Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
208
/

Consommation d'huile

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Consommation d'huile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guismo62
Profil : Pilote
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2017 à 22:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

Ma fille possède une 208 1.2 essence 82ch de 2013 avec 64000 kms au compteur (moteur 3 cylindres). Celle-ci a la mauvaise habitude de consommer 1L d'huile tous les 20000kms.
Pour les propriétaires du même véhicule, avez vous remarquer la même chose?
Message cité 1 fois

---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/09/2017 à 09:28:36  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est dans les normes.

Profil : Routard confirmé
bricoleu10
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2017 à 09:57:55  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1l tout les 20.000k c'est pas beaucoup.

Publicité

Profil : Pilote
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 22:58:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Ah bon, vous m'étonnez: j'avais une Twingo de 93 avec 230000kms au compteur avec laquelle je n'ai jamais eu besoin de faire un complément d'huile.


---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2018 à 20:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Mà fille a une 208 1.2 vti 82ch Allure de mars 2013 , 65.000km à ce jour ...
Révisions annuelles chez Peugeot, RAS jusqu'à auj.

Ce soir elle m'appelle, elle a un msg au tdb 'défaut pression d'huile'
Je vais la voir, verdict : Niveau d'huile sous le mini !!!

Il paraîtrait que certains modèles de 2012 à 2014 aient un vilebrequin défaillant avec pour conséquence une usure des coussinets de bielles.
Message cité 2 fois
Message édité par dansch67 le 03/01/2018 à 20:23:58

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 80.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Publicité

Profil : Pilote assidu
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2018 à 23:48:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guismo62 a écrit :

Bonjour à tous

Ma fille possède une 208 1.2 essence 82ch de 2013 avec 64000 kms au compteur (moteur 3 cylindres). Celle-ci a la mauvaise habitude de consommer 1L d'huile tous les 20000kms.
Pour les propriétaires du même véhicule, avez vous remarquer la même chose?
Afficher plus
Afficher moins




sa va encore
tu vidange tous les combien?
et tu met quel grade?

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2018 à 20:46:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Salut,

Mà fille a une 208 1.2 vti 82ch Allure de mars 2013 , 65.000km à ce jour ...
Révisions annuelles chez Peugeot, RAS jusqu'à auj.

Ce soir elle m'appelle, elle a un msg au tdb 'défaut pression d'huile'
Je vais la voir, verdict : Niveau d'huile sous le mini !!!

Il paraîtrait que certains modèles de 2012 à 2014 aient un vilebrequin défaillant avec pour conséquence une usure des coussinets de bielles.
Afficher plus
Afficher moins



Salut Daniel

C'est moche, le moteur est il gras à l'extérieur ? S'il est parfaitement sec, alors le moteur bouffe cette huile et ça c'est moins bien.


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/01/2018 à 14:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut Joel

Non, aucune fuite apparente au niveau du moteur, il est archi-sec.

Bon j'avoue que, sur une voiture de 4 ans et 60.000km; révisée/vidangée tous les ans au mois de mars, je ne voyais pas l'utilité de contrôler le niveau. J'ai fait confiance à la marque Peugeot.

J'ai refait le plein d'huile et j'ai demandé mon gendre et ma fille de vérifier régulièrement.
Je pense qu'un passage chez le garagiste va être nécessaire.
Message édité par dansch67 le 08/01/2018 à 14:03:13

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 80.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2018 à 21:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok de toute façon, c'est la suite logique de vérifier très régulièrement ce satané niveau.

À suivre donc.


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2018 à 15:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui m'inquiète le plus, j'ai lu ça et là que le moteur 1.2 vti 82ch des véhicules de 2012-2014 ont connu des problèmes de vilebrequin qui ont entrainé des usures prématurées des coussinets de bielle.

Bref, tout le bas moteur serait à changer .....

Wait and see
Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 80.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2018 à 19:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Ce qui m'inquiète le plus, j'ai lu ça et là que le moteur 1.2 vti 82ch des véhicules de 2012-2014 ont connu des problèmes de vilebrequin qui ont entrainé des usures prématurées des coussinets de bielle.

Bref, tout le bas moteur serait à changer .....

Wait and see
Afficher plus
Afficher moins



Oui mais des coussinets de bielle creusées généreraient des claquements mais pas de consommation anormale d'huile ?

Message cité 1 fois
Message édité par joel206 le 09/01/2018 à 19:17:16

---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2018 à 15:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joel206 a écrit :

Oui mais des coussinets de bielle creusées généreraient des claquements mais pas de consommation anormale d'huile ?
Afficher plus
Afficher moins


Pas sûr ... mais je ne peux parler que des BMW 2002 des années 70 que je possédais à l'époque.

Leur grande maladie c'était justement les coussinets de bielles abimés qui provoquaient les gros nuages de fumée bleue en décélération ( je parle aux anciens :D ).

==> pas de claquements mais effectivement des consos d'huile anormalement élévées.
D'ailleurs BMW connaissait le problème et considérait qu'une conso de 1L / 1000km était encore dans les normes ..... tu parles :D

Sinon, pour la 208 de ma fille, le niveau n'a pas encore baissé depuis que j'ai refait le plein ....
Elle a fait une 100aine de km sur autoroutes et voies rapides, en se limitant à 110km/h à ma demande ( ne connaissant pas l'origine de la conso d'huile, je lui ai dit d'y aller molo ).

Je ne sais pas trop quoi en penser .... début mars, elle a sa révision annuelle.
Si d'ici là le carter d'huile ne se vide pas, j'en parlerai au garage à ce moment-là.

Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 16/01/2018 à 15:04:09

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 80.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2018 à 20:03:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, effectivement c'est bizarre car moi je pensais que l'huile resterait confiné dans le bas moteur dans ce cas là. :??:

Mais bon cela doit être bien plus complexe que cela, on n'est pas motoriste non plus. :D

Donc advienne que pourra, tiens nous au courant pour la suite. :jap:


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Publicité

Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2018 à 19:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un mois après l'incident du témoin d'huile allumé et le rajout de 2L , le niveau ne bouge plus.

Là elle sort de révision et tout va bien ( on croise les doigts )
Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 80.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Invité
  1. Posté le 03/10/2018 à 14:06:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'avantage est de rouler tjs avec une huile neuve ....

Profil : Apprenti confirmé
thepolymer
  1. Posté le 06/10/2018 à 21:33:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plusieurs problèmes de conso d'huile sur les 1.0/1.2 VTi /Puretech:

-->Consommation d’huile importante jusqu’au 17/08/16 (1.0 et 1.2 VTi) liée au clapet de déshuileur du couvreculasse ➽ Couvreculasse à remplacer.

-->Consommation d’huile importante résultant du gommage de la segmentation du moteur (sur 1.0 jusqu’à la fi n de production mi2016, et sur 1.2 82 ch jusqu’au 14/11/16) ➽ Remplacement du bas moteur et du boîtier de sortie d’eau si la consommation est supérieure à 0,25 l aux 1 000 km. Véhicules concernés : Citroën C1, C3 et C4 Cactus ; DS3 ; Peugeot 108, 208, 2008 et 308
https://www.largus.fr/actualit [...] 72389.html

Il y a sans doute eu une action corrective lors de votre passage en atelier, sans qu'on vous en informe.


---------------
Peugeot 2008 Active, 1.2L VTI 82ch
Invité
  1. Posté le 04/01/2019 à 12:31:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Téléchargez l'enquête exclusive du journal L'Argus en bas de la page.
Cela vous éclairera …
https://www.largus.fr/actualit [...] 72389.html

Invité
  1. Posté le 04/01/2019 à 12:35:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'invite tous ceux qui rencontrent le même problème à me contacter.
Pourquoi ne pas mener une action collective pour demander réparation à Peugeot ?
Message cité 4 fois
///M
Profil : Pilote d'essai
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2019 à 19:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi, 208 1.0 68cv, conso d'huile de 1L pour 10 000km (à confirmer...je doute du garage à qui je l'ai achetée, si il a bien fait la vidange..)

sinon question à tous, que mettez-vous comme huile dans vos 1.0 ou 1.2 68-82cv ? moi de la 5w30 mais ça me parait trop fluide alors... :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Invité
  1. Posté le 12/01/2019 à 10:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1 litre pour 10 000 km, pour Peugeot c'est dans les normes (0.25 litre pour 10000 km).
Voir enquête de L'Argus à télécharger en bas de page.
https://www.largus.fr/actualit [...] 72389.html

Invité
  1. Posté le 06/05/2019 à 14:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Salut,

Mà fille a une 208 1.2 vti 82ch Allure de mars 2013 , 65.000km à ce jour ...
Révisions annuelles chez Peugeot, RAS jusqu'à auj.

Ce soir elle m'appelle, elle a un msg au tdb 'défaut pression d'huile'
Je vais la voir, verdict : Niveau d'huile sous le mini !!!

Il paraîtrait que certains modèles de 2012 à 2014 aient un vilebrequin défaillant avec pour conséquence une usure des coussinets de bielles.
Afficher plus
Afficher moins


Oui, moi aussi, mm problème...

Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 11:20:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Un mois après l'incident du témoin d'huile allumé et le rajout de 2L , le niveau ne bouge plus.

Là elle sort de révision et tout va bien ( on croise les doigts )
Afficher plus
Afficher moins


Lors de la révision, le garagiste a constaté que le filtre à huile n'était pas serré, il fuyait donc.

Depuis (quasiment 1 an), le niveau ne baisse plus.

Plus de peur que de mal dans notre cas.


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 80.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Invité
  1. Posté le 01/06/2019 à 16:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymepgl16 a écrit :

J'invite tous ceux qui rencontrent le même problème à me contacter.
Pourquoi ne pas mener une action collective pour demander réparation à Peugeot ?
Afficher plus
Afficher moins

X// Powah!
Profil : Pilote pro
papy-g
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2019 à 22:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymepgl16 a écrit :

J'invite tous ceux qui rencontrent le même problème à me contacter.
Pourquoi ne pas mener une action collective pour demander réparation à Peugeot ?
Afficher plus
Afficher moins


Ben remarque, le mec propose de faire une class-action en postant de façon anonyme! :tourne:

C'est con, passque moi, j'ai un moteur à 130000km et Peugeot ne veut rien savoir. :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par Papy.G le 24/10/2019 à 22:25:06

---------------
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
///M
Profil : Pilote d'essai
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2019 à 19:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papy.G a écrit :

C'est con, passque moi, j'ai un moteur à 130000km et Peugeot ne veut rien savoir. :mad:
Afficher plus
Afficher moins

qu'est-ce qui s'est passé pour ton moteur ? 1.2 82cv ?

Message édité par krissdept44 le 27/10/2019 à 19:10:54

---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Profil : Routard confirmé
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/10/2019 à 07:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Pas sûr ... mais je ne peux parler que des BMW 2002 des années 70 que je possédais à l'époque.

Leur grande maladie c'était justement les coussinets de bielles abimés qui provoquaient les gros nuages de fumée bleue en décélération ( je parle aux anciens :D ).

==> pas de claquements mais effectivement des consos d'huile anormalement élévées.
D'ailleurs BMW connaissait le problème et considérait qu'une conso de 1L / 1000km était encore dans les normes ..... tu parles :D

Afficher plus
Afficher moins



Même si ce message est ancien, il nécessite une correction: fumée bleue à la décélération c'est les joints de queue de soupapes qui sont nazes (assez facile à réparer), strictement rien à voir avec les coussinets de bielle qui n'ont strictement aucune influence sur la consommation d'huile...de plus des coussinets de bielles nazes, crois moi, ça s'entend très bien car ça produit des claquement très secs et le moteur rend l'âme en très peu de temps...

Profil : Routard confirmé
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/10/2019 à 07:19:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

krissdept44 a écrit :

moi aussi, 208 1.0 68cv, conso d'huile de 1L pour 10 000km (à confirmer...je doute du garage à qui je l'ai achetée, si il a bien fait la vidange..)

sinon question à tous, que mettez-vous comme huile dans vos 1.0 ou 1.2 68-82cv ? moi de la 5w30 mais ça me parait trop fluide alors... :jap:
Afficher plus
Afficher moins


la nouvelle norme chez PSA c'est de la 0w30 , c'est ce que je mets dans mon puretech 110 et la consommation d'huile est minime (pas de rajout d'huile) et encore, aux USA et Japon, la 0w20 est très courante...

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/12/2019 à 18:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymepgl16 a écrit :

J'invite tous ceux qui rencontrent le même problème à me contacter.
Pourquoi ne pas mener une action collective pour demander réparation à Peugeot ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, je suis très intéressée par votre message. J'ai une Peugeot 208 depuis décembre 2013. Depuis environ 10 mois j'ai une consommation anormale d'huile particulièrement lors de trajets sur autoroute dépassant 400 km. plusieurs alertes qui font que j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre! Récemment quasiment un plein d'huile après 700 km ....
Plusieurs passages au garage et pas de diagnostic sauf que le garage la reprend fin janvier. On m'a laissé entendre qu'une partie de la réparation (laquelle) pourrait être à ma charge.

On se tient au courant ????
Cordialement !

///M
Profil : Pilote d'essai
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2019 à 14:58:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

analiste a écrit :

la nouvelle norme chez PSA c'est de la 0w30 , c'est ce que je mets dans mon puretech 110 et la consommation d'huile est minime (pas de rajout d'huile) et encore, aux USA et Japon, la 0w20 est très courante...
Afficher plus
Afficher moins

et pour autos à partir de quel année la "nouvelle" norme ??

et le w20 et w30 correspond à la viscosité à chaud, hors tu parles du Japon et Usa, et ces derniers n'ont pas le même climat et donc les mêmes normes que nos normes Européenne.

Message cité 1 fois

---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Profil : Routard confirmé
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2019 à 08:25:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

krissdept44 a écrit :

et pour autos à partir de quel année la "nouvelle" norme ??

et le w20 et w30 correspond à la viscosité à chaud, hors tu parles du Japon et Usa, et ces derniers n'ont pas le même climat et donc les mêmes normes que nos normes Européenne.
Afficher plus
Afficher moins


Depuis 2016, la mienne étant de 2017 et a un sticker collé d'origine sous le capot (Total Quartz Ineo first 0w30 norme PSA 2312, également homologuée par Toyota)...quand au climat du Japon et des USA: ça va jusqu'à des t° inconnues en France, dans les 2 sens (-30 en Alaska, couramment plus de 40°C au Texas, avec le record mondial de 56,7°C dans la Death Valley...), le Japon il y a moins de différence, mais on passe d'un climat tropical dans le Sud à un climat frais (type Québec) dans le Nord...mêmes huiles partout...

Message édité par analiste le 30/12/2019 à 08:29:25
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/12/2019 à 11:56:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De ce que j'ai pu trouvé, la 0W20 "2010" spécifique Peugeot est vendue dans les pays scandinaves...

J'ignore si c'est un indicateur, sur les versions moteurs essence de mon X-Trail 2006, cette huile "basse conso" était utilisable dans des conditions de route plutôt US. Sinon, c'était la classique 5W30.

Mais il y a pas mal de constructeurs nippons qui l'utilisent en première recommandation.

Pour la 2312, on en parle dans le sujet "courroie" du 3 cylindres. Je dirais que par précaution mieux vaut l'utiliser.. On peut espérer une moindre agressivité sur la courroie.

Nota: on lit souvent huile trop fluide, etc.. C'est méconnaître les caractéristiques des huiles, il est normal qu'à température ambiante, ce type d'huile soit très fluide.. C'est justement sa qualité afin de maintenir cette fluidité à température très basse.
Je suis assez vieux pour avoir utilisé en standard des huiles minérales 20W40, je peux dire qu'à température très basse en dessous de zéro, les moteurs ont du mal à démarrer.. Et je parle même pas de la lubrification du turbo...
Message édité par trifon le 30/12/2019 à 11:56:48

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
///M
Profil : Pilote d'essai
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2019 à 12:49:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi j'ai utilisé de la 20W40 dans un Vw combi T2a de 71, mais à froid genre 5° ça démarrait toujours au quart.
Le gros avantage de cette huile, c'est le prix :D je payait que 12€ le bidon de 5 litres en Total ou autre ;)
Message cité 1 fois

---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/12/2019 à 14:03:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

krissdept44 a écrit :

Moi aussi j'ai utilisé de la 20W40 dans un Vw combi T2a de 71, mais à froid genre 5° ça démarrait toujours au quart.
Le gros avantage de cette huile, c'est le prix :D je payait que 12€ le bidon de 5 litres en Total ou autre ;)
Afficher plus
Afficher moins

Je parlais de lors des grands froids vers -18 qu'on a connu il y a quelques décennies..
Ma R18 diesel avait quand même du mal à se mouvoir au démarreur..
Mais bon, l'intérêt de ces huiles très fluides à basse température est la lubrification immédiate des turbos modernes..


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
///M
Profil : Pilote d'essai
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2019 à 14:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout à fait :jap:


---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Profil : Nouveau membre
olddubliner
  1. Posté le 02/01/2020 à 23:07:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Je découvre avec intérêt ce sujet ayant moi même une Peugeot 208 1.2 82 CV, qui consomme près d'un litre pour 1000 km lors des trajets sur autoroute.
Véhicule de 6 ans, 120 000 bornes au compteur.

Peugeot fait la sourde oreille, en indiquant que c'est normal par rapport au kilométrage du véhicule.

Certains ont ils entamé des démarches auprès d'experts indépendants ?
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :