truc, dont on sait dès le départ qu’il n’est pas terrible non plus sur certains aspects.

C’est peu être moins pire

Encore que. Le casse tête de production vertueuse d’énergie n’est pas non plus résolu.

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Chapeau, 6 bornes de rechargement dans ma p'tite commune !

Tarif_Electricité2.jpg

 

 

Voila le tarif de rechargement.

Tarif_Electricité.jpg

 

Si je passe au PHEV, il est clair que je rechargerais dans mon garage avec le tarif heure creuse.

pour le non abonné, 1 heure = 3.50€, soit 2,5 litres d'essence environ… Bof !

Ces bornes sont valables pour le full électrique en dépannage , pas pour le PHEV...

En plus, un voisin ayant une petite ION , m'a dit que la rapidité de charge n'y était pas terrible...

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